^

Mon Compte Se connecter
"Le site des trucs et astuces d'antan"

Bronzer rapidement

Publié le : 2009-07-28
Avant toute chose, il est important de ne pas s'exposer trop longtemps aux rayons du soleil sous peine d'abimer sa peau.
Pour bronzer rapidement, il faut que la peau soit préparée et en bon état, d'où l'intérêt de l'hydrater et de la nourrir très souvent. Un lait hydratant sera idéal mais penser également que la peau se nourrit de l'intérieur par l'eau des fruits et légumes consommés par exemple.

Pour les personnes ayant la peau mate, grand-mère vous donne un autre conseil pour bronzer rapidement. Rapez une carotte dans un bol d'huile d'olive et mélangez. Filtrer le tour pour enlever les carottes une fois que l'huile est devenue orange. Appliquez ceci sur votre peau. Ce mélange attire le soleil et donc active un bronzage rapide mais attention, ceci ne remplace pas une crème solaire bien au contraire.

Trucsdegrandmere.com vous propose de consulter la vidéo ci-dessous, de nombreux conseils de bronzage supplémentaires vous seront délivrés.

Astuce bronzage en vidéo


Dans cette vidéo, Trucsdegrandmere.com vous livre différentes astuces pour avoir une peau bronzée toute l'année.

Ce truc vous a t-il été utile ?

5.00/5 1

Découvrir d'autres trucs :
Voir plus de trucs Beauté
Voir plus de trucs Divers
Voir plus de trucs sur le thème "Peau", "Soleil"
Un truc au hasard

commentaire Proposez votre commentaire sur ce truc ...


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis en Israel mais je n'arrive pas à bronzer facilement, j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir bronzer plus rapidement !.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour mais pour les bland quoi faire et merci, ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
TÉMOIGNAGE:
Alors moi tout ce qui était crème solaire ect j'ai jamais calculer de ma vie ! je suis une fille assez claire de peau, mais je bronze très vite, et sans coups de soleil ni rougeur :) jusqu'ici tout va bien. .
Sauf que j'ai fait la maligne, (après 3ans sans partir en vacances, donc en gros, sans expositions au soleil) je suis aller a la plage, j'ai sortie le monoï et j'ai fait la crèpe. . le truc BASIC que je fait tout le temps.
Ok, donc je suis rentré le soir à l'hotel, le visage brulant et tout tiré, je m'hydrate, me dit que ça va passer. . je vais me coucher. . et là, c'est le drame ! Je me reveil avec une tête !
Enflée, rouge, brulante et surtout avec une migraine affreuse, donc j'ai les yeux quasiment fermés, la bouche énorme, les paumettes tiré et gonflées a bloque, bref, éléphant woman.
j'ai filé chez le medecin, ça a mis 5JOURS à s'en allé, 5 ! autant vous dire que ma ptite semaine de vacance était gachée ! c'est pas tout ! je m'hydrate, je prends mes cachet, et au final, ma peau s ?effrite, je perd tout mon bronzage (moi qui m'la petais a dire a mes copines que je reviendrais noir. . . ) bref en gros, la prochaine fois, c'est crème solaire, hydratation, et au fur et a mesure je passerai à l'huile, mais surtout ne joué pas avec le soleil car je l'ai regretté amèrement !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je ne suis pas d'accord il faut se mettre de la crème solaire 30 ou 50 qui résiste a l'eau, se baigner comme il faut puis bronzer sans se sécher. Cela fais était loupe et bronzage garantie sans coup de soleil mais surtout crème !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai tester avec l'huile d'olive de la cuisine ! Déjà l'odeur beurk ! J'ai très bien bronzer mai je vai plus le faire même si je sui devenu de moyen a très foncer ( peau) ! Je pense que je vai prendre conseil des autres ! Crèmes solaires puis huiles d'olives ! Ou huiles qui permet de bronzer petit a petit et de la crème solaire en plus ! ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi je me prepare de l huile d olive avec du citron presser dans un vaporisateur !des que c sec j en remet !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour celles qui ont la peau très blanche et sensible aux rayons du soleil il vaut mieux éviter.
Mais pour celle qui on une peau très réactive au rayon du soleil, le mélange Huile d'olive naturel + citron marche très bien ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je trouve que c'est pouri ton idée ! ! ! !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bon j'ai bien compris qu'il fallait éviter ce genre de crème solaire (huile et citron). . . . Moi j'ai la chance de bronzer facilement mais j'avoue que la graisse à traire même si j'en mets très peu m'aide à avoir une belle couleur toute l'année. Dès qu'un rayon de soleil arrive. . . oups je sors ma boite jaune et en avant. . . Mais une idée m'interpelle au sujet du mélange huile/citron : et l'odeur dans tout ça. . . . . une odeur de friture sur la plage. . . . muouaaisss ! et les fringues lorqu'on part de la plage. . . . . beurk

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est affreux d'être bronzée façon "24h de solarium non stop" la peau se flétri et elles se retrouvent à 60 ans avec la peau fripée et taches brunes qui ne partiront jamais. Le mieux c'est de se faire des jus de carottes 3 mois avant (2 grand verres et bio c'est mieux), il y a du bétacarotène mais attention pas pour les fumeurs c'est nocif pour eux ! et ça on ne le dit pas toujours !se méfier des gélules car on ne sait pas vraiment ce qui a dedans et l'enveloppe (la gélule même) est parfois faite avec mauvais produit (voir note sur l'emballage), l'huile et citron ça fait brûler (voir plus haut dans un commentaire quelqu'un l'a essayé et en a fait l'affreuse expérience). Sachez qu'il y a 2 sortes de mélanine la jaune et la rouge, si vous bronzez bien c'est que vous avez héritez de la bonne, les autres devront faire avec et utilisez gélules 0U jus de carottes (sauf fumeur) 3 mois avant et une crème solaire indice 30 MINIMUM jusqu'à leur la fin de leur vie, le reste n'est que conseils de gens inconscients ! Je suis dans le médical je sais de quoi je parle

Visiteur

photo_profil_Visiteur
La crème solaire n'empeche pas de bronzer ! Ça protège juste des rayons nocifs . Alors je crois que c'est mieux de mettre de la crème solaire que d'avoir le cancer de la peau plus tard dans sa vie . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si vous voulez bronzer et non brûler, il faut dabord s'exposer avec de la crème solaire afin de ne pas bruler, une fois que vous serez hâlés vous pouvez mettre l'huile d'olive et citron (ca marche très bien). Ou alors j'ai une autre solution pour vous. Vous achetez une crème qui donne une peau bronzée petit à petit (ce n'est pas de l'autobronzant) vous l'appliquez et vous allez au soleil effet garantit !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Es ce que le citron et l'huile d'olive marche ? Car j'ai la peau blanche mais je n'ose pas trop.
L'huile d'olive est celle de la cuisine ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mais l'huile d'olive ou tous ces trucs la je n'oserais pas ! J'ai peur de me bruler ! C'est mon avis en tous cas ! ;) une de mes amie ma achetée de l'huile solaire ( Monoii ) en deux jour j'avais déga pas mal bronzer j'avais déga les fesses blanche :) sa marche vraiment je vous le conseil fortement :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai déjà fait l'huile avec le citron sa marche super bien et l'eau sur la peau sa ne brûle pas sinon l'huile sèche au monoï c'est bien pour bronzer très rapidement comme ma peau ne prend pas les coups de soleil
après pour les peaux blanches il faut mettre une crème solaire et attendre 10-15min avant de mettre l'huile avec le citron pour l'eau sur la peau il n'y a rien a faire sa ne brûle pas (sauf pour les peaux très claires >mettre de la crème solaire) et l'huile je ne la conseille pas aux peaux qui prennent les coups de soleil Voilaaaa fini

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Euuuuuuh, je crois que la majorité des gens ici savent que cela peut donné le cancer c'est a leurs riques et leurs choix les gens viennent ici pour avoir des trucs pour bronzer plus rapidement, non pour ce faire dire bravo pour celles qui veulent le cancer CALVAST !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Aller faire du vélo torce nu ou en haut de maillot sans créme. Vous aller bronzer tout simplement, j'en et fait l'expérience sauf que j'avait un débardeur et a la fin j'avait de sale trace . . . Après il reste le monoi et l'huile avec du citron ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Extremement dangereux ! ne jamais aller au soleil sans creme solaire , la creme solair n'empeche pas de bronzer mais empeche de bruler !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bronzer sans danger : plus durable et plus sain !
- avant, pendant et après le bronzage une cure de carotte, dans la carotte il y a de quoi nourrir la peau afin qu'elle accepte de créer de la mélanine et de la garder !
-gommage, tout simplement pour enlever les peaux mortes, a quoi ça sert d'exposer des peaux mortes ? et ben à rien ! autant montrer au soleil une peau toute prête à receptionner le soleil. . .
- hydratation, ben ça à l'air bête mais après un gommage toujours ! et puis ça permet d'avoir une peau plus hydraté (tendance à la deshydratation avec le soleil, et une peau desséché c'est moche tout plissé. . . )
-de l'indice solaire, du vrai du bon ! du 30. . . Il s'agit de bronzer à l'aide d'un certain type d'UV (non nocif) et d'éloigner les UV cancérigène qui nous brule la peau. . .
-et toujours hydratation post-exposition. . .

et ça, c'est une biochimiste qui vous le dis ;) faites confiance.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis esthéticienne et j'ai fait une formation uv ( qui soit dit en passant est normalement obligatoire pour travailler en salon uv ! si votre conseillère ne la pas elle ne peut pas déterminer avec précision le temps et la puissance des séances ! juste pour vous le dire !) en faisant cette formation j'ai vue des photos vraiment abominable et choquante de personnes ayant des cancer de la peau ou autres et qui avait justement utiliser du monoï de l'huile d'olives au citron et autres astuces de grand mère et franchement je pense que ces femmes regrettes amèrement de les avoir utilisée pour avoir un bronzage qu'elle aurait comme même eu mais avec des méthodes qui protège la peau ! ce que vous faire subir a votre peau ce n'est pas juste se faire bronzer c'est ce faire par sois même frire et bruler ! vous voyer votre frites que vous meter dans l'huile brûlante et bah c'est bête mais en gros ces sa mais a un stade extrême (pour la frites ) ! et si vous échapper au cancer il y a autre chose qui peuvent encore vous faire réfléchir , les femmes agées qui on une peaux certes bronzer mais toutes plisser et friper avec les énorme taches brunes sur presque tout le corps , et bah vous avez de grandes chances de vite ressembler a cela ! voila en espérant que vous prendrez soin de votre peaux !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pas très fort, sauf si vous voulez le cancer de la peau. Bravo pour ce merveilleux Conseils

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'eau fait un effet loupe

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Faites bien attention en utilisant les "conseils de grand-mère" concernant le bronzage. . . Vous aurez peut-être un teint bronzé sur le moment (et pour quelques mois) mais vous allez engendrer des mutations aux niveaux de l'ADN de vos cellules (dimères de thymines) et c'est le cancer (mélanome) assuré dans quelques années !

C'est pour cela qu'il faut bien protéger les enfants ! Car les mélanomes qui se déclarent chez le jeune adulte sont très souvent liés à une "mauvaise" exposition au soleil dans sa jeunesse !

Pensez au long terme plutôt que d'être esclave de la mode !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour ma part je suis pas du tout d'accord avec certaines methodes le citron est photosensibilisant au contact du soleil cela donne des taches brunes et l'huile d'argan et faite pour apaiser les peau du coup elle sers plutot a proteger plutot que de bronzer.
Ma methode a moi si cela vous interesse et effectivement de manger des carottes, melon. . . et de faire une cure de gellules solaires avant de s'exposer. Pour ce qui est des creme ou huile j'ai deja tenté la plupart des choses a faire et je bronze finalement aussi bien avec une creme protectrice 30 ke de la graisse a traire. Voilou et maintenant bonne bronzette a tous.

Visiteur

photo_profil_Visiteur

Bronzée toute l’année
Pour donner une jolie couleur aux peaux privées de soleil, il y a mieux que l'autobronzant : le thé. Préparez-le bien fort, laissez-le refroidir et passez-le sur votre visage, vos jambes, vos bras ou vos mains à l'aide d'un carré de coton. Vous pouvez également vous passer le sachet de thé directement sur la peau. Laissez sécher. Il est ensuite fréquent que la peau tire un peu. Pour l'assouplir, passez un lait hydratant. En plus, il unifiera la couleur.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Faut pas du tout se mettre au soleil si tu veu pas avoir un cancer.
moi je melange huile d olive et citron avan de me mettre au soleil je vais esseiller avec l huile d argant

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pas très recommandé pour les risques de cancer de la peau !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sa depend du type de peau pour l'huile et le citron si t'es un peur bronzé sa rsique rien mais si t'es super blanche c'est sur que tu va rougir et pas bronzé

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Emma, par rapport à ton astuce pour bronzer plus facilement, j'aimerai savoir si il suffit simplement d'appliquer ta "recette" sur soi ou faut-il également s'exposer au soleil après application ? Moi j'aimerai trouver une recette qui me permettrait d'hâler mon teint légèrement pour avoir une meilleure mine et non pas m'exposer au soleil surtout à cette période de l'année !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ta totalement raison emma moi je le fais depuis quelque anné et le résultat est épousstouflant

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j ai un super truc voila : vous melangez de l huile d argan et de l huile d olive et trios gouttes de citron naturel melangez et aplique sur ta peau effet garantit truc de proffesionelle apris !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour ceux qui n'apprécis pas le jus de carotte, on peu se procurer de la poudre de carotte en arcogellule, donc pas de gout.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vous vouler devenir brune essayer huile d, olive et iode ou préviodine ses gagnant

Visiteur

photo_profil_Visiteur
A ca non !coup de soleil garanti !NE FAITES PAS CA !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Quelle horreur ! une loupe sur la peau, histoire de bien brûler ! et se désécher comme une vieille sardine. . .
Le meilleur, c'est l'écran total 50, puis 30 et ne s'exposer qu'un peu le matin, et un peu le soir.
Ca sert à rien d'être super bronzée, sinon à paraître plus vieille et à choper des rides. Un léger hâle, c'est tellement plus joli !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'utilise le mélange de huile d'argane et le henné, c'est très efficace.
le jus de carottes aussi

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Votre truc à l'huile et au citron il n'est pas mieux, je viens de l'essayer et j'ai les deux bras tout brûlés maintenant, en à peine 10 minutes au soleil !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vive les coups de soleil avec la methode de l'eau sur la peau

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Coup de soleil garanti c vrai !la meilleur recette de grand mere c l'huile d'olive et du citron ms avant ca aplliquer une protection solaire

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Salut à tous.
Mangez le plus souvent possible, des carottes, des betteraves et des tomates. Vous verrez votre peau s'embellir et se teinter à l'apparition du moindre rayon de soleil. Vous serrez ainsi bronzééééé, tout l'été.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sans faire bronzer plus vite mais pour permettre à la peau d'avoir une belle couleur sans soleil, une cure de jus de carotte tous les matins (pas très bon, toutefois. . . ) donnera l'illusion que vous avez fait des UV avant les 1ers soleils ! Je le fais chaque année et ça fonctionne très bien, ma peau se colore ensuite très vite aux 1ères expositions aux soleil.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Tout à fait d'accord avec Marc et Phil : c'est le meilleur moyen d'attraper des coups de soleil.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Alors moi j'ai tester le jus de citron et l'huile d'olive , j'ai une peau qui n'attrape pas de coup de soleil, puis ma peau a dore, depuis que je l'utilise . les peaux blanches, qui rougissent vite, avant d'appliquer cette recette, mettait de la crème de protection solaire , puis 10 voir 15min après mettre la petite recette, et je vous dis vous bronzerez au lien d'être rouge écrevisse .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
N'importe quoi ! coup de soleil garanti oui !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi pour mieu bronzer , je fais un melange de citron , sel et vinaigre , et ça bronze plus facilement !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
A ne pas faire les gouttes d'eau sur le corps font l'effet d'une loupe bonjour les coups de soleil