Eviter de se ronger les ongles

Publié le 2010-06-27
Pour éviter de se ronger les ongles, il y a le vernis amer, les faux ongles et autres techniques plus ou moins efficaces. Il suffit de repérer quand et ou, on se ronge les ongles.

Si c'est devant, l'ordinateur, la télévision, dans la voiture, pendant une lecture, etc… il suffira alors de mettre à chaque endroit une pastille collante très vive à chaque endroit. Cette pastille rappellera à chaque fois le geste inconscient qui deviendra conscient et qui cessera peu à peu.

--- Autre truc ---

Lorsqu'on a la mauvaise habitude de se ronger les ongles et qu'on veut la faire passer, il faut avoir une lime à ongles en permanence avec soi.

Lorsque le mauvais réflexe est de porter les doigts à sa bouche, il faut alors prendre la lime à ongles et de commencer à limer ces derniers. Petit à petit, l'addiction disparaitra et les ongles pousseront.

Ce truc a t-il été utile ?

/5

Découvrir d'autres trucs :
Voir plus de trucs Beauté
Voir plus de trucs Mains
Voir plus de trucs sur le thème "Ongles", "Voiture"
Un truc au hasard

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Coucou les filles , moi j'ai un énorme souci j'arrive pas a arrêter je fais ma communion le 28 avrril donc dans 15 jours et je ne sais pas si ce sera poussé a votre avis comment j peux faire ? merci d'avance

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai tout essayer le produit amer , la lime a ongles a avoir avec nous, les faux ongles, les creme pour aider au ongles a hydraté, oil d'olives, les gants quand ont regarde la tv , la gomme, le cure-dent, des gages , des personnes qui nous donnes des claques etc . . . et j'en passe ans que je me gruges les ongles je suis un cas désespéré . . . . . je prends tout les conseils que vous avez . . . JE VEUT VRAIMENT ARRETEZ MAIS COMMENT MERCI

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il y a aussi des vernis qui existe qui enfaite quand on le met et quand se met le doigt (ou l'ongle) dans la bouche sa a un gout amer du coup sa vous évite de vous ronger les ongles laisser le pendant 1ou2Semaine pour que la manie cesse.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sa a pas marcher .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai réussi à arrêter de me ronger les ongles (au bout de 15 ans de pratique !) en prenant soin de mes ongles (produit contour de l'ongle, base, vernis, crème spécial ongle). J'ai commencé à avoir du plaisir à avoir des ongles soignés. Mais dès que le vernis s'écaille, il faut tout de suite l'enlever, sinon on recommence à les ronger. J'espère que ça marchera pour vous aussi.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vous savez quand c'est une habitude que vous avez depuis longtemps c'est très dur. le vernis 0, ya rien a faire je n'arrive pas a arrêter. un autre remèdes ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi aussi je me rongeais les ongles j'ai essayé plein de truc mais la chose qui a le plus marché est celle d'avoir des beaux ongles j'ai mis du venis et cela fait maintenant un peu plus de trois semaines que je ne me les suis plus rongé alors j'étais egalement un cas déspéré mais il faut également du courage

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Astuce tres coyrante et pas du tout efficace pour ma part. . .