Lutter contre l'acné

Publié le 2014-04-23

Un truc contre l'acné : se laver la peau avec un pain dermatologique (que l'on trouve en pharmacie, ou parapharmacie), et passer matin et soir sur les zones concernées un glaçon.
La peau doit être légèrement humide pour éviter l'éclatement des petits vaisseaux, et le glaçon doit être appliqué environ 4 secondes, pas plus.
Une rougeur est normale et temporaire.

L'autre astuce contre l'acné est de tamponner légèrement chaque bouton de vinaigre, avant de se coucher. Le vinaigre finira par assécher les vilains boutons d'acné, qui finiront par disparaitre !
D'autres préconisent également de mettre un peu de dentifrice sur chaque bouton, avant d'aller se coucher.
 

 

 

Ce truc a t-il été utile ?

3.50/5 918

Découvrir d'autres trucs :
Voir plus de trucs Beauté
Voir plus de trucs Visage
Voir plus de trucs sur le thème "Peau", "Glaçon", "Vinaigre", "Dentifrice", "Bouton"
Un truc au hasard

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Aah o loin la dermat ser la a rien

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Super ma po de. Bb de retour

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Cool mrrcii dermatho la méthode dentifrice

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour les jeunes, croyez moi la meilleure solutions yen a 3ok.
1. laver son visage de citron chaque jour ne jamais rincer a l'eau chaude et avant le coucher du soleil je conseil.
2. mettre du dentifrice efficace.
3. les laves mains qui sentent très fotr comme aux hôpitaux appliquez la solution miracles. espérons que ça marche bon courage les jeunes. avant j'avais de l'acné on se moquait de moi yen a un je lui ai mis une droite il est parti en courant meilleure méthode contre moqueries et méthode préhistorique !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis o collège boutons dacnes en vue g trop la honte !mes copines me dis en il t arrives loi o fron

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Suuuuper mercii beaucoup pour les infos :D

Visiteur

photo_profil_Visiteur
CETTE ASTUCE NE MARCHE PAS , EN TOUT CAS PAS SUR MOI

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt je mapel mamou j'ai 22ans j'ai des boutons partout sur le visage et sa me rend trés triste je n peut plus sortir svp donnez ds conseils

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Autre astuce que j'a testé et qui fonctionne assez bien :
Vous mélangez dans un petit bol (ou autre) 3 volumes de bicarbonate de soude (alimentaire) et 1 volume d'eau (pour moi 1 volume = 1 cuillère à café, cela suffisait ;)). Mélangez afin d'obtenir une pâte. Appliquez-là sur les boutons, laissez poser quelques minutes et rincez ! :) Ce n'est pas très pratique à appliquer mais ça fonctionne plutôt bien !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour
j'aimerai savoir les meilleures marques des savons naturels pour traiter l'acné.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Eryacné ma cramer le visage c est assez puissant moi je conseil pas miel mais le pure miel au coucher que l ont met comme une creme sa marche bien pas tres agreable pour dormir mais efficace

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour moi le vinaigre de cidre bio fonctionne très bien. Je l'applique matin et soir sur l'acné et au bout de quelques jours l'acné disparait. Efficace et pas cher !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi pr mon acné j ai lu qu'il fallait mettre sur les boutons des fines tranches de tomates. au début je n'étais pas sur de l'efficacité mais g essayé et cela marche tres bien de toutes facon je n avais rien a perdre

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je souffre d ?acné depuis bientôt 5 ans maintenant, soit depuis l'âge de 10 ans, et toutes les crèmes lavantes que les dermatologues ont pu me prescrire n'ont pas fonctionné.
J'ai également tenté le dentifrice, mais ma peau fragile n'a pas supportée.
Je vais donc tenter d'autres solutions que vous proposez ici.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai 29 ans et j'ai de l'acné depuis l'age de 12 ans. Le seul produit que j'ai trouver qui fonctionne bien est la racine de pissenlit.
En teinture mère, appliquer comme tonique sur le visage 2 fois par jour, ainsi qu'une tisane de racine de pissenlit par jour.
Ça fait 2 mois que j'applique le tonique et 1 mois que je prends des tisane tout les jours. Résultat ? Ma peau est beaucoup moins grasse, et j'attendais ma poussée de boutons hormonal catastrophique comme d'habitude. . . suprise ! J'ai environ de 70 à 80% moins de boutons !
Ça ne coute pas grand chose. . je vous le recommande !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Contre l'acnée Je mélange un peu de miel et de cannelle en poudre dans un bol puis je l'étale sur les boutons (ils ne partent pas completement mais diminue) C'est TRES efficace ! :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai commencé a avoir de d'acné, plus ou moins sévère, vers la 4e, à l'âge de 14 ans. Là je suis en 2nde, j'ai 16 ans et j'en ai toujours, j'ai entre temps essayé plusieurs traitements, qui on plus ou moins marché, mais il faut surtout arrêter pendant l'été, car ils sont photosensibilisant. Et ne croyez certainement pas que le soleil est bénéfique en ce qui concerne votre acné, car il ne fait que durcire le peau, de ce fait les boutons apparaissent moins fréquement, mais dès que vous stoppez les expositions au soleil, vos boutons reviennent de plus belle ! La levure de bière n'est pas un traitement, mais c'est tout de même un peu efficace, l'acné diminue légèrement, la peau est plus douce, les ongles et les cheveux sont plus beaux ! Mais attention, chacun est différents, il n'est pas dit que cela va marcher de cette manière pour tout le monde. Je vous souhaite de trouver une solutions à votre problème, c'est vrai que c'est difficile a supporter, c'est très genant et disgracieu, mais dites vous qu'il y aura toujours une personne qui en a plus que vous.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'avais pas mal d'acné jusqu'au mois dernier, j'ai tout essayé, crèmes, huiles etc. J'ai commencé un "régime" (qui n'est pas fait pour perdre du poid) sans gluten et sans laitages, et bien depuis, plus rien ! Ma peau est devenue parfaite et lumineuse !Comme quoi l'alimentation peut tout faire. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Perso, le seul truc qui a fait effet (après 2 ans de galère avec eau précieuse, citron, selection nourriture et levure de bière) c'est le roaccutane. Radical, mais faut discuter avec le médecin des effet secondaires (peuvent être costauds).

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ce qu'il y a de bien aussi, c'est les tomates. Il faut mettre une rondelle de tomate sur le bouton (ou les boutons ) a traiter, laisser 20min, et rincer. Ca marche tres bien.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Perso j'utilise les glaçons, j'ai lu sur pas mal de forums que c'etais une tres bonne solution, car avant que les dermato sortent des produits antiacnéique avec pleins de trucs chimiques, ils traitaient l'acné par le froid. Perso, j'utilise l'eau du robinet pour mes glaçons, mais je crois que le mieux c'est l'eau de source.
Tu parcours les zones d'acné avec le glaçon matin et soir, la peau rougis forcement, mais 2min apres elle est redevenu normale.
En 1semaine on peut observé des résultats, mais le mieux c'est sur le long termes ;)

PS 1: Désolé pour le pavé
PS 2: j'ai testé le dentifrice, sa marche 1semaine, puis ensuite plus rien !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Suite à vos commentaires, depuis maintenant 5 jours je me lave le visage au savon de Marseille matin/soir ainsi qu'en prenant ma douche; ensuite je passe sur chaque bouton avec un coton tige du jus de citron. En effet, la rougeur des boutons s'est atténué, et les boutons sèchent plus rapidement. ( Le savon de Marseille sèche énormément la peau, la peau tire ce qui fait mal. Le jus de citron gratte quelques instants, ce qui est désagréable surtout les premières fois)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai essayé le miel et c'est vrai qu'on voit une différence.
Ecoutez vos grand mères plutot que de tester tous ces produits à base de choses dont on ignore ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Recette;citron, miel 4 c de cafe. . . . . mme la martine dermathologue**bn chance**les jeunes

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Combien de temps fo il laisser le dentifrice sur les boutons

Merci d'avance pour la rep

harribobo

photo_profil_3110.png
Bonjour ! Pour le temps qu\'il faut laisser moi personnellement je le laisse toute la nuit mais sur un site j\'ai vue qu\'il y avais marquer \" laisser reposer quelque minutes et rince \" mais bon ca marche dans les 2 cas ^^

Visiteur

photo_profil_Visiteur
La levure de biere a bien fait effet sur ma fille (c'est miss france 2011)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Coucou.
ben moi, voici mon conseil : ne vous cassez pas trop la tête, le dentifrice ne marche pas ainsi que toutes ces crèmes qui vous brulent le visage !(g tester) ;(
Je vous conseille un savon nettoyant non agressif (chez garnier) ou de l'eau précieuse. Pour améliorer le résultat, buvez beaucoup, évitez le gras (berk !) mangez des fruits, et des légumes verts. ça peut faire des miracles ! ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Comme crème, j'utilise keracnyl matin et soir, pour moi ça marche très bien

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi, je vous déconseille le vinaigre de cydre, j'ai testé et en effet cela fait sécher les boutous mais ça les fait revenir en plus grande quantité !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le miel est aussi très efficace pour déssecher les boutons d'acné

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai de l'acné depuis l'âge de dix ans aujourd'hui j'en ai vingt quatre et toujours autant d'acné malgré de nombreux traitements comme le roacutane , les antibiotique et tous les traitements naturels a basse de plantes, homéopathie, la seule chose est que je fais attention a ne pas manger trop de choses sucrée et j'applique tous les soirs avant de me coucher une goutte d'huile essentielle de tee trea sur chaque bouton, sa marche pas trop mal, si quelqu'un a la solution je suis preneuse !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Yo oi je me lave la face avec de lessence sa marche vraiment !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le dexeryl sa marche si tu met en point sur les boutons

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Dans ma verte jeunesse je souffrais d'acné carabinée. Elle a disparu en une semaine quand j'ai entrepris de me laver le visage le soir en rentrant du lycée ( ben oui, c'est jeune et ça sait pas) pas seulement le matin. L'hygiène est fondamentale pour lutter contre l'inflammation. Après quoi, pour faire passer mes boutons de jours de ragnagna je m'appliquais le soir un petit cataplasme de levure de bière et le matin, pfuit plus rien, plus de pus, pas de cicatrice. Je prenais juste quelques grammes de levure sèche de boulanger, je la mouillais légèrement dans le creux de ma main pour obtenir une crème, j'appliquais vingt minutes le temps que ça sèche puis je rinçais. Et surtout, j'avais réussi à renoncer à la déplorable habitude de tripoter mes boutons.

harribobo

photo_profil_3110.png
Bonjour j\'ai une questions : a pâte doit être épaisse ou fine ? merci d\'avance ^^

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour à tous,
j'ai essayé beaucoup de choses contre l'acné pour mes enfants, beaucoup de produits naturels (savon, huiles essentielles, argile. . . ), rien n'a fait partir les boutons, alors je les ai amené chez le dermato et avec le traitement au Roacutane, ça a été radical. Mais attention, le traitement est pénible et il faut qu'il soit bien encadré. Mais c'est bien. Il faut le commencer en autommne pour l'arrêter avant l'été

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour a tous ,

J'ai quelques petits boutons , par içi et par là , mais rien de grâve . Moi j'utilise 1 fois par Semaine un masque a l'argile verte ainsi qu'une base moussante sans savon qui netoie la peau en profondeur et qui enléve le surplu de Sébum , acheté en Parapharmacie , J'y mettrai un petit moin , car je n'en est vue aucune amélioration , Mais nous n'avons pas tous la même peau , Allore essayez .
Pour le dentifrice , çela ne m'a pas remarquablement convaincue , les boutons y restent , et de plus favorise la couleur rouge du bouton . Sachant que je n'est que 14 ans , J'aimerai en savoir d'avantage , par apport au reméde pour enlever ces tout petits boutons disgracieux . Merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le citron par dont sa marche en combien de tant c urgent ? ! Si sa ne marche pas dit le moi prsk sa brule Aii Ai et jdoit les faire dispartr pour demain 2 bouton d'acnée et des trace ! aider moi stV

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le savon eske sa marche ! ? Au au bout de combient tant ? prsk ces urgent ='(

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le savon d'alep ça marche !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Percer vos boutons et points noir pour commencer , désinfecter les , laver votre visage le matin & soir avec du savon de marseille ou si vous pouvez une creme lavante ( exemple : boréade , vichy , . . ) pour peau a acnée . Hydrater votre peau avec une creme hydratante Pas trop grasse ! Le glacon & le dentifrice sur les gros boutons sa les seches . Les gommages a l'argile blanche ou rouge . Voila ^^

Visiteur

photo_profil_Visiteur
La levure de bière utilisé depuis 3 mois je n'ai vue aucune amélioration .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
G essayé le dentifrice (d'ailleurs ma mère m'a prise pour une folle !lol) et ben ça brule pas ça va, mé C très frais (normal C du signal intégral 8 !=|)sinon C pas mal la bassine d'eau bouillante avec la serviette ça forme une cuve de vapeur et ça resserre les pores en plus si T malade ça te calme le rhume , moi perso grâce a ça je me suis adaptée a mon rhume et ça fé 1mois et quelque que je suis avec sans aller voir le médecin et C pas du tout gênant !DSL si c'était long ! =)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C pas ce que je voulais savoir

Visiteur

photo_profil_Visiteur
On peut aussi utiliser du savon d'Alep à 40% de laurier

Visiteur

photo_profil_Visiteur
S'il vous plait c'est serieu j'aimerais vraiment ke vous me donniez PLUSIEURS astuces contre l'acne

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si le dentifrice vous brûle la peau c normal, c que vous en avez tro mis, il faut vraiment pas beaucoup en mettre, même pas 1 mm, voila Bonne chance a tous . . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Non le meilleur remede et le citron jaune ou vert s en appliquer tous les soir et rincer le lendemain au lever en 3 jours vous verais les resultats.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi pour l acnéé je prepare de l eau de rose avec mes rose du jardin et c est efficace au bout de 15j plus d acnéé !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Essayez les glaçons c'est magique !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Franchement ce garçons mais qu'il a fait la 3 eme geurre mondiale avec son visage
franchement heureusement que j'ai pas l'acné

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le dentrifice marche bien si on le met a petite dose sur le bouton , il ya ausii leau précieuse qui se trouve en farmacie cela es tres effica pour avoir une peau nete et sans bouton ! voala bon courage

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il y'a aussi les masques à l'argile verte , j'ai testé et c'est génial , ça enlève les rougeurs et les marques mais il faut quand même quelques semaines et la peau régraisse moins mais sinon si vous en avez beaucoup le seul moyen est de prendre un traitement ( pas de remède miracle)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi je vais vous donner un truc super efficace je l ai essaye a travers des annees , arretez de manger tt ce qui est sucre binesur pa le naturel qui est dans les fruits etc. . . mais les gateaux , le chocolat et buvez bcp d eau essayer ca 3 semaines et vous allez voir le resultat.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vraiment genial comme truc moi j'ai aussi la pate a dent

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un truc efficace contre l'acnée mon fils le fait depuis 6 mois environ: miel+ 2c à café de cannelle. Mon fils se badigeonne tout le visage avec cette mixture dés qu'il le peut, ça peau est plus nette et moins grasse

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Jai deja essayé de metre du dentifrice sa brule enormement ces ATTROCE !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
VOus pouvez mettre de viinaiigre de ciidre ou blanc mais de preferance de vinaigre de cidre & leau de rose et tres eficace pour les traces rouges prendre de leau et mettre kelke petale de rose laiiser pdt deuxx jour et appliquer sur votre visage il ne faut a rincez jspr ke sa marcheras

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Faire fondre un cachet d'aspirine dans un petit peu d'eau et avec un coton tige badigeonner les bouton a raison de 2 fois par jour plus si possible sinon deux fois c'est bien et si plein de boutons faire un nettoyage avec une petite compresse et laisser sécher (très efficace je l'ai fait avec mes deux fils) ça n'abime pas la peau et c'est économique on peut ce servir du comprimé plusieurs fois changer simplement le coton tige chaque fois

Visiteur

photo_profil_Visiteur
G kelke astuce que g essayer
vOus pouvez prendre du dentifrice et mettre sur chaque bouton le soir au boutde 2 jour le bouton sera partiie ou bien prendre un yhourt nature et ajouter un demi citron du miel et vous laissez sur votre visage pdt 15 minute sa va netiyer la peau en profondeur et les bouton partiras jespere ke pour vous aussi sa marchera

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le dentifrice marche tres bien mais il ne faut pas pas en mettre beaucoup car il pourrais laiseer de grosse marque rouge a la place du bouton

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le dentifrice ça marche bien

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le vinaigre ça marche

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Quelques conseils à bon entendeur:
-évitez les produits qui soit disant traitent l'acné, qui sont très agressifs et contiennent des ingrédients chimiques imprononçables et qui favorisent l'acné (au départ ils la cachent seulement)
-évitez le chlorure de sodium (sel ou sodium chloride) car il est fortement comédogène (qui apporte des comédons, les points noirs et blancs sous la peau)
-ne faites pas de gommages tous les jour et n'utilisez pas de produits agressifs, cela supprime le film hydrolipidique de la peau, ce qui fait qu'elle est vulnérable à toutes les impuretés (pollution, saleté etc) qui forment les boutons
-beaucoup de fond de teint et correcteur contiennent du sodium chloride ce qui favorise l'acné, faites attention aux composants

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour le dentifrice y a t-il une marque spécifique. si il y en n'a pas dit au moins la marque que vous avez utiliser qui marche merci ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Du vinaigre de quoi ? vinaigre blanc, vinaigre d'alcool ou vinaigre de cidre ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est normal que le detiffrice pique le front ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour le dentifrice ça marche ! je vais essayer le vinaigre et le pain dermathologique et je vous en diras plus

Visiteur

photo_profil_Visiteur
à tester

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonne idée !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai l'acnné depuis mes 17ans mais et sé de pire en pire maint jé22ans et elé toujours la ques que je dois faire jé tt fé mé rien

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J ai essayer et c vraiment bof

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis dans l'adolescence et j'ai un gros problème d'acné dans la région du menton et du front. les glaçons aident vraiment ? est-ce que je dois prendre de l'eau du robinet ou de l'eau de source ? répondez moi s'il vous plaît.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ii suffit de mélanger une petite quantité eau tiède de sucre et de quelques gouttes de jus de citron. On l'applique sur le visage. On attend 15 minute et on rince. Au bout de quatre ou cinq jours les boutons disparaîtrons !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour j'ai de l'acnée comme vous tous j'ai lu dans d'autres site que ce ki marche c'est:
-ce mettre un glacon pendant 15 min
-un demi verre de lait bouilli mélangé avec du jus de citron
-rapées les pommes de terre et les passée sur la peau sa nettoyer la peau mais aussi enleve les boutons et les points noirs
-ou bien un coton avec du vinaigre a passer sur les boutons chaque soir avant de se coucher ne pas rincer laisser sécher jusqu'au lendemain les boutons aurons sécher et seront partie voila a bientot.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le dentifrice n'est pas efficace

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Nos grands-meres utilisaient de l'ail. A tester.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Utilisez de la bave d'escargot, c'est pas cher et c'est efficace.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le vinaigre de la lavande, c'est miraculeux, ça a des vertus antiseptiques et cicatrisantes. On peut l'appliqué pur sur les boutons ou en dilution pour se laver le visage.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Est-ce que vous auriz un truc pour les boutons dans le dos svp ? ! Repondez :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Et pour les boutons sur la poitrine ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Quelque chose d'astucieux, c'est l'aloes, ou aloe vera. c'est une plante qui pousse très facilement et n'a pas besoin de beaucoup d'eau, une fois par semaine, voir une fois tous les 15jours est suffisant. "Pas besoin d'avoir la main verte" ! on prend une feuille de celle ci, la découpe en deux et récolte le gel de cette plante elle soigne les boutons d'acnée, les plaies brulure, coupure. . . et laisse bien moins de cicatrices qu'une plaie suturée, les brulures d'estomac, fait repousser les cheveux, et tout un tas de choses. elle est très pratique et pousse relativement vite.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un super truc contre l'acné le NIGARI en vente en magasin bio - se présente sous forme de paillettes - diluer une cl à soupe dans 1 litre d'eau - boire à jeun 5 centilitres dans un grand verre d'eau (c'est dégueu mais avec un peu de jus de citron ça passe) le faire 20 jours arrêter 10 - ainsi de suite - trés nette amélioration au bout de 10 jours - contrairement à ce que l'on peut lire pas de pb quand on à l' hyper tension, c'est mon cas, ma tension est toujours nickel quand je vois mon toubib - bon courage à tous - et a bas l'acné

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi, j'ai 29 ans et j'ai encore de l'acné. J'ai essayé trop de choses que je ne sais plus quoi faire aujourd'hui. Quelqu'un pourrait-il m'aider à me trouver un remède pour qu'enfin j'ai une belle peau ? Je suis tellement décourager avec l'âge que j'ai d'en avoir encore ! Merci beaucoup !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le seul traitement contre une acné qui dure: ROACUTANE 5orthographe incertaine car je prenais ça il y a. . . 30ans !) si cela existe encore, n'hésitez pas. attention aux contre indications mais votre toubib vous en parlera.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Salut tout le monde, je voudrais vs conseiller un truc de grand mere:melanger 1 oeuf avec 1 c. a cafe de rhum et le jus d'un citron. appliquer sur le visage avec un pinceau puis laisser 20 min puis rincer a l'eau tiede puis froide.
normalement au bout de qqs heures vous devriez voir la differance. a faire 1 fois par semaine.
moi je l'ai fait et ca marche =)
biz a tous et bonne chance !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci pour tes infos ! :-)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bjr moi je essayé roacutane et bien chez moi cela ne marche pas j ai eu mon acnée a 30 ans et depuis elle me suis , lol

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je te plains Cocon !. . . Merci Kiko de ton conseil je vais essayer ça ! ;-)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour tout le monde, j'ai moi meme eu de l'acné pendant de longue années. J'ai du aller plusieur fois chez mon dermatologue pour enfin trouver le bon medicament. Demander a votre dermato le medicament " TOLEXINE 100 mg " sa maarche vraiment ! Dans une boite il ya 28 comprimés et au bout de 2 mois vous avez plus rien :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Y'a t-il des effet avec le citron ? du genre Rougeur qui ne parte pas, Bien sur sa doit bruler mais si on coupe le jus de citron a notre creme hydratante Sa peut marcher ? Une derriere question ^^ Mais pour le vinaigre il suffit de mettre du vinaigre sur les boutons en question mais Combien de temps ? Faut il rincer ou pas ? Et y'a til d'autre soin a faire en meme temps que le vinaigre Merci Pour les Explication Mais j'aimerai Que sa soit plus Clair :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour; pour l'acné, on peut faire partir les bouton avec toute sorte de vignaigre ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
COOL AXEL99 JE FAIS ESSAILLE AVEC LA PROTECTION SOLAIRE CA ASSURE

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ça ne coûte rien d'essayer ! Merci Alex99 pour tes conseils ! =)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Personnellement, j'ai lutté pendant des années contre rougeurs et boutons, et j'ai découvert enfin un remède simple et très efficace: lavez vous le visage sans gant de toilette avec du savon liquide pour hygiène intime si possible à la sauge mais pas obligatoirement, puis une fois le visage séché mettez de la crème solaire à haute protection et vous verrez au bout de quelques jours une amélioration certaine puis une disparition complète. Il a fallu que j'arrive à cinquante ans pour avoir cette idée mais çà marche et ce n'est pas onéreux Essayez

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je viens d'écrire un article et je vois que dans d'autres articles , on conseille le vinaigre ou le citron qui vont venir agresser la peau, non il faut surtout protéger votre peau, si vous avez des boutons, c'est que votre peau est fragile, reportez vous à mon article, c'est très efficace, si vous protégez votre peau, vous avez gagné

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Lavez vous le visage puis meter un peu de glace sur les partie ateinte par l'acnée. Faites se procésus 2 fois par jour. le matin et le soir. ne gardez pas trop longtemps la glace sur votre visage car vous pouriez vous geler. sa marche vraiment j ai parler a ma dermato de se truc que j ai decouvert et elle n etait pas surprise car le froids guérir l'acnée mais ;es demato aime mieu vendre des produits donc ils ne parlent pas de se truc a leurs clients. Un trucs 100% naturelle, gratuit et efficase ! Essayer sa vaut le coup

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci Cathy ! Grace a se truc mon acnée est guerir ! J vous le conseil essayer le truc de la glace

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Une chose est certaine, c'est que les recettes de grands mères marchent souvent ! par contre une recette pour les fautes d'orthographe serait bienvenue ! c'est affligeant !. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Salut, j'ai pas essayer ce truc mais sinon pour reduir la coulur rouge:mettre du collyre(peu importe le qel)sur les boutons

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mais vous ne comprenez pas, surtout pas de DENTIFRICE, ni de CITRON, ni de VINAIGRE, tout ces trucs abîment votre peau ! Il l'a brûle, la dessèche. . . Alors si vous voulez vous retrouver avec une peau de vielle a 30 ans allez y continuez. Peu importe que sa marche, aujourd'hui vous aurez une belle peau ou presque et dans quelques années vous pleurerez d'avoir une vilaine peau. Moi je sollicite le glaçon et les masques d'argiles.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Jarive pas a voir le reméde :S

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mettez du dentifice pas trop sur le ou les boutons le soir et le lendemain matin rincer avec de l'eau ou bien essayez la technique des glaçons
Bonne chance a tous !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
D'une part des gens disent qu'il faut mettre du dentifrice, d'une autre yen a qui disent qui faut pas, dans tous les cas, quand on est dans ce genre de situation, il faut faire quelquechose, ou se tirer un 45mm dans la gueule. alors moi je viens d'assayer le dentifrice on va voir si sa marche, dans tous les cas sa les nique ces enfoirés de saloperies de trucs rouges qui arrivent toujours aux bons moments. . . . Alors aussi, j'ai un truc génial a vous proposer, mais VRAIMENT BIEN, c'est de prendre pendant 1 ou 2 semaines(les resultats arrivent des les premiers jours) du ZINC, vous le trouverez en pharmacie, demandez a votre pharmacien, du RUBO ZINC', c'est un produit naturel sous forme de cachet, mais c'est super efficace. . Seulement quand on est en panne de Zinc. . . Colgate !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Coucou tous le monde ,
moi je vous conseil vivement le masque a l'argile verte !
A peine mit il vous donne une peau douce et tous vos boutons disparaisse !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je sais par expérience que la consommation de lait, fromage et laitages nourrissent les fluides pathologiques produits par le corps humain: pus des boutons, glaires crachées par la gorge au moment des angines ou sécrétions nasales, pertes blanches et autres productions peu ragoutantes. Ca vaut vraiment le coup de s'abstenir de ces délices pendant trois semaines, histoire de voir venir les résultats.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Jai aussi de l acnee depuis plusieur annees. Mais jai recemment touver une bonne solution je met deux fois par jour sur peau propre du brevoxyl ! Je n est pas encore fini le traitement mais c pour l instant une reussite ! Un autre conseil eviter le lait demaquillant qui graisse la peau et choisissait plutot un solution micelaire !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai 12ans jespere ne pas avoir dacné si ma mere nen na pas alors moi aussi jen nerais pas le savé vous

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ça dépend de tes antécédent familial. Ma mère n'a pas eu d’acnés étant jeune par contre mon père énormément et malheureusement j'ai hérité de la peau de mon père.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Salut j'ai 14 ans et j'ai de l'acné depuis que j'ai dix ans. Voila mes astuces:
*Tous les matins je me lave le visage avec du savon de Marseille à l'argile je rince à l'eau froide puis j'imbibe un coton d'Eau Précieuse (cette lotion enlève le surplus de sébum)
*Tous les soirs avant de me coucher je me relave le visage au savon de Marseille à l'argile toujours en rinçant à l'eau froide ensuite j'applique ma crème Zeniac sur les gros boutons (ça pique un peu mais bon. . . il faut souffrir pour etre belle n'est ce pas ? ;-) en plus ça marche ! cette crème permet de sécher les boutons plus vite).
*Une fois par semaine maxi je me fait un gommage nivéa je le laisse 3 minutes puis je rince à l'eau froide toujours avec ce fameux savon de Marseille à l'argile.
*Et enfin une fois par mois maxi je me concocte un masque ultra nourrissant parce que n'oubliez pas qu'une peau acnéique est asséchée par tous les traitements c'est pourquoi il est PRIMORDIAL de la nourrir comme il faut. Donc pour mon masque je presse un citron ensuite je casse un oeuf en séparant le blanc du jaune. Je monte le blanc en neige verse le jus de citron. Puis je mixe un demi concombre. Je mélange le tout délicatement et je pose sur le visage (la couleur et la texture n'est pas glam' et le gout horrible ^^')laisse 30minutes voire une heure et je rince (à l'eau froide !). la peau est douce et brillante =)
Perso mon acné va beaucoup beaucoup mieu mais ils n'y a pas de solution miracle pour ce genre de problemes. . . C'est la nature de peau et les hormones.

PS1: Il est préférable de rincez toujours le visage à l'eau froide.

PS2: Quand vous vous séchez le visage ne le frottez pas avec la serviette tapotez-le doucement !

PS3: Pour finir chose essentielle: evitez la charcuterie, le chocolat(c'est très dur), et le fromage. Et voila vous savez tout =) merci de m avoir lu. Bonne Chance a tous . La guerre contre l'acné est déclarée !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Alors le colgate, signal, aquafresh et bordel on oublie ! Mais ça va pas ou quoi ? Déja on a l'air de quoi avec du colgate sur la tronche o_O' Et Pour les crever c'est l'argile verte !Un masque tous les 3 j et adieu les boutons moi j'ai fait ça j'en ai plus un sur ma peau

Visiteur

photo_profil_Visiteur
N'essayez surtout pas de mettre du dentifrice sur vos boutons, sa nique votre peau, moi j'ai essayée parce que j'étais pas au courant que sa défonçais la peau mais sa m'a brulée j'ai des plaques rouges. . . Est-ce vous avez des conseils pour moi parce que de temps j'ai des boutons qui viennent et je sais pas quoi mettre dessus pour que sa parte plus vite ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi jai beaucoup de boutons et des gros partout sur le visage et meme dans le dos :O aidez moi svp pour les enlevez car la rien ne va plus et pour vous dire on m apelle la calculatrice :( merci davance pour vos conseils bisou !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Alors moi mon programme contre l'acné est le suivant.
-se laver le visage matin et soir avec de l'eau froide avec perfect clean (il est blanc c'est celui contre les imperfections)
-Ensuite je passe une lotion biactol qui purifie la peau
- je met ma crème nivea visage soin de jour matifiant
- un gommage a l'argile verte chaque semaine
-et de la levure de bière

je fais ça depuis 2semaines et franchement le changement est radical !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
éé les gens remède la plus éfficas cé

















































































NE MANGER PAS TROP GRAS LES VACHE AHHAHAHHAHHA !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt tous le monde c va avec voutre acné ?
Merci a Baba por son régime sans gluten et sans laitage je vais essayer ! Pck j ai de l acné depuis 3 ème primère et je suis en 1 er secondaire et sa sanpir de plus en plus !;)
Mais juste une question combien de temps le régime antis acné dur ?
Veuillez au plus vite me répondre S. V. P
D'avance merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt tous le monde c va avec voutre acné ?
Merci a Baba pour son régime sans gluten et sans laitage je vais essayer ! Pck j ai de l acné depuis 3 ème primère et je suis en 1 er secondaire et sa sanpir de plus en plus !;)
Mais juste une question combien de temps le régime antis acné dur ?
Veuillez au plus vite me répondre S. V. P
D'avance merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt tous le monde j ai une petite astuce a vous donner. Vous devez faire un soins visage tous les mois et sa ira vraiment mieux je vous le promet mais sa fait un peu mal pck on vous pète tous vos boutons et sa dire lontemps.
Après un soin visage vous devez mettre tous les matin de l eau présieuse plus tous les soir du zindaclin tous se qui est fait avec du zinc est très éfficasse pour l'acné.
Ne vous enfaite pas si quand vous sorter de chez l'esstétisiène vous ête rouge comme une tomate au contraire sela veux dire que sa donne de l'effait !Mais vous trouverrais pas tous de suite que le soin visage fait de l'effait mais quelque jours plus tard sa fera de l'effait.
Et surtout ne pas manger tros gras quand on veux faire partir l'acné. Manger equilibrer.
Si vous avez une question n'esiter pas !
Et je voudrais bien quelque personne qui me dise si mon asstuce marche chez vous.
Et si vous avez d'autre astuce contre l'acné n'ésité pas !
D'avance merci
Bizzzz et bonne chance !;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Lavé vs lvisage avc ljus de citron matin é soir

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt tout le monde ! J'ai lu pleins d'astuces, mais une fois ont dit le citrons, et après ont dit que ce n'est pas bon du tout pour la peau ! Je pense que l'argile verte c'est le mieu non ? Merci d'avances :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt tous le monde c'est encore moi super girl il y a 3 jours j ai essayer l'astuce de clé a molette sa a bien marcher sauf que j ai pas utiliser du savon de marseille mais à la place j ai utuliser du savon à l'argile vert sa c est le top on vois la différence dé le 1 er cou !
Mais j ai fait le masque avec du jus de citron plus 1 jaune doeuf et 1/2 conconbre et j ai eu 3 boutons en plus et il font mal !
Et en plus il était tous ruge et s était juste la rentré !. . .
Bon slt et bonne chance avec votre acné ! :):-)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt Inès est tu en 1 er et au pagode ?
Répond moi stp

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Salut tout le monde !
Mon astuce pour vaincre l'acné:
-tout les matins je me lave le visage avec du savon de Marseille(sa c

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Salut tout le monde !
Mon astuce pour vaincre l'acné:
-tout les matins je me lave le visage avec du savon de Marseille(sa décape bien la peau. . . )
Ensuite il faut mettre une crème du jour pour hydrater la peau. je vous conseil la crème Nuxe aroma-perfection, crème qui ressere les pores, c'est tres écrive au bout de 4jours. . .
-le soir je me lave le visage avec du savon de marseille aussi, ensuite je met sur un bout de coton un gel:Zindacline. c'est vraiment efficace au bout d'une semaine mais pour que sa marche il faut en applique sur le visage tout les soirs !
Pour éviter la multiplication des boutons:
1 éviter de se faire une mèche chez le coiffeur
2 faire 1 gommage par mois
3 bien enlever le bouton en fesant bien sortir le pu ensuite le désinfecter et aouter dessu avec un coton pour qu'il ne rougisse pas
4 des que vous voyez un petit bouton ou un point noir n'hésitez pas a l'enlever !
5 éviter de manger trop gras
6 ne pas les toucher
Voila !merci pour ceux ou celle qui ont pris le temp d'avoir lu mon commentaire :). Bonne chance !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'utile de l'eau précieuse mais j'ai apris il y a peu de temps que sa fesais sortir plus vite les boutons et donc depuis je n'en mets plus que dois je faire aidez moi svo

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Hello, je confirme qu'il faut éviter les charcuterie, le chocolat et les laitages (de tps en tps = laitage à base de chèvre moins allergisant) et se laver régulièrement matin et soir. Appliquer le soir crème ou gel traitant approprié Zéniac ou Rosex et faire un gommage 1 à 2 fois par mois et un masque à l'argile à raison d'une 10' de minutes par séance(pas plus). Bonne chance et courage car le moral est important aussi pour arriver à mettre fin à l'acnée lié également au stress ou émotions fortes (faire très attention au soleil et s'en protéger par des crèmes solaires indice maxi = c'est un faux amis). Merci à tous car vous avez des précieux conseils également que j'ai lu avec attention.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Alrr je voii que je ne suii pa seule ki lutte pr lacné ! ;)
Alr moii mon reméde est simple et efficace
: je me lave tt les matins et soirs avec du savon dallep puis jutilise de l'eau de rose sur du coton ( c trés efficace ) et une foii par semaine je me faii un gommage avec : une vache qui rit du miel et du citron
Depuii mes boutons ont disparuu !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
La levure de bière marche très bien elle permet aussi de faire un soins aux cheveux et la levure de bière donne de l'énergie

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai longtemps utilisé les crèmes dermatos comme le Roacutane (à réserver aux gros boutons qui poussent en profondeur et impossibles à percer) mais attention car son utilité est justement de le faire sortir pour qu'il soit par la suite plus facile à traiter, (donc planquez vous), ainsi que le Cutacnyl mais cette crème assèche énormément la peau. A utiliser modérément et localement pour boutons difficiles à traiter. J'ai donc arrêté ce traitement qui était dévastateur sur ma peau très sensible. Depuis, je suis une inconditionnelle du masque Neutrogena qui peut aussi être utilisé en nettoyant quotidien pour prévenir les imperfections. En cas de boutons persistants, le gel on-the-spot (encore une fois de Neutrogena) est radical, en une nuit le bouton est presque invisible. Attention, the gel en tube est assez cher (environ 8euros) il est donc encore une fois à utiliser localement et à ne pas étaler sur la totalité du visage !
Contrairement à ce que l'on peut lire sur ce forum, percer des boutons qui ne sont pas encore blancs, ou de tout petits points noirs pas encore sortis est déconseillé (j'en ai fait l'expérience sur ma peau). Sinon vives les rougeurs et les points noirs qui évoluent en gros boutons disgracieux ! Il faut garder en tête qu'avant tout, une peau sensible victime d'acné peut-être dévastée par des produits ou des nettoyages de peau trop agressifs (peau qui pèle, rougeurs, effet inverse !) J'espère que mes conseils vous serviront.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi, je vous conseille le vinaigre de lavande. matin, eh soir.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je sais que le sirop d'érable mélangé avec du poivre et du jus de concombre est excellant pour lutter contre l'acnée.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J ai trouvé une chouette astuce mais il faut un petit peu de temps pour obtenir un resultat ! faire bouillir de l eau avec 3 ou 4 feuilles de laitues . recuperez l eau ( qui sera devenu verte) et appliquez sur les zones boutonneuses . cela fera secher les boutons mais il ne faut surtout pas gratter. dites moi quoi.
si vous avez des questions je suis la

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mwa je vous conseille de la levure de boulanger et du citron c hiper bien

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt je vous consuige de fair des gommage et vous la vais avec lesavon de marsille

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour,
moi jai 20 ans et depuis petite jai toujour eu des bouuton sur le visage je voudrai un bon remede svp a force de faire mes bouton jai attraper des marque sur le visage aussi , defoi sa me demange c=vous me conseiller quoi ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Coucou mais pour le truc avec la maitue faut a chque fois en refaire faut que ça soit chaud ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt flo moi je te conseille de te laver matin et soir le visage avec du savon a l argile vert ou bien du savon de marseiile moi j etuluse le savon a l argile vert.
Tu applique donc sa tout les matin et soir sur un geant de toilette avec de l eau froide pas d eau CHAUDE !Et apres sa tu te rince le visage avec de l eau froide ! apres cela tue mes de l eau présieuse tj matin et soir mes le soir mettre en plus une crème appeller Zindaclin 1 poursant de gel tu achete cela juste en pharmacie, C est un peu chèro la dernière fois que j ai n ai acheter sa ma couter plus de 20 euro. Mes a utiliser juste sur l acné et apliquer juste sur les boutons pas sur tout le visage.
Et enfin 1 fois par semaine un gommage et une fois par mois un massque contre l acné.
Voilà j ai fini mon roman ;)
Mes en tous les cas j éspère que sa va bien vous aider. PS:Sa fait plus d un mois que je fait cette matode et o vois vraiment la différence meme mon petit copin me la dit. ;)
Allez aurevoir a tous et tener moi au courant.
Bizzzz et bonne chance ! ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Salut lili , quand tu fai ton melange avec la laitue tu mets cela dans une bouteille vide en plastique et tu mets au frigo pour conserver mais avant de l apliquer laisse le melange refroidir un peu , voila bonne chance j esper que j aurai repondu a ta question

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci, mais je vais essayer le glaçons, et après je verrai.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Salut à tous , moi j'utilise l'eau de cuisson du riz c'est pour les peaux assez grasses sinon pour que ce soit moins fort utiliser l'eau quand vous rincez le riz. Laissez refroidir cette eau et la conserver dans un petit recipient au frigo maxi 4 à5 jours. Il suffit juste de l'appliquer avec un coton

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, moi mon truc pour combattre l'acné c'est des masques à l'argile verte c'est vraiment très efficace :) , j'ai trouvé également plein d'info sur ce sujet sur leboutondetheo. com , mais surtout des vidéos TRES DROLES d'un ado qui un bouton qui lui parle. . . enfin c'est à mourir de rire LOOOOOOOOOOOOL

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, j'ai essayé beaucoup de produit et aucun ne marche, certe j'ai moins d'acné, mais j'en ai encore beaucoup, et au college on se moque de moi a cose de sa ! J'aimerai bien trouvez un remède qui m'aide a plus en avoir !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, ah bah moi jai essayer le dentifrice pate blanche, juste avant de dormir, en grosse couche, je lai fait tous les deux jours, et plus aucun boutons, et maintenant j'ai une peau de bébé tout le monde me dit cest koi ton secret pour une peau net comme ca, je leur repond de temps en temps j'applique du dentifrice, mes amis ont essayé et sont contentes, apres je pense que les peaux sensibles faut faire attention ca peut irriter.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ps j'en avais parlé a une dermato, qui ma dit que c'etait une possibilité, mais voila uniquement pour les boutons non infecté. sinon ca peut faire des rougeurs etc etc puis apres faut espacer les applications, des que vous voyez que votre peau commence a etre net. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Es-qu’il faut continué le vinaigre même quand on a plus de bouton ? Car j'ai peur que sa reviens.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci beaucoup cest tres tres aprecier:-)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
On c pas ksk on auré fait son toi grand mér

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un truc qui marche c'est l'huile essentielle de tea tree ( bio bien sur) en pharmacie , une goutte sur les boutons mêmes rouges . . . . et en deux jours c'est fini

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai lu le conseil sur l'utilisation de la bave d'escargot naturelle en la prelevant soi meme , mais j'aimerais avoir plus de precisions s'il faut l' appliquer directement sur le visage ; j'ai des taches noires sur les tempes. Merci de me repondre

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Meme que jirai jusqua dire o fond de la gorge

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Owi <3 J'aime çaaaaa

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Comment faire" pour lutter contre LES MAUX DE VENTRES

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Cmen fair pour lutter contre l'acné

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi, j'ai quinze ans et j'ai le visage plein d'acné et je vous assure que je vis un enfer à cause de cet acné. Je vais essayer cette solution pour faire partir mon acné et j'espère que ça marche bien car je suis désespéré.


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Jé lu sur un site que l'acné protègeré contre le cancer de la peau, alor ya pa ke du mové ds l'acné.
noublié pa ke se renseigner sur lacné c se connaitre soi meme !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Salut tout le monde =D
come vou je souffre d’acné et de moqueries. . .
mais il faut pas écouté ces gamins de 1ere qui non rien compri a la vie
si vou souffrez beaucoup de ces insultes n'hésitez pas a parler a des amis de confiance(et c'est la qu'on reconnait les vrai amis), a ses parents ou a un psy car l'acné peut provoquer des souffrances psychologique très grave. rappelé vou kon né jamais seul a souffrir de l'acné.
Bon ce qui est des traitements pour l'acné allé voir sur les sites(doctissimo. . . é truc de gran mere bien sur) pour vous renseigner sur l'acné et des solutions a prendre. allé voir un dermato. normalemt pour les ados sa dure le tem de l'adolescence
é surtou nalé pa vou faire pourir la vie des gamins ki se moke de 3 bouton sur la figure !
Allé bone chance a tous !=D ne vous découragé pa =P !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
:) J'ai plus d'acné maintenant ! c'est qu'une question de temps hahah ! :D Mes astuces QUI MARCHE :

* RETIRER LE BLANC DUN OEUF ! Fouété le en neige . . . ( quil y ai de la mousse ! ) bref mettez cette mousse blanche sur votre visage comme un masque . . . laissez secher et puis laver ! vos pores seron MEGA reséré :) meme INVISIBLE ! CA MARCHE ! en plus ca hydrate et tt le bazar

* Mettez le soir un peu de dentifrice JUSTE SUR LE BOUTON ! ( du dentifrice pate blanche ) ca va purifier et desecher votre bouton

* Faite vou des masque ( 2 foi par semaines )dargile BLANCHE ! SRX LARGILE BLANCHE CEST PLEIN DE MINERAUX ! C MIEU QUE LARGILE VERTE :D

Visiteur

photo_profil_Visiteur
La levure de bière est la levure de boulanger sèche.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Manger moins gras

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai essayé plein de truc et rien ne marche, alors en se moment je teste le dentifrice tout les soir (même si sa pique, comme on dit "fait souffrir pour etre belle). Alors, dentifrice tout les soirs, je rince, et je mets de l'eau de rose dessus. Et dans ma douche je frotte avec du savon d'alep. Sa commence a faire un peu effet au bout de quelque jours.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je é lacnè

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Come tou le monde

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Coucou !
Moi , Quand je vais avoir mes regles j'ai de l'acnée qui vient sinon sans mes regles je n'en ai pas mais j'ai des rougeurs et ca me gène enormement !
Moi on ne me dit rien parce que j'essaie de le cacher avec du fond de tein et de la poudre mais sa abïme la peau et je ne sais vraiment pas quoi faire et ma mère en a marre d'acheter plein de produit qui ne marche pas !
Silvouplay aider moi ! :(
Merci Bisous ! :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le citron . . . GENIALE !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le dentifrice marche en fonction du degrés de l'acné moi ya kelke tem g u une invasion de gro bouton ! des montagne carémen c ptetr du a mon implan m bon g tt esayé dentifrice citron savon produi du derma ect ! mé un jour g découver un reméde miracl ! vs savé lanti bactérien kon utiliz pr les main yen a ossi ds les hopito avan drentré ds l chmbre ba sa sa march nikél jen mé matin et soir sur lvisage sa elimine tt et sa séche la po cki f dja ke la po est moin grass et l bouton tous bouzillé ! aahha mdr ya l'eau de javel ossi ki march biien m plu dangereux fo etre sur dpa avoir la po sensible ! voila jspr ke mes conseil aideron !kiss a vouss :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour es que on peut mettre du citron après glaçon et prendre 2 gélule de bierre ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mon fils est adolescent et il est couvert d'acné, je vais donc lui proposer le jus de citron et aller chercher des gélules de levure pour lutter contre cet acné si vilain. Il a déja un traitement contre l'acné donc un complément naturel ne peut pas lui faire de mal.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Une autre astuce pour lutter contre l'acné "la bave d"escargot" ou BABA de CARACOL, cette une crème hydratante d'escargots. On trouve ce produit dans les magasins de cosmétique. Mon gamin de 14 ans l'utilise et c'est génial.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
DEMANDER A VOTRE MEDECIN KI VOUS PRESCRIT Eryacné sa marche bien sa seche les bonton en presque 2 SEMAINE sans vous mentir vous comencer a voir la difference sa va formé des petite croute sur vos bouttons o furre a mesur sa va partir

Visiteur

photo_profil_Visiteur
ATTENTION !
Le citron comme tous les agrumes est photo-sensibilisant, c'est à dire que si vous vous exposez au soleil avec du citron sur le visage il peut apparaître des taches parfois irréversibles.
Donc, ne mettez du citron qu'à l'intérieur ou lavez vous toujours le visage avant de sortir !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis d'accord avec Julie et je tiens à vous dire qu'il y a une autre solution qui marche TRèS bien c'est de se mettre un légère couche de dentifrice (qui va assécher les boutons) sur vos boutons d'acné il ne faut surtout PAS s'en servir tout les jours car cela assèche la peau et il faut se laver le visage matin et soir !

Visiteur

photo_profil_Visiteur

marjorie pour l eau de rose tu la fait toi meme 6rose du jardin 10mn a feu vif tu laisse refroidir tu filtre et passe dans un flacon en verre et matin et soir sur peau nettyer tu fini par ton eau de rose je l ais fait plus un bouton

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Désoler pour les fautes d'orthographes :

Le meilleur est de mettre 3 cuillères à soupe de vinaigre de pomme dans 250 ml d'eau de rose , il suffit de vaporiser avec un flacon munie d'un spray massez doucement et laisser agir toute la journée et le soir mettre à part égale( miel et cannelle en poudre )comme masque pendant 20 à 30 minutes et nettoyer à l'eau de rose qui est très agréable et adoucie le visage.


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt, moi pour mes boutons je fais tous les deux jour au matin un soin maison: il faut faire bouillir de l'eau et quand l'eau bouille rajouter une cuillere de citron et beaucoup de sel. melangez . quand tous le sel a diluer mettre des cotons dans l'eau essorer et mettre sur le visage 2 a 3 min . a la fin vous serez peut etre un peu rouge mais ça disparait au bout de quelque min. moi a tout qu'a sa marche . . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Très bonne idée le dentifrice ! bravo

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Surtout les filles évitez le dentifrice, je me retrouve 7 ans après avec toujours une brulure, une marque blanche sur le menton, qui s'attenue très doucement au fil des années. Le dentifrice m'a brulé la peau !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt a tous ! j'ai essayé le dentifrice sa marche 2 jour ensuite sa n'agit plus, le vinaigre est efficac mais brule la peu, le citron est efficace mais il ne faut pas s'exposer au soleil ensuite. . . j'ai mixé le moitir d' un cocombre mélangé a de l'eau de rose et mis le tout ans un bocal en verre et appliqué au moins tout les soirs il y' a une nette amélioration mais le meilleur pour ma part a été le vinaigre de pomme quia été vraiment très efficace malgré une odeur de pomme pourit SA MARCHE ! la methode du glaçon est efficace aussi ! ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'essaie donc le remède avec le vinaigre blanc
Mais faut -il le laisser sécher ou la rincer aprés un certain temps ?
Merci pour toutes vos astuces

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il n y a rien de mieux que le savon d alepe, seul probleme ça sent mauvais sinon c est du faux, avec une bonne creme hidratante votre peau revient jolie; j ai 47 ans et presque autant d acné derriere moi;cela fait un an qe je l utilise et je ne peux plus m en passer

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Slt a ts et a ttes jé 28ans . . . jé de l'écné depuit tjrs jen souffre bokou . . . jé éssayer le dentifrice ca brule et ca démenge cé trop désagréable . . le vinaigre jé pas éssayer . . le soleil ou les uv je déconseille car ensuite ils reviennes encore plus nombreux . . . pour le dermatho fo avoir les moyens . . . l'alcool a 70 jé éssayer ca brule la peau au bout d'1 moment méme en fesant avek 1 coton tige (et uniquement sur le bouton concerné) . . . je cé que l'ont pe tre désespérer avek cé problémes de peau . . je suis une fille et pour maské ca avec du maquillage cé trés compliké sérieux . . . . voilà en tt cas bon courage a tous et a ttes . . . je cé kil en fo . . . bisous . . . . léana . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ces koi komme vinaigre ? blan ou le rouge rep svp

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un truc que j'ai reçu par courriel qui marche très bien pour les boutons, avant de se coucher, appliquer du miel sur le bouton et recouvrir d'un pansement. Auparavant, j'avais un énorme bouton qui revenait toujours, et maintenant c'est une chose du passée :p Et si d'autres surgissent, je ressors le miel ! C'est vraiment génial :) Et pour le dentifrice, ça ne fonctionne pas vraiment. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le bronzage n'est pas bon pour la peau. . . Oui il est vrai que les boutons semblent diminuer mais en fait c'est notre peau qui épaissit et ca ne fait que camoufler le problème pour quelques temps. J'ai 32 ans et des boutons depuis mon adolescence et je sais de quoi je parle ! Voici donc ma routine et j'ai beaucoup moins d'acné maintenant. . . Acheter en pharmacie ou se préparer soi-même une solution d'eau salée et après s'être lavé le visage passer un tampon d'eau salée sur le visage. . . Ensuite passer un tampon d'alcool mélangé avec de la chlorexidine et appliquer une crème hydratante. Et ça fonctionne. . . L'eau salée n'est pas nocive pour la peau et c'est ce que l'on utilise en clinique médicale pour traiter des plaies. Redonnez-moi des nouvelles !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un peu de bain de bouche antiseptique a la chlorexidine ou a l'hexetidine sur un coton-tige a appliquer sur chaque bouton : simple et efficace !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C vrai ke le vinaigre sa brule la peau soiger cincere sil vous plai ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le dentifrice est vraiment une solution à laisser a part. J'ai essayé et ça ne marche absolument pas.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
On peut aussi essayer de l'alcool a 70degré (on en trouve en grande surface) a mettre matin et soir, ça assèche les boutons et les fais disparaître, mes boutons ont diminué alors que je ne le fesais pas assez régulièremen

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je viens d'essayer le vinaigre rouge on verra, mais vous n'avez pas quelque chose d'efficace et rapide ? car l'eau de rose c'est assez couteut !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai déjà essayer la méthode du denfrice, et je peux certifié que ça fait extrement mal. ça brule énormément

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour a toute les ado qui veulent ce débarasser de leur boutons. . . . laisser faire les creme et les citrons et le vinaigre et l eau de rose. . . essayer quelque petite seance au salon de bronzage. . mais pas trop longtemps et juste quand vous avez de grosse pousser d acnée. . . et le reste du temps laver bien votre peau avec une débarbouillette mouiller, et laver souvent vos mains. . . Je travail ds un hopital et un doc a des probleme d acnée et il va au bronzage a l occasion. . . pour les cas désesperer. . bye

Visiteur

photo_profil_Visiteur
La meilleure chose à faire, c'est de nettoyer son visage tous les matins et tout les soirs, puis tamponner avec de l'eau de rose. . . C'est la méthode la moins agressive, un peu plus lente, mais au moins ça ne laissera pas de cicatrice et ne tuera pas la peau. Car le vinaigre, le citron, . . . après la peau ne r"agit à plus aucuns produits. donc quand vous aurez des rides, ce sera embêtant :S

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi , , J'ai essayé , , plein de désincrustants , , mais sa ne marche pas réellement , , alors je vais essayé le vinaigre , , mais j'espère que ça ne va pas trop attaqué la peau , , sinon , j'ai cherché et j'ai vu aussi , , qu'il fallait mettre du yaourt sur ton visage et laisser agire 15 min , , je ne sais pas si sa a fait ses preuves mais a ce qui parait sa marche !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Jai plein de petits boutons dans mon visage et des gros aussi jai éssayer plein de crème et tout et sa ne marche pas si vous pouvait maider a me donner une recette faite maison pour mes boutons sa serais jentille. . . bon merci davance. . . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai essaye le vinaigre. Des le premier jour, on voit une petite difference, mais apres 1 semaine, c'est FANTASTIQUE ! Ca marche, mais faites attention, il faut juste mettre le vignaire sur les boutons, pas sur la peau qui n'est pas infectee. Et j'utilise du vinaigre BLANC.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'huile essentiel d'arbre à thé est également très bien pour l'acné et pleins d'autre choses. . .
L'odeur est parfois pas très agréable pour certaines personnes car très forte, mais efficace !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai essayé dermato pendant 1an mais ca mrchai pas !j'ai des boutons encore ds mn visage !jai essayé huile d'rgan mais pff aussi citro !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi je pensse que le mieu pour les personne comme moi qui ont des GROS boutons ( et 14ans ^^) , c est d aller voir un dermatologue ! rien de mieu pour passer son adolescence sans complexe ! ^^

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour les boutons d acnéé moi g essayer pour mon fils 6 grosses roses que vous mettez dans l eau de source bouillante et vous laisser refroidir quand l eau et friode vous filtrez dans une bou teille en verre et tout les matins et soir vous finissez votre toilette avec de l eau de rose naturelle il n a plus aucun bouton

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je vous conseille de l'huile d'argan c efficace oui je c c contradictoire mais ca marche dailleur ca a marché ac moi et bocoup de gens
avant de dormir etalez votre visage avec de l'huile d'argan naturelle vous verrez la difference en deux jours

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le citron sa marche je vous le conseil ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Fo til dilué le citron a l'eau ou le coupé a une crème ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le vinaigre, ça marche trop bien ! moi j'en avais plein et au bout de même pas une semaine presqué plus rien. vraiment merci !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Boujour a tout(e)s surtout n'essayer pas le vinaigre j'ai eu ma peu brulée et sa ma laisser d'affreuses cicatrices. mais pour le citron je sais pas ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Du dentifrice sur le ou les boutons avant de se coucher (rincer bien évidement le matin) marche aussi.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci pour l'astuce du citron.
J'avais un bouton rebel et grâce au citron, plus rien.
En effet, je mélange quelques gouttes de citron à ma crême hydratante le soir et miracle.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci pour cette astuce du vinaigre se soir j'essaie en esperant que cela marche aprés tout , j'ai tellement essaiyer de créme et tout se qui s'en suit , si sa ne marche pas je n'aurais cas dire tant pis , mais j'y crois , sinon quelqu'un sait en combien de temps les boutons disparaissent ? une nuit , Deux nuit une semaine , Deux semaines ? merci beaucoup d'avance et j'essaie se soir promis ! :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je vais essayer le vinaigre et le citron je serai tellement heureuse si ca marche !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il y a un autre truc pour la tomate vous la frotez sur le visage est pareille pour le citron est si sa ne marche pas utilisé du citron vert
la tomate sert a désincrustez les pors est le citron a désinfecter (purifier, netoyer)
la tomate est le citron une fois par semaine le citron vert une fois toute les 2 semain si vous le faite plus souvent vous abimerai votre peau je sais de quoi je parle j'ai essayer sa vous la décéché aprés passé de la créme

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je n'ai pas encore essayé: prendre le jus de 6 prunes et le mélanger à une cuillère à café de jus de citron non traité, pendant plusieurs jours. L'acné s'atténue. Si quelqu'un a déjà essayé merci de me dire si ça marche :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sinon j'ai un truc que je suis en train de tester mais qui fait déja ces preuves ! :

Masque a la tomate . Matin & Soir coupez une tomate en tranche et disposer les tranche sur le visage pendant 15 minutes puis laver avec avec un savon surgras .

Voiiilaaaaaa

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Quel vinaigre ? balsamique ça marche ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour l'instant j'ai des crèmes de dermato.
Mais si elle ne marchent pas d'ici 6 mois je vais essayer le truc du vinaigre.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si non on peut aussi remplacer le vinaigre par du citron au bout de deux nuit les boutons tombent tout seul rien quand frottent légèrement avec une serviette bien sèche le matin

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'allucine depuis le temps que j'essaie des pommade et autre . Qui font rien sur ma peau le vinaigre et une astuce magnifique il faudra vraiment remercier ta grand mere (bien sur je rigole )
merci encore j'ai retrouvais le sourire
hugues

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci pour ces astuces, j'essaierai celle avec le vinaigre avant d'aller me coucher !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vec quel vinaigre doit on se netoyer ? blanc, de vin . . . merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il suffit de se frictionner le visage avec un coton bien imbibé d'eau de Cologne à la lavande Mont Saint Michel, cela chauffe un peu la peau, votre ouate deviendra grise dû aux impuretés de votre peau, et vous terminez en vous massant le visage avec une crème douce dermatologique.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le vinaigre est truc de tonere !:)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il existe des huiles essentielles extra pour ça, comme la lavande qui purifie le bouton, la lice qui permet de cicatriser . . . nos amies les plantes !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Une autre méthode qui a fait ses preuves :
- Diluer 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un bol d'eau à peine tiède. Se rincer plusieurs fois le visage en évitant le contours des yeux.