Je recherche une ASTUCE
Ou recherche par mots-clés
Je propose mes ASTUCES
Je rejoins TrucsDeGrandMere

Se connecter

Créer un profil
Trucs et astuces de Grand-mère.

TrucsDeGrandMere.com
Le site de partage des trucs et astuces de Grand-Mère !

SUIVEZ-NOUS

Tous les trucs

Le Top

Les derniers

Au hasard

Quizz

Dossiers

Iphone

Androïd
  Entretien Santé Cosmétique Enfant Bébé Déco Cuisine Recettes Mémoire Divers Ecologie Jardinage Bricolage

Tester la fraîcheur de l'essence de Térébenthine

Avant de vous engager dans des travaux de peinture, et d'utiliser l'huile de térébenthine comme diluant, assurez vous que de la fraicheur de la térébenthine !
en effet, quand on achète l'essence térébenthine, il faut vérifier si elle est bien fraîche, autrement elle rendrait la peinture toute poisseuse lors du séchage.
Pour tester la fraîcheur de la térébenthine que vous avez conservé, versez une goutte d'essence sur une feuille de papier très légère, comme le papier à cigarette par exemple.
Si une fois l'essence évaporée, il reste une petite tache sur la feuille, c'est que l'essence de térébenthine n'est plus fraiche, il ne faudra donc pas l'utiliser comme diluant dans la peinture !


Mots clés : Térébenthine, Papier, Cigarette, Essence, Peinture


Astuce précédente :
Déboucher un tube de glu

Trouvez l'ASTUCE que vous recherchez :

Astuce suivante :

rattraper un mortier sec

Venez ajouter un commentaire :

Vous devez être connecté pour publier votre commentaire.   Se connecter   |   Créer un profil



Vos commentaires sur ce truc

Pas de commentaire actuellement pour ce truc

Tous les trucs
sur iPhone

Le livre des Trucs