Santé et soins
Santé
Cosmétique et beauté
Beauté
Entretien et taches
Entretien
Cuisine et recettes
Cuisine
Divers et inclassables
Divers
Mémoire et intellect
Mémoire
Jardinage et nuisibles
Jardinage
Bébé et grossesse
Bébé
Déco et maison
Déco
Bricolage et outils
Bricolage
Enfant et éducation
Enfants
Environnement
Écologie
Recettes de cuisine de Grand-Mère
Recettes
Une astuce au hasard
Une astuce au hasard

Le Blog de Grand-Mère
Trucs et astuces de Grand-mère.

Trucsdegrandmere.com
Le site de partage des trucs et astuces de Grand-Mère
  Trouvez LE truc que vous cherchez :


Mot clé "Chou" des trucs et astuces

Le chou est un légume délicieux, qu'il soit fleur , blanc ou vert, cultivé dans nos potagers ou acheté chez le primeur, il existe différentes façons de le cuisiner. trucsdegrandmère vous indique comment soigner vos choux, et même vous en servir pour l'entretien!

Les 10 meilleurs Trucs avec le mot clé "Chou"



Utiliser de l'ortie01
Ajouté par Grand-Mère.
Semer un chou01
Ajouté par Grand-Mère.


Le chou de Bruxelles fait partie de la famille des crucifères. Il est très riche en vitamines C, en fibres et en minéraux. Des études ont montré que le chou de Bruxelles serait aussi efficace dans la prévention de certains cancers. Il est peu calorique et contient 90% d'eau, ainsi, on peut le consommer pour faire un régime alimentaire.

Le chou de Bruxelles contient des protéines lorsqu'il est frais et possède en plus de la lysine qui est un acide aminé que privilégient les personnes végétariennes. Le chou de Bruxelles contient de la vitamine A, B9 et B6. Il est également riche en minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium ainsi que de nombreux oligo-éléments comme le fer, le zinc, le cuivre, le sélénium et le manganèse.

Le chou de Bruxelles est aussi une source d'anti oxydants comme la lutéine et la zéaxanthine qui jouent un rôle essentiel et protecteur pour la santé. Le chou de Bruxelles renferme des composés soufrés et certaines substances qui ont une action protectrice et préventive dans le cadre du cancer.

Toutes les substances du chou de Bruxelles se nomment des phytonutriments. Il a aussi des indoles qui stimulent le foie. Ces indoles seraient à l'origine d'une décomposition rapide de l'œstrogène chez la femme ainsi cette dernière serait d'avantage protégée contre les cancers du sein et de l'utérus. Enfin ces indoles aideraient aussi à se débarrasser plus vite des toxines de l'organisme.

Le chou de Bruxelles aide à lutter naturellement contre la constipation et le fait d'en manger régulièrement régule le transit intestinal. Comme il contient de la vitamine C en abondance, il aide au renforcement des défenses immunitaires. La façon la plus simple et efficace de consommer cet excellent légume qu'est le chou de Bruxelles, est tout simplement de le faire cuire à la vapeur et de ne pas trop prolonger la cuisson afin qu'il conserve toutes ses vertus.

Le chou fleur fait partie de la famille des brassicacées et on le considère comme un légume en cuisine. Le chou fleur est bisannuel. Il produit une boule blanche en son centre qui est un méristème. C'est ce méristème qui est récolté pour être consommé.

En cuisine au quotidien on peut  Faire cuire un chou fleur afin d'en faire plusieurs très bons plats comme le  Gratin de chou-fleur, la  Tartiflette au chou-fleur, le  Chou-fleur au jambon, ou encore le Chou-fleur à la mozzarelle. Comme tous les crucifères, le chou fleur est très riche en vitamine C et il renferme certains composés excellents pour la santé qui sont des protecteurs cardiovasculaires qui protègeraient également de certains cancers grâce à la présence des anti oxydants.

Le chou fleur est aussi un excellent légume pour conserver la mémoire. Une étude récente vient de montrer que la consommation de chou fleur ralentirait chez la femme âgée le déclin rapide de la mémoire.

Le jus de chou fleur serait aussi hypoglycémiant et atténuerait fortement le taux de glucose dans le sang. Des chercheurs sont donc en train d'étudier les différentes possibilités qui pourraient voir le jour pour le contrôle du diabète.

Le chou fleur contient des glucosinolates qui, une fois hachés ou au contact de la flore intestinale se transforment en molécules actives. Ces molécules en question aiderait à limiter le développement de certains cancers mais ces composés n'ont pas été, à ce jour, évalués dans des études cliniques. Le chou fleur est surement un très bon produit pour la médecine du futur mais les chercheurs n'ont pas encore exploré toutes ses vertus.

Le chou fleur contient aussi de la vitamine B5, B6, B9 de la vitamine K et du manganèse. Le manganèse contenu dans le chou fleur ne peut être fixé que par la femme. Excellent légume, le chou fleur est toutefois déconseillé trop souvent aux personnes souffrant du Syndrome de l'intestin irritable

Les derniers Trucs avec le mot clé "Chou"

Faire cuire un chou fleur3
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 12/09/2012
Pintade au chou2
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 05/07/2011
Gâteau de chou aux deux saumons2
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 19/05/2011
Soulager une tendinite avec du chou1.53
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 29/11/2010
Jambonneau au chou2
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 12/10/2010


Soupe au fromage du Tarn21
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 23/09/2010
Potée franc-comtoise2
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 15/09/2010
Rendre le chou plus digeste2
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 01/09/2010
Faire des choux de Bruxelles digestes1.5
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 01/09/2010
Garder la couleur du chou rouge à la cuisson1.5
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 24/08/2010
Préparer ses chaussures contre les ampoules21
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 20/08/2010
Perdre du poids sans régime particulier1.53
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 20/08/2010
Faire cuire plus rapidement des choux de Bruxelles1.5
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 20/07/2010
Nettoyer le tapis avec des feuilles de chou1.5
Ajouté par Grand-Mère. Publié le 05/07/2010


A télécharger :

Les 40 trucs de l'été !


Le e-Book de Grand mère !

Les meilleures astuces,

au bon moment !