Trucs et Astuces Cosmétique et beauté

Nettoyer les lentilles de contact

Pour nettoyer vos lentilles de contact efficacement et sans sérum physiologique, faites dissoudre du gros sel dans un récipient d’eau bouillante.
Laissez refroidir, et plongez vos lentilles de contact !
Truc proposé par : Grand-Mère
Mots clés : Lentille de contact, Sel

Voir tous les Trucs et astuces Cosmétique et beauté

Astuce précédente :

Lutter contre le jaunissement des dents
Truc noté 2.46 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez ce truc
Astuce suivante :

Préparer un masque purifant

Mamo a commenté ce truc :
Finalement, vous fabriquez vous même votre sérum physiologique. Mais il faudrait préciser les doses (9 g de sel/litre d'eau).
Mais il n'est pas bon pour cet usage : le sel de cuisine n'est pas stérile ni l'eau du robinet juste amenée à ébullition (il faudrait la faire bouillir 20 mn) et en plus , l'eau du robinet, du moins dans les grandes villes contient du chlore et des résidus indésirables.
Vous pouvez par contre utiliser ce sérum phy pour des lavages de nez.

Martine a commenté ce truc :
Si vous portez des lentilles souples, N'UTILISEZ JAMAIS JAMAIS AUTRE CHOSE QUE LE LIQUIDE DE DECONTAMINATION INDIQUE PAR VOTRE MEDECIN. . . ! c'est trop dangereux pour vos yeux ! Ne faites confiance qu'à votre médecin, même si ça coûte un peu plus cher ! l'eau ne sera jamais parfaitement stérile, ni le sel. Vous allez au devant de graves ennuis. . . Si vous le pouvez, les dosettes de liquide de décontamination à usage unique sont encore mieux que les gros flacons, qui à forcent, risquent de n'être plus stériles.
Mais, par pitié, c'est trop grave, ne fabriquez pas vos produits vous même !
Lollipop42 a commenté ce truc :
Surement pas, ne faites jamais ça, comme me répète assez souvent mon ophtalmo, l'eau est un nid à microbe, ne mettez surtout pas vos lentilles au contact de l'eau, quelqu'elle soit et peu importe à quoi elle est mélangée !
Fosseana a commenté ce truc :
C'est un "truc" qu'il ne faut surtout PAS SUIVRE. Mauvais conseil. . . risques énormes pour les yeux ! Allez plutôt voir un contactologue, spécialiste des lentilles de contact, et pas de petites économies pour les yeux, au risque de les perdre ( abcès de la cornée, par exemple)

Partenaires

Consulter les trucs et astuces par mot-clé :


 
© Tous droits reservés 2005-2010    |    Mise en garde    |    Informations légales    |    Liens    |    Contact
Rechercher un truc :