![]() Avoir du bon pain tout le temps
Commentez ce truc !
Snap a commenté ce truc : Du fait de la sagesse des méthodes qui fonctionnent, on doit bien reconnaitre que pour avoir du bon pain tout le temps, c'est parfait. Bravo ! Sarah a commenté ce truc : Moi j'utilise mon pain rassis, même très dur pour faire du pain de poisson, c'est très bon ! Paquerette a commenté ce truc : Pour éviter que le pain durcisse , je recouvre la tranche avec du papier alluminium , il est aussi possible de recouvrir entièrement le pain . Très bien aussi pour conserver le persil ! Mamy a commenté ce truc : Pour une baguette de la veille, la couper en deux sur la longueur et la passer au grille-pain. Croustillant assuré. Chefavotretable a commenté ce truc : Voilà un bon conseil, Evelyne je vais m'inviter chez vous pour le dessert, j'adore le pain perdu, vous pouvez aussi faire une charlotte aux pommes, recette de grand-mère, vous garnissez de pain rassi un moule à charlotte beurré et sucré sur les parois, en parts égales de pain coupé en dès et de pommes également coupées en dès ou autres fruits suivant la saison, puis vous versez dessus un mélange de 250gr. de lait avec 2 oeufs et 60 gr de sucre semoule, un sachet de sucre vanillé, le tout bien mélangé en chauffant à environ 40°c. Quand le pain est bien gonflé de ce mélange, le tasser légèrement à l'aide d'une fourchette, puis enfourner à environ 180°C. , laissez cuire 3/4 d'heure à 1h. suivant la grosseur de votre gâteau, bien doré dessus et le gâteau bien gonflé, c'est cuit, un couteau piqué à l'intérieur, vous donnera la cuisson. A déguster après un passage au réfrigérateur, les enfants adorent, bon dessert ! Bien amicalement. Evelyne a commenté ce truc : Avant qu'il ne rassise trop on peut faire du pain perdu , c'est exellent Chefavotretable.com a commenté ce truc : C'est vrai, c'est un truc qui date de nos grand-parents. Il ne faut pas trop mouiller le pain quand même, mais après la sortie du four il faut le consommer tout de suite sinon il sèchera et se durcira très vite. Moi personnellement je suis tout à fait de votre avis, trop de quignons de pain garnisses nos poubelles, une baguette bien sèche et légèrement grillée se mange aussi facilement qu'une biscotte, faites l'essai. bien amicalement.
Les commentaires sont modérés a posteriori, ce qui signifie qu'ils vous sont totalement libres d'accès, et que nous nous réservons le droit de supprimer tout ou partie d'un commentaire ne respectant pas la décence.
S'il vous plait, veillez à commenter le sujet abordé, et notez que tout commentaire injurieux, diffamant ou insultant, illisible ou abusif, attaquant ou dénigrant un autre contributeur, sera supprimé partiellement ou totalement.
Voir tous les Trucs et astuces Cuisine et recettes
Partenaires Audit de référencement à Nantes Question Réponse Nantes Figurer sur cette page vous intéresse ? Devenez partenaires... |