Trucs et Astuces Cuisine et recettes

Avoir des tartes qui se décollent toutes seules



Participez aux trucs et astuces :

Après avoir beurré votre plat, saupoudrer le de farine de sarrasin (précisèment cette farine), répartir la farine en tournant le plat tenu verticalement, étaler votre pâte.
avoir tartes qui decollent toutes seules
La farine qui n'a très peu d'amidon va cuire en faisant une poudre isolante qui permet à la tarte de ne pas adhérer au plat.

Truc proposé par : Grand-Mère
Mots clés : Cuisson, Farine, Gâteau

Commentez ce truc !
Votre nom ou pseudo :  
Votre commentaire :
Sam a commenté ce truc :
En ayant testé l'ingéniosité des vielles recettes de toujours, on doit bien comprendre que pour avoir des tartes qui se décollent toutes seules, ce truc est vraiment bon. Chouette !
Chefavotretable a commenté ce truc :
Chacun ces méthodes, la farine de sarazin je n'est jamais essayé, c'est surment très bien, car c'est une farine parfumée, ce qui ne doit pas être désagréable, loin de là.
les moules en silicone ou antiadhérant c'est bien aussi, dans lecommerce il se vend des feuilles de papier de cuisson qui sont très bien aussi, vous en tapissezle fond de votre moule ou de votre plat après l'avoir badigeonné de gras, huile, beurre ou margarine, c'est à vous de choisir, pour en faciliter l'adhérance, de plus ce procèdé facilite le nettoyage de votre ustencile car les debordement caramélisé dû au fruits ou autre resterons dans la feuille de cuisson.
Bonne préparation.
Vero a commenté ce truc :
Ou mieux encore : acheter les moules anti adhésif ! ça coute pas si cher que ça (12 e mon moule à gâteau, et depuis 5 ans, rien ne colle dedans !).
Les moules en silicone aussi marchent très bien !
Ca évite de gaspiller la farine ;-)
Les commentaires sont modérés a posteriori, ce qui signifie qu'ils vous sont totalement libres d'accès, et que nous nous réservons le droit de supprimer tout ou partie d'un commentaire ne respectant pas la décence.
S'il vous plait, veillez à commenter le sujet abordé, et notez que tout commentaire injurieux, diffamant ou insultant, illisible ou abusif, attaquant ou dénigrant un autre contributeur, sera supprimé partiellement ou totalement.

Astuce précédente :
Rafraîchir le champagne
Truc noté 1.44 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez ce truc
Astuce suivante :
Tester la fraîcheur d'un oeuf

Voir tous les Trucs et astuces Cuisine et recettes


Partenaires

Consulter les trucs et astuces par mot-clé :


 
© Tous droits reservés 2005-2010    |    Mise en garde    |    Informations légales    |    Liens    |    Contact
Rechercher un truc :