Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Récupérer une soupe trop salée




récupérer <a class='liens_roses' href='/cuisine/sauvetage/epaissir-soupe-2.html' >soupe</a> trop salée

 

C'est à nouveau l'époque de la soupe ! À la tomate, aux oignons, aux champignons... Il en existe de nombreux, pour le plus grand plaisir des gourmands. Mais il peut arriver qu'elle soit ratée à cause d'un excédent de sel. Pas de panique, Grand-mère vous explique sa technique pour récupérer une soupe trop salée. Vous allez voir, c'est très simple et votre soupe sera bien meilleure en un rien de temps.

 

 

Vous avez eu la main un peu lourde sur le sel dans la soupe ? Ce n'est pas grave, il vous suffit alors de vous équiper d'une pomme de terre crue. Nettoyez-la, épluchez la, coupez la en deux et mettez la dans votre marmitte. Il ne vous reste plus qu'a réchauffer votre soupe, avec ces petits bouts supplémentaires. Une fois qu'elle a la bonne température, vous n'avez qu'à jeter cette patate. Bien entendu, n'oubliez pas de goûter votre soupe pour être certain de ne pas devoir la faire chauffer encore un peu plus. Normalement, un quart d'heure devrait suffire.

 

Et voilà, grâce à cette astuce simple et efficace, vous pouvez récupérer une soupe trop salée. Un bon moyen d'éviter un beau gâchis, ou une soupe à la grimace ! C'est donc très pratique, et c'est un petit truc qui devrait plaire à tous les gourmands.

 

 

Utilisez-vous déjà cette astuce ? Ou peut-être en connaissez-vous une autre ? N'hésitez pas à la partager avec nous afin qu'elle puisse servir à d'autres personnes.

 

Vous aimez manger de la soupe ? Nous aussi ! Mais lorsque l'on en fait soi-même, il n'est pas toujours évident de la conserver... Heureusement, il existe une astuce pour cela ! Vous pouvez également apprendre à les épaissir ou les alléger. Avec tout cela, vous êtes parés pour les périodes plus froides !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
ça changerait énormément la consistance et le gout du fait de l'amidon libérée. . je ne vois pas donc comment elle serait récupérée cette soupe là !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Promener à la surface de la sauce ou du potage une cuillère à soupe dans laquelle vous avez mis un morceau de sucre . Faites en sorte qu'un peu de liquide trop salé arrive dans la cuillère et imbibe le sucre . Au bout de 5 à 6 secondes le sucre aura absorbé l'excès de sel , vous pouvez retirer la cuillère et son contenu "sucre mouillé salé " . Je l'ai expérimenté plusieurs fois , çà marche .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi c'est le poivre que j'ai trop mit dans un "Poitrine de poulet bordelaise"(de J. Benoit). Je ne trouve aucun truc pour récupérer ce plat du dimanche manqué. La visite est reparti de bonne heure.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Lol , j'ai tenté plusieurs fois ce truc ! ça ne marche jamais !