Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Cuire les tartes aux fruits



cuire tartes fruits

 

Les tartes aux fruits, quel délice ! Ce sont des desserts très faciles à faire, et très gourmands. Hélas, il arrive trop souvent que la pâte ait du mal à cuire, car elle est détrempée à cause des fruits. À cause de cela, elle peut être beaucoup moins réussie... Mais ne vous en faites pas, Grand-mère est là ! Voici nos meilleures astuces pour cuire les tartes aux fruits. Vous nous en direz des nouvelles.

 

 

Pour cuire vos tartes aux fruits sans risque que les fruits détrempent la pâte au cours de la cuisson, il suffit de pré cuire la pâte. Pour cela, nous vous recommandons de vous équiper de haricots secs. Nous, nous en avons un bocal dans nos placards qui sert chaque fois que nous en faisons une ! Pour cuire votre tarte aux fruits, il vous faut tout d'abord étaler votre pâte dans le moule, et piquer la avec une fourchette. Ensuite, protéger la pâte avec une feuille de papier sulfurisé (de la taille de votre plat). Répartissez vos haricots secs dans le fond et enfournez le tout au four. Il faut que ce dernier soit à 180 degrés. Laissez ainsi pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les bords commencent à colorer. Il ne vous reste plus qu'à retirer le tout du four, remettre les haricots dans leur bocal puis finir la préparation de la tarte. Grâce à cette technique, plus de problèmes pour faire cuire sa tarte aux fruits, la pâte étant déjà un peu cuite, elle supportera bien mieux la garniture.

 

Vous pouvez aussi verser sur votre pâte de la poudre d'amande (ou de noisette) juste avant de placer vos fruits. Vous pouvez également mélanger deux cuillères de farine à deux de sucre et mettre le tout au fond de la tarte. Ces deux astuces sont bigrement efficaces, et donneront un bon goût à votre création.

 

 

Pour parfaire la cuisson de votre tarte aux fruits, et rehausser le goût des fruits, faites chauffer dans une casserole un peu de confiture de fruits. Une fois que votre gâteau sera cuit, vous l'étalerez dessus à l'aide d'un pinceau. Le rendu visuel et gustatif sera des plus satisfaisant !

 

 

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour faire cuire une tarte aux fruits ? N'hésitez pas à les partager avec nous. Pour les plus gourmands (dont nous faisons partie) voici des recettes que nous aimons beaucoup : tarte tatin, tarte oranges / chocolat et tarte abricots / meringue.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
On peut aussi soupoudrer la pate avant de mettre les fruits avec de la semoule ou du tapioca qui absorbe le jus sans donner de gout

Visiteur

photo_profil_Visiteur
On n'a pas toujours de la poudre d'amande. On peut la remplacer plus simplement par une cuillerée de farine mélangée à une cuillerée de sucre. L'effet est le même