Epaissir les yaourts maison

Vous réaliser vos yaourts maison et vous trouvez que leur consistence est trop liquide ?
Rajoutez quelques cuillères à soupe de lait en poudre et vous obtiendrez des yaourts plus épais comme ceux de nos grand-mères.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour de bons yaourts , il faut un lait entier, des ferments type préparation alsa, deux cuillères a soupe de lait entier en poudre, ce qui permettra d'obtenir de bons yaourts fermes comme ceux de nos grand-mères qui elles utilisaient un lait entier fermier beaucoup plus riche que celui que l'on achète maintenant qui est débarrassé d'une partie de ses composants avant son conditionnement, après chacun et chacune aromatise à son gout. faire cuire les yaourts a quarante degrés pendant 10 à 12 heures ce qui est facile avec les machines actuelles

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour de bons yaourts , il faut un lait entier, des ferments type préparation alsa, deux cuillères a soupe de lait entier en poudre, ce qui permettra d'obtenir de bons yaourts fermes comme ceux de nos grand-mères qui elles utilisaient un lait entier fermier beaucoup plus riche que celui que l'on achète maintenant qui est débarrassé d'une partie de ses composants avant son conditionnement, après chacun et chacune aromatise à son gout.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour avoir des yaourts bien épais, avec du lait entier, j'ensemence avec un dernier yaourt, et je fais 2 fois le cycle dans la yaourtière . J'obtiens de yaourts biencrèmeux que je peux agrémenter avec des fruits secs ( canberry-abricots en morceaux . . . )

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour faire de bons yaourts il faut un bon lait : j'utilise un lait frais pasteurisé entier de qualité et j'ensemence avec un yaourt nature basique du commerce : 5 à 6 heures maxi en yaourtière, sortir, couvrir et mettre au froid. Si l'on veut garder la même onctuosité ou saveur, il faut de suite réfrigérer le yaourt terminé dans un récipient rempli de glace par exemple. C'est ainsi que je procède lorsque je suis aux Antilles.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'épaisseur des yaourt dépend de plusieurs facteurs dont la durée d'incubation. Il ne faut pas hésiter à laisser les yaourts 12, 15 voire 18 heures pour obtenir la consistance voulue. J'ai obtenu des yaourts de bonne consistance avec un ferment particulier, de l'Actimel et du lait écrémé. Je laisse la yaourtière en fonction 48h.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le mieux pour de vrai yaourt de grand mère c'est le lait de la ferme bio si possible on le fait bouillir on le laisse refroidir on fait les yaourts et ils sont bien fermes et ont vraiment le gout d'autrefois

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Malgré tous mes essais de différents laits ou différents dosages de lait en poudre, mes yaourts restent plus liquides que ceux du commerce. J'en déduis donc que ceux sont les yaourts du super marché qui sont trop compacts pour être de vrais yaourts. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il existe dans le commerce "ferments lactique" special yaourtiere c'est la marque "alsa"moi je me sers de ce produit c'est formidable, les yaourts ont une consistaence onctueuse

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ce n'est guère logique de préparer soi-même ses yaourts pour qu'ils soient naturels et d'y ajouter du lait en poudre industriel !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Utiliser du lait entier et non demi écrémé rajouter éventuellement du lait en poudre ( environs 3 à 4 cuillères à soupe) et surtout ne pas ouvrir le couvercle de votre yaourtière avant la fin ( le meix préparer les yaourts le soir et ne les mettre qu'au réfrigérateur le lendemain matin )

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai essaye a plusieurs reprises mais je trouve ce truc pas trop efficace car mes yaourts sont toujours un peu liquide