Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Rattraper une mayonnaise ratée



Rattraper une mayonnaise ratée

 

Aujourd'hui, vous vous êtes motivés à faire de la mayonnaise maison ! C'est vrai que c'est tellement meilleur que celles que l'on achète. Mais celle-ci semble peu réussie ? Il est impossible de la faire monter ? Pas de problème, Grand-mère a une solution. Il existe des astuces pour rattraper une mayonnaise ratée. Grâce à ces dernières, vous pourrez la rattraper et en profiter pour votre repas. Il y a de nombreux petits trucs différents pour cela, voici nos favoris.

 

Rattraper sa mayonnaise avec le froid

Il peut arriver que si votre mayo ne prend pas, c'est tout simplement parce qu'il fait trop chaud dans votre cuisine. Il faut alors la mettre pendant dix minutes au réfrigérateur. Une fois sorti, recommencez à battre énergiquement. Vous aurez le plaisir de constater que le froid l'aide à monter !

Mayonnaise ratée et fécule de pomme de terre

Vous pouvez également aider votre préparation avec un peu de fécule de pomme de terre. Il suffit d'en mélanger une cuillère à café de fécule avec une d'eau froide. Diluez les deux ensembles, puis versez  sur la mayonnaise. Remuez rapidement et constatez les effets !

Du vinaigre pour rattraper sa mayonnaise

Notre dernière astuce est vinaigrée ! Il s'agit d'en faire bouillir deux cuillères à soupe et de les ajouter à notre mixture ratée. Il faut ensuite remuer rapidement. Elle devrait très vite monter !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour rattraper une mayonnaise ratée ? N'hésitez pas à nous en faire part pour en faire profiter tout le monde !

 

 

Les mayonnaises peuvent se faire de plein de façons différentes. Vous pouvez en faire une version allégée, teintée ou sans oeufs !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ou alors mettre un peu de moutarde ou un jaune d'oeuf dans un saladier et ajouter doucement la mayo râtée,

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il y a une erreur de frappe : je voulais écrire :
par petites DOSES

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le truc pour rattraper la mayonnaise en ajoutant de l'eau froide est nul - l'autre façon c'est de
recommencer avec les produits ratés en les ajoutant par petites douces à une bonne dose
de moutarde