Je recherche une ASTUCE
Ou recherche par mots-clés
Je propose mes ASTUCES
Je rejoins TrucsDeGrandMere

Se connecter

Créer un profil
Trucs et astuces de Grand-mère.

TrucsDeGrandMere.com
Le site de partage des trucs et astuces de Grand-Mère !

SUIVEZ-NOUS

Tous les trucs

Le Top

Les derniers

Au hasard

Quizz

Dossiers

Iphone

Androïd
  Entretien Santé Cosmétique Enfant Bébé Déco Cuisine Recettes Mémoire Divers Ecologie Jardinage Bricolage

Profiter d'une bouillotte écolo

Quand j'etais petite et que j'allais dormir chez ma grand mère, nous avions un petit rituel chaque soir.
Elle prenait une brique (brique rouge pour construire les murs) et la mettait dans le four quelques instant.
Ensuite elle l'enroulait dans un torchon et la glissait au fond de mon lit.
L'avantage : la brique a emmagasiné la chaleur et la rejette plus longtemps qu'une bouillotte classique.
Pas besoin d'utiliser de l'eau qu'on va jeter le lendemain. Et c'est naturel. C'est une bouillotte écolo
Je pense que vous pouvez faire la même chose avec un gros galet ramassé au bord de la rivière.


Mots clés : Sommeil, Lit, Four


Astuce précédente :
Mieux dormir en vous faisant masser

Trouvez l'ASTUCE que vous recherchez :

Astuce suivante :

Manger des mandarines pour rester en forme

Venez ajouter un commentaire :

Vous devez être connecté pour publier votre commentaire.   Se connecter   |   Créer un profil



Vos commentaires sur ce truc

Lolicorse a commenté ce truc :
Moi la brique était dans le feu de bois que l'on faisait dans un énorme four a pizza . mon pépé etait meneur Dun restaurant a rome ^^ Italie rime vec pizza. . . . mais le petit plus etait que la prisue etait dhabord mise pendant 1, 5 heure dans l'eau très très froide ! et voilà le secret de famille !

Franssou a commenté ce truc :
On peut aussi faire une bouillotte avec des noyax de cerise nettoyés et sèchés puis mis dans un sac. Ensuite vous réchauffez cette bouillotte au micro-onde. écologique, permanente et souple, ce qui permet de l'utiliser pour les maux de ventre, les douleurs du dos et même pour les coliques de bébé.

Lafilledu19 a commenté ce truc :
Moi la brique elle était dans une grande marmite d'eau bouillante et après on l'enroulait dans une serviette de bain.

Chouquette83 a commenté ce truc :
Chez moi la brique chauffait dans la cheminée et était emballée dans du papier journal. j'en garde de bon souvenir.

Charlotte a commenté ce truc :
Au temps où les Amérindiens peuplaient le Québec, ils utilisaient les galets des rivières pour faire cuire différentes viandes ou poissons.

Tous les trucs
sur iPhone

Le livre des Trucs