Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Retrouver la taille d'un pull rétréci au lavage




Retrouver la taille d'un <a class='liens_roses' href='/famille/divers/defeutrer-pull-laine.html' >pull</a> rétréci au lavage

 

Les pulls en laine, c'est confortable, chaud et tellement agréable à porter quand il fait froid ! Sauf qu'il peut arriver quelques petits malheurs lorsqu'on le lave... Il peut rétrécir. Et dans ces cas-là, on est bien embêté. Inutile de vous séparer de votre pull préféré pour autant ! Grand-mère vous confie son astuce pour retrouver la taille d'un pull rétréci au lavage. Vous allez voir, c'est très simple et vous n'avez pas besoin d'investir dans de nombreux produits.

 

 

Remplissez un grand seau d'eau tiède. Ajoutez-y trois cuillères à soupe de votre après-shampoing. Il n'y a pas de marque de préférence ni de style (cheveux gras, fins, colorés) définis, ils font tous l'affaire. Mélangez délicatement les deux puis mettez votre pull en laine dedans. Laissez ainsi pendant 2 heures. Une fois ce temps écoulé, étirez doucement votre vêtement pour l'aider à reprendre sa taille initiale.

 

Rincez délicatement, sans froisser la laine. Essorer le pull en le roulant dans une serviette et en pressant dessus pour faire sortir l'excédent d'eau. Puis faites-le sécher. L'idéal est de le mettre sur un cintre et de le pendre ainsi. Certaines personnes nous ont recommandé d'ajouter des pinces à linge aux manches et sur le bas pour alourdir le tout, et aider à retrouver la taille du pull rétréci au lavage.

 

Attendez qu'il soit complètement sec pour le détacher. Vous aurez alors le plaisir de constater qu'il est redevenu comme avant ! Il ne vous reste plus qu'à vous emmitoufler dedans... Et à faire attention au programme de la machine à laver la prochaine fois !

 

 

Il existe de nombreuses astuces différentes pour prendre soin de ses pulls. Découvrez comment redonner forme aux poignets distendus, pour réparer une maille filée, ou encore pour adoucir le tissu.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


tiyonyon

photo_profil_tiyonyon
a première vue mon pull a repris sa forme ^^ je verrai quand il sera sec mais allez voir quand même sur cette pas ^^ tout est expliqué^^ http://www.monbiococon.fr/2013/12/12/agrandir-un-pull-en-laine-qui-a-retreci-au-lavage-cest-possible/

tiyonyon

photo_profil_tiyonyon
alors d'après une internaute, elle à testée la méthode au shampoing sans grande conviction au début..... et ça marche!!!!!! alors a mon tour d'essayer et promis moi je vous dirait si ça fonctionne

tiyonyon

photo_profil_tiyonyon
es ce que le truc et astuce fonctionne? mieux vaut adoucissant ou shampoing?

ahmimed

photo_profil_ahmimed
J'essaie et je vous tiendrai au courant

ahmimed

photo_profil_ahmimed
J'essaie et je vous tiendrai au courant

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le truc de Cachemire avec le fer est excellent. ça fonctionne lorsque le tissu est mouillé en étirant avec les mains seulement, mais il faut y appliquer une bonne force physique et c'est moins efficace qu'avec le fer.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mon truc: ne pas faire tremper la laine dans quoi que ce soit. Vaporiser le chandail par section et repasser avec un fer chaud en étirant. En 5 minutes, j'ai sauvé un magnifique cachemire. Il a retrouvé sa forme d'origine. :o)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Alors les résultats ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mouais, moi non plus, je ne suis pas convaincue : la laine, une fois qu'elle est feutrée, c'est fichu !
T'as essayé, Kro ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Hum. . . ça semble si simple. . .
j'essaye tout de suite et vous tiens au courant du résultat.