Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Nettoyer l'huile d'une friteuse



Nettoyer l <strong>huile</strong> d'une friteuse

 

Lorsque l'on utilise sa friteuse, on est très vite confronté à un problème : la saleté. En effet, bien souvent cette dernière contient de nombreuses impuretés et prend une allure douteuse. Et dire que l'on prépare certains de nos aliments dedans ! Heureusement, il existe une astuce pour nettoyer l'huile d'une friteuse. Grand-mère a un petit truc très simple, que nous réalisons souvent. En plus, cela permet d'éviter de la gaspiller, en la gardant propre plus longtemps.

 

 

Quand votre huile est chaude (après l'avoir utilisé par exemple) prenez un œuf et récupérez juste le blanc. Pour ceux qui ont toujours des difficultés pour séparer les deux, il existe une astuce pour cela ! Une fois cela fait, plongez ce blanc d'œuf dedans. Ne vous en faites pas, cela va réellement nettoyer l'huile de la friteuse. En effet, en cuisant, il va remonter à la surface. Il emmènera avec lui toutes les impuretés. Une fois qu'il est bien cuit, il ne vous reste plus qu'à le récupérer (avec un écumoire par exemple) et à le jeter.

 

Nous, nous réalisons cela après chaque utilisation de notre friteuse. Grâce à cela, notre huile reste propre bien plus longtemps. En plus, nous pouvons faire frire des gourmandises sucrées puis salées sans aucun problème... Si l'on a fait cette astuce entre les deux bien évidemment ! Le blanc d'œuf capte les impuretés et odeurs, il n'y aura pas d'arrière-goût un peu étrange.

 

Cela permet également de ne pas changer son huile de friture trop souvent, cela évite donc le gaspillage. Et vous, que faites vous pour la conserver plus longtemps ? N'hésitez pas à nous faire part de vos propres astuces de Grand-mère !

 

 

Au cours de l'opération, une catastrophe est arrivée et vous avez renversé de l'huile ? Pas de panique voici comment nettoyer facilement votre sol.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si l. huile est trop sale ou trop use. il faut la jeter point. l. huile trop use est cancerigene. j. aimerais bien savoir comment netoyer sa friteuse efficacement !