Nettoyer les meubles peints, vernis ou cirés

Publié le : 2014-02-18
Un meuble peut être en bois ou en matière synthétique. Il peut être très ancien ou moderne. Dans tous les cas, au moins une fois par an, il faut le nettoyer. Pour nettoyer un meuble, il faut effectivement tenir compte de son âge et de l’usage qu’on en fait. Un meuble de cuisine servant tous les jours par exemple devra être nettoyé bien plus souvent qu’un vieux meuble servant à la décoration. Dans tous les cas, il ne sert à rien d’acheter des produits vendus dans le commerce pour nettoyer un meuble. Il existe de multiples astuces naturelles, peu onéreuses et écologiques que nous livre ici le site trucsdegrandmère.
bandeau gauche

Astuces pour Nettoyer les meubles peints, vernis ou cirés

bandeau gauche

Voici comment nettoyer vos meubles peints, vos meubles vernis ou vos meubles cirés !
1/4 d'huile d'olive, 1/4 de jus de citron,1/4 d'alcool ménager non parfumé,1/4 d'essence de térébenthine .
Mélangez energiquement dans une bouteille que vous marquerez soit au feutre soit avec une étiquette, le produit pouvant se garder.
Mettre du produit sur un chiffon non pelucheux , et frottez energiquement sur les taches, même les taches d'eau, qui disparaîtront.
Faites briller une fois sec avec un chiffon doux.
Tout beau tout propre tout brillant et ça sent bon la cire !

Tout au long de l’année, on sort la poussière sur les meubles en bois et on passe régulièrement une éponge humide sur les meubles de la cuisine. Ce nettoyage succinct ne suffit pas et au moins, une fois par an, il faut nettoyer les meubles à fond. La méthode ne sera pas la même pour nettoyer un meuble ciré que pour un meuble mélaminé. Il faut éviter des produits trop détergents sur les vieux meubles en bois. Passer de l’essence de térébenthine puis cirer suffit la plus part du temps. Si le meuble est très encrassé, on peut le lessiver avec un produit naturel comme du savon noir et le traiter une fois qu’il sera bien sec. Il existe de nombreuses façons naturelles de nettoyer un meuble avec des produits comme du vinaigre blanc, de l’alcool ménager, de l’huile d’olive, de l’huile de lin, du savon de Marseille ou juste de l’eau chaude. Si un meuble est en bois laqué, il faut faire très attention pour le nettoyer car il peut se rayer facilement. Ne jamais utiliser de produit agressif et frotter avec une peau de chamois est le plus judicieux.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonsoir, oui, moi aussi je cherche quelque chose qui dégraisse le plateau d'un meuble en merisier vernis (léger), que j'ai encrassé avec de la térébenthine, (2 fois), et un produit vendu dans le commerce qui est hyper gras et que l'on m ' conseillé pour dégraisser la térébenthine, merci pour votre aide !

Visiteur

photo_profil_Visiteur

Bonjour !

Ce truc-Conseil me semble adapté à ce que je cherche.
J'essaie dès demain. . . . . .

Merci Bernard J.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si vous voulez faire ce mélange juste pour essayer, (à Bluecath) prenez juste ces 4 produits en même quantité. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Est-ce-qu le produit n'altère pas la peinture ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'alcool ménager se vend en grande surface par litre

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est quoi de l'alcool ménager ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ca marche aussi sur le parquet ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, en ce qui concerne le truc pour le bois je pense que tous les produits a base d"huile engrasse et moi je suis a la recheche d'un produits qui degrasse un meuble en merisier peut-etre connaissez vous un truc d'avance merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Quand vous dites 1/4, c'est 1/4 de litre bien sur ?

Recevoir les trucs

Recevoir les trucs

Retrouvez nous sur

Retrouvez nous sur

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère

La boutique de Grand-mère

La boutique de Grand-mère