Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Supprimer les traces de moisissure sur un mur



Supprimer les traces de moisissure sur un mur

 

Lorsque l'on a des pièces humides, de la moisissure peut apparaître sur le mur. Cela n'est pas à prendre à la légère, car ça peut se révéler dangereux pour la santé. Il faut donc y prendre garde et nettoyer vos murs si vous en voyez apparaitre. Heureusement, et malgré ce que l'on pense, on peut facilement supprimer les traces de moisissure sur un mur. Grand-mère a une astuce très facile pour cela.

 

 

L'idéal est de vous équiper de vinaigre blanc. Ce dernier va efficacement éliminer ces vilaines taches. Tout d'abord, imbiber une éponge de ce produit et frotter le mur. Le but est d'en retirer un maximum grâce à ce premier geste. Une fois cela fait, équipez-vous d'un vaporisateur. Mettez-y 300 ml de vinaigre blanc et 200 ml d'eau. Vaporisez le mélange sur les moisissures et laissez ainsi pendant une demi-journée. Une fois ce temps écoulé, il ne vous reste plus qu'à essuyer avec un chiffon doux. Vous aurez le plaisir de constater que ces traces ont disparu. Si certaines ont subsisté, il vous suffit de refaire la procédure encore une fois. Elles ne devraient pas résister bien longtemps !

 

Pour plus d'efficacité, vous pouvez également utiliser de l'huile essentielle de Tea Tree (ou d'arbre à thé). Cette dernière va détruire les champignons. Il suffit d'en ajouter cinq gouttes à votre vaporisateur, ce sera d'autant plus efficace. Attention cependant, les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution, et sont à proscrire chez les enfants et femmes enceintes.

 

Pensez également à revêtir des gants et un masque de protection. Comme nous vous l'avons dit plus haut, la moisissure est dangereuse pour la santé, il faut donc se protéger.

 

 

Que pensez-vous de cette astuce pour supprimer les traces de moisissure sur un mur ? N'hésitez pas à nous donner votre avis, et nous laisser un commentaire si vous avez essayé cette méthode.

 

Sachez que l'huile essentielle de Tea Tree est très pratique. Elle peut être utilisée pour traiter les boutons de fièvre, soigner les verrues ou encore pour booster son système immunitaire. Il est bon d'en avoir chez soi donc (même s'il faut y faire attention).


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


mimiplu72

photo_profil_mimiplu72
BONJOUR JE SOUHAITERAI SAVOIR A PARTIR DE COMBIEN DE TEMPS LA MOISISSURE DISPARAIT SVP MERCI DE VOS REPONSE

alinemario

photo_profil_alinemario
je voudrais savoir comment je peut retirer des enormes traces de moisissures sur des murs peint avec de la peinture a placo car avec du vinaigre blanc et de l'eau de javel c'est la peinture qui s'en va est ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plais car je ne sais pas comment faire merci de vos conseils ils seront les bien venus

Youpie

photo_profil_Youpie
Du vinaigre blanc ( sans le diluer ) : c'est moins nocif pour l'environnement et la santé des personnes et cela est économique.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, cette astuce est parfaite ! Moi aussi j' etais dans le meme cas que vous et quand j'ai essaiyée cette astuce !Je suis vraiment très surprise ! merci Trucsdegrandmere !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Très surprenant cet astuce , je ne connaissait pas, moi qui suis allergique a la moisissure je suis ravie .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai constaté l'apparition de moisissures autour de la fenêtre et sur le plafond d'une chambre d'enfant. J'ai tout essayé (eau de javel, vinaigre blanc, etc. . ) avec des résultats décevants car la moisissure revenait sans cesse. Finalement j'ai trouvé sur le Net la société KEIMFREI qui retire toute la moisissure et qui assainit durablement l'air ambiant et les murs avec un produit non toxique. Le traitement est rapide et peu onéreux. A ce jour la moisissure n'est pas revenue. A suivre.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J habite une ville cotiére le mur de ma chambre est moisi le laver n est pas une solution je cherche une solution durable (peinture ou autre ) est ce que ça existe ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un grand merci, cette astuce nous a permit de retirer toute la moisissure de nos murs qui en étaient remplis. Bravo !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Cool je vais essayer

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, Je vien de trouver votre astuce mais un peu tard hier soir g brosser mon mur avec de la javel pure. y a un risque ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
On obtient également ce résultat en pulvérisant du vinaigre blanc

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moisisure sur vetement

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour Lili, après un bon nettoyage, soit une bonne couche d'hydrofuge soit une bonne peinture avec un primaire avant ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai louer un appartement quand je l'ai visitier il n'y avais rien et peux de temps apres j'ai commencer a chauffer et il a eu de la moisissure comment je pourais la retirer pas trop dengeureux pour un enfants

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je viens d'emménager dans un appartement, quand je l'ai visité il y avait aucune trace de moisissure et quand les locataires sont partis et on enlevé leurs canapé et leurs meubles il y avait de la moisissure sur les murs, je voulais repeindre les murs pour que cela disparaisse mais en essayant cette technique que j'ai vue ce matin tout est parti et je suis trés contente. merci pour ce site fabuleux

Grani

photo_profil_Grani
Ne pas coller les meubles aux mur que l air sircule

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour faire son ravalement de maison utiliser uniquement de l'eau de javel pure(en gros bidon) avec un appareil comme pour les fleurs, puis rincer. Cela vous coutera peu cher

Youpie

photo_profil_Youpie
Merci pour l'environnement ...