
Nettoyer l'argenterie et les bijoux en argent
Quand on a une ménagère en argent, elle s'oxyde souvent et il faut la nettoyer. Il existe un
truc pour nettoyer l
argenterie et les
bijoux en argent qui est assez facile à réaliser. Il faut juste laisser tremper pendant au moins une
nuit les objets en argent pour les nettoyer dans l'eau de cuisson des
pommes de terre.
On peut aussi utiliser un verre de
lait entier mélangé à une cuillère à soupe de
vinaigre blanc et faire tremper les objets en argent qui seront ensuite parfaitement nettoyés.On peut également frotter l
argenterie à l'aide d'une brosse Ã
dents et de
dentifrice. rincer et essuyer ainsi les couverts en argent seront nettoyés pour un bon moment.
Mots clés :
Bijoux,
Argent,
Pomme de terre,
Vinaigre,
Dentifrice
Vos commentaires sur ce truc
Guizmo a commenté ce truc :J'ai beau essayer de nettoyer l'argent et je n'y arrive pas. donc pour nettoyer l'argent de mes bijoux, je vais essayer de les faire tremper comme vous dite.
Perritchou a commenté ce truc :Moi jai découvert se système avec le dentifrice parce que mon collier en argent avait réagit avec le chlore de la piscine ( taches noires) et sa nettoie bien je le conseil sa leur redonne une deuxième jeunesse meme pour l'or. j'ai eu un bracelet qui appartenait a mon grand père au bout de 2 lavages il était comme neuf.
Aglaé a commenté ce truc :Je n'aime pas nettoyer les couverts en argent mais j'avoue qu'il faut les nettoyer de temps en temps. J'ai essayé le citron sur mes couverts en argent et ils sont bien nettoyés.
Chaima a commenté ce truc :Le citron marche tres bien c super frotter bien avec la citronnier**//**
à Anonyme a commenté ce truc :Super le coup de la cendre de cigarette ! Ça marche super bien, ne pas hésiter à mettre assez d'eau afin de former une sorte de pâte avec la cendre.
Anonyme a commenté ce truc : mouillé la chaine en argent prendre de la sandre de cigarétte dans un cendrié puis froté avec une brosse a dent rincé a l'eau chaude . résultat garantit
Maya a commenté ce truc :Les nouillir ds de l Eau et du savon en poudre
Staragne a commenté ce truc :Pour fanfan : l'ambre ne risque rien.
Staragne a commenté ce truc :Si votre
argenterie devient jaune pale, ça veut dire que c'est du métal argenté (fine couche d'argent)et qu'il n'y a plus d'argent. Ce que vous voyez c'est le support.
Staragne a commenté ce truc :Radical : de l'eau chaude dans de l'aluminium (le papier alu marche très bien)avec du sel. Pour faire briller, utiliser une pâte anti-rayure de carrosserie.
Malqatta a commenté ce truc :Pour les bijoux, les coudres dans un gant de toilette et les mettre avec le linge dans la machine à laver. . .
Clo a commenté ce truc :Pas de dentrifice ! le fluor abime l'argent !
En revanche le reste marche très bien ! =)
Cyber a commenté ce truc :Même chose que France : l'argent est terne et jaune pâle avec de légères taches jaune-rosé (cuivre ?) à l'emplacement des croutes d'oxydation supprimées par réaction alu. Cette apparence cuivrée est d'autant plus curieuse que les poinçons indique bien qu'il s'agit d'argent massif.
Le produit Ã
argenterie n'y change rien.
Est-ce récupérable ?
Merci d'avance à la "grand-mère" chimiste qui aurait un bon truc pour y remédier !
Titine94 a commenté ce truc :Spectaculaire le truc avec la boule d'aluminium ! Etant donné que j'avais toute l
argenterie à faire , j'ai prit un gros fait-tout mis une grosse poignée de gros sel et 2 boules d'aluminium; résultat immédiat sans attendre 1 h.
Je suis soulagée et très contente
Louisa a commenté ce truc :Dentifrice et brosse a dent pour tout les bijoux en or ou plaqué voire argent
mettre un peut de dentifrice sur la brosse a dent frotter un peut rincer tout brille !
France a commenté ce truc :J'ai hérité d'un service à thé café en argent qui était complètement noir je l'ai décapé aux prosuits Ã
argenterie , je l'ai fait bouillir avec de l'allu et du gros sel il est revenu mais 3 élèments ont des taches jaunes pâles et la théère est pratiquement jaune pâle à l'uni
et cette couleur jaune je ne peux l'enlever que puisje faire pour les récuperér
merci
Cadet a commenté ce truc :Formidable ! l
argenterie est désoxydée, c'est très efficace, merci beaucoup pour ce truc !
Fanfan a commenté ce truc :Bonjour,
pour le bijou avec l'ambre, avez-vous plongé l'ambre en même temps que le
bijou en argent.
Est-ce que l'ambre n'a pas été abimé ?
d'avance merci de votre réponse
Nico95 a commenté ce truc :Merci pour ce petit truc bien utile !
Je viens de nettoyer une chaine en argent avec un pendentif en ambre. Emballé dans de l'alu et 2 minutes dans l'eau bouillante avec gros sel. c'est nickel !