Trucs et Astuces Entretien et taches

Nettoyer des ustensiles en cuivre



Participez aux trucs et astuces :

Afin de nettoyer vos ustensiles en cuivre, prenez un blanc d'oeuf mélangé avec de la farine et ajoutez du vinaigre blanc. Pour les proportions, il convient que la texture ait l'allure d'une pâte.
nettoyer ustensiles cuivre
On recouvre l'ustensile de cette préparation, intérieur, comme extérieur , on frotte sans rayer, on rince à l'eau claire ; et voilà votre ustensile prêt à être utilisé sans être passé par les décapants toxiques !

Truc proposé par : Grand-Mère
Mots clés : Cuivre, Oeuf, Farine, Vinaigre

Commentez ce truc !
Votre nom ou pseudo :  
Votre commentaire :
Véro a commenté ce truc :
Quand on voit la qualité des vielles recettes renommés, on se doit de observer que pour nettoyer des ustensiles en cuivre, c'est le bon truc. Chouette !
Guy a commenté ce truc :
Préférable de remplacer le vinaigre par du jus de citron.
Sansane a commenté ce truc :
Salut tout le monde, moi je vous conseille la levure patissiere chimique diluée dans de l eau chaude, puis y tromper l ustensile, si c est une théière, alors laisser le tout bouilonner dedans
Nat a commenté ce truc :
Encore plus simple. Une moitié d'un citron et de la cendre de charbon de bois, frottez, puis rincez à l'eau clair, séchez avec une peau de chamoi. Nikel
Didier a commenté ce truc :
+ simple encore tremper le fond de votre ustensile (casserole) dans l'eau puis saupoudrer de sel et arroser de vinaigre, passer ensuite le scotch britt, elle redevient comme neuve
Mamclo a commenté ce truc :
Encore plus simple : tremper les ustensiles dans du vinaigre blanc à part égale avec de l'eau. Ensuite, pour les entretenir, les laver avec du produit vaisselle et bien rincer et . . . faire briller (et ils se resalissent très peu
Les commentaires sont modérés a posteriori, ce qui signifie qu'ils vous sont totalement libres d'accès, et que nous nous réservons le droit de supprimer tout ou partie d'un commentaire ne respectant pas la décence.
S'il vous plait, veillez à commenter le sujet abordé, et notez que tout commentaire injurieux, diffamant ou insultant, illisible ou abusif, attaquant ou dénigrant un autre contributeur, sera supprimé partiellement ou totalement.

Astuce précédente :
Nettoyer les souillures de mouches
Truc noté 1.94 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez ce truc
Astuce suivante :
Eviter le repassage

Voir tous les Trucs et astuces Entretien et taches


Partenaires

Consulter les trucs et astuces par mot-clé :


 
© Tous droits reservés 2005-2010    |    Mise en garde    |    Informations légales    |    Liens    |    Contact
Rechercher un truc :