Trucs et Astuces Entretien et taches

Redonner le blanc à l'ivoire



Participez aux trucs et astuces :

Mélangez un peu de blanc d’Espagne avec quelques gouttes d’eau oxygénée à 10 volumes.
Appliquez ce mélange pâteux sur votre objet en ivoire, et faites le sécher au soleil.
Une fois l’objet sec, nettoyez-le avec un chiffon humide, puis frottez avec un chiffon doux.
Le jaune a disparu, redonnant à votre objet en ivoire sa blancheur d’origine !
redonner blanc l ivoire
Entretenez-le enfin régulièrement avec du jus de citron, ou encore du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau.

Truc proposé par : Grand-Mère

Commentez ce truc !
Votre nom ou pseudo :  
Votre commentaire :
Euryale a commenté ce truc :
Apres essai de la justesse de trucs de ce genre, il est bon de comprendre que pour redonner le blanc à l'ivoire, ce truc est vraiment bon. Chouette !
Les commentaires sont modérés a posteriori, ce qui signifie qu'ils vous sont totalement libres d'accès, et que nous nous réservons le droit de supprimer tout ou partie d'un commentaire ne respectant pas la décence.
S'il vous plait, veillez à commenter le sujet abordé, et notez que tout commentaire injurieux, diffamant ou insultant, illisible ou abusif, attaquant ou dénigrant un autre contributeur, sera supprimé partiellement ou totalement.

Astuce précédente :
Raviver un tapis
Truc noté 2.68 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez ce truc
Astuce suivante :
Retirer le calcaire d'un évier en inox

Voir tous les Trucs et astuces Entretien et taches


Partenaires

Consulter les trucs et astuces par mot-clé :


 
© Tous droits reservés 2005-2010    |    Mise en garde    |    Informations légales    |    Liens    |    Contact
Rechercher un truc :