Enlever une tâche de vin rouge sur un vêtement

Quand vous n'avez rien d'autre sous la main, le sel peut faire son effet sur une tâche de vin rouge !
Appliquez généreusement du sel sur votre tâche.
Le sel disparaîtra tout seul, avec la tâche, et vous ne saurez bientôt plus situer à quel endroit l'accident est arrivé !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci pour le lait ! efficace
en effet on m'amait dis du sel et je n'arrivais plus a enlever la tache ! surtout PAS DE SEL !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci beaucoup, j'ai recu un verre de vin rouge sur mon chandail blanc dans le dos, j'ai pris du lait tiede et tout est parti, je suis tres contente, merciiiiii ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Frotter la tâche avec du lait, tiède de préférence. Le lait absorbera le vin rouge. Laver ensuite la nappe ou le vêtement tout à fait normalement. Mais, je confirme, surtout pas de sel qui fixe le tanin.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Du vin blanc sur le vin rouge pour le neutraliser. . . IMPARABLE !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bien sûr, Emilie a raison: surtout JAMAIS de sel sur une tâche de vin ! Elle le dit très bien, le sel sert à fixer la couleur ! Je suis teinturier, je sais de quoi je parle ! Croyez-moi, de l'eau gazeuse bien fraîche aura son plus bel effet pour retrouver une nappe ou un vêtement comme neuf !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ne surtout pas mettre de sel ! Le sel fixe les couleurs (la preuve, quand vous faites une teinture en machine, vous utilisez du sel pour fixer la couleur). L'eau froide est une très bonne solution, il faut juste tamponner aussitôt avec de l'eau sur un chiffon puis mettre le vêtement à tremper dans l'eau froide avant de le laver normalement.