Aider bébé à faire ses nuits

Publié le : 2014-02-18
Quand on a un bébé à la maison qui a du mal à faire ses nuits, c'est difficile pour tout le monde. D'abord pour lui car il a besoin de beaucoup de sommeil mais ensuite pour toute la famille car le manque de repos est nécessaire pour rester en forme. Cette situation n'est pourtant pas exceptionnelle car elle existe chez un bébé sur cinq environ. Il va falloir donc résoudre ce problème et aider bébé à faire ses nuits. Il ne faut pas lui donner de médicaments ni changer ses habitudes pour autant. Il existe des solutions simples et naturelles que vous trouverez sur le site trucsdegrandmère pour aider un bébé à faire ses nuits.
bandeau gauche

Astuces pour Aider bébé à faire ses nuits

bandeau gauche

Quand un bébé ne dort pas beaucoup et n’arrive pas à faire ses nuits (ni celles de ses parents), il existe un petit truc naturel.

Dans le biberon de 20 heures, il suffit de rajouter au lait, un bouchon d’eau de fleur d’oranger ainsi bébé sautera le biberon suivant car il dormira naturellement.

Quand un bébé se met à pleurer en pleine nuit, il faut apprendre à identifier ses pleurs et ne pas se lever à chaque fois car il peut se rendormir très vite tout seul si tout va bien. Dès que le bébé est fatigué, il faut le coucher pour qu'il arrive à s'endormir tout seul et acquérir ainsi un sommeil régulier et naturel.

Aider bébé à faire ses nuits

Il faut éviter par-dessus tout de prendre l'habitude de le nourrir au moment de le coucher ou de le bercer car l'habitude est vite prise et le bébé s'endort encore moins vite. Pour aider un bébé à faire ses nuits, il est nécessaire d'instaurer le plus rapidement possible un rituel comme lui donner son bain, le changer, lui chanter une chanson et le mettre au lit toujours à la même heure.

Au même instant qu'il sera dans son lit, il faut lui donner son doudou et le laisser doucement s'endormir. Prendre des habitudes petit à petit portera ses fruits et le bébé s'endormira de plus en plus facilement.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

moe

photo_profil_moe
merci pour ces astuces, je cherchais depuis longtemps quelques conseils pour faire dormir mon enfant de 3 mois maintenant, qui n\'arrive pas du tout à faire ses nuits correctement, du coup moi aussi je ne dors presque pas la nuit, jusqu\'à cet instant, je n\'ai trouvé que que quelques bons conseils sur comment bien dormir: http://www.comment-bien-dormir.net/

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mon fils mange le soir mais il se réveille la nuit encore es normal ? il a 8 mois.

Recevoir les trucs

Recevoir les trucs

Retrouvez nous sur

Retrouvez nous sur

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère

La boutique de Grand-mère

La boutique de Grand-mère