^

Mon Compte Se connecter
"Le site des trucs et astuces d'antan"

Soulager les brûlures d'estomac

Publié le : 2014-02-18
Quand un bébé a pris un biberon, il régurgite souvent dans les minutes qui suivent la prise. Cet acte est normal mais s'il dure trop longtemps, c'est qu'il y a un problème avec le lait et que le bébé peut souffrir de l'estomac. Pour soulager les brûlures d'estomac chez un bébé, il faut commencer par lui changer le lait et ne pas hésiter à recommencer si le problème continue. Si le bébé a toujours mal à l'estomac malgré ces changements, il faut alors consulter un pédiatre rapidement. Dans le cas contraire, le site trucsdegrandmère vous indique comment soulager les brûlures d'estomac chez un bébé de façon naturelle.
bandeau gauche

Astuces pour Soulager les brûlures d'estomac

bandeau gauche

Les brûlures et aigreurs d'estomac font partie des désagréments vécus pendant la grossesse.

Mieux vaut éviter les plats en sauce, ainsi que les aliments frits ou acides, les épices et les boissons gazeuses. Le pain frais mangé trop rapidement peut également en être à l'origine.

Lorsque les brûlures surviennent le soir, il est conseillé de se coucher en étant la plus surélevée possible (et la plus confortable pour dormir...)

Lorsqu'un bébé souffre de brûlures d'estomac, même s'il voit un pédiatre régulièrement, il faut savoir que le phénomène peut durer pendant des mois avant de se normaliser. En général, le bébé sera sous pansements gastrique et son lait en biberon sera souvent épaissi. Dans la plus part des cas, les régurgitations et les brûlures d'estomac qui vont avec, disparaissent seul.

Brulûre d'estomac chez un bébé

Brulûre d'estomac chez un bébé

Pour soulager les brûlures d'estomac chez un bébé, il est conseillé de lui faire prendre son biberon assis et le tenir ensuite à la verticale jusqu'à ce qu'il ait fait son rot. La cause de ces brûlures vient, en principe du sphincter inférieur de l'œsophage qui n'est pas entièrement terminé ainsi, il ne peut pas empêcher le contenu de l'estomac de remonter et le bébé régurgite.

Ce ne sont pas de simples rots mais du lait mélangé à du suc gastrique qui brûle tout sur son passage. Eviter aussi de serrer trop al couche du bébé s'il a ce problème. Dans tous les cas, si ça ne passe pas vite, il faut consulter rapidement un médecin.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai essayé le cocktail infusion camomille-the vert-gingembre-clou de girofle-citron, le goût est pas terrible mais ça marche. La douleur se calme dans les minutes qui suivent. Mais moi j'ai une préférence pour le bicarbonate dans un verre d'eau, c'est immédiat !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le verre de lait , je ne le conseil pas trop ! Car justement je me suis rendu compte que mes douleurs d'estomac avaient pour origine une consommation de lactose. Et il semblerai que de nombreuses personnes souffrante d'acidité et de crampe d'estomac ignorent leur intolérance au lactose ! Un conseil si les douleurs reviennent supprimer le lactose de votre alimentation c'est radicale.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Une cuillère à café de Bicarbonate de soude alimentaire dans un demi verre d'eau et hop plus d'aigreurs

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi je mange toujours la moitié d'une carotte cru des que j'ai des brûlure et je suis tranquille toute la nuit !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai toujours des noisettes j'en mâche 3 ou 4 puis avale la pâte et plus de problème

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un truc testé ( et approuvé ! ) lorsque j'étais enceinte et souffrait comme beaucoup de brûlures oesophagienne- estomacale : boire du lait ! un grand verre ( 200 ml ) soulage réellement aussi bien qu'un médoc ! Seul hic : l'effet ne dure que 15 à 30 min. . . Mais déjà mieux que prendre un médoc en étant enceinte, ( ou pas), et puis, cela apporte du calcium au bébé ! Pourquoi ca marche ? l'alcalinité du lait qui contre l'acidité ;-)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Brûlures d'estomac : boire un verre de lait frais , efficace !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui le lait froid est tres éfficace mais j zai aussi essayédeux feuilles de menthe à macher !extra !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Jai esseuiller un verre de lait et cest tres bien

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi je bois 1 verre de lait et hop
une bonne nuit. tres efficace

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Tisane de bacilic. 5gr partasse d'eau antiseptique
intestinal, brulures d'estomac, aerophagie.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Une bonne pincée de gruau sec nature que l'on mange est imbattable pour les brûlures d'estomac. Essayez ça !

Recevoir les trucs

Recevoir les trucs

Retrouvez nous sur

Retrouvez nous sur

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère

La boutique de Grand-mère

La boutique de Grand-mère