Economiser l'eau

Publié le 2009-09-17
Pour respecter l'environnement, il faut en premier économiser l eau. Pour cela, ne pas laisser couler le robinet pendant la douche ou le brossage des dents.

Eviter de faire tourner la machine à laver si elle n'est pas pleine. Ne pas arroser le jardin avec l eau de ville, préférer récolter l'eau de pluie.

--- Autre truc ---

On peut économiser l'eau en faisant un petit bricolage aux robinets de la maison ainsi qu'à la douche.

Il faut juste dévisser les filtres des robinets et découper des rondelles en plastiques dont le diamètre est un peu inférieur à celui du filtre. Mettre la rondelle en place et revisser et c'est 30 à 40% d'eau économisée.

Ce truc a t-il été utile ?

/5

Découvrir d'autres trucs :
Voir plus de trucs Famille
Voir plus de trucs Divers
Voir plus de trucs sur le thème "Douche", "Jardin", "Dent", "Machine à laver", "Robinet"
Un truc au hasard

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
L été je garde un arrosoir dans ma cuisine , et quand je lave les légumes, je la récupere pour les plantes vertes ou le jardin.
l eau de cuisson des pommes de terre est un bon desherbant même chaude, quant à l eau de cuisson des légumes chaude je la conserve dans une bassine et elle me sert à rincer la vaisselle avant de la laver, froide elle peut servir à arroser les plantes car elle est riche en minéraux

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis totalement d'accord avec ce principe. Il faut être économique. Pourquoi ne pas associer l'économie d'argent et l'écologie ?
Il faut protéger son environnement et cela commence pas des gestes simples !
Ne gaspillez pas l'eau :)