Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Fixer la couleur d'un jean neuf



fixer couleur jean neuf

 

Lorsque l'on achète un jean, on peut avoir la mauvaise surprise de constater que celui-ci ne garde pas sa couleur. Il peut rapidement perdre de son éclat et s'éclaircir peu à peu. Ce n'est pas vraiment l'idéal ! Mais pas d'inquiétudes. Grand-mère a de très bonnes astuces pour fixer la couleur d'un jean neuf. Plus besoin de s'inquiéter, il gardera la teinte qui vous a tant plu !

 

 

Il existe une méthode simple et efficace pour cela. Inutile d'acheter des produits chimiques et coûteux, notre petit truc peut se faire avec quelque chose que nous avons tous dans notre cuisine : le vinaigre blanc. Ce dernier est excellent pour de nombreuses choses. Il peut vous servir pour diverses astuces pour nettoyer et prendre soin de votre maison. Mais comment peut-il aider à conserver la couleur d'un jean neuf ? Et bien suivez le guide ! On vous révèle tout à ce sujet.

 

Quand on achète un jean et qu'on veut conserver sa teinte, il faut le laver avec un procédé très simple. Il faut le réaliser avant même de le porter ou de le mettre à la machine. Remplissez une bassine d'eau froide (mettez-y environ deux litres). Ajoutez-y quatre cuillères à soupe de vinaigre blanc. Faites-y tremper votre pantalon pendant deux heures puis faites le tourner en machine. Vous aurez alors le plaisir de constater qu'il a conservé sa couleur. Il ne s'est pas éclairci, et a gardé sa belle tente d'origine, et ce pour un moment... Parfait donc ! Si vous n'avez pas de vinaigre blanc sous la main, sachez que vous pouvez également utiliser du gros sel !

 

 

Voici des petits trucs qui pourraient vous être utiles pour prendre soin de tous vos autres vêtements : retrouver la taille d'un pull rétréci au lavage, éloigner les mites des vêtements et adapter des chaussures neuves.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Et pour celle qui lave leur jeans à la main on le laisse tromper 2h aussi. merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Perso, je préfère la solution avec les trois grosses cuillères de vinaigre. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour un jean neuf avant de le laver laisser tremper une nuit entière dans de l'eau froide avec un bon verre de vinaigre blanc pour toutes les couleurs de jeans