faire pipi au lit

Publié le 2011-09-13
Lors qu'un enfant un peu grand continue à faire pipi au lit, ça ne sert à rien de continuer à lui mettre des couches.

Il faut qu'il apprenne cette phrase ''cette nuit, je ne ferai pas pas pipi'' et la répète une vingtaine de fois avant de s'endormir. Normalement, les accidents s'estompent et finissent pas s'arrêter très vite.

Ce truc a t-il été utile ?

/5

Découvrir d'autres trucs :
Voir plus de trucs Famille
Voir plus de trucs Enfant
Voir plus de trucs sur le thème "Lit"
Un truc au hasard

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Nous avons tout essayer pour notre fils qui continue a faire pipi quasiment toute les nuits a 14 ans 1/2 j, en est ras le bol alors cette methode de grand mere je ne sais pas si ça marche il refuse de mettre des protections ras le bol de l, odeur de pisse dans sa chambre et des draps a laver chaque matin

Visiteur

photo_profil_Visiteur
On n'abrutit pas un enfant avec des phrases qui lobotomisent. L'enfant arrêtera de lui-même quand il grandira et aura un sommeil moins profond. ps: un enfant qui fait pipi au lit est perturbé psychologiquement en général. (je sais de quoi je parle puisque moi même j'ai fait au lit jusqu'a 11 ans) et j'ai arrêté en colonie de vacances. Pour mon fils ce fut plus difficile il à arrêté à 16 ans il dormait trop profondément.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Notre petite fille faisais toujours pipi au lit a une visite chez son médecin celui si lui a donné un petit livret de type calendrier, et lui a dit ( tous les matin tu ferra un petit dessin, un soleil si tu n a pas fait pipi et un nuage si il y a eu fuite) au bout de un mois et demi plus de nuage pour elle sa a bien marché . a faire l' essai

Visiteur

photo_profil_Visiteur
La méthode "Coué" n'a pas donné grand chose avec mon fils. . . (pipi au lit toutes les nuits jusqu'à 11-12a, arrêt définitif à 14, 5a).
il s'en est sorti par un suivi médical par un urologue à partir de l'entrée en 6° et à la fin utilisation de l'alarme stop-pipi (forte motivation nécéssaire !)
Il faut que l'enfant décide de lui même de se prendre en charge :arrêter de mettre des couches suivre son traitement, tenir le calendrier, aider au nettoyage de la litterie.
Pour dormir ailleurs qu'au domicile il vaut tout de même mieux mettre la couche que de se retrouver dans une situation embarrassante face à des tiers.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'intitulé c'est "faire pipi au lit" ? ?curieux. . . moi j'y arrive quand je veux. . .