^

Mon Compte Se connecter
"Le site des trucs et astuces d'antan"

Huile d’amande douce : trouvez les meilleures astuces

L’huile d’amande douce est l’une des huiles les plus populaires. Et pour cause : c’est un produit très nutritif, bon pour le corps qu’il soit ingéré ou appliqué sur la peau. C’est une huile extraite de l’amandon, le fruit sec de l’amandier. Attention à ne pas l’utiliser si vous êtes allergique aux fruits à coques, l’huile pourrait également réagir sur votre peau.

 

bandeau gauche

Les 10 meilleurs Trucs avec le mot clé "Huile d’amande douce"

bandeau gauche

Une huile abordable et efficace

Riche en vitamine A et E, l’huile d’amande douce était utilisée par les pharaons de l’Egypte ancienne pour les massages. Pendant l’antiquité, elle a été adulée pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes. 

Aujourd’hui, l’huile d’amande peut être utilisée en soin mais est également plébiscitée comme base pour des mélanges avec des huiles essentielles. Elle s’achète en magasin spécialisé, sur internet ou encore en pharmacie. Préférez la pure et biologique pour profiter au maximum de ses propriétés nutritives. Un litre d’huile d’amande douce coûte moins de 10€ : une solution abordable pour un produit efficace. 

L’huile d’amande douce pour le corps et les cheveux

L’huile d’amande douce convient à toutes les peaux : autant les sèches que les grasses. Elle peut s’appliquer à même le corps, sur le visage ou en dans les cheveux mais peut également devenir un complément alimentaire.

Pour le corps

L’usage de l’amande douce sur le corps diminue le vieillissement de la peau, atténue les irritations et démangeaisons (idéale donc pour soigner l’eczéma ), hydrate les peaux sèches et protège les peaux grasses en reconstituant son film hydrolipidique.

En complément alimentaire, cette huile améliore les fonctions digestives, régule le taux de cholestérol et apaise les contractions musculaires.

Pour le visage

Excellente sur le visage également, l’amande douce conviendra davantage dans ce cas aux peaux sèches. Elle peut être appliquée en masque ou pure selon la préférence. Ses qualités nutritives permettent de prévenir les lèvres et la peau desséchés.

Pour les cheveux

Cette huile s’utilise également pour les cheveux quelque soit leur type. Elle leur apporte force et brillance tout en favorisant leur croissance. Sur des cheveux secs et abîmés, elle les nourrit et les répare de la racine aux pointes. Elle s’applique en massage sur le cuir chevelu, en masque capillaire ou directement ajoutée au shampoing quotidien.

bandeau gauche

Les derniers Trucs avec le mot clé "Huile d’amande douce"

bandeau gauche

Recevoir les trucs

Recevoir les trucs

Retrouvez nous sur

Retrouvez nous sur

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère

La boutique de Grand-mère

La boutique de Grand-mère