Je recherche une ASTUCE
Ou recherche par mots-clés
Je propose mes ASTUCES
Je rejoins TrucsDeGrandMere

Se connecter

Créer un profil
Trucs et astuces de Grand-mère.

TrucsDeGrandMere.com
Le site de partage des trucs et astuces de Grand-Mère !

SUIVEZ-NOUS

Tous les trucs

Le Top

Les derniers

Au hasard

Quizz

Dossiers

Iphone

Androïd
  Entretien Santé Cosmétique Enfant Bébé Déco Cuisine Recettes Mémoire Divers Ecologie Jardinage Bricolage

Eliminer les pucerons de vos rosiers

Eliminez les pucerons des rosiers. Dans un litre d'eau, mélangez 100g de savon noir liquide puis ajoutez 2 gousses d'ail pressées.
Mettez ce mélange dans un pulvérisateur et pulvérisez sur les plantes menacées.
Les pucerons disparaitront et ne reviendront pas de si tôt.


Mots clés : Puceron, Rose, Savon noir, Ail, Plantes


Astuce précédente :
Peindre les finitions sans déborder

Trouvez l'ASTUCE que vous recherchez :

Astuce suivante :

Eviter le ver du poireau

Venez ajouter un commentaire :

Vous devez être connecté pour publier votre commentaire.   Se connecter   |   Créer un profil



Vos commentaires sur ce truc

Miche a commenté ce truc :
Ca se garde lomgtemps ou il faut toujours le refaire,

Miss Barbapapa a commenté ce truc :
Pour éloigner les pucerons des framboisiers, rosiers et autres plantes sans utiliser des produits chimiques qui détruisent la planète, vous pouvez mettre dans un vaporisateur 1L d'eau avec 3 cuillères à soupe de savon de Marseille râpé finement préalablement fondu dans une casserole avec l'eau. Vous pouvez aussi utiliser dans 1L d'eau 3 cuillères à soupe de savon noir liquide. Vaporisez sur vos plantes qui en ont besoin.

Claudie a commenté ce truc :
Pour chasser les pucerons de vos plantes, il n'y a rien de mieux que du savon à vaisselle à la citronnelle. Mettre ¾ d'eau dans une bouteille à vaporiser, et ajouter ¼ de savons à vaisselle à la citronnelle. Les pucerons et les petites et grosses mouches n'aiment pas le citron.

Chufu a commenté ce truc :
Beuaaah ! Franchement, quel affront fait au rosier que de le parfumer à l'ail !. . . alors que, tout simplement, l'eau savonneuse fait bon usage. . . surtout, le must, faite avec du savon parfumé à la rose !

Amv87 a commenté ce truc :
L'ail n'est pas nécessaire pour l'élimination des pucerons le savon noir seul est suffisant

Rosetta58 a commenté ce truc :
Plus simple moin chere et aussi efficace dans un pulverisateur de l eau et un peu de produit vaisselle et hop fini les pucerons


Tous les trucs
sur iPhone

Le livre des Trucs