Santé et soins
Santé
Cosmétique et beauté
Beauté
Entretien et taches
Entretien
Cuisine et recettes
Cuisine
Divers et inclassables
Divers
Mémoire et intellect
Mémoire
Jardinage et nuisibles
Jardinage
Bébé et grossesse
Bébé
Déco et maison
Déco
Bricolage et outils
Bricolage
Enfant et éducation
Enfants
Environnement
Écologie
Recettes de cuisine de Grand-Mère
Recettes
Une astuce au hasard
Une astuce au hasard

Le Blog de Grand-Mère
Trucs et astuces de Grand-mère.

Trucsdegrandmere.com
Le site de partage des trucs et astuces de Grand-Mère
  Trouvez LE truc que vous cherchez :

5

Baisser le taux de cholestérol



Prendre un remède naturel contre le cholestérol
Le cholestérol est mauvais pour la santé si on en a trop, tout le monde le sait. On pourra quand même faire réduire le cholestérol de façon significative avec des produits naturels.

L'essence de colza est très efficace ainsi que de la noix impure. Ces deux produits contiennent de l'oméga 3. il faut juste en prendre deux cuillères par jour pour faire baisser le taux de cholestérol.

Faire baisser le mauvais cholestérol
Pour faire baisser le mauvais cholestérol, il est évident qu'un régime s'impose. Iil faut surtout respecter sa prescription médicale avant tout mais il faut savoir que la consommation d'ail et de germes de blé aide à faire descendre le taux de cholestérol.

On peut intégrer l'ail frais à la cuisine quotidienne et manger du germe de blé ainsi que quelques noix, amandes et noisettes. Penser au sport quotidien également.

Faire diminuer le cholestérol
Pour faire diminuer le cholestérol, il faut tout d'abord suivre impérativement un régime et les indications du médecin. On peut prendre aussi des plantes médicinales qui aident bien à faire partir le cholestérol qui sont l'ail et les germes de blé. Il faut tout de même se faire suivre par le médecin de facon régulière et suivre les indications médicamenteuses à la lettre.

Faire baisser le taux de cholestérol
Quand le taux de cholestérol est un peu haut, on peut le faire baisser facilement avec un moyen naturel.Il suffit de se faire infuser du thé avec de la cannelle ou de mettre la cannelle directement dans de l'eau chaude et sucrer avec du miel. Boire deux tasses par jour. Il est évident que ce moyen naturel est prendre en complément d'un traitement classique contre le cholestérol prescrit par le médecin traitant.

Diminuer son taux de cholestérol avec une astuce vidéo





 Mots clés : aucun


Vos commentaires sur ce truc

Pseudo :     e-mail :




Anonyme a commenté ce truc :
Désolé j'ai pas de E-mail ! mais je recherche un médicament naturel contre l'eczéma , la tension , le cholestérol et le diabète et aussi contre les fatigues élevé . J'ai 50 ans et handicapé des hanche et de la jambe droite . Je vie en Nouvelle-Calédonie . A tout les personnes maladie quelque soit leurs maladie ou handicap et pays , soyer courageux et fort .

Angel a commenté ce truc :
Vive les fautes d'orthographe ! C'est une honte !

Pasqualita a commenté ce truc :
Expérience perso et cela fonctionne au Max:
2 a 4 gélules/ jour (dépend du taux de cholestérol: le mien, héréditaire, hyper mega haut) d'EXTRAIT DE LEVURE DE RIZ ROUGE, associées à 2 gélules d'oméga 3. Ce n'est pas une blague ni une arnaque. Même mon médecin en est reste abasourdi !. Ce produit est en vente libre dans les magasins bio, du moins en Suisse. Efficace mais pas donné donné

fran a commenté ce truc :
ATTENTION ATTENTION ATTENTION
ca marche pas les pois mon frere en a ingurgité une pendant un an et il est décédé suite a son opération pour arteres bloquées. .
Vaut mieux apprendre a eviter les gras et les sucres mais c est pas facile. Une cuil a table de citron dans un verre d eau de 8 oz le matin a jeun aide plus. . . Et c est vrai qu'il a pété en clisse avec ce pois (blanc pour soupe) Apprenez donc a bien mangé premierement et si il y a trop d hérédité dans votre famille alors marcher tous les jours 30 minutes et manger mieux. Y a pas de trucs magiques

groalo a commenté ce truc :
Moi, j'ai remplacé le petit pois par une graine de haricot ramant. . . une par jour. Non seulement mon cholestérol a baissé, mais en plus je fais ma petite récolte de légulmes frais chaque fois que je vais à selles.

tina a commenté ce truc :
Pour faire baisser le taux de cholesterol, le choux vert est tres efficace en le mangeant cru ou cuit. . .

lulu a commenté ce truc :
Pour les petit pois je ne sais pas j ai pas esseyer par contre juvel 5 c ces formidable un peut cher mais garanti juste tapez juvel 5 sur l ordi laisser vous guider supper

matavy a commenté ce truc :
Les médicaments anti-choléstérols étant reconnus nocifs, je ne vois pas l'intérêt de mélanger les 2 produits. . .

hiba a commenté ce truc :
Je voudrais savoir si le jeun peut baisser le taux de cholesterol ?

lealou a commenté ce truc :
Qu est ce que j ai rigolé avec cette histoire de petits poids ! avec les bulles, sans les bulles. . . . looooooool ! Ceci dit, je crois fort aux trucs de grand mères ! :D

FB a commenté ce truc :
Ai essayé les pois et 3 pommes/semaine; très bon résultats, le toubib baisse les médocs; je continue.

Hommiu31810 a commenté ce truc :
Pour ma part j'ai utilisé 2 gouttes huile essentielle de romarin (attention c'est très amer) sur un petit morceau de pain avec confiture ou autre support sucre par exemple à condition de le supporter et poursuivre ce traitement pendant 1 mois, et espacer le traitement au minimum de 2 mois. Les résultats sont plus que surprenants d'efficacité, et cela permet aussi d ?éviter les statines contenues dans les médicaments anti-cholestérol.

faco a commenté ce truc :
Sul truc qui marche c'est le citron à touteleSn pojk

kkikj





un truc valable par experience c'est le jus de citron à toutes les sauces ou à boire coupé d'eau. Bien sur celà n'empêche pas de voir le medecin !







Anonyme a commenté ce truc :
J'ai une amie qui envale 3 pois secs le matin et son cholestérol est numéro un et cela depuis 7ans.

Soso a commenté ce truc :
Bonjour à qui de droit. . . . .
Ce qui n'est pas dit dans votre texte --- pour faire baisser votre cholestérol, c'est de manger 2 à 3 pommes par jour avec pelure, et
manger le plus que possible de l'huile d'olive (en mettre dans tout ce que vous pouvez. Dans des salades, sur les rôties le matin -- si si si à la place du beurre ! mangez en beaucoup et cela pendant 2 sem. avant de rendre visite à votre médecin --- en verra la différente -- surprenante ! Mon frère a fait le test ! Ça fonctionne très bien !

Marina 27500 a commenté ce truc :
Je vous conseille le thé Yunnan qui aide pas mal. Moi ça m'a bien servi. Vous pouvez en trouver dans les magasins (carreffour, superU)

pondichéry a commenté ce truc :
Pour faire baisser le cholestérol, utilisez de la teinture mère de Chrysantellum americanum, c'est efficace, naturel et sans effet secondaire, vous trouvez ce produit en pharmacie, parlez-en à votre médecin.

jack a commenté ce truc :
On peut aussi prendre chaque matin à jeun, une cuilleree de vinaigre de cidre bio diluée dans un demi verre d'eau efficace

carlos24 a commenté ce truc :
Il n'y a pas de bon ou du mauvais cholestérol , il y
a du cholestérol. Lisez l'ouvrage :les 4000 médicaments, et vous verrez toutes les couleuvres
que nous fait avaler l'industrie des médicaments
et au prix fort.

cloclo a commenté ce truc :
Bjr pour faire baisser le cholestérol vous pouvez prendre de la levure de riz rouge trés efficace et naturel vous le trouver en pharmacie ou internet diet natura bonne santé a tous clo

Soso a commenté ce truc :
Essayer ce truc que je conseille fortement. Pour éviter la hausse du cholestérol --- manger 3 à 4 pommes nature /jour (omettre le coeur) et beaucoup d'huile d'olive. Mettez en sur votre rôti le matin et beaucoup beaucoup dans vos salades---autrement dis mangez en plus qu'il ne le faut ! Vous serez surpris des résultats de vos tests sanguins ! Votre médecin vous questionnera à savoir qu, est ce que vous avez fais pour descendre votre cholestérol ! C'est très efficace --- le médicament pour faire baisser(cholest. ) a des effets secondaires tout comme autres médicaments !Good luck.

Anonyme a commenté ce truc :
-1'

Anonyme a commenté ce truc :
Hello ! ecdeded interesting ecdeded site ! I'm really like it ! Very, very ecdeded good !

Anonyme a commenté ce truc :
Hello ! kkbccge interesting kkbccge site ! I'm really like it ! Very, very kkbccge good !

NEFERTARI a commenté ce truc :
Pour le cholestérol, faites très attention, à part un produit naturel et une bonne alimentation. La levure de riz rouge contient des statines comme le médicament avec exactement les mêmes effets secondaires. Connectez vous sur votre moteur de recherche à Dr de Lorgeril (cardiologue et chercheur au CNRS)et vous comprendrez pourquoi en France on ne nous dit pas la vérité, j'ai abandonné le médoc contre le cholestérol et je suis à la recherche d'un produit entièrement naturel, donc je vais essayer l'ail et les germes de blé. . . . . merci

Noisette a commenté ce truc :
Le cholestérol est le mal du siècle donc tout truc est le bien venu pour le faire baisser. il y a du cholestérol dans toute ma famille qui est sous traitement et je vais leur transmettre les trucs de grand-mère qui sont ici et qui aident à lutter contre le cholestérol. merci beaucoup.

B.gerard06@orange.fr a commenté ce truc :
Rien de tel que la LEVURE DE RIZ ROUGE des laboratoire SANTE VERTE en vente dans les para pharmacies ou magasins bio. En tout cas c'est très efficace pour moi depuis 2 ans.

Yasmine a commenté ce truc :
Beaucoup de blabla pour ne rien dire !moi , je crois tout , j'essaie avant de critiquer , mais aprés avoir tout lu , je ne sais toujours pas si c'est le pois cassé vert que nous n'aimions pas lorsque nous étions des enfants , ou un autre . si GIGI pouvais me préciser je serais ravie car j'ai le même âge quelle et des problèmes de cholestérol . d'avance merci .

Doc a commenté ce truc :
Je pense que lorsqu'on a trop de cholestérol, on doit voir le médecin mais toutes ces recettes contre un taux de cholestérol trop élevé, sont de bons compléments avec un régime approprié.

Konstanz a commenté ce truc :
Pour faire baisser le mauvais cholesterol, prendre des gélules d'huile de saumon c'est assez radical !

Erik a commenté ce truc :
En tout cas, ça fonctionne pour moi. plus de Lipitor depuis 2 ans et je passes des test sanguins une fois par année.

En passant, des petit pois secs c' est des pois pour faire de la soupe aux pois. 2$ pour un gros sac au walmart ! et un sac va vous durer très longtemps. je viens de sauver 16$ par mois pour le Lipitor.

Mamielie a commenté ce truc :
Ca fait longtemps que je n'ai pas autant rigolé merci à tous

Lucie a commenté ce truc :
Est-ce qu'on parle de petit pois vert ?

Vovonne a commenté ce truc :
A propos des pois cassés, c'est vrai que mis entre deux morceaux de coton tenu humide, les demis pois germent, mais il suffit tout simplement d'enlever le germe( petite pointe plus claire sur le demi pois, et tous n'en ont pas, il peut être tombé pendant la préparation à l'ensachage ), avec l'ongle ou la pointe d'un couteau avant de l'avaler, et aucun risque de germination. En France on trouve ce pois cassé au rayon des lentilles , haricots secs , pois chiches. Prix 0, 61 à 0, 91 les 500g suivant les supermarchés. Quand au résultat, rendez vous dans quelques temps, je viens de commencer ce truc naturel , mangeur de graisses. . . . .

Teboub a commenté ce truc :
J'ai 13ans

Teboub a commenté ce truc :
Jai 3. 0 grame de choleseole comment je dois baisser

Mamie a commenté ce truc :
Et l' huile de saumon en gélules ?
un peu +cher mais au moins ça ne risque pas de germer hi !hi !hi !

Gigi a commenté ce truc :
J ai 73 ans je prend un petit pois sec depuis 6 mois j ai perdu 11 kg et mes douleur ce sont attenuer pas dispparue mais je me sent beaucoup mieux

Hérine a commenté ce truc :
Je ressent un amusement septique mêlé de curiosité. J'ai 28 ans, une alimentation assez saine, pas de surpoids mais j'ai 230 de cholestérol. L'effet du petit pois cru et sec est peut-être dû à une molécule qu'il contient et qui est dégradée par la cuisson (normalement, on le cuit avant de le manger). Le pois appartient à la même famille que le soja qui contient un inhibiteur de la trypsine. Cet inhibiteur entrave l'absorption des protéines. Ca n'explique pas l'effet sur le cholestérol mais peut-être qu'il y a autre chose dans le pois. Peut-être que c'est aussi un effet placebo (le petit pois pris chaque matin qui rapelle les bonnes résolutions ?). Mais on ne risque rien à tester le remède des deux demi-petits pois (à part quelques fou rire avec les amis). Du coup je vais essayer moi aussi. Je ferais un contrôle dans 4-5 mois.

Mamounette16410 a commenté ce truc :
Je vien de recevoir mes resultas j ai 2gr87 en cholesterol total/rapport choltotal/h. d. l/5. 52 triglycerides/1. 77 et ldl cholesterol/2. 00 que doit je faire pour le faire baisser ?je suis perdue merci

Bromontois a commenté ce truc :
Plutôt l'avis d'une diététicienne que les remède de grand-mère , un ami a cessé ses médicaments en faveur des 3 pois par jour et son cholestérol est au troisième ciel mais non son médecin .

Devillers50 a commenté ce truc :
Eh ben ça alors ! je suis stupéfaite de ces commentaires je vais essayer dès demain et je redirai le résultat pour ma pare j'y crois et pourtant c'est loufoque merci pour le renseignement

Mira-belle a commenté ce truc :
J'ai testé le petit pois (ou les petits pois car j'ai pris 6 moitiés de pois cassés) tous les matins pendant 2 mois, j'avais du cholestérol au niveau maxi avant d'attaquer un traitement de médicaments. J'ai pris en plus deux graines de lupins secs (vendus dans les épiceries portugaises, ce n'est pas bon, c'est aigre et il faut les mâcher et les avaler avec un peu d'eau)
Miracle, je n'ai plus de cholestérol (j'en avais an constante augmentation depuis 6 ans)
Tous mes amis m'ont prise pour une folle mais le résultat est là.
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a confirmé avoir déjà entendu parlé de ce truc de grand mère.
Bien sûr il faut continuer comme un traitement normal sinon je pense que le cholestérol reviendrait. . . .
Merci à vous tous. . .

Summers a commenté ce truc :
Une personne agee, m'a renseigne qu'en placant un embout de +-3 cm avec les racines d'un poireaux dans du vin blanc(1/2l)pendant24hr , suffisait a faire baisser le taux de cholesterol en buvant un petit verre tous les jours . Qui a deja entendu cela ?

Anonyme a commenté ce truc :
Essayer plutot le pamplemousse le matin c'est assurer de faire baisser le cholesterol

Yoyo a commenté ce truc :
La levure de riz sa marche mais couteux le petit pois cassé je vais essayer 4 a jeun le matin . Je vous tiens au courant .

Yoyo a commenté ce truc :
La levure de riz sa marche mais couteux le petit pois cassé je vais essayer 4 a jeun le matin . Je vous tiens au courant . Mais je doute que le poids baisse

Talou a commenté ce truc :
Super le petit pois je vais essayer pour enlever le mauvais cholestérols car malgré mon médoc ce n'est pas terrible. Et le bon il augmente ?

HBB a commenté ce truc :
Pour le petit pois (poids) ça tombe bien je fais de la salle, il y a même des gros poids !

Nounou a commenté ce truc :
Surveiller son alimentation et être bien suivi par son médecin: il faut faire attention !
Adopter une activité physique permet de réduire les facteurs de risque cardio- vasculaire-Consommer des légumes et des fruits : la pomme peut être mangée plusieurs fois par jour : deux à trois fruits quotidiens permettent de faire baisser de 5 à 15 % le taux de cholestérol pour ceux qui ont un taux élevé et Manger des fruits et des légumes crus ou cuits plusieurs fois par jour et s'interdire l'alcool . et tenté de s'interdire la viande grasse et les oeufs et les fritures donc vive les POMMES

Labellerose a commenté ce truc :
Ce n'est pas compliqué pour éviter les craintes du pois qui pourrait germer. . . coupez le avant de l'avaler !

Blood45 a commenté ce truc :
Salut ! je suis allergique au miel donc je sucre avec quoi ?

Papé a commenté ce truc :
Une seule méthode valable pour maigrir sans risques pour la santé c'est le conseil tres averti du docteur Michel Cohen

Anonyme a commenté ce truc :
Le pois cassé

Veton a commenté ce truc :
Le petit pois lequel ?

Fish a commenté ce truc :
S pois ? ---------> les petits poissons rouges. . .

Luna a commenté ce truc :
Si vous avez un problème avec votre alimentation suivez les livres du docteur DUKAN c'est long et un peu dur voir coûteux mais pour ceux qui peuvent faites le c'est super !ca marche trop bien !je connais l'histoire et il est trop fort ce dukan !

Azul a commenté ce truc :
Je suis fermier , je stoppe le mais cette annee et je passe a la culture du ptits pois. gars aux gros navets !

Dame au pois a commenté ce truc :
Attention, vous qui prenez des pois pour le cholestérol. J'en prenais et c'est vrai que ça fonctionnait. Mais un de ces pois s'est retrouvé dans un de mes poumons. Avec le temps, le pois s'est retrouvé dans une bronche secondaire et a commencé à germer. J'ai dû être opéré pour retirer ce pois. Le chirurgien a ouvert pour désinfecter mon poumon. J'ai eu 2 côtes de brisées et 3 drains dans le poumon. J'étais en train de m'empoissonner.
Donc, prenez des pois et de la graine de lin, passez les au broyeur à café et vous en prenez une cueillère à thé le matin et le soir. Vous le mélangez avec du yogourt et le tour est joué. Si je vous raconte ça, c'est que je ne veux pas que cela vous arrive.

Erik a commenté ce truc :
J' étais très sceptique à l' idée de prendre des pois le matin et j' ai fait le test pendant un an. au début j' avais un taux de cholestérol de 10 et je prenais du lipitor, donc mon beau-père m' a dit de prendre 3 petits pois sec par jour pour descendre le taux. donc pendant un an, j' ai pris 4 petits pois sec à chaque matin et j' ai cesser le lipitor et un an après, j' ai passé un test sanguin et mon taux était de 5. je peux vous dire que ça fonctionne. mais je ne crois pas que ça fonctionne si une personne se gave avec du Mcdo ou toute sorte de fast-food, il faut aussi manger bien.

Dav93 a commenté ce truc :
Ca marche trés bien le petit pois.

Chatton a commenté ce truc :
On fait baisser le taux de cholestérol en mangeant chaque jour 1 à 2 cuillères à thé ou à soupe de son d'avoine. On peut l'ajouter à nos céréales du matin ou autrement.

La belette a commenté ce truc :
Suis séduite par l'idée des petits pois pour combattre le cholestérol et pourquoi pas perdre un peu de poids. En attendant la saison des petits pois frais je vais essayé les pois cassés secs et je vous tiens informés. Bonne année à tous.

ALLIANCE CARLINE a commenté ce truc :
POUR FAIRE BAISSER LE CHOLESTEROL ON DOIT MANGER DES POMMES ROUGES VERTE OU JAUNE

Anne-marie a commenté ce truc :
Je sais pas si ça marche votre histoire de petit pois mais en tout cas je me suis tordue de rire en lisant vos commentaires. je vais quand meme l'essayer.

Laetitia a commenté ce truc :
Pour baisser mon cholesterol de 2. 43 à 2. 26 en 5 mois, je me suis remise aux légumes midi et soir, j'ai fait un peu d'exercice, j'ai bu bcp de thé en cas de fringale, j'ai supprimé le gras et le sucré au maximum, pareil pour l'alcool et comme je mangeais pas de charcuterie ni de fromage, ca a été facile et je continue car cette alimentation me convient.

Henri a commenté ce truc :
J'avais 2, 80 de colesterol et en 6 mois je suis tommbe au taux normal avec de la levure de riz rouge. Mon mèdecin comme tèmoin.

Maraudeur a commenté ce truc :
J ai testé j avais un bilan sanguin de quelque mois apres 15 jours à 3 semaines et 3 pois cassés par jour je suis passé de 2. 60 à 2. 15 de cholesterol donc je continu, à 1. 50 euros le kilo de traitement

Bloom a commenté ce truc :
(suite et fin). . . Il est évidemment conseillé d'éviter les repas gras trop fréquents. Si vos repas se composent de charcuteries, frites, pâtés à la crème fraîche + une bonne dose de vin et autres alcools chaque jour. . . Il est vrai que ce truc ne fonctionnera certainement pas. Vive le bon sens.

Bloom a commenté ce truc :
Pour tous les sceptiques, faites une prise de sang cholesterol total avant de prendre 1 ou 5 pois dans la journée(pq par 1 au moins après chaque repas). . . Vérifiez votre taux cholesterol avec une nouvelle prise de sang 6 semaines plus tard. . .

Christian ray a commenté ce truc :
Un pois sec par jour pour diminuer le cholestérol sanguin…
Certaines personnes ont pris l’habitude de consommer un pois sec par jour, de façon similaire à la prise d’un médicament, dans le but de réduire leur cholestérol sanguin. Bien que les légumineuses puissent effectivement avoir un effet bénéfique sur le profil lipidique3, il faut en consommer en quantité suffisante pour observer un tel effet. Puisque la prise d’un seul pois sec par jour est loin de correspondre à une portion appréciable de légumineuse, cette habitude ne permet probablement pas de réduire le cholestérol sanguin.

Adrien Tay a commenté ce truc :
(suite) et mon taux de cholesterol a baissé de 2 points : inespéré. . . !
Exact : 2 petits pois cassés = 4 demi-pois secs
On les avale "nature", comme un médoc, AVANT le repas.
Et aucun problème d'aérophagie (pas de "prout" imprévus).
Contrairement à ce que dit "bloom", les petits poiis secs cassés çà marche, . . . même sans l'enveloppe (adieu La Poste . . . lol. . . ).
J'en ai parlé à mon toubib (qui connaissait à titre d'anecdote) et 2 "labos" à 2 mois d'intervalle ont démontré la réalité des résultats de ce "truc". . . Quoi que certains en pensent. . .
Par contre, pour la glycémie, çà ne change rien. Toutefois, il faut savoir que la glycémie remonte dès que le corps est "stressé" (maladie, blessure, fatigue, ETC. . . . )bien que l'on se tienne strictement aux conseils (pas de sucres, pas de graisse, etc. . . ). C'est normal comme çà.

Adrien TAY a commenté ce truc :
J'ai testé sur 2 ou 3mois ce truc des petits pois secs (2 avant chaque repas matin, midi et soir) et mon ta

Lila a commenté ce truc :
Merci pour votre conseil mais je ne le trouve nul part ce petit pois il n'existe que des pois cassés

Arcana a commenté ce truc :
Interessant, tu les avales entier ?

Rejeane a commenté ce truc :
Ca fait 9 ans que je prends 3 petit pois ses chaque matin a jeun et mon cholesterol est toujours a 6

Atomic pousson a commenté ce truc :
Et depuis, j'ai de gros problèmes d'aérophagie !
Ma femme n'en peut plus !
mon fils m'appèle papa proute !

Bloom a commenté ce truc :
A Crystine76: ==> il s'agit de POIS ENTIERS SECS !
rien à voir avec les conserves de petits pois.
Inutile aussi d'acheter des "pois cassés". En fait, l'enveloppe du pois est indispensable. Actuellement, on n'en trouve pas facilement dans le commerce (Be) --> par contre au GD de Luxembourg, un sachet de 500g revient à moins d'un € (Müller's & Mühle). Bonne journée.

Crystyne76 a commenté ce truc :
Lol pas mal le coup du petit poid, pour éviter que quelqu'un dorme le petit poid sous le matelas je connaissais mais pas le petit poid pour maigrir et le cholesterol par contre est ce que les petits poid en boite ca marche lol
donc un petit poid avant de manger tout les jours a avaler sans marché sa marche ?

lol

Linepoquébec a commenté ce truc :
Pour mon cholostérol/triglyciride je prends 3 à 4 fois par jour surtout les premiers à jeun le matin des pois cru non cuit (pois pour soupe au pois)avec de l'eau sans les croquer. l'effet des pois il se promène à l'intérieur de nous en frottant les parois comme les intestins etc. et se gonfle en s'accumulent de gras qu'on a à l'intérieur et sort naturellement déformé aujourd'hui 19-08-10 je fais le teste dans un bol d'eau avec du Gras j'ai mis 3 pois dans quelques jours le pois devrait absorbés le gras

Bloom a commenté ce truc :
J'ai découvert ce truc en mai 2010. A ce moment, mon taux de cholestérol était de 2. 87. J'ai appliqué le truc avec 1 pois entier sec/jour. En juillet, une prise de sang a stupéfié mon médecin, le taux était de 1. 47 ! Je n'ai pas osé lui dire que je prenais ce petit pois. . . De plus, en 6 semaines d'utilisation, j'ai perdu 8 kg. . . le temps passant, je retrouve une forme que j'avais oubliée depuis qq. années. Alors, ceux qui disent que le truc ne fonctionne pas ? Faites des analyses avant et après un mois d'ingestion de petits pois "entiers" sec. Vous verrez si votre taux n'est pas changé.

Golderaid a commenté ce truc :
Mais vous êtes incroyable. Ce que j'ai pu me marrer en vous lisant. Pour ma part je crois qu'il vaut mieux prendre des pommes et laisser le pti poi au méchant ogre.

Maria a commenté ce truc :
Le meilleur truc pour réduire le cholesterol est de boire du the Pur Erh (une sorte de the vert). Mais il faut en boire au moins 6 tasses par jour

Eden a commenté ce truc :
Manger chaque jour 3 noix et croquer un pois cassé

GRIOTTINE a commenté ce truc :
Bravo ! J'ai teste la methode. . . . en 2 mois mon taux de cholesterol a bien baisse et mes triglycerides sont redevenues normales. . . . je continue. . . . . . incroyable mais vrai

Genevrier a commenté ce truc :
Pour le petit poid faut il le prendre cru et a jeun

Ulysse a commenté ce truc :
Le petit pois qui germe dans l'intestin. . . . ! ! !
En tout cas les pommes çà marche du tonnerre pour moi ;j'étais à 200 de cholestérol et avec 4 pommes par jour je suis redescendu à 125 , mon toubib m'a arrêté le traitement . . . Mais c'est vrai que je vais plus aux toilettes sans pour autant être dérangé . . . C'est pour celà d'ailleurs que je suspends ce traitement de pommes de temps en temps et que je remplace par 2cl de vinaigre de cidre dilué dans un grand verre d'eau (2X /jour). J'ai aussi arrêté les charcut's (rillette , pâté ect. . . )et fortement diminué les fromages . . . . Bon courage .

Guy desrochers a commenté ce truc :
J'ai l'impression que le monde ont moin de misère à connaitre le colestérole que les petits pois c'est à croire qu'ils n'ont jamais fait de soupe aux pois

Allain a commenté ce truc :
Le petit pois est vert . Le jaune c'est du maïs. Le petit pois est un légume due l'on écosse et il faut le manger cru. Vous ne connaissez pas les boites petits pois carottes . Il faut être de la ville pour ne pas connaitre.

Acapulco a commenté ce truc :
Mon épouse et moi depuis dix ans que l'on prend ce petit pois tous les matins. Pas un mais deux avec un peu d'eauet ça fonctionne très bien. Même durant nos 4 mois dans le sud l'hiver nous en amenons avec nous. Pas cher et efficace

Marceau a commenté ce truc :
Tout ça c'est amusant ! mais il ne faudrait pas être trop naïf ! le truc du petit poids, dur, mou, cuit, cru, c'est des foutaises ! Aucune démonstration médicale n'a apporté la preuve de son action sur la baisse de cholestérol. . . Le seul bienfait à attendre est dans la tête des gens qui sont prêts à croire en la chose. . .

Jean francois a commenté ce truc :
J'adore les commentaires comment quel pois et ou le trouver !je rigole tout seul !
Et la taille du pois . . . il y a aussi l'age . . De quand date le pois . . S'il est vieux . . . fait il moins d'effet Doit il etre vert vert fluo ou vert pale Le vert pale fait peut etre moins d'effet !
Est que ce pois peut etre pris avant un tres tres bon repas . . . . . . . . c'est ça la question Peut on s'empifrer davantage en prenant un petit pois !

Suzie a commenté ce truc :
Y en a qui comprenne pas vite ou save pas lire ou quoi ?. . . . . C'est bien écrit pourtant:
Prenez un POIS DUR (soupe aux pois) tous les matins !
Un enfant aurait compris. . . . plus simple que ca tu meurts !
Alors prenez le temps de lire le truc en haut de page avant de tout vous mélanger dans les commentaires !

Chamalow a commenté ce truc :
Le meilleur encore , c'est de manger des pommes.
même les cardiologues le disent, réussir a manger un kilo par jour et on perd tout son cholestérol

Mamy Christiane a commenté ce truc :
Je ne trouve pas stupide de demander de quels pois il s'agit. Moi j'ai pris des petits pois surgelés et ça ne m'a rien fait, pour la bonne raison qu'il faut des pois séchés pour la soupe. Je vais m'en procurer et tenter à nouveau. Soyez précis quand vous donnez un truc. . . . car j'y crois aux trucs qui marchent. . . Merci

Annette a commenté ce truc :
Faudrait vous mettre d accord c est bon ou pas pour le cholestérol les petit poids ?
et il y en a qui posse des question idiote ou on trouve des petit poids pouff tu reste dans la jungle ou quoi ?

Momo a commenté ce truc :
Bonjour: mon cardiologue me dit que mon cholestérole est trop haut. 2. 97, il me semble que ce n'est pas si mal. C'est quoi l cholestérol "normal" Je vais essayer le truc des petits pois !

Jean Scheyerle a commenté ce truc :
A vous tous et toutes qui doonez votre point de vue, MERCI !
Mais, je vous en prie, doonez-vous la peine d'écrire en . . . français ! Et lisez un livre de cuisine afin de savoir ce qu'est un pois -chiche- ou pour la soupe !

François a commenté ce truc :
J ai autre chose de plus simple pour faire baisser le colesterol ca à marcher sur les deux personne à qui je l ai donner le medecin na rien compris c'est une recette d'une grand mere encor en vie 98 ans met je la donne pas comme ca

Jojo a commenté ce truc :
Pour ceux qui ne comprennent pas encore le processus. . . Ce sont des pois à soupe (vous savez la soupe au pois ?) Vous achetez un gros sac et vous avalez le pois tout rond. . . avec un peu d'eau si vous voulez. . . un ou deux à tous les
matins. . . ! c'est ça l'explication. . . ça prenait pas la tête a papineau pour comprendre. . .

Bernard a commenté ce truc :
3 petit pois séche par jour fais baiser son colesterol matin-midi-et soir

Francine a commenté ce truc :
Je n'y crois pas plus qu'à un autre truc. . . j'ai tout essayé. . . mon chol reste très élevé car mon foie en fabrique. . . même si je n'en mange pas. . . . j'en ai trop !

Rolande a commenté ce truc :
C, est vrai que ca fonctionne, je le fais depuis plusieurs annees et je ne prends plus de medicaments et je ne fais plus de cholesterol, depuis longtemps

Jeanclaude83 a commenté ce truc :
Paquin solange a commenté ce truc :
ATTENTION, ce truc est très dangereux, je connais au moins deux personnes qui ont dû être opéré d'urgence pour perforation de l'intestin suite à la croissance d'un plant de pois qui à fait éclater l'intestin. Ça fait des années que ce conseil à circuler et c'est faux. merci !
Je doute de cette réponse, l'acide que l'on a dans l'estomac fera dissoudre le pois avant qu'il ne pousse. . . . .

Whiski a commenté ce truc :
Je suis d'accord pour le petit pois. comment avoir toute l'année un petit pois frais à sa disposition;

Roli a commenté ce truc :
Merci pour ta recette pour le cholestérol, je vais certainement l'essayer mais un autre truc intéressant est le "gruau" trés bon résultat aussi. Pour les personnes qui désirent arrêter de fumer: un grain de café dans la bouche (il n'est pas nécessaire de l'avaler, il y a un produit sur la graine à café qui aide à arrêter, je ne sais pas quoi mais cela fonctionne.

Nanou a commenté ce truc :
C'est sûr, on a toujours besoin de petits pois chez soi pour faire une bonne soupe de pois cassés, miam. Mais moi, j'ai une autre recette contre le mauvais cholestérol (LDL) : couper et nettoyer les radicelles de trois beaux poireaux, les faire macérer dans 1 litre de vin blanc pendant 3 semaines. Au bout de ce temps, filtrer ce liquide et boire chaque jour 1 petite tasse pendant 1 semaine environ. Recommencer l'opération pour arriver à 3 semaines de traitement en tout. Soit 3 litres de vin blanc en tout.
Résultat garanti.

Basilic2010 a commenté ce truc :
Je crois qu'il faut le prendre avec de l'eau comme une pilule.

Carole a commenté ce truc :
On a 2 choix. . . continuer à faire du cholestrol ou l'essayer alors j'opte pour l'essayer ça ne veut pas dire l'adopter mais il n'y a pas de chance à prendre. . . merci du conseil

Julise a commenté ce truc :
Lorsqu'on suggère 6 noix le matin, de quelle sorte de noix parle t'on ?

Anne-marie a commenté ce truc :
L'on recommande de manger 3 pommes par jour la lecytine de soja aussi mais mieux vaut consulter le mèdecin et suivre ses indications

Jeepee a commenté ce truc :
J'ai des doutes quant à ce truc, par contre avec des pommes c'est génial trois pommes par jour et adieu le cholestérol. Garanti !

Paquin solange a commenté ce truc :
ATTENTION, ce truc est très dangereux, je connais au moins deux personnes qui ont dû être opéré d'urgence pour perforation de l'intestin suite à la croissance d'un plant de pois qui à fait éclater l'intestin. Ça fait des années que ce conseil à circuler et c'est faux. merci !

Joanais a commenté ce truc :
Je prend un pois cru tout les matin avec un peu d'eau et ça marche.

Francoise a commenté ce truc :
Bonjour, pour reduire le cholesterol, tous savent que plus de legumes feuillus, amandes, et fruits , avec de excercise regulier aident un meilleur ldl apl

Michèle a commenté ce truc :
Pas compris cette explication ! je suis apparement pas la seule !

Pisibon a commenté ce truc :
Pour faire baisser le cholesterol tous les matins mangez 6 noix
decortiquees pendant 1mois, une pause de 15 jours a 3 semaines
et vous recommencez ok !

Micheline a commenté ce truc :
Je sais que l'ail peut faire baisser la pression artérielle mais vaut quand mieux consulter son médecin et en discuter avec lui. Mais c'est bien vrai que l'ail a de bons effets sur la pression artérielle. Moi je fais ma sauce à salade et j'insère beaucoup d'ail et j'en mange 7jours semaine. En ce qui concerne le cholestérol c'est très possible que ce soit efficace également. Bonne chance à tous et toutes.

CLAIRE a commenté ce truc :
C'est une joke ! c'est un sac de pois pour faire de la soupe aux pois, ces pois sont durs et de couleur beige, demandez à votre épicier "un sac de pois pour faire de la soupe".
Vous prenez un pois par jour comme une pilule.

Re: France a commenté ce truc :
Désolé France, mais même si quelques médecin ont "démentis" se truc. . . il n'en demeure pas moins que ce truc marche. . . Il faut même faire attention car le taux de cholestérole peu chuter dramatiquement. . . la raison pour laquelle mon medecin ma demander d'arreter les "pois". . .

France a commenté ce truc :
Désolée. . . mais ce truc a été démanti par plusieurs médecins qui ont passé en ondes à la télévision

Henarm a commenté ce truc :
Peut-être suis-je en retard.
Le pois en question doit être un pois jaune appelé"pois jaune cassé pour la soupe" et se trouve dans tous les supermarché, en sachet.
Il est en général dans le rayon, des pois chiches
ou des lentilles sèches.
Bonne journée.

Roukrouc a commenté ce truc :
2gousses écrasées d'ail pars jour mis dans n'importe quelle aliment. ou bien faire une cure d'huile d'ail. posologie voire notice. une étude à éte faite pour prouver l'éfficacité de l'huile d'ail. à faire baisser le cholesterol.

Batistin a commenté ce truc :
En lisant les commentaire sur le cholestérol "le mauvais "
il y a de quoi se perdre
le principe il faut faire attention "a la charcuterie et au fromage a

Electro a commenté ce truc :
voir si un ca marche.

Lili2 a commenté ce truc :
Bonjour, suite au diagnostique de mon médecin que je faisait du cholestérol, j'ai commencé à prendre 2 petits pois à jeûn le matin (pois jaunes secs entiers dont on se sert pour faire la soupe, que l'on avale comme si on prenait une pilule)avec un verre d'eau. Mon taux de cholestérol est redevenu normal (dixit mon médecin ! Ça fait un an que je le fait et mon taux se maintient à la normale.

Steeve a commenté ce truc :
Pour ceux et celles qui n'ont jamais vu de petits pois et qui posent des questions stupides hey bien allez donc voir au super marché, ce serait plus simple.

Fresita roja a commenté ce truc :
De quel poi s'agit il ? pois cassé cru ou sec ?

Annie a commenté ce truc :
Hello quel casse tete ça ne serrait pas des petit pois congeler tener moi au corrant merci à vous tous

Edenblu a commenté ce truc :
Pour faire baisser votre cholesterol mangez 3 noix tous les jours

Lila a commenté ce truc :
Bonjour si quelqu un peut me donner des astuces pour reduire lr colesterol merci

Fab a commenté ce truc :
Il s'agit de pois mais doit on le prendre entier ou cassé ? jaune ou vert ? il y a deux sortes. . .

Chufu a commenté ce truc :
Je suppose que ce qui est appelé "pois dur" est le "pois cassé" qui est le petit pois séché, comme les haricots frais et les haricots secs !
Sinon, dis-donc, Chamallow, avec ta recette, on ne doit plus quitter les WC ! Un kilo de pomme par jour !

Dan a commenté ce truc :
On ne sait toujours pas de quel pois il s'agit. . . ?

Chamalow a commenté ce truc :
Contre le cholesterol, y a qu'un truc , c'est de manger des pommes . meme les cardiologues le disent . si on en a trop , un kilo de pomme par jour (en compote , c'est plus facile a avaler) et le taux de cholestérol chute.

Mounira a commenté ce truc :
J'ai pas compris est ce que on mange des poids secs tout les matin ou alors on les met dans de l'eau et on les prends comme une soupe non cuite ?
SVP expliquer moi par détail

Kaporal ! a commenté ce truc :
Hahahahaha Dhalluin ! "où trouver ce petit pois ?" Va acheter des petits pois durs non cuits au super marché. Si t'habites en pleine campagne à 450 km de la civilisation t'en fais pousser x) (hm c pas logique être à 450 km de la civilisation et ne pas avoir de petits pois mais un ordinateur ? ! XD)

Dany a commenté ce truc :
Oupsssssss je voulais dire "pois cassés" bien sûr, et non "pois chiches" veuillez excuser cette erreur :)

Dany a commenté ce truc :
Bonjour

les "petits pois durs" en question seraient-ils des pois chiches ?

en tous cas merci pour le truc je vais essayer

Dhalluin a commenté ce truc :
Comment trouver ce petit pois

Josiesyra a commenté ce truc :
Pour le cholesterol le petit pois tres dur quon prend pour faire la soupe doit etre pris comme une pillule sans etre cuit, ca fonctionne ma tante fait ca depuis 15 ans et son taux de cholesterol est equilibre

Dupont a commenté ce truc :
Moi non + je ne comprends pas. . . . . . faut il prendre juste un petit pois cru et mixé ?

Meriem a commenté ce truc :
Moi je suis grosse j essayé tout les trucs mais je vé essayer celui la en espérant que ca marche

PATONZE a commenté ce truc :
Moi non plus, je ne comprends pas trés bien l'explication.
il faut mixer des petits pois frais sans les cuire ?

Patou12 a commenté ce truc :
Je ne comprends pas très bien s'il faut avaler un petit pois ''vert'' cru ou si l'on parle d'un autre légume.

A télécharger :

Les 40 trucs de l'été !


Le e-Book de Grand mère !

Les meilleures astuces,

au bon moment !