Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Utiliser des infusions pour mieux dormir



utiliser infusions pour mieux dormir

 

Il n'est pas toujours simple de trouver le sommeil et de bien dormir. Pour certaines personnes, c'est même assez difficile ! Et nombreux sont ceux qui se tournent vers des solutions non-naturelles, pensant que cela sera plus efficace. Et pourtant, vous pouvez utiliser des infusions pour mieux dormir ! C'est un procédé naturel, simple et qui fonctionne très bien.

 

 

Lorsqu'on souffre d'insomnie, la lavande est une plante conseillée. Elle aide à l'endormissement et calme les anxiétés. Il suffit de la prendre en infusion. Pour la réaliser, mettez environ un gramme de fleurs séchées dans 150 ml d'eau bouillante. Laissez-les infuser pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez en prendre jusqu'à trois fois par jour (pas plus). Pensez bien à en prendre une tasse une heure avant de vous coucher, cela aidera à combattre l'insomnie. Vous verrez, c'est rudement efficace, alors pensez à utiliser des infusions de lavande pour mieux dormir !

 

Vous pouvez aussi les utiliser en usage externe, en huile essentielle, comme nous l'expliquons dans cette astuce. Cela permet également de vous détendre et de trouver plus facilement le sommeil.

 

Grâce à cela, vos nuits seront bien plus agréables. Vous vous endormirez plus facilement et profiterez de nuitées reposantes. De quoi être en pleine forme le lendemain matin !

 

 

Sachez que cette plante a un effet calmant et relaxant. Elle permet de traiter l'agitation et l'insomnie. Elle peut également être efficace contre les ballonnements et les troubles de la circulation. La lavande possède de nombreuses propriétés très intéressantes. Vous pouvez guérir un bouton de fièvre avec, ou encore atténuer la couperose.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui si vous n'êtes pas trop nerveux sinon c'est pas suffisant !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Quand on est nerveux, enplus du verre de lait avant de dormir (brome)on fait en fin de journéé un gros exercice physique (longue marche par exemple): on dort à point fermé.
Eviter cependant les excitants (café, thé, vitamine C. . . ) dès la fin de l'après-midi.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Corrections ! en plus, journée; poings fermés