Soigner une brûlure

Publié le 2009-05-15
Ce remède marche sur les brûlures du type petite brulure faites avec le fer a repasser ou la plaque du four quand on est maladroite comme moi.
Immediatement apres la brûlure il faut la recouvrir de dentrifice au fluor.
Mettre une couche bien épaisse.
Et laisser agir jusqu'à ce que le dentifirice soit sec.
Cela aide la brûlure à cicatriser.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai souvent vu mon père le faire et ça marchait.
--- Autre truc ---

Il arrive tous les jours des accidents domestiques et les brûlures en font parti. On va pouvoir soigner une brûlure sous condition qu'elle soit superficielle sinon, il faut se rendre aux urgences immédiatement.

Donc, pour soigner une brûlure très facilement, il suffit de prendre un blanc d'oeuf et de l'étaler sur la brûlure. Quand le blanc d'oeuf sera séché, remettre une seconde couche sur la brûlure.La brûlure sera soignée et le soulagement immédiat.

Ce truc a t-il été utile ?

/5

Découvrir d'autres trucs :
Voir plus de trucs Santé
Voir plus de trucs Bobos
Voir plus de trucs sur le thème "Dentifrice", "Brûlure", "Couche", "Four", "Fer à repasser"
Un truc au hasard

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci pr ts ces conseils

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Salut. je ss une fille marocainne, j'ai des brulures de the chaud sucre, le premier jour j met l'eau froid, 2eme jour je met biafine et compresse gras, biogaz. mais malheuresement je ne trouve aucune resultas. la rougeure avec la douleure severe. comment je traiter. je ne peu pas faire acune mouvment je presente vrement une mauvaise etat physique et j'ai peur que de cicatrice. et merci a tt l monde

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour
en ce moment meme j ai une brulure a la main mais si
je la sort de l eau elle me crame comment je fais pour y mettre le dentifrice ?
AIDER MOI VITES SVP
MERCIT

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui c'est vrai l'astuce du dentifrice car je l'utilisais souvent, jusqu'au jour où j'ai découvert le miel. Appliquer le miel sur la partie brûlée dans un interval de 0 à 5min, agi comme de la magie, au bout de 3min vous oubliez totalement la brulure. plusieurs fois je me suis brûlé avec du fer à souder et ca marche toujours, croyez moi encore plus que le dentifrice. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un grand merci pour le conseil du blanc d'oeuf aprés
avoir mis ma brulure de ma main sous l'eau la douleur etait toujours là et grace au blanc d'oeuf
que j'ai essaye sans conviction je l'avoue j'ai
dormi toute la nuit sans douleur merci encore.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
On peut mettre de l ?uf, du beurre, du bacon et tous les aliments à cuire que vous voulez, ca vous fera du beurre fondu, des ?ufs sur le plat. . .
Sans déconner, arrêtez avec ces conneries de mettre tout et n'importe quoi. La seule chose à faire hors milieu hospitalier est de mettre de l'eau fraiche (température ambiante) à ruisseler pdt 10 minutes pour stopper l'expansion de la brulure en profondeur et en superficie. Si la brulure est grave (taille importante (attention à l'hypothermie en refroidissant), 2e ° profond, proximité des orifices naturelles) >> centre hospitalier.
Une fois que la brulure est stoppé et si c'est une brulure du 1er degré (rongeures), de la biafine pour réhydrater la peau.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'utilise personnellement une pelure d'oignon fraîche que je place sur la brûlure, maintenue par un sparadrap et que je conserve ainsi une bonne 1/2 journée. La douleur est calmée très rapidement. D'autre part, la pelure absorbe le liquide de la cloque, et, lorsqu'on retire le pansement, cette cloque a totalement disparue. D'accord, on sent l'oignon mais bon. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je vous donne une astuce vérifiée sur moi même. Voilà plusieurs dizaines d'années, j'organise un barbecue. Mes invités sont arrivés, sur la braise j'ai placé une poêle dans laquelle cuisent des beignets pour l'apéro. Je prends la poignée de la poêle et je me brûle la main droite en diagonale sur une largeur de 2cm. La douleur est atroce, un de mes invités me dit de mettre de l'eau de javel diluée dans une bassine et d'y tremper ma main 10 mn. Miracle, la douleur s'apaise dès que je trempe ma main. Au bout de 10 mn plus de douleur mais après l'avoir retirée, la douleur revient assez rapidement. Seconde tentative pendant 10 mn et là succès total, je passe ensuite une excellente journée avec mes invités.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je peux vous dire que ça marche sur une brulure à la main de la grandeur d'une pièce de 1 euro avec un décapeur thermique (à 600°), 5 à 10mn sous l'eau froide du robinet puis mettre du blanc d'oeuf sur la brulure, la douleur disparaît presque intentanement laisser secher et remettre une 2ème couche, le lendemain j'avais une grosse cloque que j'ai percée avec une aiguille désinfectée à la flamme, fais sortir le liquide puis remis une couche de blanc d'oeuf, 48h après je n'avais plus de cicatrice.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Tout bon secouriste vous le dira : contre une brûlure, dans un premier temps, il n'y a qu'un seul remède : l'eau, rien que l'eau !

Appliquer de l'oeuf pour soigner la brûlure serait illusoire, car la couche formée par le blanc d'oeuf piégerait la chaleur dans la peau et l'effet serait désastreux. En cas de brûlure, on arrose avec de l'eau tempérée la zone située juste au-dessus (sur la brulure ça fait mal. . . . ) en laissant couler un filet d'eau jusqu'à disparition de la douleur ou jusqu'à avis médical

Une brûlure est une plaie ouverte, donc une porte d'entrée pour tous virus ou bactéries. Badigeonner votre blessure de tout et n'importe quoi vous expose à tous les risques d'infections possibles et imaginables, et cela vaut aussi pour le blanc d’oeuf. C'est un médecin qui décidera quoi mettre sur votre brûlure si votre état le justifie. Jusqu'à preuve du contraire, aucune autorité sanitaire d'aucun pays ne préconise le blanc d'oeuf sur une brûlure.

Le message en circulation s’appuie sur des fondements "scientifiques" totalement faux et délivre des conseils potentiellement dangereux.

Pour rappel, avant de dévaliser le garde-manger, un appel rapide aux services d'urgences est gratuit et permet de savoir exactement ce qu'il faut faire sans risquer une aggravation de l'état de la victime.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je me brule le bras assez souvent avec de l'huile ou la plaque chauffante en faisant la cuisine, j'applique de la glace et plus de brulure, pas de cicatrice .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il est question ici de soigner une brûlure, pas de soulager la douleur. Pour soulager immédiatement: eau froide comme dit ci dessous à plusieurs reprises, pour soigner: il n'y a pas mieux que le miel.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le blanc d'oeuf et a esayer porquoi pas en attente des pompiers , les brulures sa fait trés mal

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Normalemnt c'est 10a15 cm de la brulure avec de l'eau a 10. 15° et pendant 10a15 min pompier depuis 20 ans

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je viens de me brulée avec mon fer à frisser, je n'avait que du blanc d'oeuf sous la main, et ça ma stopper net la douleur

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Chacun voit midi à sa porte, pour moi le blanc d'oeuf s'est révélé parfait. ma brulure : eau bouillante

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Non, , ni le blanc d'oeuf ni l'eau froid, , il faut attendez les secours

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il ne faut rien mettre sur les brulures ! juste
de l'eau froide EN ATTENDANT les SECOURS (POMPIERS
ou SAMU, selon l'étendue et le degré !
Joelle Moniteur de secourisme

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Et pourqoi personne n'a pensé a se faire arreter le feu ? super efficace pour ceux qui y crois !(preuves à l'appuie)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je me brule souvent les mains car je fais de la forge des qu'il y a brulure j'urine dessus (conseil de vieux forgerons)le seul problème c'est d'avoir envie a ce moment la mes c'est très efficace

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je reviens sur mon post pour preciser que les soins stériles s'appliquent à partir des brulures du 2eme degré.
Toutefois, sur un premier degré (coup de soleil), placez plutot des cremes tels que Biafine ou Flammazine.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
D'un point de vue médical, il faut effectivement laissé couler de l'eau froide au dessus de la brulure pendant 15 minutes pour permettre à la zone brulée de refroidir et d'apaiser temporairement la douleur. Ensuite il est plus raisonnable de consulter un médecin car une brulure mal traitée est source d'infection + autres complications. Le dentifrice est à mon avis à exclure, les soins appliqués sur une brulure se faisant de manière STERILE pour justement éviter l'infection.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Et JAMAIS de glace sur une brûlure : cela l'aggrave !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sur une brûlure, jamais rien d'autre que de l'eau, et encore pas directement : il faut faire couler un filet d'eau fraiche à côté de la brûlure de manière à ce qu'elle ruisselle ensuite sur la brûlure.
toute autre proposition (oeuf, dentifrice, pomme de terre, tomate - au choix, et n'oubliez pas la vinaigrette !) est une hérésie qui risque d'aggraver ou d'infecter la brûlure : la moindre formation à l'AFPS (attestation de formation aux premiers secours) vous l'apprendra et vous permettra de sauver des vies

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis secouriste et je suis absolument d'accord avec Fredo. Blanc d'oeuf et autres trucs de grand-mère sont à proscrire

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est n'importe quoi. L'oeuf n'a aucun pouvoir coagulant, il ne contient pas de collagène, il est composé d'eau et d'albumine. Ca commence mal pour votre brûlure ! Au contraire vous risquez d'aggraver les lésions. Le seul remède efficace est l'eau froide, en abondance et un linge net (non pelucheux) imprégné d'eau.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Votre site est remarquable et tres interessant ! Vous pouvez aussi voir mon profil sur Vosamis. net.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'aime apprendre sur ce site de plus en plus, il y a beaucoup de themes vraiment interessant))
Vous pourrez trouver beaucoup d'amis interessants sur le site Vosamis. net.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Brûlures :
Il est vrai , a la vue de certains commentaires . . . il y a de tout et rien ! je me suis bruler sur grille de four au 2éme dégré et à défaut d'eau j'ai mis de la "Fucidine" en pommade du laboratoire Léo, ça cicatrise les blessures de ce type ! truc laissé par un docteur ! en ayant passé plusieurs fois ladite crême la blessure s'est réduite de moitié dans la journée ! le dentifrice est plutôt abrasif ! je m'en sert pour polir les chromes ! c'est Mieux !hihiihhihi !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le blanc d'œuf est un collagène naturel qui régénère la zone brûlée.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'adore ce site. . .
merci du conseil . . je suis barman et viens tout juste de me bruler. . . *ca va deja mieux !
merciiii !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Par mégarde en voulant repasser un vêtement, j'ai la marque du fer que faire pour la faire disparaitre ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je me suis brûlée avec de l'huile chaude et j'ai soigné la brûlure comme vous l'indiquez. Effectivement ça marche bien mais il faut vraiment que la brûlure soit superficielle. En tous cas, pour soigner les petites brûles c'est vraiment top.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si soigner une brûlure est aussi simple alors je vais toujours avoir des oeufs dans mon frigo. Je me brûle très souvent surtout avec le fer à repasser alors la prochaine fois, je soignerai mes brûlures avec un blanc d'oeuf. Fallait le savoir, merci bien.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je vois que l 'on peut utiliser du dentifrice pour soulager une brulure.
Je pense qu'il serait très utile de préciser la marque.
Merci du renseignement.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour les brulures, aussi il est préférable de si possible tremper la partie brulée dans de l'eau très froide (avec glaçons) le froid arrête la combusion interne et réduit véritablement la brulure. ça marche j'ai souvent testé !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour
Seul la brûlure sous l'eau pendant 10 mn est efficace !
Ne faites surtout pas le coup de l ?uf car les bactéries vivants dans l ?uf sont directement en contact avec la peau lésée donc infection et complications.
Parlez aux spécialistes de santé de votre hôpital et vous verrez bien !
Pour info ma femme est IBODE.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
N'importe quoi !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Jai une meilleur technique il faut couper un pommes de terre en deux et utiliser l'interieur en carressant le brulure jusqu'a que vous soyer soulager sa marche réèllement
'est ma grand mère qui ma donner cet astuce

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai aussi utilisé le dentifrice des dizaines de fois : pour moi ça a toujours marché. J'en ai parlé à un ami. Peu de temps après il s'est renversé de l'huile chaude qui a pénétré les habits. Après quelques minutes d'eau froide il s'est mis du dentifrice. Que vous le croyez ou pas, la douleur a disparu rapidement et il n'a eu aucune cicatrice. Que ceux et celles qui critiquent les méthodes de grand-mère sachent que parfois elles font des miracles ! Après, libres à vous de les adopter (comme moi) ou pas :-)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vous êtes vous déjà bien brûlé avec de l'eau bouillante par exemple ? Si tel est le cas vous avez sans doute essayé l'eau froide au moins 1/4 d'heure. Qu'avez-vous constaté ? Et bien au bout de quelques minutes la douleur revient de plus belle parce que le froid va entrainer une réaction chaleur ! Donc, appliquez de l'eau si vous voulez, mais tempérée, voire tiède.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Nikel

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis allez manger chez un japonais ou je me suis brulé sur la plaque de cuisson. et bien après avoir mis du dentifrice dessus pas de cloque, ni de brulures intances, donc pour moi utile en cas de ne pas avor autre chose sous la mains. et de plus pas de trace. super bien

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Une règle de chez les sapeurs pompier, les trois quinze, l'eau à 15 degrés, à 15 cm de la brûlure et pendant 15 minutes

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Jamais d'huile ou de beurre ! ça va bruler encore plus et cuire

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'allais réagir de la mm manière que Maud,
arretez avec ces vieilles idées recues de vouloir mettre du dentifrice ou quelconque matiere "grasse" du type beurre sur vos brulures
ca ne feras strictement rien
la bonne vieille méthode est comme maud l'a dis l'eau froide. Il faut laisser ruisseler sur la brulure (donc placer le jet un peu au dessus) et maud je te reprends sur une petite chose, c 10min l'eau froide
jusqu'a tant qu'il y ai plus de douleur
a bon entendeur
au revoir

Visiteur

photo_profil_Visiteur
En cas de petite brûlure, mouiller immédiatement la zone et y appliquer du sel en grosse couche, laisser la croute de sel tomber toute seule.
Aucune cloque ne se forme, aucune douleur et aucune cicatrice !
C'est magique !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
En cade brulure legére pars eau chaude ou huile chaude, mettre et gardez un glaçon sur la brulure
quelque instant àprés 1ou2 jours l'inflammation
et la cicatice disparaitront.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
RIDICULE ! sur une brulure, la seule chose à préconiser est de faire couler de l'eau froide sur la partie brûlée pendant 10 min. Pensez en plus à toutes les sortes de dentifrices que l'on trouve dans le commerce de nos jours. Ca va faire du bien les petits cristaux sur une plaie !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Totalement absurde. Sur une brûlure, de l'eau froide pendant 1/4h min et en flots continus...

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Du blanc d'oeuf sur la brulure cela stop radicalement la douleur et il est vrai que le dentifrice fais cuire d'avantage

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Effectivement le dentifrice risque de cuire sur la brûlure. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut laisser sous l'eau au minimum 10 minutes, ne pas faire couler directement l'eau sur la zone brûlée. L'eau doit ruisseler.
l'eau ne doit pas être trop froide.
Mais malheuresement, il n'y a pas grand chose à faire d'autre. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour empêcher une petite brulure de cloquer, si la peau n'est pas fondue, faire couler dans la seconde qui suit du vinaigre d'alcool ou de vin, la brulure ne cloquera pas, sinon si la brulure est à vive appliquer de la biafine, puis quelques jours après appliquer un antiseptique à base de mercurescéine, vendu en pharmacie, pour faire sécher et cicatriser la plaie, surtout ne pas avoir peur d'aller consulter votre médecin, c'est encore le plus sage pour les brulures bien prononcées

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Jamais au grand jamais du dentifrice !
C'est une grosse erreur à ne surtout pas faire, soit laisser couler pendant 10 bonnes minutes d'eau fraîche (pour atténuer la douleur) soit mettre de la biaphine.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour une brûlure mettre de l eau froide pour refroidir la blessure. composer dans un récipient ;huile végétale (olive)2 cuilleres à soupe avec 2 gouttes d huile essentielle de lavande. mélanger et appliquer, sur la br

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Après expérience le dentifrice en pâte et non en gel comme nous le trouvons maintenant évite les cloques mais pas la douleur.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le dintifrice pour soulager les brulure et une idee recu et ineficasse.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Stop, je ne peux pas laisser lire les gens cette bétise dangereuse !
l'eau froide pendant 5 min pour stopper la chaleur de se propager et cela anesthésie un peu, de plus le dentifrice risque de ''cuir'' alors non surtout pas !