^

Mon Compte Se connecter
"Le site des trucs et astuces d'antan"

Soigner l'eczéma

Publié le 2009-04-14
Faire bouillir une ou deux gousses d'ail dans deux grands verres d'eau.
Verser l'eau chaude aillée sur une compresse, appliquer la compresse sur la zone affectée et laisser agir toute la nuit.
Cela soulagera fortement les démangeaisons et au bout de quelques semaines (à raison d'une fois par semaines), l'eczéma commencera a disparaitre.

Ce truc a t-il été utile ?

3.49/5 392

Découvrir d'autres trucs :
Voir plus de trucs Santé
Voir plus de trucs Bobos
Voir plus de trucs sur le thème "Ail", "Verre"
Un truc au hasard

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


zariza

photo_profil_zariza
ÉCOUTEZ c\'est bien de soigner la conséquence mais encore mieux la cause! Faites un teste de tolérances alimentaires et vous verrez qu\'il y a des éléments qui ne vous conviennent pas. Possiblement vous les consommez tous les jours... Mon fils est intolérant au gluten, lait animal et riz, et allergique au blanc d\'œuf. Au fait, toutes ces sensibilités sont liées, et très visibles chez les petits enfants. Si vous arrêtez ces éléments, qui au fait perturbent la flore intestinale, vous l\'aiderez a se reconstruire. Du coup, avec le temps l\'intolérance passera. En tout cas, des que mon fils engloutit un yaourt, il a un eczéma sur les poignées, pousses, tour de la bouche qui survient dans les 12h, c\'est très visible. Et 3 jours après ça part petit a petit. Alors essayez de voir votre alimentation, c\'est ça qui pêche!!! Sinon, dans les cas d\'éruption, nos moyens sont : primalan, diaseptil et crème à la cortisone.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour à tous,
En parcourant vos msg, je ressens pour la première fois une réel compréhension d'autrui face à cette foutue maladie, parce que oui, c'est une maladie et qui au quotidien peu s'avérer handicapante !
Je fêterais bientôt mes 25 ans et je subis les méfaits de l'eczéma depuis mes 3 mois. Eczéma purulent, cicatrices. . Les réveils en sang, la colère et frustration face à l'incapacité de te retenir et de te mutiler par ces grattages incessants. . La honte de ces blessures sur ta peau et la gêne qui va avec. . Puis comme vous j'ai vu des dizaines et dizaines de spécialiste, médecine parallèle, crème et pommades par centaines, trucs et astuces les plus débiles ;) . . . Bref, de mon expérience; ok une vie seine, alimentation, sport. . . bain salé mm. . . tous sa peu aider, ok les facteurs allergiques, génétiques, peau sèche, atopique. . . ok ! . . . mais clairement, je vous conseille de fouiller un peu plus profond. . . Votre construction, développement, vos manques et traumatismes. . je pense aujourd'hui, que l'eczéma est tous simplement un moyen comme un autre que votre corps à trouver pour se défendre, communiquer, exister. . . Loin de moi l'idée de faire de ce forum une méga psychanalyse ;), simplement un pti' partage qui je le souhaite vous "parlera". . . Bonne continuation à tous. . iza

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'huile( el dharw)elle s'appelle comme ça en arabe je vous le dit c efficace

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai un remède efficace pour eczema apliquez l'huile ( ? ? )vous trouverez cet huile chez les freres musulmans

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai presque toujours eu de l'eczéma; toute petite tous les produits cosmétiques avec conservateurs/parfums je ne les supportais pas.
J'ai pu essayer énormément de crèmes, certaines me provoquant en quelques minutes des plaques d'eczéma (je pense à la Roche Posay); la seule véritable méthode de s'en débarasser : ne pas toucher la peau et attendre que ça passe.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je fais de l'eczéma depuis une dizaine d'année.
Au fil des années, je me suis rendu compte que c'était due à l'utilisation de certains produits.
Il y a 3 mois, je suis allée voir un dermatologue qui m'a fait des tests et il s'avère que je réagit aux conservateurs (surtout au methylisotiazolinone et formaldéhyde), aux parfums synthétique, au nickel et au cobalt.
J'ai essayé différent produit de parapharmacie, mais rien y fait, il y a systématiquement des cochonneries dedans. Du coup, j'essaye depuis peu les produits bio, donc je me lave avec du savon d'Alep (non liquide, car eau = bactéries = conservateur) et pour l'hydratation j'utilise du beurre de karité pur 100 % Bio.
Au bout de 2 jours, je sens déjà une nette amélioration.
Pour le visage, j'ai tout de même réussis à trouver de bons produits de parapharmacie ; c'est la gamme Toleriane de la Roche Posey.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bjr a tous ma fille a eu de l'eczéma atopique sur tout son corp de l'âge de 3 mois à 3 ans. J'ai tout essayé toutes l es crèmes possible. Mais celle qui a vraiment fait disparaître petit à petit toutes les plaques c'est le baume A DERMA à l'avoine Rehalba. J'appliquais tous les soirs avant dodo et j'ai arrété les bains tous les jours car ça lui desséchait la peau même avec les huiles de bain. Depuis ses 3ans plus d'eczéma .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mon bebe a de leczema je eu bocoup mal a la guerrir au debut je luis prend un bain tout les jour avk de lhuile dermatologique oilatum quon trouve en pharmacie et depuis leczema senva jusque la rien a dire

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vous ètes fous de l aile sa va faire mal a la pau !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai de l'éczéma depuis que j'ai 4ans autour de la bouche , j'ai beaucoup gratter quand j'étais petite , et maintenant sa a du mal a partir. J'ai essayer pleins de crèmes a base de cortisone , mais une fois que j'arrêter d'en mettre , c'étais 10fois pire que avant ! Maintenant je fait de l'accuponcture (en éspèrant que sa marche), comme crèmes bien il y a : P. O. 12 (contre les irritation de la peau) et aussi cicalfate (crème réparatrice ) bref , si quelqu'un a des conseils a me donner :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Coucou à ts. moi j'ai de l'eczéma depuis que j'ai 1an. aujourd'hui j'ai 19ans et je c rois que j'ai utilisé tous les traitements, çà persiste. mais chacun a son organisme car celui de mon frère est parti. dites, et si on appliquait directement l'ail sur la plaque çà ferais quel effet ?merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je reviens pour confirmer que l'astuce de l'ail marche a merveille !Je n'ais presque plus rien. Vu les endrois toucher je ne le pose pas la nuit complète mais je pose les compresses tout les soir devant la tv. Merci pour cette astuce qui m'a beaucoups soulagé.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour a tous grace a un don de ma grand mère je soigne l eczéma définitivement contacter moi au 0651992610

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'avais un eczema trés important aux mains (je ne pouvais cazi plus ouvrir les mains)pendant un ans j'ais tout essayer. . puis je me suis fais marquer du TOLEXINE 100 (un antibio qui est prescrit en principe pour les problème d'acné)par mon médecin. Ca a fait des miracle g plus rien aux mains(en plus je me passe du gel d'aloévéra+continuer l'hydratation). Maintenant le probleme c'est que mon eczema a migré aux partie intime que j'ais du mal a traiter mais c'est + suportable que les main. (je vais essayer l'ail)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je me suis inspirée de ce truc de grand-mère; mais, puisque je n'avais pas d'ail à la maison, j'ai utilisé du super garlic oil de Jamieson. Il s'agit de capsules gélifiées contenant de l'extrait d'huile de bulbe d'ail. J'ai percé la capsule et j, ai appliqué le contenu sur ma main. Wow ! En seulement 2 tentatives j'ai noté une amélioration incroyable. Rien ne m'avait donné autant de résultat et croyez moi j'en ai essayé des choses.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai appris ce que c'est l'eczéma après la naissance de mon fils. Et comme j'ai décidé d'allaiter, les crèmes à la cortisone c'etait exclus ! Pourtant, comme disait mon dermato, c'est que ça qui marche. J'ai essayé tout ce que je pouvais - aucun effet. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur une crème réparatrice Graedir de Soley Organics. Elle coûte assez cher, mais ça vaut le cout ! Avec cette crème mon eczéma m'a quitté !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J ai 20 ans, a ce jour il n ya que le cortisone qui a soigner mon eczma !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour voila sa fait plus de 29 que je souffre de eczéma et jai pas trouvé de remede

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Aitile posible d utilisé se remede de l ail pour un enfant de5ans pour l ézcema de la peau

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je l'ai essayé et ça marche vraiment bien , mon eczéma a pratiquement disparu ! je vous le recommande !
j'aurais une question: combien de fois peut- on l'appliquer ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai l'ai essayé mais j'ai appliqué les traitement 2 soirs d'affilé et j'ai aussi frotté directement une gousse d'ail sur la région affecté avant de mettre la compresse. J'ai eu une forte démangeaison sur le coup mais de très courte durée. Je sentais que l'ail agissait. En 2 jour mon eczema a pratiquement disparut au complet. Je vous recommande se traitement qui est des plus efficace.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je vous le deconséilles ! car ca ne fait qu'en piré.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mega nul !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est trop bien !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ce remède de grand mère a fait des miracles sur moi étant petite. Aucun médecin ni pommade n'arrivaient a soigner mon eczéma sur les poignée (a sang !) Et puis mon papa m'as fait ces compresses, une a deux fois par semaine, pendant quelques mois, et plus rien ! j'ai maintenant 24 ans, et ce n'est jamais revenu ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai 15 ans, je souffre d'eczema et je n'ai rien trouvé comme remede

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonsoir a tous alors moi ca fait 22 ans que je souffre de grosse plaie d'eczema jai vu pleins de dermato plein de remede soidisant magique et j'ai trouver la solution miracle qu'un nouveau dermatho ma donner bien sur il faut une ordonnance mais je vous donne la composition car c une preparation à faire par le phamarcien mais au moin vous pourrez donnez ca a votre dermato pour qu'il vous la prescrive.
CODEXIAL COLD CREAM 100ML-GLYCEROL D'AMIDON CODEXIAL 20G-DERMOVAL CREME 150G.
Voilà vous l'appliquez matin et soir tous les jours et vous m'en direz des nouvelles.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je n'ai que 11 ans et depuis mes 6 ans j'ai de l'eczéma

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Liser bien pour etre sur quil ny est par de "cortizone" dans les creme ou autre. la cortizone es a double tranchant elle peut vous enlever leczema et est dans des medicament mais vous fais grossir et vous fais des degat dans le sens et autre =/ il ne fo pas tro en abuser

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Depuis mes 5 ans, je souffre d'eczéma atopique derrière mon genou droit. . . J'utillise une crème(dexeryl crème pierre fabre médicaments 250g . ) je l'applique tout les soirs mais j'ai l'impression qu'elle ne fait rien. . . je ne sais pas comment faire. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour que cela soit efficace il faut ecraser l'ail, puis la faire chauffer sans ebulition pendant 15 minute pour que le principe actif se libere. il faut appliquer la compresse tiede pour que les pores de la peau s'ouvre. sur les avant bras j'avait des marc que le cortizon soulage mais ne soigne pas. ici apres une nuit cela etait guerie.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Prenez rdv chez le dermatho, il vous donneras une creme a base de cortizone , seula soigne très bien

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sinon votre medecin traitent , peu vous faire une pique a faire tout les ans contre l'exzema. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bsr tt le monde g de l'eczema depuis mes 6 ans et j'en ai 29 jme suis faite hospitalisee et tt cki va avec dermato et compagnie et la seule vraie solution c de manger sain pas de cochonneries et je vs assure que cela marche

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour a tous, mon copain souffre depuis quelques années d'éczéma aux mmains, elles ne sont pas jolies a voir, il en souffre beaucoup, il ne peut quasiment pas pliés ses doigts, alors j'éssaie de lui trouver quelque chose, ou un moyens pour que ses mains se soignent, mais jusque là, je ne suis pas vraiment convaincue des solutions données. . . Est-ce que quelqu'un aurait eu de l'éczema qu'il aurait réussit a soigner ? Si vous pouvez m'aider pour lui, et a me faire part de quelques uns de vos conseils, ce serait vraiment sympa de votre part. . . Merci d'avance a ceux qui voudrons bien me rendre se coup de main !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi, j ai de l eczema depuis petite des pommades et des aller retour chez le dermato, je ne les compte plus mais rien a faire je ne m en débarrasse pas , il parait que c dans la tete. . . . . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bjr vais essayer la remede de grand mere et verrais ca ds quelque semaine !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis dans le même cas que votre copain,
je me soigne avec des huiles essentielles, que je trouve en pharmacie

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour ma part, je connais une source située dans le Calvados Le pré d'auge et j'ai soigné mon eczema et celui de mon fils avec.
Une amie qui souffre de psoriasis a été soulagée et fait des rincages régulièrement. Je vous le conseille fortement !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour. Moi j'ai fait 4 cures de 3 semaines à la station thermale de La Roche-Posay dans la Vienne. ça soulage beaucoup. L'eczema revient moins vite et peut meme disparaitre pour les + chanceux, surtout les plus petits.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour ma part, je souffre d'eczema suintant depuis un an et demi, le pire etait les 8 premiers mois, maintenant je commence à trouver quelque petit truc qui m'aide dans mon quotidien face a ces plaques qui démangent.

Après la douche, je me sèche bien et je met immédiatement une crème hydratente acheté en pharmacie comme le dexyril ( il est inneffiquace sur les plaques sèche.

Et je laisse le plus possible mes jambes à l'air car j'en ai sur mes jambes. Chez moi je reste en short et dès qu'il fait bon dehors je reste en short aussi.

L'eau salé aide aussi très bien à la guerrison.

Je ne croit plus aux crèmes à base de cortisone car le plaques réapparaissent dès la fin du traitement.

Et surtout évité de sortir l'hiver car le froid assèche la peau et sur les plaques d'eczema ça fini par réveiller les démangeaisons.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour moi j'ai de l'eczema depuis que je suis jeune enfant et depuis j'ai decouvert plusieur qui ne coute pas cher et qui sont extrement efficace car pour ceux qui en n'ont sur tout le corp sa vien cher a la longue. . . il y a de la creme a pie de vache en vente cher mondou ou global. j'etais septique au debut mais apres l'avoir essayer et vue beaucoup de gens l'essayer c'est juste miraculeux, sa marche pour tout le monde ! sinon presentement j'utilise de la glycerine en vente en pharmacie sa marche bien un peu moin que la creme a pie de vache mais quand t'en met partout au moin ya pas d'odeur. . . essayer les sa vaut vrm la peine:)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
La pierre d'alain qui marche bien aussi pour l'eczema. mouiller la pierre juste assez et demander a quelqu'un de vous froter au endroit ou vous avez de l'eczema si vous voyer pas (exemple la nuc ). . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai de l'eczema depuis mais 10 ans (cause de depard :poux et nervositer ) et jutilise de l'huile de vison sa aide a ne pu avoir des plac. Mais attention avec l'huile de vison sa demange encore +

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je vuos conseil la creme de pie de vache ! resultat instantane pour moi victime deczema depuis 2 ans. . il est maintenant parti avec ca je vous le conseil !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Es ce qu'avec la recette avec l'ail on peu le laissé poser la nuit avec compresse et bandage autour ? je souffre d'eczéma depuis 20 ans et il es très persistant merci de répondre

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai souffert de psoriasis depuis maintenant 12 ans et là enfin j'ai trouvé la solution et là je crois que je ne la reverrait plus. moi ma psoriasis se répondait sur le cuir chevelu et donc le traitement miracle est le beurre de karité puuuuure et pas les crèmes à base de beurre de karité avec plein de produits chimiques !à utiliser 1 fois par semaine sur les zones touché par la psoriasis !moi j'en trouve à 3euro le kilo dans le pays ou je vie en ce moment(dakar-senegal)alors bonne chance et bon rétablissement à tous

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai meilleur : de la creme d'hydrocortizone 0. 5%

j'utilise ca depuis que je suis tout petit et ca fait disparaitre mon eczema chronique hivernale

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'aimerais vraiment savoir ou je peux me procurer du lait de jument ! Ce serait vraiment apprécié. Merci à l'avance

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Appart a la foir ou peut on trouvé du lait jumentpour le psoriasis et si c pas dangreux merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mettre sur la peau dela poudre de curcuma, delaiyer avecun peu d'eau. et puis boire
1cuiller a café de poudre de curcuma, diliuer dans
100mld'eau 3fois par jours on dis qu'ellesoigne
éfficacement l'eczema, le psoriasis et lesmycoses.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je traîne une "dishydrose", allergie chronique de contact provoquant un eczéma sur les mains et les pieds (surtout) depuis plus 15 ans. Je connais quasiment tous les dermatos à force. Et tous disent la même chose : "on en guérit pas, on tente juste d'espacer et d'atténuer les épisodes".

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Voilà ma question est-ce bon pour le psoriasis sur les ongles si oui comment on procède merci de vos bons renseignements

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi en tous cas j'y crois pa trop a ça car g vu ma mere elle a fait le tour du monde pour soigner ses mains en vain les medecins eux meme lui ont dit ke l'eczema ne quérrit jamais

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le lait est à boire ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Cette astuce est vraiment très bien, déjà au bout d'une semaine (donc poser les compresses une seule fois sur les zones touchées) j'ai une nette amélioration voir presque la disparition de l'eczema. Je vais le refaire dans la semaine et je pense que ça aura disparu complètement
merci beaucoup à la personne qui l'a mis sur le site cela me soulage vraiment énormément

Visiteur

photo_profil_Visiteur
ça ne coute rien de le faire ci ça dépens de la santé voila je pense a tout ma familles et ami-e

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai souffert de psoriasis sur les mains durant 10 ans, j'ai porté des gants de toutes sortes pour travailler. Manipuler des listings avec des gants c'était la galère. J'avais les mains qui saignaient sans raison, personne ne voulait me tendre la main. Un jour, j'ai vu sur la foire de Saulieu, un stand qui vantait les bienfaits du lait de jument, sur lequel figurait ''psoriasis'', je ne risquais pas grand'chose. Depuis 10 ans, j'ai maintenant une peau de bébé, je jardine à main nue, la peau devient rugueuse, mais le lendemain, plus rien.