Apaiser le mal à la gorge

Publié le : 2014-02-18
Lorsqu'un bébé a un mal de gorge, il pleure car il a mal. Sa gorge peut être rouge et peut être accompagnée de fièvre ou de ganglions. En cas de grosse fièvre, il vaut mieux consulter immédiatement un médecin. Si le bébé a juste un mal de gorge, on peut essayer de le soulager dans un premier temps avec des produits doux et naturels. Surtout ne jamais donner un médicament à un bébé sans avis médical. Pour apaiser un mal de gorge chez un bébé, consulter le site trucsdegrandmère qui donne des astuces bien adaptées à cette situation.
bandeau gauche

Astuces pour Apaiser le mal à la gorge

bandeau gauche














Quand bébé a mal à la gorge et que c’est un incident mineur, on peut lui préparer un petit mélange qui adoucira son malIl faut prendre une petite cuillère de miel d’acacia (si possible, c’est mieux) rajouter autant de lait tiède. Faire avaler le mélange au bébé très doucement et par petit peu.

Le mal de gorge est très peu fréquent chez un bébé de moins d'un an. En général, c'est un symptôme qui peut accompagner une maladie comme un rhume ou une grippe. Le mal de gorge reste souvent bénin et disparaît en quelques jours car la majeure partie du temps, il est d'origine virale. 

Dans tous les cas, le mal de gorge chez un bébé reste à surveiller et doit faire l'objet d'une consultation médicale rapidement. En attendant, on peut apaiser un mal de gorge chez un bébé en lui faisant boire des boissons fraîches mais il faut éviter l'eau gazeuse ainsi que les jus d'orange ou de citron qui peut irriter d'avantage les muqueuses de l'enfant. Ne jamais donner à un bébé des médicaments comme de l'ibuprofène ou de l'aspirine. Il ne faut pas lui donner non plus des pastilles à sucer s'il a moins de trois ans. La chambre de l'enfant doit être bien ventilée et il faut l'aérer tous les jours. On peut y rajouter un humidificateur en hiver surtout s'il y a le chauffage.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Attention pas de miel avant 1 an car cas de botulisme

Recevoir les trucs

Recevoir les trucs

Retrouvez nous sur

Retrouvez nous sur

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère

La boutique de Grand-mère

La boutique de Grand-mère