Arrêter la douleur d'une brûlure

Un jour, je me suis brûlé le doigt avec un plat du four.
C'est alors que je me suis souvenue d'une vieille astuce de ma grand mère pour arrêter la douleur d'une brûlure.
il fallait mélanger du miel et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et appliquer le mélange sur la brûlure.
Entourer le tout de cellophane.
C'est presque magique.

Ce truc a t-il été utile ?

/5

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Les cuisiniers mettent une épluchure de pomme de terre sur la brûlure

cristal33

photo_profil_cristal33
moi je mets du dentifrice ou de la tomate

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je me suis brûlée hier soir sur les bouts des doigts en touchant le bord de mon barbecue, ça a fait un pzzzzzzzzzzzz ouaaaaaa je l'ai senti. J'ai mis sous l'eau pendant plusieurs minutes, et finalement obligée de continuer avec une coupelle d'eau tellement j'avais mal, dès que je retirais c'était insoutenable. J'ai essayé la moutarde comme conseillé et rien à faire. Je me suis rappelée de ma petite bouteille d'extrait de pépins de pamplemousse et j'ai relu les indications et miracle. J'en revenais pas, la douleur s'est atténuée totalement est n'est plus revenue, de plus je voyais des formations de cloques qui ce matin ne sont même plus visibles. Je sais bien que tout le monde ne l'a pas chez soi mais peut être à penser à l'avoir. Ca se trouve en pharmacie, ou dans les boutiques bio. Le nom plus connu est CITROBIOTIC mais demandez juste extrait de pépin de pamplemousse (12 ? les 100g). Voila je voulais vraiment partager cette expérience. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Produit disparu : le propylène glycol ? !

produit par Khulmann ( disparu comme entreprise , orthographe alatoire ) les brulés de l'usine utilisait ce produit , c'était radical : ni cloque et douleur rapidemment atténuée

maintenant , je pratique eau froide puis biafine sinon hosto

Visiteur

photo_profil_Visiteur

Imbiber une gaze ou du coton de chlorure de magnésium (en pharmacie, un sachet de 20 grammes dilué dans un litre d'eau). Mettre sur la brulure cette gaze imbibée d'eau de chlorure de magnésium. La douleur cesse instantanément. continuer à mouiller la gaze. Il n'y aura pas de cloque. Il faut toujours avoir un paquet de chlorure de magnésium dans sa petite pharmacie au cas où. . . . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour la brûlure on peut aussi utiler l'aloès d'une feuille fraîchement cueillie ou le blanc de l'oeuf. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Plus simple: laisser un bon moment sous l'eau très froide

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Depuis que je suis petite je traite les brulures de la facon suivante : eau froide pdt 10mn et apres de l'alcool a 90. un moment apres du borostyrol. et c'est parfait ( sensation de brulure intance sur le moment mais apres presque plus de douleur ). Tenez compte que ma mére s'sts renversèe une cafetière de café bouillant sur l'avant bras , eau alcool a 90 et apres pharmacie pour medication, elle aurait du avoir une cicatrice incroyable mais 1 mois apres plus aucun signe.
avec les coup de soleil pareil , j'applique de l'alcol avec la paume des mains et la sensation 10mn apre de chaleur diminue considerablement , 1 ou 2 jours apres tout est fini

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Les poils d'un lapin sont un medicament tres efficace pour les brulures meme de 3 eme degre, il suffit de les appliquer a un endroit brule et les laisser sans bandes , pendant trois jours la plaie commence a secher et le corps a se reformer

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Une fois on ma dit de mettre son doigt en desous de l aeu froide pendant 10 min

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mettez une pointe de gelée d ?Aloès Véra et massez doucement , la douleur s ?atténue ; renouvelez cela plusieurs fois dans la journée , l ?Aloès permettra à la plaie de se reconstituer et évitera une marque disgracieuse.
Je suis distributrice de produits Forever à l'Aloé, voilà pourquoi c'est un truc que j'utilise.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour celles ou ceux qui souffrent de lichen ou que ce soit (vaginal et langue également) de 'huile d'olive en applcation journalière.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je travaille dans l'industrie du verre, les brulures ont connait (température de fusion 1500 °C)
il n'y a que l'eau pour stopper la propagation de la brulure, et surtout ne pas déposer de l'huile ou du blanc d'oeuf etc.

suivant la gravité de la zone a traiter, un tule gras ou brule stop suffise. Lorsque cela est plus grave seul un medecin ou les urgences décident ce qu'il faut faire !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ben pierreange DSL j'en sait RIEN ! mais pour la brûlure moi je me passe juste un glaçon là où G mal ou sinon je me trempe le doigt dans de l'eau très froide pendant 10 minutes !Mé bon ché pas trop car je me brûle rarement !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Y a il qu'elqu'un qui saurais comment faire disparaitre un ulcèle dans la bouche c, est très douleureux aider moi . merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Trés bon truc . mais auparavant il faut rapidement mettre la partie atteinte sous un jet d'eau froide pour limiter la propagation de la brulure dans les tisus sous cutanés.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je pense que tous ces trucs sont à réserver à des petites brûlures du genre le bout du doigt ou une très petite surface et brûlure du 1er degré.
Pour une autre localisation ou une plus grande étendue de la brûlure et si elle est du 2ème degré : eau froide le temps que ça soulage puis pansement gras.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Et bien moi je me suis brûlé au 2 ième degrés
et la pâte à dent a fait l'affaire
j'ai couvert ma brûlure avec et mis un saran dessus

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Essayez le dentifrice sur la brulure

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour à tous,
Avant tout, garder son calme.
Dans un premier temps faire couler de l'eau froide sur la brulure.
Dans un deuxième temps faire enlever le feu, je vous garantie, en tant que pratiquant, qu'il ne faut pas attendre 20 minutes pour obtenir un résultat. Par contre j'émets de forts doutes quant à la magnétisation par téléphone !
La fécule de pomme de terre a aussi des effets apaisants.
Dans tous les cas dépassant la simple brulure (rougeur) consulter un médecin, le magnétiseur calme la douleur (enlève le feu) mais ne répare pas les dégâts.
Cordialement.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai vu personellement qlq'un se bruler tout le dessus de la main avec du caramel. c'est le pire car ça colle et le temps de refroidir ça continu de bruler en profondeur. il a télephoné a qlq'un qui "enlève le feux". et il n'a plus eu mal c'est déja ça. mais la cloque reste . et encore faut'il connaitre ce genre de personne !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
En cuisine ou il y a souvent des brulures a l'huile, on refroidit avec de l'eau glacée , pour calmer et surtout pour eviter la cloque . puis on utilise (momentanément ) le tulle gras qui contient un antiseptic(puis BIAFINE ) pour éviter l'infection ce qui risque d'arriver avec les "trucs"qui ne calment "QUE" parce qu'ils procurent du froid . donc attentions aux "TRUCS"genre dentifrice qui calme par le menthol. mais quant il est sec ?si possible NE PERCEZ PAS LA CLOQUE . si elle crève laissez la peau en place c'est un "panssement "naturel. vous la couperez quant elle sera sèche. ça laisse le temps a la peau de se reformer sur la plaie . alors, "bonjour chez vous" !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
On peut aussi avoir recours à une personne qui coupe le feu , au bout de 20 mn environ on ne souffre plus . Il parait que ça marche même par téléphone ! ça vaut la peine d'essayer !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Manière simple et efficace de soigner les brûlures en utilisant le blanc d'oeuf.
Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brûlure, quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau ensuite étendre du blanc d'oeuf sur cette zone.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour un ulcère dans la bouche, je mouille le bout de mon index, je fais adhérer du sel et je place mon index directement sur l'ulcère jusqu'à ce que le sel ait fondu. Je recommence la procédure jusqu'à ce que ça ne fasse plus mal quand j'y met du sel. Je le fais quelques fois dans la journée et en général la douleur disparaît assez rapidement. C'est assez drastique mais j'aime mieux avoir mal très mal un petit moment que d'avoir une douleur constante qui n'en finit plus. Bonne Chance.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Met du dentifrice la ou tu a mal et puis laisse secher !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Travaillant au service des brules ne surtout pas mettre de dentifrice ou tout autre genre de conneries, eau froide a couler dessus puis paracetamol, si pas de douleur = danger ce qui rend la brulure profonde vu quon ne sent plus rien voila

Visiteur

photo_profil_Visiteur
En passant plus de biafine on met de la flammazine ou sicazine a base d'argent avec un tulle gras sinon hopital ou ce sera fait dans les regles !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'eau et le moyen le plus sage si plus grave consulter

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour les petites brulures, il faut laisser la partie brulée sous un filet d'eau froide pendant un petit quart d'heure ce qui empêchera la chaleur de pénétrer plus profondément dans la peau.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oubliez le dentifrice ! ca marche pas, l'eau est la meiileure facon !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le mieux c'est le filet d'eau sur la brulure et après, un blanc d'oeuf sur la partie touché

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le dentifrice c'est de la daube ca marche pas.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Rien de tel que séparer le blanc du jaune d'oeuf et l'étendre sur la ou les plaies. En plus ce blanc d'oeuf aide efficacement à réparer au lieux l'epiderme !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Étendre du lait de magnésie une couche laisser séché et vous allez pouvoir respirez et étendre une nouvelle couche de magnaisie par dessus l'autre laissez séché et une troisième couche et vous allez vous sentir bien ouf a votre tour de l'essayer

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Blanc d oeuf c est magique eau froide avant. . . . . . versé 1 tasse de café direct sur la main jai hurlé essayer si brulure

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Exellent le traitement aux huilles essentielles j'utilises personnellement les soins par la médecine douce

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour attenuer la douleur d une brulure vous pouver
vous mettre de l aloes pur sur votre brulure, j ai gueris une brulure au 2iem degrés sur mon avant bras en seulement 2 semaines ! bye bye Dominic

Visiteur

photo_profil_Visiteur
La cloque directement dans l'eau froide 20'et rien d'autre il y a la Flammazine maisjamaissur le visage ni les parties exposées à l'air ou soleil si cela est grave les urgences.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
On ne rie pas avec la santé ! De l’eau propre froide temps que la douleur est pressante en suite
Pharmacie si plus grave toubib ou hosto, gaze stérile pour le transport rien d’autre, si brulure très légère biafine ou dérivé. ne pas dire n’importe quoi vous risqué la santé et la vie des personnes sa s’appelle (pratique illicite de la médecine) MARIN POMPIER DE MARSEILLE

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bon moi je suis secouriste en milieu de travail depuis environ 10 ans. Il faut comprendre que vos truc sont tous bon car il coupe l'oxygène ce qui fait que ça arrête de bruler. La vrai solution est donc de plonger la partie du corp dans l'eau pendant au moins 10 minutes. Pas sous l'eau du robinet car le petit filtre à la sortie fait en sorte que l'air se mélange à l'eau. Donc bien plonger dans l'eau. Sauf dans les brulures au troisième degré ou il ne faut rien appliquer et se rendre à l'hôpital directement.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Commencer par l'eau froide. . . . ensuite l'hopital !
Ne jamais mettre un corps GRAS. . . cela continue de faire bruler la peau. . . " la pomme de terre ? parce que c'est froid cest tout. . . . . Nous avons des creme special. . . . mais voir un medecin, c'est ca la vraie recette.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ne poussez pas des cris d'
épouvante, ce truc est miraculeux: L'alcool a 90 degrés ! Tous les trucs que vous avez lus ont le point commun du FROID. Or, ce qui provoque le froid le plus intense est l'evaporation rapide. ce que fait l'alcool a 90. Pour mémoire l'alcool
ne pique que sur une plaie ouverte.
Je me GUERIS instantanément des brulures et COUPS DE SOLEIL dépuis 35 ans par ce moyen extraordinaire.













Visiteur

photo_profil_Visiteur
Laisser faire vos remedes de grand mere, le vinaigre est acidic et fait juste continuer a faire du dommage a votre peau. Tant qu'au dentifrice, si la brulure s'avere asser mauvaise et que vous dever aller a l'hopital je ne croit pas que vous aimerez trop trop la garde qui devra gratter le miel ou dentifrice pour l'enlever pour que le medecin vous soigne. L'eau froide , vous ne pouvez vous trompez

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour stopper les douleurs d une brulure et les cloques coupé une pomme de terre en deux puis gratté l interieur avec un couteau de maniere a avoir une patte et l appliquer sur la brulure pendant 4 ou 5h le resultat est stupefiant

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Avoir toujours de l'huile de millepertuis chez soi : à appliquer sur la brûlure. Soulagement instantané et aucune cicatrice (brûlure four, fer à repasser, etc. . . ). Je m'en sers à chaque fois pour toute ma petite famille.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le vinaigre de cidre est royal pour les brûlure jusqu'au 2ème voire 3ème degré, il y a 3 ans, je me suis renversé de l'huile de friture sur le pied en télephonant en même temps que je cuisinais.
C'était l'été par chance(vous verrez pourquoi plus loin, j'étais en tong) J'ai passé le pied sous l'eau froide 10 mn dans la baignoire, puis j'ai recouvert la zone (environ 5cm de diam) d'un kleenex que j'ai arrosé (trempé) de vinaigre de cidre (bio) pendant 24h j'ai remouillé de vinaigre sur le kleenex des qu'il séchait, et je n'ai pratiquement pas eu mal, quelques picotements, même pas qualifiables de douloureux pendant 24h. Ensuite j'ai continué la nuit surtout, mais aussi le jour a garder un kleenex fixé a sec au préalable sur le pied avec du sparadrat poreux léger, et que j'ai mouillé de temps à autre de vinaigre pendant bien 10 jours jusqu'à ce qu'une nouvelle peau se reforme sous la peau cloquée. La brulure étant près des orteils est restée 2 ans boursouflées en tiraillant et le pied enflé un bon mois sinon 2 pour qu'il revienne à sa forme normale, mais je n'ai rien utilisé d'autre que le vinaigre. Veillez à laisser autant que possible à l'air, dès que possible ou au moin sans bande autour du pied surtout si la peau n'a pas été arrachée, celà évite la macération de la plaie et le développement des microbes. A partir du 5ème jour, on peut commencer à laver la plaie au savon de Marseille si il y a un peu de suintement avant de remettre un kleenex de vinaigre.
Récemment, il y a quelques jours, je me suis de nouveau ébouillanté le pied droit avec une tasse de thé, mais comme j'avais les chaussettes, la brulure s'est prolongée par le liquide brulant maintenu dans le tissu. Sous la douleur qui s'intensifiait j'ai arraché la chaussette, et la peau est venu avec. Surface atteinte à peu près idem. Traitement idem, mais après 5 jours, je ne scotche plus le kleenex que dans la partie supértieure au dessus de la brulure pour qu'une fois le vinaigre évaporé, l'air puisse assécher la blessure qui suintait beaucoup plus du fait qu'il n'y avait plus de peau. Voilà c'est en cours de séchage apparement avant que la nouvelle peau arrive. Un bon signe est de voir la zone de suintement diminuer. Et ne pas trop s'inquiéter des tiraillement de la peau, c'est normal.
Des compresses d'eau de feuilles de buis (antiseptiques) en décoction (appliquer quand c'est froid bien sur !) ;-)) peuvent soulager et assainir, si vous trouvez le pied un peu rouge, trop enflé ou tiraillant.
Pour les petites brulures des doigts en cuisinant, après avoir maintenu qqs mns (15-20) un kleenex de vinaigre entouré sur l'endroit touché, on oublie même qu'on s'est brulé.
Et vous pouvez prendre de la vitamice C naturelle (acerola en maisons bio) 3à 5g /jour. Il n'y a aucune conte indication à la vit C naturelle, la synthétique c'est pas pareil.
Celle là, le corps élimine simplement le surplus qu'il n'utilise pas. En période de nécessité de stimuler les défenses on peut largement dépasser les 1g à 1, 5 g conseillés quotidiennement.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour soulager une brulure c'est plus rapide d'appliquer du dentifrice soulagement immediat

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, jai testé ce truc m'étant brulé avec une bouilloir d'eau bouillante j'ai d'abord refroidi ma brulure sous eau froide pendant 20 mn puis j'ai appliqué une bonne couche de miel seul , jai été vite soulagée et en plus jai aucune cicatrice vraiment très efficace . merci.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Appliquer une rondelle de pomme de terre crue (lavée) ou une rondelle de tonate. Puis râper de la pomme de terre et faire des "pansements" avec la pulpe. A renouveller plusieurs fois par jour.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises. Il n'y a que l'eau qui peut soulager. Il faut refroidir la brulure sous un jet d'eau froide pendant cinq bonnes minutes, ensuite on met de la crème genre biafine.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Hou - tout dépend du type de brûlure : j'ai été aspergée accidentellement d'acide sur le visage et là : de l'eau, de l'eau et encore de l'eau (20 mn minimum) ensuite - direction médecin. Pas de recette de grand mère qui peuventse révêler très dangereuses et provoquer des infections ou des plaies

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Surtout pas d'eau, ça calme que quelques seconde et ça cloque, il suffit d'appliquer du beurre. Je suis cuisinier, j'ai donc souvent testé.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un cataplasme de moutarde à peine sortie du frigo marche très bien et fournie un grand soulagement.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi mon truc de grand mère pour les brulures c'est d'appliquer du vinaigre ça picote quelques instants mais ensuite la douleur disparait !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Battre 1 oeuf. . . tremper un coton et l'appliquer sur la brûlure légère. . . . . . ça calme la douleur. . . . effet immédiat .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Battre 1 oeuf. . . tremper un coton et l'appliquer sur la brûlure légère. . . . . . ça calme la douleur. . . . effet immédiat .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, moi j'ai essayé de la vanille sur brûlure légère et ça m'a soulagée.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le dentifrice marche bien aussi

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Y a aussi // et beaucoup plus façile. . . . une pome de terre coupée en 2, frotter la brulure 5 bonnes minutes. . . ça calme le douleur et n'avez pas de cloque. . . . !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
En cas de brûlures légères, vous soulagerez vos douleurs et favoriserez la guérison de multiples manières: en passant votre brûlure sous l'eau ou en appliquant sur la région atteinte de la pomme de terre crue effet immédiat de soulagement.