Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Calmer les infections urinaires avec la cranberry



 

L'infection urinaire est extrêmement fréquente chez la femme, et devient très souvent chronique. C'est extrêmement désagréable et à cause de cela, on ressent de l'inconfort toute la journée ! Il faut pourtant les traiter assez rapidement. Tout d'abord pour ne pas être gênée, mais également pour éviter que cela n'empire. Voici donc une astuce pour calmer les infections urinaires. Pour cela nous utilisons de la cranberry ! Et vous ?

 

La cranberry (ou canneberge), cousine de la myrtille, est le fruit le plus riche en antioxydants, bien loin devant le raisin, lui-même réputé pour avoir bon nombre de ces composants. Ce fruit est aujourd'hui reconnu pour ses vertus protectrices de l'appareil urinaire, car il diminue l'effet de "fixation" de certaines bactéries sur les parois urinaires, il "freine" leur activité. Il existe dans le commerce du jus de cranberry à boire. En plus d'être bon pour la santé, il a un goût agréablement acidulé. 

L'idéal, est d'en boire un grand verre matin et soir ! Cela permet de couvrir la journée entière, et qu'elle agisse au mieux sur vous. Cela préviendra (ou calmera) l'infection urinaire. Buvez donc, c'est efficace et agréable ! Vous pouvez également manger les fruits entiers, c'est tout aussi gourmand, et cela fonctionne très bien aussi. La cranberry sera donc votre nouvel allié !

 

Si une infection urinaire dure trop longtemps, nous vous recommandons cependant de consulter votre médecin !

 

Les plus petits, les bébés, peuvent également avoir des infections urinaires. Dans ces cas-là, il est important de les reconnaître, nous vous conseillons donc cet article.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !