Effectuer un lavement contre la constipation

Malheureusement, il arrive parfois que l’on soit très constipé. Nos grands-mères effectuaient un lavement à la poire terriblement efficace. Les effets sont immédiats et vous n’aurez plus de tracas à vous faire.

Les poires de lavement contre la constipation sont vendues en pharmacie. Une solution qui pourrait vous éviter une occlusion intestinale. Vous pouvez en parler avec votre médecin mais le lavement à la poire est un remède simple et économique contre la constipation.

Explication du lavement contre la constipation


Un lavement contre la constipation consiste à injecter un liquide dans votre rectum ou à l’extrémité du côlon. Ensuite le liquide fait le chemin inverse et entraîne avec lui des matières qui participaient à votre constipation. Pour améliorer ce lavement, il est possible d’ajouter du laxatif dans le produit injecté. Ce lavement peut avoir divers effets comme :

La stimulation de l’intestin qui pourra expulser plus facilement les matières.
Rendre les matières plus faciles à évacuer en les rendant plus molles grâce à l’attraction de l’eau dans ces dernières.
Une aide dans l’évacuation des gaz contenu dans l’intestin.

Un lavement à faire seul ou sous contrôle médical ?


Les poires de lavement peuvent être utilisées seul chez sois. Cependant, il est recommandé d’avoir une assistance médicale lors de cette pratique. L’introduction de la canule peut avoir des conséquences graves et entrainer des lésions au niveau de votre rectum. Des irritations peuvent aussi apparaître sur la muqueuse rectale.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !