Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire baisser la fièvre



faire baisser fièvre

 

Lorsque l'on a de la fièvre, on ne se sent pas du tout à son aise. Même si cette dernière est utile pour votre organisme, pour stimuler le système immunitaire, il faut pouvoir réagir si celle-ci agit trop longtemps, ou si elle devient une gêne. Et pour cela, pas besoin de sortir les médicaments ! Il existe des astuces naturelles pour faire baisser la fièvre. Elles sont très simples à réaliser et devraient vite vous soulager. Grand-mère vous les présente, afin que vous puissiez les utiliser sur vous ou vos enfants.

 

 

Prendre un bain pour faire baisser la fièvre

En plus d'être agréable, il est très utile pour faire diminuer la fièvre ! Il faut que celui-ci soit chaud ou tiède, et que la personne fiévreuse y reste un petit moment. L'idéal est d'y barboter jusqu'à ce que l'eau commence à refroidir légèrement. Cela permettra à la température du corps de diminuer également. Attention, il ne faut pas que l'eau devienne trop froide ou la personne ne se sentira pas bien.

Des compresses fraîches pour faire baisser la fièvre

On le voit souvent dans les films, mais cela fonctionne ! Équipez-vous d'une petite serviette, ou de compresses. Faites les tremper dans de l'eau très froide. Mettez-les sur la tête de la personne fiévreuse. Vous pouvez également en appliquer autour du cou, des chevilles et des poignets. Ne les appliquez pas sur tous ces endroits en même temps, ou le malade risque d'avoir trop froid.

Trempez les chaussettes pour faire baisser la fièvre

Voilà un remède qui peut paraître bien étrange, mais il est très efficace ! Réchauffez les pieds dans de l'eau chaude. Dans le même temps, passez une paire de chaussettes en coton (qui remonte jusqu'au cheville) dans de l'eau froide. Essorez-les, et faites les enfiler au malade. Recouvrez ces dernières d'une paire, sèches, en laine. La personne doit alors se coucher et bien se couvrir.

 

 

Grâce à ces différentes astuces, vous ferez baisser la fièvre rapidement ! Pensez également à beaucoup boire. Une personne fiévreuse va facilement se déshydrater, ce qui est à éviter absolument ! Il faut prendre entre 8 à 12 verres d'eau par jour.

 

Sachez que vous pouvez également utiliser de l'eau de fleur d'oranger ou encore de la tisane de tilleul !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Recette de grand-mère et çà fonctionne : prendre un vieux tissu que vous découpez en lanière assez large ; puis vous trempez les lanières dans l'eau et vous les enroulez sur les points du pouls cad chevilles, poignets ; vous mettez également sur le ventre et sur le front. dès que le tissu est chaud vous recommencez. Mais cela n'empêche pas de prendre un bon vieux doliprane avec :-)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ceci est très efficace et ça fonctionne ! :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Couper 4 tranches d`oignon, prendre 2 tranches et mettre dans un bas et enfiler au pied, la température baissera rapidement. Ca marche pour moi.

nao

photo_profil_nao
Pour toi oui mais pas pour tout le monde

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi au moins dans l'année je tombe 10 fois malade !
Pas de chanse

nao

photo_profil_nao
C est vrai mais il faut savoir se couvrirent et se soigner

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je voulais aussi savoir comment on enlève les boutons de fièvre parce que mon frère et moi on avons souvent et je sais pas pourquoi !
Des fois il me dit que ces copains on en jamais eu de leur vie épuis lui au moins dans l'année il en a 10 sans façons de parler !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ma soeur elle est épileptique et chaque fois la fièvre remonte elle des convulsions toutes la journée

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour les boutons de fièvre : c'est très efficace mais pas très appétissant ! Faut savoir ce que l'on veut ! prendre son cérumen et le mettre sur le bouton c'est magique !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci, l'équipe

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonsoir,
Le bain est efficace, mais il ne faut jamais dépasser 2 degrés C de différence avec la température relevée, chez les enfants, sinon il y a risque de choc thermique.
Se découvrir et boire beaucoup d'eau, voire appliquer une vessie de glace sur une zone douloureuse, par exemple, contribuent également à faire baisser la fièvre.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Re. . . C'est aussi valable pour les enfants et ça les détent en plus !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonsoir mamie, pour baisser la fièvre, je me fait un bain avec 2 ou 3 degrés de moins que la température de mon corps, effet garanti au bout de 20mn;)