Lutter contre les ballonnements

Publié le : 2014-02-10
Les ballonnements sont des gonflements du ventre qui gênent ou font souffrir une personne. Il s’agit d’une accumulation de gaz qui se fait dans l’appareil digestif et surtout dans l’estomac et les intestins. En général, on évacue ces ballonnements par l’anus qui se nomment alors des flatulences. Les ballonnements se nomment aussi : aérophagie, aérocolie. Ils sont une production de gaz trop importante pour l’enveloppe intestinale qui se met à souffrir lorsqu’ils sont présents. Les ballonnements sont souvent d’origine bénigne et peuvent être traités par des méthodes simples et naturelles que l’on peut trouver sur le site trucsdegrandmere.
bandeau gauche

Astuces pour Lutter contre les ballonnements

bandeau gauche






Pour éviter les ballonnements, provoqués par les légumineuses, ajoutez une pincée de bicarbonate à l'eau de cuisson ! Les ballonnements sont des accumulations de gaz que l’on retrouve souvent chez les personnes qui mangent trop vite, qui sont stressées et manquent d’hygiène alimentaire. Ces personnes peuvent souffrir alors de colopathie fonctionnelle. Le ballonnement se nomme aussi météorisme.

 

Les microbes et certains médicaments peuvent aussi être à l’origine des ballonnements. Ils se manifestent souvent dans les périodes d’anxiété ou d’hyperactivité. L’origine des gaz induisant les ballonnements est triple : on avale deux à quatre litres d’air par jour qui est composé d’azote, d’oxygène et de gaz carbonique. Les gaz sont alors produits par des réactions chimiques et sont diffusés dans le sang ou la digestion.

 

Lutter contre les ballonements

- Lutter contre les ballonnements douloureux -

Leur provenance vient alors de la fermentation des aliments non intégrés par l’intestin grêle. Ils sont d’origine carbonique, hydrogène, méthane et souvent malodorants. Ces gaz arrivent alors dans le côlon pour être expulsés vers l’extérieur. Ce sont eux qui sont responsables des ballonnements lorsque la personne a des difficultés à les expulser. Pour ces raisons, il est important de vivre une vie équilibrée, d’éviter le stress, de faire du sport et de manger lentement. Les ballonnements disparaîtront peu à peu mais s’ils persistent, il faut mieux en parler à son médecin.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je vais essayer et vous tiens au courant bien a vous Rudy

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui, j'ai essayé le soda dans les légumes à cuir, en effet c'est très efficace

Visiteur

photo_profil_Visiteur
En effets c est genial et ce n est pas trop mauvais Merci du conseil

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est vrai et c'est radical ! Personnellement je me sert de bicarbonate pour cuire tout ce qui est "pois secs". Je vous conseille vivement d'essayer. De temps en temps je me brosse les dents avec un petit peu de bicarbonate pour les blanchir. Amicalement.

Recevoir les trucs

Recevoir les trucs

Retrouvez nous sur

Retrouvez nous sur

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère

La boutique de Grand-mère

La boutique de Grand-mère