Soulager un ongle incarné

Publié le 2009-03-24
Affection très douloureuse, le panaris, ou « ongle incarné » est une inflammation d'un doigt ou d'un orteil. Très souvent il s'agit d'un ongle qui repousse vers l'intérieur. Mais cela peut venir aussi d'une blessure ou d' une écharde. Voici un remède de grand mère très efficace pour soigner ce genre d'affection: faites chauffer une casserole d'eau, et trempez y un oignon, après lui avoir retiré son enveloppe. Sans laisser bouillir, laissez l'oignon frémir. Retirez le de l'eau, l'ouvrir en deux, puis laisser refroidir. Enfermez votre doigt blessé dans l'oignon, et laissez agit dix minutes.

Ce truc a t-il été utile ?

3.50/5 116

Découvrir d'autres trucs :
Voir plus de trucs Santé
Voir plus de trucs Douleurs
Voir plus de trucs sur le thème "Doigts", "Ongles", "Oignon", "Casserole", "Blessure"
Un truc au hasard

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vais essayez demain

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Combien de temps laisser l'oignon dans l'eau chaude ? Faut-il le laisser cuire ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci et bravo mon ongle incarne n'est un mauvais souvenir, c'est magique.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'ongle incarné est souvent de plus affligé de mycose. Je connais quelqu'un qui après des années de martyre et de soins ( pommades, bain à l'eau de Javel) a réglé ça très rapidement tout simplement en appliquant de l'eau oxygénée 10 volumes.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il y a aussi un autre remède avec une peau d'œuf. Il faut envelopper sont doigt dans la peau que l'on trouve a l'intérieur de l'œuf il faut la laisser sécher pendant 30minutes plus si vous pouvez et ensuite au bout de 2/3 jours le panaris est sec. :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je souffrais d'un ongle incarné depuis des mois le médecin ne voyait que l'opération j'ai suivi la recette et miracle au bout de trois jours mon doigt de pied a dégonflé l'infection est partie et j'ai enfin pus toucher a mon ongle qui me faisais horriblement souffrir et le couper aujourd'hui je remarche normalement bravo pour cette recette

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Autre astuce mais qui demande une longue préparation mais qui se conserve. Il faut mettre dans un bocal avec couvercle (+ film afin d'éviter que l'alcool ne s'évapore rapidement) des pétales de lys dans de l'alcool que vous laisserez macerer. Lorsqu'il y a un mal blanc (panaris par ex) mettre une petale macérée sur le "mal" le soir, recouvrir d'une compresse puis d'un adhésif. Renouveler si nécessaire jusqu'à ce que le pu sorte. Bien faire le niveau d'alcool afin que les petales soient recouvertes. L'avantage c'est que vous conservez la préparation des années !