Santé et soins
Santé
Cosmétique et beauté
Beauté
Entretien et taches
Entretien
Cuisine et recettes
Cuisine
Divers et inclassables
Divers
Mémoire et intellect
Mémoire
Jardinage et nuisibles
Jardinage
Bébé et grossesse
Bébé
Déco et maison
Déco
Bricolage et outils
Bricolage
Enfant et éducation
Enfants
Environnement
Écologie
Recettes de cuisine de Grand-Mère
Recettes
Une astuce au hasard
Une astuce au hasard

Le Blog de Grand-Mère
Trucs et astuces de Grand-mère.

Trucsdegrandmere.com
Le site de partage des trucs et astuces de Grand-Mère
  Trouvez LE truc que vous cherchez :

2.5

Eliminer definitivement les verrues

Quand on a des verrues, il existe des remèdes simples que l'on peut utiliser. Que la verrue soit placée à un doigt, à la main ou ailleurs, on peut la soigner de la même façon.
Pour faire partir une verrue sans douleur, il faut faite mariner dans du vinaigre des peaux d'orange pendant une nuit. compter une demi-peau pour un verre de vinaigre. Après la macération, couper un morceau de la taille de la verrue, pas plus car ça ramolli la peau.
Placer le morceau sur la verrue et le faire tenir avec un sparadrap, laisser agir la nuit.
Changer tous les jours,et renouveler l'opération tant que la verrue est présente.Après quelques jours (cela dépend de la grosseur de la verrue) cette dernière disparaitra doucement.

En savoir plus sur les verrues avec cette vidéo





 Mots clés : Verrue, Chélidoine, Photo, Herbe, Plantes


Vos commentaires sur ce truc

Pseudo :     e-mail :




Anonyme a commenté ce truc :
Je n`aime pas vos truque


Lusi2tana7 a commenté ce truc :
Le lait de figue plutôt la sève de figue est VERITABLEMENT éfficace. J'en avais une au pouce de mon pied pendant au moins 2 ans. . . laissant trainer elle a prit une place importante ! C'etais horrible. J'ai entendu parler de cette technique puis en allant en vacances j'avais de la chance d'avoir un figuier. Tous les jours j'allais cueuillir une figue ou une feuille de figue et j'appliquais sur ma verrue. Il faut ensuite proteger avec un pansement sans nettoyer la sève et puis laisser agir. . . les premiers jours il se peut que cela vous démange. Au bout d'un mois ! Pile au moment de revenir a la maison je n'avais plus rien.

Cueuillir une figue/feuille > appliquer bien > proteger > ne pas toucher meme si celà vous gratte/démange. Et a la fin vous serez content du résultat :)

Il n'y a pas de temps ect, celà dépend bien évidemment de la taille de la verrue. Et il faut vraiment en mettre tous les jours.

En espérant que j'aide certains.

nanou a commenté ce truc :
Je n'arrive pas a faire partir mes verrues plantaire comment faire ?

charlot a commenté ce truc :
Je dépose une goutte de bave de mammouth pendant 13 jours !

Marion a commenté ce truc :
J'ai plusieurs verrues en dessous du pied, j'ai un rendez-vous chez le dermato qu'au mois d'octobre. . Mais j'entends souvent que sa fait mal, donc j'aimerais trouvé une solution très efficace. Est ce que la limace pourrait me faire partir ses verrues ?

rio a commenté ce truc :
Appliquez la bave du dessous de la limace rouge et frottez sur la verrue. On peut aussi l'appliquer sur un pansement et le coller, ça fait plus propre, sur 1 ou 2 semaines.
C'est garanti et absolument sans danger. . . vous pouvez oublier criopharma

Girl 7 a commenté ce truc :
Moi j'ai Trois verrues sur un zone, une en dessous de l'ongle du pouce et deux sur la paume de la main (ça fait beaucoup) j'ai essayé avec un produit de chryothérapie Mais ça n'a pas marché. . . Qu'elle est la meilleure solution ? (je les ai eu il y a 2ans pour certaines et d'autres moins de 2ans)

lolo a commenté ce truc :
Bonjour, J'ai une verrue au talon Grosse environ 0. 7 cm de Large et Longueur, je l'ai depuis maintenant 1 ans, a peu près, je suis aller cher un dermato', Qui ma donnée un traitement que je n'ai relativement pas suivie, A présent, j'en ai mare de suporté, ceci, qui nottament fait apparaitre d'autre verrue, je cherche des traitement sur les forum, Et je me demande pour vous si vous avez tester ce remede si il a marcher et ou avez vous eu votre verrue est depuis combien de temps ?
Je vous remercie d'avance, ?

Valie a commenté ce truc :
Prendre une figue fraîche, couper la queue. . . la frotter sur la verrue puis laisser le reste de la queue de figue sur la verrue maintenue par un sparadrap pour la nuit. . . résultat: entre 8 à 12 jours, la verrue aura disparu !

Ke zoiza a commenté ce truc :
Ma belle on ora on partira toi

chtianjou a commenté ce truc :
RADICAL, moi je l'ai fait avec des peaux de citron.


Jeanormand a commenté ce truc :
Une méthode très efficace pour supprimer une verrue, il s'agit de mettre, tout simplement du vernis à ongle sur celle-ci, laissez quelques jours jusqu'à ce quelle sèche complètement.

Cheval fou a commenté ce truc :
J'ai une autre astuce à donner et qui fonctionne très bien: mettre sur la verrue une goutte de sève de figue et renouveler 2 à 3 jours (bien sur il faut avoir un figuier) !

NOUNOUYE a commenté ce truc :
Un truc qui marche aussi : faire macérer de l'ail dans du jus de citron . . .
Et procéder de la même façon que plus haut !

IPhone a commenté ce truc :
J'ai déjà essaie mais cela ne marche pas sur moi il parait que j'ai le sang fort donc sa marche pas comment faire ?

Gege07 a commenté ce truc :
Quel vinaigre utiliser ?

Anonyme a commenté ce truc :
Je ne connaissais pas ce truc pour soigner les verrues et comme c'est sans douleur, je vais essayer de faire partir une verrue que j'ai au doigt. Merci pour le truc.

Alexandra a commenté ce truc :
J ai 2 verue , mais des petite , je naie pas envie de l aie brulé car sa fait mal , quesque je peut mettre pour que sa parte ?

Juju a commenté ce truc :
Mettre la bave d'une grosse limace sur la verrue en quelque jours la verrue a disparue c'est radical !

Tournesol 89 a commenté ce truc :
VRAI ! jE L4AI FAIT ET CECI A 2T2 RADICAL. cEPENDANT EFFECTUER L'APPLICATION SOUVENT, LA VERRUE TOMBERA QUAND ELLE SERA MARRON FONCE, NOIRE - SANS DANGRT

Louna 000 a commenté ce truc :
Coucou !
Moi j'ai deux verrue mais elle veulent pas partir comment faire ?

Fafi a commenté ce truc :
Appliquer sur les verrues propres le fois de poulet ecrase pendant une semaine . le resultat sera spectaculaire -essayer avant de commenter-

Rodat12 a commenté ce truc :
Pour moi cela n'a jamais marché

Liboko a commenté ce truc :
Je confirme pour la chélidoine, herbe à verrues !
mon fils , à 7 ans, reconnaissait l'herbe et se soignait tout seul. C'est radical et amusant !

Tof a commenté ce truc :
En ce qui me concerne j'ai essayé pas mal de truc et rien n'a fonctionné. Je suis allé voir un magnétiseur 15 jours après plus rien.

Julzoe a commenté ce truc :
Est ce qu'il faut appliquer ce suc jaune plusieurs fois ou une seule fois suffit ? Comment voit-on que cela agit bien ?

Anne a commenté ce truc :
Est ce que c'est bien pour les verrues plantaires ?J'ai fait un traitement il y a un an, que j'ai acheté a la pharmacie cette année elle est revenue avec des petits.

Peanuts a commenté ce truc :
Pour les verrue tu prend une cent tu la forte sur ta verrue et tu la lance sans regarder ou elle tombe fait ca dehors tu est sur si tu voit une cent par terre ne la ramasse pas tu va ravoir ta verrue et après plusieurs jours ta verrue sera partie

Anonyme a commenté ce truc :
Les feuilles de figuier ont la même propriété que le childoine

Loréna a commenté ce truc :
Bah moi je sais que ni le dermato ni la pomade M. O. cochon n'a marchéé pour moi et que cela fait maintenant 2 ans que j'essaye d'enlever mes veruues mais rien a faire !Alors je vais essayer le citron et le vinaigre !

Licorne a commenté ce truc :
Hyper éfficace: le zeste d'un citron coupé en petits bouts, faire macérer dans du vinaigre d'alcool 24H appliquer sur la verrue poser un pansement laisser agir la nuit le lendemain retirer la croute recommencez jusqu'a disparition

Coco a commenté ce truc :
Le truc le plus effuicase que j ai trouve et la pommade cochon en pharmacie

Azaza a commenté ce truc :
Vernies a ongles

Le gaulois a commenté ce truc :
La même chose avec le lait d'une figue pas mûre
mais il y a une saison !, il y a 45 ans pour mes soeurs et moi plus de problème

Scout a commenté ce truc :
La chélidoine est aussi connue sous le nom de Rhue. C'est vrain qu'elle est efficasse pour guerrir des verrues

Anonyme a commenté ce truc :
Savon noir

JEAN-ROCH a commenté ce truc :
MERCI . TRÈS BON.

Chrysalide a commenté ce truc :
Je confirme les dires de la personne qui conseille le suc de la plante chélidoine; je l'applique sur ls verrues à chaque fois que quelqu'un se plaint dans la famille et ça marche de plus la plante se trouve facilement.

Arquin a commenté ce truc :
Moi pour eliminer une verrue j'utilise une coine de porc, je la frotte sur la verrue, je l' enterre dans le jardin, quand la coine pourrie, la verrue disparait. Pour moi ça marche !bonne journée a tous.

Eden a commenté ce truc :
Une goutte d'extrait de pepins de pamplemousse tous les jours sur la verrue et elle disparait

Marie a commenté ce truc :
Ma soeur en avait une dans le dos, pendant quelque temps on lui a apliqué la sève d'une fleur de pisselit, et cela a très bien marché^^

Anita a commenté ce truc :
J avais des verrues a mon bras j ai passée une limace sur mes verrues puis j ai concée la limace pour ne pas qu elle se sauve pui petit a petit la limace a déséchée et mes verrues ont disparrue

Fil a commenté ce truc :
Oui je confirme j ai vu un cas concret

La catalane a commenté ce truc :
Quand vous cueillez une figue appliquez -vous le lait quelle fait sur la verrue. Mais attention de ne pas en mettre sur la peau saine car cela brule

Damien a commenté ce truc :
Moi jai un remede ultra efficace et radical c'est un produi qu'on trouve ds les pharmacie homeopathique c'est "l'elixir du suedois" l'appliquer abondammen sur la verrue evec un coton tige pendant 2 ou 3jours. j'avai 6 verrues sur la main droite et 2 plantaires elles sont tombées toute seules

David a commenté ce truc :
Oui je confirme c est un vrai remède de gd mère

La chi@sse a commenté ce truc :
Pour continuer les trucs de grand mère, j'en avais une dans la main, rien de pratique lorsque l'on doit porter son cartable ou autres cabas. . . bref, ma mère a épluché un oignon, creusé celui ci et mis du gros sel. . . et tous les soir elle me badigeonnait avec une compresse du jus qui en sortait (de l'oignon) et me bloquait la compresse avec un bandage pour la nuit, un peu long de mémoire mais au moins je n'ai plus rien eu depuis et cela date d'au moins 20 ans. . . l'histoire de la limage et de l'oignon qu'il faut enterrer dans le jardin, déjà entendu aussi et a 1ere vue ca fonctionne aussi. . .
bonne soirée

Micheline a commenté ce truc :
Moi j'ai pris du scocthtape (papier collant) et couvert la verrue avec tout les jours et elle est partie en un mois

Monique a commenté ce truc :
Mon mari avait plusieurs verrues sur les doigts. Le médecin a essayé à quelques reprises de les faire disparaître avec de l'azote, aucun résultat et souffrant. Quelqu'un lui a conseillé de placer l'intérieur d'une pelure de banane sur ses verrues, ensuite de porter un gant pour soutenir le tout, et de dormir avec. Après plusieurs jours, tout était parti et jamais il ne les a revues.

Cle-men-tine a commenté ce truc :
Je connais ce truc avec la séve "orange"de la plante c'est un peu long mais efficace la verrue devient noir et tombe ensuite

Gerbille a commenté ce truc :
Certes ça marche - mon dermato l'a confirmé - mais attention ! Si jamais la verrue est un cancer cutané il se développera à la vitesse Grand V !

Mel a commenté ce truc :
Enfant, j'avais 2 verrues sur le genou droit. En Corse, ma grand-mère m'avait conseillé de couper une feuille de figuier et d'appliquer le lait qui suinte à la base sur les verrues. Ceci, chaque jour. Les verrues ont commencé à devenir plus plates au bout d'une quinzaine de jours, et elles ont fini par disparaître.

Titi a commenté ce truc :
Ma grand mère me frotter une limace rouge sur ma verrue. C'est sa bave qui agît. Ensuite grand mère à du accrocher la limace à un grillage et quand elle dessèche, la verrue tombe.

Seblie a commenté ce truc :
Moi, étant petite, j'ai eu des verrues aux pieds. Un bon truc effet garantie, coupez un oignon en 4, frottez les 8 parties d'oignon sur votre verrue puis une personne de votre entourage devra l'enterrer dans un endroit dont vous ne devez pas connaître. Lorsque l'oignon pourri, la verrue tombe. Effet 100% garanti.

GIROL a commenté ce truc :
Pour enlever une verrue on peut prendre une gousse d'ail que l'on coupe en deux, que l'on applique sur la verrue. Ensuite on bande le pied par exemple et on garde cela toute une nuit. On peut recommencer 2/3 nuits. Pour moi la verrue a disparue complètement

Rachel a commenté ce truc :
Ben moi j'en ai plein de cette plante dans mon jardin mais je ne peux pas traiter ma vérue avec car j'en ai une. . . . . sur le front. . . ! j'avais tenté mais tout le monde me disait : t'a du jaune sur le front. Bref, si quelqu'un a autre chose à proposer car l'écorce d'orange maintenue sur le front avec du sparadrap, heu. . . . non merci ! là je risque de passer pr une grande malade !

Lamiss a commenté ce truc :
J'ai déjà essayer cette méthode mais ceci n'a pas marché.

Snouky a commenté ce truc :
étant petite j'ai eu des verrues, pour me les ôter ma grand-mère me passait de la graisse de lard dessus, au bout de 2 à 3 jours, effet garanti.

j'ai aussi souvent entendu dire qu'il ne fallait pas les compter, sinon il en "repoussait" le double, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Grego35 a commenté ce truc :
Hello

J avais une verrues sur le majeur droit ,
une mamie aux canaries ma donnée ce truc simple :

Au reveil ( agen) mettez un petit peu de votre salive sur la verrue ! repetez ceci une quinzaine de jours et celle ci disparaitra !

Joëlle a commenté ce truc :
Ma fille a une verrue juste au-dessus de la lèvre et une sur le pouce. Celle de la lèvre a été brûlée à l'azote liquide 6 fois au moins et est encore revenue. Nous avions entendu parler de la Chélidoine, nous avons donc essayé et rien à faire. Aussi bien au-dessus de la lèvre que sur le pouce les verrues sont toujours là. . .

170annemarie a commenté ce truc :
Je confirme que cette plante est renommée dans l'europe entière pour supprimer les verrues. des amis polonais me l'avaient recommandés, nous l'avons trouvé lors d'une promenade en pleine nature. ATTENTION : il y a une autre plante qui lui resemble avec une fleur jaune. . . coupé la plante et vous verrez si un liquide jaune/orange sortir si c'est la bonne plane. Bonne chasse.

La paramécie a commenté ce truc :
La chélidoine ne marche pas à tous les coups ! j'ai parfois eu des résultats immédiats, d'autres fois, aucun.
Par contre les écorces de citron macérées dans le vinaigre 48h puis appliquées sur la verrue 8 nuits de suite (pas une de plus, pas une de moins) : à tous les coups ça marche la verrue noircit puis tombe.

Sandrine a commenté ce truc :
Vous prenez une peau d'orange que vous faites macérer 48 h dans du vinaigre d'alcool, ensuite vous mettez la partie blanche directement sur la verrue et maintenez avec du sparadrah tout la nuit et vous recommencer l'opération jusqu'à sa disparition,

Stephane a commenté ce truc :
La chélidoine ou chelidonia majus est une plante vivace de la famille des papaveracees.

Elle pousse naturellement dans les endroits humides, les décombres, les bords de haies ou les murs.
Ses feuilles molles au revers glauque sont composées de folioles lobées, l'ensemble de la plante est couvert de poils et la racine brun-rouge peut être de taille importante.
Il s'écoule un latex jaune-orange, irritant et caustique lorsque l'on coupe une partie de la plante et elle dégage alors une odeur peu agréable.

Les fleurs jaunes apparaissent des la fin avril et se renouvèlent pendant plusieurs mois.
Comme celles de toutes les papaveracees, elles ont 2 sépales qui tombent a l'éclosion et 4 pétales. Le fruit de style silique s'ouvre a maturité en écartant ses 2 valves a partir de la base.

Il s'agit d'une plante très rustique que l'on peut reproduire facilement .
Cote propriétés médicinales, la chélidoine possède un passe glorieux, elle fut longtemps considérée comme une panacée capable donc de guérir tous les maux. Par exemple, en vertu de la théorie des signatures elle était toute indiquée pour soigner les problèmes biliaires et les maladies de foie puisque son suc ressemble a la bile.
De nos jours, on lui reconnait toujours une action bénéfique sur l'élimination biliaire, la goutte et les rhumatismes.
En usage interne, il faut tout de même éviter les expérimentions personnelles car il s'agit d'une plante toxique qui peut se révéler très dangereuse si le dosage est trop fort.
En usage externe, on applique encore son latex sur les verrues et les cors pour les faire disparaitre. Cet usage a valu a la chélidoine le surnom de plante aux verrues.

amitie stephane

Titi a commenté ce truc :
Bon. . moi c'est l'acide sulfurique, une mini goutte appliquée avec un tampon à oreille juste sur le sommet de la verrue.

ça brûle un peu et on sent que ça rentre dansd les racines de la bestiole. Vous faites ça une fois le soir plusieurs jours de suite , chaque fois laisser sécher au grand air sans y toucher et en surveillant que l'acide ne coule pas sur la côté . à la fin la bestiole elle disparait.
tout ce qu'il restera c'est une petite tache blanchâtre mais au moins la grosseur ne reviendra pas

>>>>attention l'acide sulfurique est un produit TRES dangereux, à enfermer hors de portée des enfants. De même les vapeurs étant très corrosives il faut juste ouvrir la bouteille le temps de tremper son coton à oreille puis bien refermer la bouteille. De toute façon quelques gouttes suffisent pour ôter-brûler toute verrue.

j'ai trouvé cette méthode -à appliquer avec de grandes précautions- car le dermato-cryo et les plantes ça ne marchait pas, ni le conjureur non plus. . et je n'avais pas l'intention de devenir un champignon , surtout que ça peut dégénérer ces trucs là et devenir cancéreux.
donc moi, quand je vois un truc qui apparait et qui reste (uniquement de style verrue -car les boutons d'acné ou de pus ça c'est autre chose , plus naturel et pas dangereux- ) je prends la bouteille, j'ouvre, je verse une goutte sur mon tampon, et je pose délicatement sur la pointe. Résultat garanti.

Namour a commenté ce truc :
J'avais des verrues qui commençaient à pousser sur mes mains j'ai pris une lime à ongles et limé les verrues pour l'instant c'est bon ça ne repousse pas ( 15 jours )

Jackline a commenté ce truc :
Pour la verrue au pied, j'ai tout essayé (produits crio pharmacie) azote chez dermato, faire passer la verrue par coupeuse de feu et j'ai enfin trouvé le remède efficace : tous les soirs une gousse ail coupée en lamelle directement sur la verrue (toute la nuit avec une bande) et de temps en temps 1 peu de chélidoine et du tuya en homéopathie. Super 15 jours plus de verrue.

Iza a commenté ce truc :
Ui je confirme jai deja essayer et sa marche tré bien

Brouk a commenté ce truc :
J'ai eu une verrue au doigt on ma mise se produit de cette plante elle et parti maintenant je recherche cet plante pour ma fille qui en a une au pied j'habite en plein centre ville pas facile de trouvé

Perret a commenté ce truc :
Cette plante est vraiment efficace il faut le faire tous les jours

A télécharger :

Les 40 trucs de l'été !


Le e-Book de Grand mère !

Les meilleures astuces,

au bon moment !