
Faire de la gymnastique intellectuelle pour éviter de vieillir vite
Pour éviter de vieillir vite intellectuellement, il faut faire de la gymnastique intellectuelle au quotidien. Le mieux est déjà de s'abonner à un
journal et de le lire en entier.
Si on est un adepte des mots croisés ou des sodokus, il faut alors ne mas s'en priver. Si on aime jouer au bridge ou à d'autres jeux, s'abonner un club et jouer aussi aux jeux de chiffres et de lettres que l'on voit à la télé.
Mots clés :
Ecran
Vos commentaires sur ce truc
Robert a commenté ce truc :J'ai commencé à apprendre une langue, au début j'étais rouillé, ça a été dur; en près de quinze jours je commence à m'améliorer. Je retiens beaucoup plus, beaucoup plus vite et pourtant j'ai cinquante ans. . . à suivre. . .
Nora a commenté ce truc :Il faut savoir que le travail intellectuel utilise plus d'énergie que l'exercice physique: si vous avez à réfléchir intensément (ex étudiants en examen) mangez une nourriture plus riche en sucres sains (dattes par ex) pour éviter de trop maigrir.
Ba a commenté ce truc :Y a pas de mal à aimer les sports physiques et les sports cérébraux: tous les muscles doivent être entretenus.
Laurinemisselolo a commenté ce truc :(salut tout lonmonde sa va oui ou non). Je suis vraiment désoler les sautre .
Laurinemisselolo a commenté ce truc :J'aime faire du sport du judo, du roleure, du vélo, du trautinete et courire .
Lola a commenté ce truc :Moi j'adore les jeux de mémoire et ceux de réflexion.
Heu a commenté ce truc :C'est beau la rentrée avec des cerveaux totalement avachis. . . d'ailleurs les autres muscles ne sont pas en meilleur état. . . le fameux mythe de Sysiphe !
Ba a commenté ce truc :C'est vrai qu'on revient des vacances scolaires avec l'intellect en compote et que c'est dur dur de faire reprendre à son cerveau vidé le chemin de l'apprentissage. Je vais y penser.
Samir a commenté ce truc :On peut aussi apprendre une nouvelle langue (cours gratuit sur l'internet, youtube et dailymotion) ou améliorer les autres en lisant dans ces langues. Ou apprendre autre chose (bricolage, cuisine, etc: mêmes sources gratuites).
Nora a commenté ce truc :Pour tous les élèves et étudiants en vacances s'il ne veulent pas perdre le niveau atteint par leur cerveau au moment des examens. La rentrée sera plus facile.