^

Mon Compte Se connecter
"Le site des trucs et astuces d'antan"

Soigner une mycose au pied

Publié le : 2014-02-18
La mycose des pieds est très fréquente. On l’appelle aussi « pied d’athlète ». Les responsables sont des champignons ou levures parasites. Les champignons se développent en milieu fermé lorsqu’on porte des chaussures et que l’on transpire abondamment des pieds. La mycose des pieds s’installe alors entre les doigts de pieds. La peau desquame et craquelle. Elle peut même saigner. Ce problème est bénin mais souvent douloureux. Pour traiter une mycose des pieds, il existe certains traitements naturels, efficaces et peu onéreux. Le site de trucsdegrandmère possède plein d’astuces sur ce sujet.
bandeau gauche

Astuces pour Soigner une mycose au pied

bandeau gauche





La mycose des pieds la plus fréquent se manifeste entre les doigts de pieds par des fissures, des démangeaisons et des peaux blanches. Elle creuse la peau et peut arriver à faire très mal si elle n’est pas traitée rapidement. C’est, en général un champignon de la peau qui est responsable de la mycose des pieds. Il se nomme dermatophyte. La mycose des pieds peut aussi s’étendre sous les ongles. Elle n’est pas dangereuse mais très longue à partir. Il faut faire beaucoup de prévention pour éviter la mycose des pieds. Il est indiqué de sécher ces derniers le plus souvent possible car le champignon pullule en milieu humide. Il faut aussi éviter de marcher pieds nus autour des piscines, salles de sports et autres lieux publics. Il faut surveiller sa peau régulièrement et si cette dernière se met à desquamer et à démanger, il est alors fort possible que la mycose des pieds soit déjà installée. Il faut savoir que les solutions naturelles sont les meilleures mais que la mycose des pieds est très difficile à partir et souvent, il faut plusieurs mois avant qu’elle ne disparaisse. 

La mycose au pied se situe entre les orteils, elle ramollit la peau qui se met à desquamer puis à démanger et enfin à faire mal puisque l'épiderme peut se retrouver à vif. La mycose au pied n'est pas dangereuse en elle-même si on la traite le plus rapidement possible. On va pouvoir aider à traiter cette mycose au pied avec un produit naturel et très efficace.
Il faut appliquer généreusement de l'huile essentielle pure de ''tea tree'' ou arbre à thé sur la mycose au pied qui est concernée et frotter légèrement mais assez longtemps pour faire pénétrer le produit. Renouveler le traitement pendant quelques jours aussi longtemps que nécessaire. Ainsi la mycose au pied concernée devrait disparaitre assez apidement.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai acheté de l'huile essentiel de tea tree mais la pharmacienne m'a conseillé de mettre delà créme nivea hydratante avec, hors elle ne m'a pas expliqué comment l'appliquer avec la crème. Auriez vous des conseils par hasard ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai essayé le vinaigre et ça adouci un peu en ce moment je fouille dans tout les sites dans tous les commentaires des sites et j'essaye tout

Visiteur

photo_profil_Visiteur
ça marche super bien les huiles essentielles moi j'ai utilisé le fongiderme de phyto-soins qui est un mélange d'huiles essentielles (dont le fameux tea tree) et c'est parti en 3-4 mois.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ki pourrai me donnez la solution denlevez mucosse oh pied et main mrci davence

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai 15 ans et j'ai une mycose depuis 5/6 mois. Je ne sais plus comment faire a cause de sa chaque je me reveiller a cause de la douleur et puis des fois bonjour l'odeur ! Help me please !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'utilise l'huile d'amande douce les demangeaisons disparaissent tout de suite. Je ne sais pas si la mycose est soignée mais ca me soulage. En plus, comme je suis musulmane (on se lave les pieds cinq fois par jours) on a risque d'attraper ces mycoses assez souvent quand on se seche pas bien les pieds, mon pere avait tjr une pommade magique sur lui depuis mon enfance, c'est Ketoderm, un coup et le mysocse disparai.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, je traine ma mycose du gros orteil depuis des années, j'ai tout essayer pommade, pansements vernis et rien à faire. Il y a une semaine de cela j'ai tapé truc de grand mère pour trouver une solution he là j'ai pu lire un commentaire qui m'avais étonner, je l'ai suivie à la lettre et ma mycose de 6 ans au moins à disparu en 4 JOURS oui en 4 JOURS. Comment ai-je pu vivre aussi longtemps avec ce champignons alors que la solution était toute simple !Un coton d'eau de javel matin et soir apres avoir dépaisie l'ongle abimer au bout de 4 jours plus rien. Résultat garantie moi aussi j'ai eu du mal à le croire !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi c'est avec le vinaigre blanc. Passez un coton imbibé de vinaigre entre les orteilles et sur les ongles. Au début ça peu piquer si la peau est à vif mais comme elle se cicatrise au bout de quelques jours on ne sent plus rien. J'avais une mycose chronique, depuis plus rien mais je passe du vinaigre quand même plusieurs fois par semaine.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ou trouver la creme dermaheu

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Apres plus de 15 ans de micoses des pieds ( Attrapes sur un tatami de judo durant mon adolescence ) et plusieurs traitements non efficaces essayes ( comme les bains d'eau de javel tous les soirs et diverses creme ( de perlimpinpin ) achetes en pharmacie par exemple ) . Je suis enfin tombe sur la creme miracle qui ma definitivement debarassee ( en seulement deux applications , j'en reviens pas moi meme ) de ces saloperies de micoses .

Son nom : DERMAHEU ( cette creme est un pur Miracle ! )

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Truc 1 :
Mycose = champignons (meurent avec le chore)
1dl d'eau de Javel dans une cuvette de 5-6lt d'eau, laisser les pieds dedans (tous les soirs devant la TV, p. ex. ) pendant 10-15min.
Truc 2 :
Idem à précédent mais utiliser des bottes en caoutchouk au lieu de la cuvette et ne remplir qu'un quart de chaque botte. Avantage : permet de se balader au lieu de glander devant la TV. En même temps, ça désinfecte les bottes (car les champignons se développent aussi dans les chaussures !).
-----
au bout de 15 jours cela devrait avoir disparu.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonsoir,
J'ai également de la mycose (uniquement sur un pied). A l'ongle du gros orteil, mais également sur les 2/3 de la partie inférieure de mon pied.

Le médecin m'a prescrit de la Locoîd, à base de cortisone. Ca calme les démangeaisons, mais je ne sais pas encore si c'est efficace, et si ca permet de bien traiter et de faire disparaître le champignon. Le traitement dure 15 jours.

Cependant, sur la notice de la crème Locoid, il est indiqué que le médicament n'est pas à recommandé en cas de mycose. . . A suivre. . .

Quant à la mycose sur l'ongle, j'ai une sorte de vernis à ongle qui empêche la propagation du champignon sur le reste de l'ongle. Résultat plus l'ongle pousse, plus la partie infectée se rétrécit. Ca fonctionne. Mais moi je le fais avec du vernis à ongles. Le résultat est le même. Avec le vernis, la mycose ne se propage pas sur l'ongle. Il faut par contre avoir la patiente d'attendre que l'ongle pousse entièrement. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bon, il n'y a pas grand monde qu'on des mycoses ou quoi ? lol. .
bon des news. . des miennes cela fait maintenant queques semaines. . je continu avec ce savon puis avec l'alcool iodé, puis huile essentiel de lavande et tea tree avec huile d'amande douce. .
resultat: ca va mieux: plus de crevasse (plai ouverte). . ca me gratte plus sauf en fin de journée. . mais ce n'est pas du tout parti. . donc je patiente. . je le fais 2 à 3 fois par jour. . voila. . a vous d'écrire votre experience, je me sens seule !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai essayé le savon de "sandman". . desolee mais sur moi pas d'effet. . le premier jour ca calme les demangeaisons. . mais apres ca revient. . :0(
je cumule avec tea tree mais pour l'instant rien. . si quelqu'un a eu des effets qu'ils le precise. . car les ont dit. . . ? ! ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
A oui cette petite astuce d'alcool iodé il faut aller en pharmacie car c eut kil la fabrique et moi j'en avait vraiment sous tous les pied et sa senter movais et j'ai tester et la seul chose a ajouter c radicale et pas chere sa coute environ 3euro

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Alors j'ai un truc qui marche du tonnerre
aller a la pharmacie et demander de l'alcool iode et avec un coton il faut en mettre sur tout le pied et matin et soir
en trois jour maximaum vous y verer un resultats radicale
sa date de plus de cent ans

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Comment je soigne les mycose:bien se laver les pieds entre les orteils ensuite bien les essuyer puis utiliser votre sechoir pour finir de secher !
je talcque je prend une feuille de papier toilette que j enroule entre les orteil pour aller coucher et aussi quand je met mes chaussettes et en 3 jours plus rien mais surveiller car les baskettes aie aie aie

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour,
Personnellement, j'ai des mycoses entre les doigts de pieds depuis pas mal de temps, je n'ai jamais pris le temps de les soigner, et maintenant j'ai des creuvasses impossibles, démengeaisons à n'en plus finir. . Alors je vais essayer vos méthodes en espèrant qu'elles fonctionneront. . En tout cas conseil, soignez ca au plus vite, c'est le genre de trucs qui nous pourrie la vie ! Ciao

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je viens de faire ce traitement pendant huit jours et tout est parti, plus de mycose au pied par contre il a fallu six jours pour commencer à voir le résultat.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai une mycose au pied depuis début août. Mon médecin m'a prescrit deux types de crème + du talc + de la bétadine. Rien à faire ! Je suis resté chez moi 6 jours le pied à l'air avec le traitement. La mycose avait disparu mais et revenu au bout de 3 jours lorsque j'ai recommencé à mettre des chaussures. Cela devient décourageant. J'essaye depuis hier l'huile essentielle de tea-tree que je mélange avec une créme afin que cela soit moins agressif pour la peau. Je me rendrai également dans une herboristerie pour avoir des conseils.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le traitement que j'applique depuis 4 jours c'est à dire de l'huile essentielle de tea-tree est très efficace. Fini les démangeaisons et il y a une nette amélioration au niveau de la mycose. Afin de diminuer l'acidité de la peau, je prends tous les jours des gélules de lithotame (algue) que j'ai acheté dans une herboristerie. Ce traitement est 1000 fois plus efficace que les crèmes prescrites par mon médecin. Ce traitement n'est pas remboursé par la Sécu mais c'est efficace à 100% et c'est appréciable quand on traîne une mycose depuis 4 mois !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai eu comme tous les étés une mycose au pied et avant je mettais de la cortisone qui n'est pas sans danger à  la longue pour faire partir la mycose au pied. cet été, j'ai appliqué cette huile et terminée la mycose au pied. Merci énormément

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je commence le traitement c est mon premier soir je vous tiendrais o jus les amis mes myvosrs sont du au fotball pied supter serrer dans mes chaussures et la courses a pied aussi surememt du aussi au mauvais sechage il est vrai que kan je sort de la douche je quis encore mouiller meme apres mettre essuyer bon ca sent deja un petit picottement le champignons commence a ce faire manger lol

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai un champinion sur mon orteille du pied sa me fait mal quand je met n'importe qu'elle chossure baby, chausures classiques, enfin il faut que je porte tout le temps des claquettes, je suis fatigué de se probléme, en plus je suis une femme est c'est moche la forme d'orteille que j'ai car c'est déformé enflé est remplis à l'intérieur j'ai vue mon médecin mais tout les médicaments qui ma donner n'on rien fait que faire s'il vous plait ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Solution moins couteuse et encore plus efficace. Peroxyde 3% avec eau bouillie, vous mettez moitié moitié. Faites ceci tous les jours et vous verrez un énorme changement. Le temps et bien ceci dépend de la condition de votre mycose. Mais garantie c'est efficace, non dommageable et pas couteux.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
A SANDMAN
Votre proposition est-elle également efficace pour les ongles des orteils. J'ai les entre orteils corrects ce sont les ongles, et particulièrement ceux des grands orteils, qui posent problème. Les mycoses sont sous l'ongle. Merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour,
Personnellement j'ai des symptômes similaire (peau asséchée entre les orteils et démangeaison) et j'utilise de l'acide borique (2€ pour un mois de traitement - en pharmacie) et je suis tranquille pendant au moins 4 mois.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Truc de pédicure qui marche : 1 gtte huile essenitielle de tee trea et 1 gtte huile essentielle d'huile de pépin de pamplemousse : résultat garanti pour mycose aux ongles il faut de la patience : entre les orteils c'est souvent des crevasses que l'on observe : bien essuyer entre les orteils et n'oubliez pas d'essuyer les ongles de vos pieds ça vous évitera beaucoup de soucis

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Beaucoup plus simple; truc de médecins ( mais ils n'aiment pas que ça se sache sinon ils perdent leurs clients )
Les mycoses sont tout simplement des champignons microscopiques.
Or, tous les champignons ne peuvent se dévellopper seulement dans les milieux acides ( PH inférieur à 7 ).
Il suffit de se laver les pieds avec un savon basique ( très basique; aux alentours de PH 10. difficile à trouver ).
Ou bien fabriquer soi même ce savon en faisant fondre du savon hypoallergénique en paillette ( "le chat". . . . rayon des lessives des hypermarchés ) dans très peu d'eau, au micro onde ou de préférence au bain marie. Ajouter ensuite quelques cuillérées à soupe de poudre de lithothame.
Le lithothame est une algue qui se vend en poudre "à la louche" en herboristerie pour un prix dérisoire. donc prévoyez un flacon vide pour aller chez l'herboriste.
Le lithothame se trouve aussi en gélule en pharmacie. . . . . à des prix fous par rapport à la poudre.
verser le savon dans des bols et laissez le durcir.
Après lavage et séchage, on peut compléter le traitement en se talquant les pieds et en mettant une petite cuillérée de talc dans les chaussures.
Le lithothame ayant un ph extrèmement basique, il tue les mycoses en 3 jours maxi ! Et empêchera leur retour si vous l'utilisez régulièrement. j'ai testé !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Une fois la peau desquame vous pouvez la nettoyer avec de la dentelle (vieux rideaux ou vieux sous-vetements)les resultats sont spectaculaire et apres mettre une creme cicatrisante en huit jours vous retrouverez une peau toute neuve

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ajouter un peu d'huile d'amande douce pour un massage plus penetrant conseil de ma pharmacienne

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il faut l'appliquer quelques fois/semaine durant plusieurs semaines selon l'étendue de la mycose, mais je confirme, ça aide très bien.
à trouver sur des sites internet vendant des huiles essentielles, bien moins chers qu'en pharmacie !
je passe par un site (ne sachant si on peut "faire de la pub" ici, je me dispense de le nommer) basé à clermont-ferrand, et je suis 100% satisfaite à tous niveaux (prix, qualité, rapidité de livraison, etc).

Visiteur

photo_profil_Visiteur
En pharmacie ! Demandez de l'huile d'arbre à thé

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ou peut on trouver cette huile ?

Recevoir les trucs

Recevoir les trucs

Retrouvez nous sur

Retrouvez nous sur

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère

La boutique de Grand-mère

La boutique de Grand-mère