Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Soigner la toux sèche



soigner toux sèche

 

Qu'il est pénible d'avoir une toux sèche ! On n'arrête pas de tousser, cela nous fait mal et nos journées sont très désagréables. Mais pas besoin d'aller à la pharmacie pour autant. Il existe des remèdes naturels pour soigner la toux sèche. Voici l'une de ces astuces, qui est extrêmement simple à réaliser et qui est bigrement efficace.

 

Pour le réaliser vous n'avez besoin de deux oignons et de miel. Vous pouvez donc le faire avec ce que vous trouvez dans votre cuisine, ce qui est très pratique.​bigrement efficace. Vous pouvez donc le faire avec ce que vous trouvez dans votre cuisine, ce qui est très pratique.

 

 

Tout d'abord, coupez les oignons et émincez-les. Faites-les ensuite macérer dans un récipient avec six bonnes cuillères à soupe de miel. Il faut que cela se fasse à feu doux, pendant environ 30 minutes.

Filtrez ce sirop maison contre la toux sèche. Il doit être doré et transparent. Il ne vous reste plus qu'à boire cette décoction, à raison de 2 à 3 fois par jour, dans un petit verre à liqueur.

 

Poursuivez ce traitement jusqu'à ce que votre toux sèche devienne grasse, puis guérisse ! En effet, lorsque toux devient grasse, cela signifie que vous êtes sur la voie de la guérison ! 

 

Attention cependant, il faut prendre garde à une chose... L'odeur ! Elle ne sera pas des plus agréable. Veillez donc à ne pas le faire juste avant un rendez-vous (galant ou professionnel d'ailleurs) ou l'on vous lancera de drôles de regards. Mais au moins, grâce ce remède vous saurez soigner la toux sèche et c'est bien ça le plus important !

 

 

Votre toux reste importante durant la nuit et vous empêche de vous reposer ? Pas de problème, voici comment dormir malgré la toux. Sinon, vous pouvez également vous soigner avec une infusion de miel et citron !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Très efficace je l'ai utilisé sur mes enfants merci pour cette astuce maison

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il sont efficasse tout ces reméde merci atousse byx

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il y a une autre recette a partir d'ail et de lait: -écrasez une gousse d'ail peler
-metre le lait dans une casserole, y introduire la gousse d'ail et faire bouillir. . .
ce n'est pas très bon mais très efficace ! =)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai essaiyé toute vos recette car jai de le toux sèche et sa marche très bien

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Une autre recette d'infusion cette fois : émincé un gingembre. faire chauffer de l'eau. Passer l'eau plusieurs fois sur le gingembre émincé jusqu'à obtenir une infusion un peu foncée. mettre un peu de miel pour adoucir. boire bien chaud. Pour toux sèche et grasse.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je recherche la recette du sirop de navets

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je viens d' essayer votre astuces de respirer la bouche grande ouverte et sa ne marche pas ! J'en ai marre de tousser sans arrêt ! Et pourtant je suis aller voir mon medecin !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Comment soigner la toux seche sans écoulement

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci du conseil Anbinh le remède Ouvrez grand la bouche, respirez un grand coup.
Une autre gorgée d'air et la toux passe. ca marche super j aver la toux et jer fer ce que ta di et maintenan je ler plu je te remerci vraiment

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mais. . mais. . n'importe quoi. . ET alors y a pas de modérateur sur ce site ? Prendre une grande bouffée d'air. Mais bien sûr ! Et la marmotte elle mets toujours le chocolat dans le papier ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Essayez aussi : Ouvrez grand la bouche, respirez un grand coup. Vous sentez le massage de la gorge
Une autre gorgée d'air et la toux passe.