Soigner une verrue sans douleur

Pour faire partir une verrue sans douleur, faite mariner dans du vinaigre des peaux d'orange pendant une nuit.
Après la macération, couper un morceau de la taille de la verrue, pas plus car ça ramolli la peau.
Placer le morceau sur la verrue et le faire tenir avec un sparadrap, laisser agir la nuit.
Changer tous les jours,et renouveler l'opération.

Après quelques jours, cela dépend de l'ampleur de la verrue, elle disparaitra doucement.

Ce truc a t-il été utile ?

/5

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


bernard9277

photo_profil_bernard9277
le vinaigre blanc habituel fait à peu près 6 à 7°. J\'ai utilisé sur une verrue, des peaux de citron marinées dans du vinaigre ménager à 14°. Même procédure. Çà marche aussi, après 3 jours la verrue noircit au centre.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Juste une question, est-ce que c'est vrai que si la verrue saigne et que le sang touche autre chose, on peut avoir des risques d'avoir d'autres verrues ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je ne sais pas mais je vais essayer

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai fait remede grand mère, pomme de terre de je les dans la terre, comment savoir si sa disparaît d' un coup ou si il commence à pourrir

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, ca fait une semaine que j'utilise le citron vinaigre jour et nuit sur ma verrue plantaire de 7 ans qui fait la largeur d'une pièce de 2 euros, ma verrue a gonflée et devenue toute blanche mais je remarque qu'elle est très épaisse, le traitement l'a fait tellement gonflée qu'elle fait au moins 5 ou 6 mm de couche de peau blanche, au bout d'une semaine c'est extrêmement douloureux, je n'arrive plus a poser le pied par terre en enlevant un peu de peau blanchi, il y a une truc noircir, je garde espoir en espérant que la verrue est en train de crever donc malgré la douleur je continue quand même le traitement jour et nuit mais vraiment ca me brule, je prend du doliprane pour que ca calme mais ca fait rien, j'espère qu'après toute cette souffrance je vais arrivé a un bon résultat !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Perso j'ai essayer la technique du citron et vinaigre sur conseil de mon cousin qui en avait plein de petite depuis 4ans. Alors il y 2 mois j'ai essayé (car j'en avait marre depuis 2ans que je les avait) sur mes deux verrues elles ont disparu au bout de 10jours (ça ma fait terriblement mal j'en avais une sur l'orteil et l'autre sur le talon je pouvais plus mettre de chaussure tellement j'avais mal) mais maintenant mes verrues reviennent elles sont toutes petites mais tout plein à la place de une sur le talon j'en ai 5 . . Alors je pense que ça marche que sur les petites verrues

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Précision: on saisit les deux aiguilles plantées à la base de la verrue et on soulève ainsi la peau par ce moyen. Non, ça ne fait pas mal, la verrue est une peau morte. L'objectif est d'enlever la racine blanche, ce qui empêchera toute repousse à cet endroit.

natass

photo_profil_natass
bonjour une fois que ma verrue a noircie que dois je faire? merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Chacun sa méthode pour faire disparaitre les verrues. Moi un jour j'ai menacé une verrue de la décapiter comme je l'avais déjà fait pour ses "soeurs" à deux ou trois reprises si elle ne disparaissait pas dans les trois jours. Ce qui fut fait en temps et en heure. J'étais rééellement furieuse qu'une verrue ose encore se présenter devant moi après les traitements que j'avais infligés aux premières venues localisées à d'autres doigts. Elle a dû sentir ma détermination, la malheureuse. Ce que j'appelle "décapiter", c'est une opération (toute personnelle) qui consiste à soulever ou plus exactement arracher la verrue traversée de part en part à sa base par une aiguille à coudre ou deux aiguilles bien stérilisées à l'alcool. Ce n'est pas douloureux, en revanche ça fait couler du sang. Sous la peau prestemment décalottée apparaît alors une petite boule toute ronde blanche comme de la neige, ce que j'appelle la racine de la verrue. Il faut l'ôter avec l'aiguille stérile, ainsi la verrue ne réapparaitra plus jamais à cette place. Prévoir du coton pour éponger le sang. Ca prend moins de temps à faire qu'à écrire.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Est il vrai que l'ail est efficace pour les verrues

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J avais une verrue depuis plus de 6 mois que je n' arrivais pas a faire partir
j'ai essayer votre methode et bien je peux vous dire que ca marche trés bien en trois jours elle est partie
un tout grand merci a vous

Visiteur

photo_profil_Visiteur

CM, ce n'est pas dégoutant, l'urine est steril.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi mon truc, c'est mettre une petite couche de beurre d'arachide, tu le laisse sécher pendant 15 minutes, tu mets un vieux bas et tu va prendre une marche de quelques kilometres. Au retour à la maison, j'enlève mon bas puis je l'enterre avec un oignon dedans. quand l'oignon est pourri, plus de verrue !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ca, c'est vrai , moi quand j ai verrue a condition qu elle soit petite , je l aie fait partir comme ceci , mariner dans du vinaigre, seulement 3 ou 4 nuit , quand la verrue deviens noir , arrêter le traitement et vous verrez votre verrue disparaitre au bout de quelque jours.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour éliminer les verues efficacement il faut tout simplement faire se mélange:
cassez un oeuf dans un bol
rajoutez de l'huile d'olive et du vinaigre
et 3 goutes de citron
ensuite vous mettez de l'eau de javel
et ensuite vous aurais plus de verue le lendemain

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bon moi j'avait beaucoup de verrue sur les main j'était un peu conpléxé et un jour on m'a dit de s'uriner dessu sa peut parraitre dégoutant mais je l'ai fait et mes verrue sont partits tout de suite ! & Ma soeur la fait aussi et sa a marcher ! Je vous dit c'est une bonne solution meme si c'est dégoutant faite le sous la douche ou avant la douche.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Personnellement j'avais des 100aine de verrues du les mains, je les ai froté avec un oignons que j'avais coupé en deux, g planté ce dernier à 30cm ds la terre, quelques semaine plus tards plus rien, et maintenant ca fais 3 ans que g plus rien ! essayez ca marche

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le meilleur moyen de se débarrasser des verrues, il faut se faire traiter par un guérisseur. C'est radical.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Prener le produit il s appele le cochon

Visiteur

photo_profil_Visiteur
POUR LES VERRUES LE CITRON+VINAIGRE A L'AIR DE BIEN FONCTIONNER. AUJOURD'HUI MA VERRUE EST TOMBEE IL RESTE QUELQUES FILAMENTS NOIRS + UNE PLAIE UN PEU "VERTE" A CE STADE QUE FAUT IL FAIRE. MERCI DE M%E CONSEILLER. A+

natass

photo_profil_natass
une fois qu elle devient noir vs procedez comment?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il y a aussi l'ail qui marche bien couper de fine lamelles d'ail appliquer sur la verrue toutes les nuit pendant quelques jours et ça marche

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Coucou je voulais dire merci pour le "traitement " des verrues avec le citron et le vignegre le seul truc c'est que sa fait hyper mal :/ sa me brule c'est horrible donc voila Merci :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Kahina, ta méthode est bonne sauf qu'il faut préciser que le sang est un moyen très efficace de répandre des verrues: Si par malheur le sang qui sort se répand sur ta peau, tu peux être sûr/sûre que tu vas voir apparaitre par la suite pleins d'autres verrues à l'endroit où le sang s'est rependu. Néanmoins ta méthode marche, moi je scalpe, c'est quasiment pareil. MAIS JE PRECISE: N'ESSAYER PAS ! Moi je le fais parce que je suis folle mais vous, si vous manipuler mal l'outil, sa va vous causer des problèmes en plus de vous faire mal.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Veruman: Bonne idée, eau de javel, citron et vinaigre, sa c'est sûr; tu n'auras pas de verrues ! Mdr mais plus de main/pied non plus !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour j'ai essayer la methode de citron vinaigre peandant 15 joure la verrue est devenues noir j'ai enlever la peau mais sous la peau il y'a comme une deusiemme verrue esque c'est une deusiemme verrue ou une cicatrice merci a celui qui me repondra ;) ps: la sorte de 2 eme verrue est tres tres dure ! et elle est plus petite que la verrue que j'avait

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis aller plusieurs fois faire brulées ses verrues à l'azote chez mon docteur mais en vain ! mon fils a des verrues sur les pieds , j'ai essayer avec l'ail , pendant une semaine tous les soirs je coupais une rondelle d'ail et j'ai recouvert par un pansement (c'est sur ça ne sent pas bon )ses verrues sont devenues noirs et moins grosses , merci.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est le coeur de la verrues

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour je voudrai savoir avec le vinaigre et le citron svp merci :D

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai en ce moment une quinzaine de verrues éparpillées sur les pieds et sur les mains (dont une très grosse et très moche sur le majeur). J'en avais d'abord 2 puis après mon passage chez le dermatologue (passage qui fut plutôt douloureux) elles sont passées de 2 à 5. J'y suis allée une deuxième fois et je suis passée a 10. J'ai essayé l'homéopathie mais cela ne fait rien.
J'ai aussi essayé duofilm, verrufilm rien ne marche.
Je n'en peux plus, je complexe beaucoup et cache mes mains et mes pieds tout le temps.
J'essaye le remède citron-vinaigre depuis 4 jours sur 5 de mes verrues et 3 sur les 5 ont changé de couleur (un mélange de noir et de vert).
Est-ce normal ?
Et j'aimerais savoir combien de temps on peux garder la préparation et s'il faut la mettre au frigo ou non.
Ce n'est pas très douloureux et je compte bien continuer jusqu'à ce qu'elles disparaissent.
Je vous tiens au courant.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Coucou à tout le monde , cette méthode est assez connue , il est vrai qu'elle fonctionne , mais pas chez tout le monde . . . Moi j'ai une solution , mon enfant âgé de 12 ans avez 5 verrues sur l'orteil du pied . . . le docteur les soigner mais rien n'yy fait elle revenait , alors j'ai un ami qui m'a conseillé d'acheter un médicament '' Kérafilm '' c'est un petit flacon. . on applique la lotion sur chaque verrue sans depassé sinon la peau s'enlève un peu avec , et pendant 1 semaine sans rien couper. ensuite apres cette semaine tous les soirs on mouille la lame de son coupe ongle et on coupe les peaux et les verrues tout en les humidifiant ce qui permet de ne pas sentir la douleur ensuite on recommence à appliquer le ''kérafilm'' . . . mon fils avait un énorme troux dans son orteil à la place de la verrue mais n'a jamais rien sentit quand je creuser avec le coupe ongle car la verrue était figé grace au traitement et la peau ramollit grace à l'eau chaude. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour moi je suis actuellement en train d'essayer la methode avec de l'ai et j'espere que sa va bien marche

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour moi je essayer duofilm t au bout de 2 mois il y'a aucun résultat

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Coucou a tout le monde moi pour enlever mes verues je les gratte avec une lime spéciale verue sa va saigner un peu et sa fait un peu mal.
Mes j ai 2 verues très coriasse et j aimerais que quelqun m aide pour les eliminer.
Si vous avez un truc n'esitez pas.
Aidez moi svp
D'avance merci. Et bonne chance !. . . ;)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjours a toutes et tous pour les verrues mon truc s est la chelidoines prendre une tiges une foi coupee elle secrete un liquide jaunes placer la tigesur la verrue et repeter plusiuer foi

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Donc voilà !
j'ai continué ce remède de grand-mère et. . .
ça marche !
elles deviennent toutes noir et ça fait comme une croute . . . et après je continue a mettre le citron et je gratte le soir. Une de mes verrues sur la main est partie et deux autres sur les pieds y sont presque. Franchement je trouve ça vraiment génial !J'ai de nouveau une main normale.
Bon le noir c'est pas très beau mais vu le résultat c'est pas grave :)
Je ne trouve pas ça douloureux c'est juste le matin quand j'enlève le sparadrap avec le citron dessus car la peu est un peu fragile mais c'est comme un bleu donc vraiment pas grand chose :)
Je continue.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour,

Tout vos trucs son bonne mais il y a aussi la vinaigre au cidre de pomme














































Visiteur

photo_profil_Visiteur

















































Visiteur

photo_profil_Visiteur
Remede formidable, la verrue est partie en 15 jours , je la soignais depuis 1 an 1/2 avec les produits pharmaceutiques inéficaces et chers

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Et 3 qui sont partes (elles étaient quand meme très grosses et j'en ai beaucoup)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je ne connaissais pas ce truc pour soigner les verrues et comme c'est sans douleur, je vais essayer de faire partir une verrue que j'ai au doigt. Merci pour le truc. J'ai aussi des verrues plantaire et je les traite avec de l'herbe à verrues. Ca marche bien

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Au lieu des peaux d'orange et le vinaigre, on utilise de la même manière l'oignon rouge

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ma grand-mère soignait les verrues pareil mais elle cueillait aussi de l'herbe à verrue. Merci de m'avoir rappeler ce truc pour éliminer les verrues car je l'avais oublié et je vais le noter immédiatement.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Depuis toute petite il me restée deux verrues , comme je me soigne avec des plantes , des chose naturels , j'ai décidé d'essayer comme je le savais " de l'ail " , prendre de l'ail l'écraser puis mettre ceci sur la verrue en faisant attention de ne pas dépasser la verrue, car l'ail brule la peau, puis mettre un pansement. le faire tout les jours, car l'ail sèche. je peu vous dire que sa picote . une fois que la verrue es bien rougie, laisser sécher, sa vas vous faire une croute, une fois que celle si es séché vous pouvais vous amuser a l enlever, la verrue vient avec cet croute . puis sa cicatrise et plus rien , sa fait un ans que je l'ai fait , je n'aie plus eu de repousse .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci pour l'astuce, 10000000 mercis !

Incroyable, c'était épouvantable, j'en avais une énorme sur l'index et j'ai voulu tester, je n'ai que 19 ans et suis à la recherche comme tous les garçons d'une fille qui me comblera mais comprenez que c'est un très gros "tue-l'amour", en résumé ça fait fuir toutes les filles qui s'en aperçoivent !

J'ai donc essayé ce remède, mes parents se moquaient de moi, en me conseillant d'aller voir un spécialiste mais j'ai gardé cette peau de "citron" pour ma part et miracle, au moment ou je commente, la verrue et complètement partie !

J'ai commencé à la traiter il y a trois jours, il y avait comme des petits picotements, rien de désagréable on s'en aperçoit pas quand on est occupé, au début, la vérue devient toute blanche, au bout de deux jours elle noircie et devient de la croûte, elle tombe comme tombe une croute. . .

Voilààààààààààààà MERCI !

nana14

photo_profil_nana14
Je vois que tu es très content... C\'est le premier jour que j\'ai utilisé cette technique (vinaigre + citron..) Et je vois déjà le changement...perso ma verruese situe au dessus de mon sourcils gauche...cest la galère...tu perd grave confiance en toi... J\'aimerai tellement que cela fonctionne ! Je serai la plus heureuse au monde! Je me dirai enfin que je suis pareil que les autres personnes...oui je sais le suis folle...^^ mais bn des que sa fonctionne je vous tient au courant... Cela fais 3 ans que j\'ai cette verrue...et j\'en ai vraiment marre..la première chose que je vois sur mon visage cest sa... C\'est vraiment moche..bref vivement que sa parte !!!!!!

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour , après avoir essayer de guérir 3 verrues au pied elles revenaient tous le temp. Il y a une semaine et demi j'ai découvert ce topic. Voila 1 semaine et demi que je fait ce reméde et les verrues sont toujours la . ( elles ont 3 ans maintenant). Le seul truc le plus génant et que le vinaigre la nuit coule sur ma peau et je suis a vif :x . Donc je pense que ce remede ne marche pas pour les grosses vérrues

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il n'y a que l'azote liquide qui fait disparaitre 1 verrue

Visiteur

photo_profil_Visiteur
En réponse à gérard, cette plante s'appelle le "millepertuis"
il faut appliquer un peu de sa sève jaune-brunâtre sur la verrue plusieurs fois et elle disparait, véridique, jele faisait lorsque j'étais enfant

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il n'y a vraiment que l'azote liquide (-200°environs) qui congèle la verrue et la fait disparaître au bout d'une période de trois semaines sans séquelles cicatricielles.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
le plus efficace c est de voir son medecin traitant il vous met de Lazotte et 8 jours apres tout disparait et sans douleur tres efficase

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Verrue plantaire ou autre prendre la plante au nom de nombril de venus appliquer le jus de la tige puis la feuille ecrasée durant 3 a5 jours et la verrue disparait (les feuilles se conserves 72 h au frigo)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
On peut enlever egalement en frottant toutes les verrues avec chaque moitie d'une pomme ou d'un oignon, dans le sens d'une aiguille d'une montre, on fait 9 tours avec chaque moitie;on reconstitut la pomme ou l'oignon, on l'enterre, et quand ca pourri, il ne devrait plus y avoir de verrues.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour moi je peut pas dire koi que sais mais c est comme des ptites verrues au cou mais c est pas des verrue j aimerais savoir si a quelqu un qui a faite quelque chose pour sa m aiderais beaucoup faut toujours aller sur le doc pour les faire enlever et bruler trouve sa tannant merci de m avoir lu et j aime bien vos ptits trucs merci a l avance

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un truc lut dans un magazine et testé par des scientifiques sur différentes personnes : tous les jours pendant 5 minutes, visualisez votre verrue disparaître, l'afflux sanguin va augmenter dans cette zone, et au bout de quelques jours, la verrue va disparaître.
J'ai essayé sur moi (une verrue que j'avais depuis toute jeune) et miracle, elle a disparue !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le meilleur truc c'est du doc tape (gros tape gris)
tu mets sur ta verrue pendant 4-5 jours et la colle + sueur va faire fondre la verrue et c'est garanti
j'en avais une depuis 9 ans et elle étais très grosse

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Verrue plantaire :de l'eau et du sel de mer, trempez un mouchoir dans l'eau puis soupoudrez le mouchoir avec le sel (une bonne dose) et frottez pendant une demi heure, remettre du sel regulierement.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour une verrue plantaire:
j'ai réalisé cette recette avec du vinaigre de vin et des PETITS morceaux de citron (il faut surtout que le morceau soit de la même taille que la verrue car la peau autour est très vite brulée, sinon !). SANS DOULEUR, du 1er au dernier jour.
appliqué toute la nuit, CHAQUE soir pendant un mois et la verrue à TOTALEMENT disparue !
MERCI beaucoup pour cette astuce !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi jais tenté cette nuit avec le citron et le vinaigre et sa fait super mal en plus si on a le malheur de couper des trop gros bout sa mange la peau autour de la verrue la j'ai ôté le morceau de citron et j ai mi un nouveau pansement je ne sais pas si je vais en mètre un autre car sa fait vraiment mal

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Les verrues aux pieds, graves pour lessportifs, donc toubib dermato sinon aux doigts de la main bien entourer de sparadrap étanche et attendre souvent c'est psychosomatique vous voulez un truc rigolo quipeut marcher ? Appliquer sur la verrur une sauterelle verte vivante elle s'emprerssera de mordrededans et vous la laisser s'envoler Good luck

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Wow ! Merci pour ce truc ! Mes fils avaient des verrues sous les pieds et une dans une main. J'ai essayé l'huile essentielle de cèdre mais ça n'a pas fonctionné. Après quelques jours de citron et vinaigre, 6 sur 8 sont totalement disparues. Les deux autres achèvent. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
A mon avis tout ça est dû à la confiance. On prétendait que ma mère avait un don pour faire passer les verrues. Ça fontionnait parce que les gens y croyaient. Elle en a guéri beaucoup sans aucune pelure d'orange où quoi que ce soit d'autre

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le truc de la pomme de terre ç amrche à cause de l'alcalinité de la pomme de terre.
Pour ce qui est du vinaigre, je crois quec'est à cause de l'acitité. . .
Une verrue est un organisme vivant, trop acide ou trop alcalin, ça la tue !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, moi pour enlever les verrues j'utilise de l'argile verte prête à l'emploi que j'achète en parapharmacie. Il faut en passer le matin et le soir, la laisser agir pendant 15 minutes et puis rincer abondamment à l'eau claire. Les verrues s'en vont au bout de quelques jours. Effet garanti à 100%

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est vrai pour la pomme de terre , car je l'ai fait pour mon petit fils, une amie et cela a bien fonctionné, une fois la pomme de terre pourrie.
La prochaine occasion, j'essaie le citron

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Voici un vrai remède qui marche, et pour cause. . . Mon fils avaient 2 verrues plantaires. Ecraser de l'ail, délimiter la verrue avec du sparadrap, l'ail brûle la peau, mettre un peu d'ail sur la verrue et recouvrir d'une compresse, renouveller plusieurs fois, la verrue devient noire et tombe. . . miraculeux !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi ma verrus et sur ma levre comment fair je suis deja aller chez le dermato plusieur fois mais rien y fait

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci pour ce remède, mon fils de 6 ans avait une verrue au pied, au début je n'ai pas osé appuyer fort, mon mari a repris le relais en insistant et elle s'est noircie et est tombée.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un vieux paysan m'a dit d'appliquer le gras de la coëne de lard fumée sur la verrue(a répéter quand on y pense). j'ai essayé et effectivement au bout d'un certain temps les verrues disparassent sans laisser de trace.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour à tous,
je connais cette astuce mais je fais avec une peau de citron bio pour éviter les pesticides. Celà fonctionne à condition de faire masserer 1 jour complet l'écorse de citron dans du vinaigre blanc ensuite je place la préparation au frigo et je l'applique chaque soir en pansement et je laisse agir la nuit. Ainsi ma fille a été débarassé d'une verrue plantaire et même le dermatologue ne souahitait plus la traiter car c'était trop douloureux, nous avons évité la chirurgie.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Méthode très efficace. J'avais une verrue depuis une année sans vraiment me rendre compte que c'était une verrue. J'ai appliqué cette solution toutes les nuits pendant 15 jours. La verrue a noirci et est tombée au bout de la quinzaine.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ok, la verrue est bien parti, OUF.
par contre, si la verrue a bien cramé mais ma peau aussi. . . . avec le temps cela part. La pharmacienne m'a conseillé pour la prochaine fois d'isoler la verrue en mettant tout au tour du vernis incolore et ainsi la peau ne peut pas brulé. . . . Voilou

Visiteur

photo_profil_Visiteur
On peut aussi mettre sur la verrue et seulement sur elle, attention de ne pas déborder sur la peau : du suc blanc de souci ou de figue. Pour ceux qui habitent à la campagne, utiliser le suc blanc de l'euphorbe appellée aussi "herbe à verrue".

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mon garçon a des verrues sur la main j'ai essayé ce truc mais j'ai remplacé la peau d'orange par le citron(plus acide). Au bout de quelque jours la verrue est devenue noire (elle a brulée) puis est tombée d'elle meme. Ca marche vraiment il suffit d'être patient.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Est-ce que ça marche aussi pour les cors (au pied) bien sûr ?
Merci jattends vos témoignages

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai essayé vinaigre et citron macéré 5 jours puis appliqué 1 bout de citron tous les soirs tte la nuit au bout de 5 jours plus de verrue c nichel

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour a tous
pouvez vous svp m aider atrouver la plante jaune ( chelidoine) pour soigner mon verrue sur la region de lille dans le nord de la frace merci de votre aide

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'essaie avec le citron et le vinaigre. Ma verrue noirçit ! au bout d'une nuit ! Mais par contre ça me faisait tellement mal que j'ai du enlevé le pansement. Mais je continue coute que coute !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai une énorme verrue plantaire, et une autre sur l'orteil. J'ai essayé la technique de l'ail, en remplaçant les pansements tous les jours, celle qui se trouve sur l'orteil a disparu. Mais j'ai arrété le traitement sur l'autre: l'odeur est immonde, dans les chaussures. . . je vais essayé la technique du citron et du vinaigre.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci Elis, cette plante vivace et sauvage pousse le long des chemins, dans les jardins, sur les vieilles murailles, elle a les feuilles plates et assez larges très découpées, un vert bien prononcé tirant légèrement sur le jaune. e lle est aussi efficace pour les piqures d'orties, d'insectes (moustiques, les guêpes moins sûr ) les petites griffures de ronces.
Si Elis en connait plus il sera le bien venu.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
"herbe qui a une sève jaune" = chélidoine
normalement ;-)
à fleurs jaunes, sève jaune/orangé.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je ne connais pas le nom scientifique mais dans la plupart des jardins ou le long des routes ou chemins il existe une herbe qui a une sève jaune, cette sève se l'appliquer sur la verrue pendant plusieurs jours la verrue disparaitra cette herbe les anciens l'appelaient l'herbe à verrue.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour,
peut-on faire la même chose avec des peaux de pamplemousse ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'utilise le jus d'un ail 2 gouttes suffissent + déposer sur la verrue un peu de chair de l'ail un pansement laisser la nuit et renouveller 7 jours
100% GUERISON TCHAO

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui c'est vrai ce que muriel dit
je l'ai fait avec du citron pour une verrue au doigt c'est radical

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je connaissais ce truc avec la peau du citron, c'est la même chose et c'est radical. Une vieille vilaine verrue plantaire de 3 ans que RIEN n'avait pu faire partir . . . en trois jours . . . plus rien !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le vinaigre, c'est juste pour l'acide qu'il y a dedans (c'est le même acide dans les crêmes de pharmaciens), alors ça marche avec les deux mais le rouge va te colorer à coup sûr. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour,
c'est du vinaigre blanc ou rouge, svp ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai fais partir les miennes que j'avais sur les mains en frottant une pomme de terre dessus, plusieurs jours ! car il parait que lorsque celle-ci pourrie, la verrue disparait en même temps