Santé et soins
Santé
Cosmétique et beauté
Beauté
Entretien et taches
Entretien
Cuisine et recettes
Cuisine
Divers et inclassables
Divers
Mémoire et intellect
Mémoire
Jardinage et nuisibles
Jardinage
Bébé et grossesse
Bébé
Déco et maison
Déco
Bricolage et outils
Bricolage
Enfant et éducation
Enfants
Environnement
Écologie
Recettes de cuisine de Grand-Mère
Recettes
Une astuce au hasard
Une astuce au hasard

Le Blog de Grand-Mère
Trucs et astuces de Grand-mère.

Trucsdegrandmere.com
Le site de partage des trucs et astuces de Grand-Mère
  Trouvez LE truc que vous cherchez :

5

Remède contre le coup de soleil


Pour avoir beaucoup fréquenté la côte Atlantique (surf, planche à voile ....etc) je suis souvent rentré rouge comme un homard, comme on dit chez nous.
De retour a la maison appliquer sur le coup de soleil un remède simple : de l'alcool à 90 !
L'alcool est un excellent remède qui soulage immédiatement les coups de soleil et ensuite ne donne pas de cloques.

Calmer les coups de soleil
Pour calmer les coups de soleil, appliquer sur la brûlure une rondelle de tomate bien mûre.
Cela marche aussi avec un sachet de thé préalablement humidifié, qui procurera en plus une sensation de fraîcheur bien agréable !

Faire passer un coup de soleil
Pour faire passer plus vite un coup de soleil, on peut soit s'enduire de vinaigre mais aussi utiliser l'huile essentielle d'aloe vera qui est un excellent remède contre les coups de soleil. Cette huile a un pouvoir apaisant mais peut servir aussi pour les brûlures plus importantes. Dans tous les cas, hydrater la peau au maximum

Préparer sa peau au soleil avec une astuce en vidéo



remèdes pour coup de soleil
Stopper un coup de soleil avec de l'aloe vera
Pour stopper un coup de soleil avec de l'aloe vera, il suffit de couper un bout d'une feuille de la plante (que l'on trouve justement souvent en bord de mer) et passer le jus qui en sort sur la partie brûlée.
La sensation de soulagement est immédiate. Il faut savoir que chez les pharaons, l'aloe vera était considérée comme la plante de l'éternité et elle possède beaucoup de vertus thérapeutiques.

Soigner un coup de soleil chez l'enfant
Pour soigner un coup de soleil chez l'enfant, il faut déjà constater le degré de gravité. Si la peau n'est que rouge et chaude, il faut l'asperger d'eau froide et l'enduire de crème apaisante contre les brûlures. Si jamais la peau cloque, ou qu'il y a des signes de coups de chaleur et déshydratation, appeler d'urgence le médecin.

Apaiser un coup de soleil ou une légère brûlure
Pour apaiser un coup de soleil ou une légère brûlure, il faut passer dessus du gel d'Aloès. On en trouve dans beaucoup de commerces. Sinon, si on a la chance d'avoir la plante à proximité, il suffit de couper un tout petit bout de feuille et de passer le gel qui sort naturellement.

Soulager un coup de soleil avec des produits naturels
Lorsqu'on attrape un coup de soleil, on peut soulager ce dernier avec des remèdes naturels. Un yaourt nature sera excellent. Il suffit de l'étaler sur la zone sensible et de le laisser un quart d'heure avant de rincer.Si on n'a pas de yaourt, monter deux blancs d'œufs en neige et les passer à la place. Ils atténuent la sensation de brûlure.

Calmer vite un coup de soleil
Quand on s'attrape un coup de soleil, ça chauffe la peau et on ne se sent pas bien mais on peut le faire passer assez vite. Il faut mélanger une demi-tasse de fécule de pomme de terre à une autre de bicarbonate et mettre le tout dans un bain tiède. Sortir du bain en laissant sécher tout seul.

Atténuer les effets des coups de soleil
Pour apaiser la sensation de brûlure d'un coup de soleil, appliquer du jus de concombre frais, ou des compresses d'eau vinaigrée. Une autre solution consiste à appliquer des peaux de tomates sur les coups de soleil. Renouveler au fur et à mesure qu'elles sèchent.
C'est un excellent remède qui soulage immédiatement du coup de soleil.



 Mots clés : Soleil, Alcool à 90


Vos commentaires sur ce truc

Pseudo :     e-mail :




juju a commenté ce truc :
Ne marche pas c'est des pub mensongaire

kylian a commenté ce truc :
Le vinaigre marche aussi tres bien

Ju' a commenté ce truc :
Je sais pas comment vous remercier ! J'avais pris un coup de soleil sur les genoux (le pire endroit pour ce genre de brûlure) et j'arrivais plus a plier les jambes. Dieu merci qu'il me restais un yaourt dans le frigo et que votre article soi là !

Leonart a commenté ce truc :
Concernant les coups de soleil, j'ai pu tester la tomates il y a longtemps après une exposition au soleil en plein midi au Gabon ! J'étais crevette !
J'ai commandé une tomate à la cuisine de l'hôtel: le cuisinier n'a pas compris le but et m'a envoyé 2 tomates avec huile, vinaigre, sel et poivre.
J'ai coupé la première tomate en 2 et me suis enduit toutes les parties brûlées en frottant, envoyant ainsi le jus contre la peau. (Utiliser des rondelles me semble un exercice moins pratique !). . . et je me suis régalé de la 2e tomate avec la vinaigrette ! Le feu a passé tout de suite. Lorsque je suis rentré en France, j'étais merveilleusement bronzé sans aucune cloque ! J'ai appris depuis que lorsqu'on brûle, le PH de la peau devient trop basique: il faut donc réacidifier la peau. C'est la raison pour laquelle tout ce qui est acide vient rééquilibrer le PH, dont la tomate, légume que l'on trouve très facilement en été.
Depuis j'ai trouvé une autre technique encore plus simple, puisque nous transportons toujours le remède avec nous: il s'agit de "AMAROLI" (livre écrit aux éditions SOLEIL qui parle des bienfaits de l'urine). Si le problème vous arrive sur un bateau et que vous n'avez rien d'autre, vous serez heureux de le tester: résultat garanti. . . et pour bien d'autres choses encore (mais lisez le livre !)
Et pour les "dégoutés". . . changez simplement votre point de vue ou votre croyance sur l'urine. Certainement que les baroudeurs rompus aux techniques de survie connaissent ce truc qui peut sauver la vie !

Anais1203 a commenté ce truc :
J'ai fais un petit test, après avoir eu des coups de soleil sur tout le corps:
Je me suis étaler de l'huile d'olive sur le corps à l'aide de compresse;
les brulures ont été immédiatement atténuer

Noisette a commenté ce truc :
Je savais que l'aloé véra faisait passer les coups de soleil par contre, je ne connaissais pas tout ces trucs, surtout celui de la fécule de pomme de terre. Dans la famille, on a la peau fragile et on prend des coups de soleil.

Elvire a commenté ce truc :
Moi j'ai une peau de blonde et j'attrape immédiatement des coups de soleil dès que je vais à la plage. J'ai utilisé comme remède naturel, l'aloes et franchement c'est un remède miracle contre les coups de soleil

Mamie nova a commenté ce truc :
Mettre dans une bouteille de bierre fumée
de l'huile d'olive ciron et 3 à 4 gouttes de teinture d'iode et appliquer sur les coups soleil

Georges marchon a commenté ce truc :
Le meilleur remède c'est de cueillir du millepertuis à macérer dans l'huile d'olive exposer au soleil dèes que le liquide est rouge Application (pour atténuer et brûlures c'est top

Charly 1366 a commenté ce truc :
Faire des compesses de javel ça enleve le feu (c est une méthode de pecheur)

Chris04 a commenté ce truc :
J ai vien d esseyer le vinaigre oua sa brule un truc de malade c est normale ?

Nicky7721 a commenté ce truc :
Un truc genial. . . fait un melange eau vinaigre. . tremper un gant de toilette dedans essorer le un peu et appliquer sur le coup de soleil laisser agir le gant vas devenir chaud . . . renouveler si necessaire une douche s impose apres !

Antoine419 a commenté ce truc :
Sur un coup de soleil une douche chaudeà la limite du supportable (un peu en dessous) permet d'atténuer la sensation de brulure et le lendemain le coup de soleil est très atténué.
Je le pratique depuis prés de 40 ans.

Gregj a commenté ce truc :
Je suis cidéré devant l'efficacité de cette astuce.
J'ai atrapé deux énormes coups de soleil sur le dos et les épaules en l'espace de deux semaines.
J'ai hésité a me lancer, de plus que l'alcool que j'ai est du 76% mais j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis étalé de l'alcool sur le dos.
Quelques picotements sans douleurs atroces.
Le résultat est immédiat !
Les douleurs ce sont évaporées avec l'alcool xD.
Non je plaisente mais par contre ça appaise vraiment bien les sensations de "chaleur" encore mieux que la biafine.

Manon a commenté ce truc :
Je trouve que l'astuce de l'au vinégrées de marche tres bien !

Aida a commenté ce truc :
Enduire la partie atteinte de melon frais si c'est l'été. on conseille aussi le jus de tomate frais .
une préparation à base d'huile d'avocat et de qq gouttes d'huile essentielle de lavande est aussi trés recommandée.

BOUGNAFLA a commenté ce truc :
UN REMEDE DE NOUVELLE CALEDONIE- DECRIT PAR TOUTOUNE AUSSI - MELANGER DANS UN BOL UN PEU DE VINAIGRE DE VIN AVEC DE L EAU FROIDE - TREMPER UN LINGE FIN ET LE POSER BIEN HUMIDE SUR LES COUPS DE SOLEIL JUSQU A CE QUE LA PEAU N ABSORBE PLUS - CELA SOULAGE ET EMPECHE DE CLOQUER- RENOUVELER LE LENDEMAIN SI BESOIN

Prf 75 a commenté ce truc :
Un(bon) coup de soleil est une brulure. donc voire a :BRULURES

Oriane a commenté ce truc :
Holala. Oui vous pouvez être brulé gravement. Mais on ne se méfie jamais du soleil. Même a la TV ils l disent: C'est bouillant & mortel ! Donc même pour les peau mates, mêmes pour ceux qui n'attrapent pas de coup de soleil: TOUJOURS de la crème quoi qu'il arrive ! Si vraiment vous en avez un: Buvez beaucoup d'eau, faites des masque qui n'agresse pas la peau et qui sont doux. Restez a l'ombre, au frais pendant 1 semaine, sortez le moin possible. Après chaque douche, appliquez de leau froide sur votre visage. Mettez de la crème 2 fois pas jour douce hdratante genre pour les bébés ou une crème qui nourrit la peau. Ca va vous brûler TREEES fort mais forcez-vous: c'est la crème qui pénètre donc ne vous inquiétez pas ! Et pour finir, ça peut s'agraver. Donc avant tout: Prenez immédiatement un RDV chez le médecin d'urgence pour éviter un cancer ! Viiite !

Mary a commenté ce truc :
J'ai essayer le vinaigre et cela donne un bon résultat !

Ulysse a commenté ce truc :
Une cueillère à soupe d'huile d'olive et 4 gouttes d'huile essentielle de Lavande , à appliquer généreusement sans masser .

Helo a commenté ce truc :
Bonjour,

J'aurais souhaiter savoir si ça fonctionner aussi avec de l'alcool a 96 °C ou est ce qu'elle sera trop forte ?

Vero a commenté ce truc :
C'est un bon remede sa chauffe mais beaucoup moin merci du conseil

Lamiss a commenté ce truc :
La meilleur facon de calmé la douleur dé coup de soleil cé de metre du yagourt nature comme une crème é sa marche vraiment jé testé moi mém

Aline a commenté ce truc :
Pour soulager le coup de soleil au retour à la maison appliquez le jus de citron, c'est genial !

Myrtille a commenté ce truc :
Si vous n'avez pas de tomates, des rondelles de pommes de terre auront exactement le même effet. Dans l'un et l'autre cas, renouveler l'application pour bien hydrater votre peau brûlée.

Pina a commenté ce truc :
Le meilleur des trucs pour calmer les douleurs d'un coup de soleil, c'est des rondelles de tomates, une année je suis partie en vacance en italie avec ma soeur et en me promenant au bord de l'eau j'ai eu un très gros coup de soleil, je ne savais meme plus mettre qques chose sur mon dos, ma soeur m'a mis des rondelles de tomates sur tout mon dos et le lendemain plus rien comme si je n'en avais jamais eu

Francesina a commenté ce truc :
Quand vous n'avez rien sous la main un peu de yaourt nature apaise et calme les coups de soleil

Lili a commenté ce truc :
Oui c'est très bien j'ai essayé mais on peut aussi couper une pomme de terre en 2 et masser avec résultat garanti puisque les fécules stop le feu je l'ai fait c'est bien.

Léo a commenté ce truc :
Le vinaigre blanc, celui à marinade, fait très bien l'affaire pour tuer le feux sur un coup de soleil et même les autres brulures. La douleur arrète instantanément après application et quand la douleur revient, on remet du vinaigre.

Tombraider a commenté ce truc :
Mettre du vinaigre d'alcool colore enlève le feu je le fait depuis des années et même à mes enfants. C'est radicale.

Ruth a commenté ce truc :
J'ai expérimenté plusieurs fois chez mes amis. De l'aloès frais. C'est miraculeux. Chaque maison devrait avoir une plante d'aloès.

Roukrouc a commenté ce truc :
Aprés1ou2 application d'huile d'olive l'inflamation disparait.

Sébastien a commenté ce truc :
Vraiment efficace.... Ne pas hésiter quand on a pas de pharmacie sous la main.

Auchw a commenté ce truc :
Moi, je mets de la crème solaire pour éviter les coups de soleil, je préserve ma peau du vieillissement et du cancer, à bon entendeur. . .

Amandine a commenté ce truc :
Moi tout les ans je prends des coups de soleil mais quand j'ai mal j'eppluche un comcombre & je met la peau du comcombre sur les partie ou j'ai mal jusqu'a temps quelle seche , vous verrer sa fait du bien & sa soulage

Toutoune a commenté ce truc :
Pour les coups de soleil il y a aussi le vinaigre dilué avec de l'eau. Imbiber une serviette et l'appliquer sur l'endroit du coup de soleil . ca appesse vraiment et le lendemain plus rien

Yuni a commenté ce truc :
Moi j'ai un autre truc qui marche trés bien mais c'est pas vraiment nuturel vous prnez du lait de toilette pour bébé ou du lait de toillette tout senplement le lait enléve l'inflamation et liritation est evite de pellé

FRED5640 a commenté ce truc :
Eh oui, ça marche. Et aussi étrange que ça puisse paraître, ça ne fait pas mal. Une alternative : le vinaigre d'alcool, généreusement appliqué sur le coup de soleil. Mais à déconseiller avant un rendez-vous en tête à tête, vu l'odeur !

Phil a commenté ce truc :
Et puis on les mangent les tomates

Aymeu a commenté ce truc :
Pensez vous que ça marche vraiment de l'alcool sur un peau déjà fragilisée ?

Sallyblue a commenté ce truc :
On peut aussi couper une demi tomate, et l'appliquer sur le coup de soleil. ca coupe le feu, avant de passer qqch comme de la biafine. La biafine etant gras, sans couper le feu, votre dos continuera a cuire xD

Stephane a commenté ce truc :
C'est vraiment genial, je l'ai fait et ca ma soulagé directement !
Je vous le recommande vraiment !

A télécharger :

Les 40 trucs de l'été !


Le e-Book de Grand mère !

Les meilleures astuces,

au bon moment !