Santé et soins
Santé
Cosmétique et beauté
Beauté
Entretien et taches
Entretien
Cuisine et recettes
Cuisine
Divers et inclassables
Divers
Mémoire et intellect
Mémoire
Jardinage et nuisibles
Jardinage
Bébé et grossesse
Bébé
Déco et maison
Déco
Bricolage et outils
Bricolage
Enfant et éducation
Enfants
Environnement
Écologie
Recettes de cuisine de Grand-Mère
Recettes
Une astuce au hasard
Une astuce au hasard

Le Blog de Grand-Mère
Trucs et astuces de Grand-mère.

Trucsdegrandmere.com
Le site de partage des trucs et astuces de Grand-Mère
  Trouvez LE truc que vous cherchez :

3

Soulager une crampe à la jambe

Dès que vous sentez la crampe arriver, nouez fortement un lien juste au-dessus du genou, de sorte à faire un garrot, pendant quelques minutes.
Ainsi, la crampe sera largement affaiblie, et votre douleur aussi !



 Mots clés : Douleur


Vos commentaires sur ce truc

Pseudo :     e-mail :




ladydi a commenté ce truc :
Bonjour ! et franchement j'ai lu tout vos commentaires sur les crampes et les remèdes ! et mdr ! j'ai 39ans et j'ai des crampes nocturnes depuis l'âge de 12ans ! j'ai tout essayé : le savon de Marseille, tirer le pied vers moi(ba ça m'en déclenche encore plus) le magnésium, l'hépar, le médicament novoquinine ( qui n'est plus remboursé), manger des bananes, faire des EEG (électro encéphalogramme), marcher sur du carrelage(et il faut en avoir dans son logement) moi je finis dans la baignoire avec le jet d'eau froide sur les crampes, quand il n'y en à pas d'autres de déclenchées ! mais vous oubliez de dire qu'on est à moitié endormi ! ba rien j'en ai toujours si ce n'est plus ! alors je fais quoi ? je suis allée voir une neurologue et j'aurais le syndrôme des jambes sans repos ! bob courage !

quaiquai91 a commenté ce truc :
je souffre de forte crampe au niveau de la cuisse et je me réveille avec des douleurs aux deux jambes que faire . merci

gillou a commenté ce truc :
Pour les crampes aux jambes , poser les pieds par terre , et soulever le gros orteille de la jambe , efficace enfin pour moi 100/100

Roger59 a commenté ce truc :
Moi je marche sur un sol frais voire froid et ça soulage et fait disparaitre la crampe , il faut évidemment marcher pieds nues

Eva a commenté ce truc :
Comme la crampe arrive sans crier gare en pleine nuit, je me lève et pose les pieds sur du carrelage bien frais !ça stoppe immédiatement et ensuite je marche un peu. Mais j'ai du carrelage chez moi !sur les autres sols je ne sais pas si c'est aussi efficace mais ça veut dire que c'est le froid qui soulage

Fleur a commenté ce truc :
Je vais essayer l'homéopathie, parce-que le savon de Marseille sous le matelas ça n'a aucun effet. (Dans mon cas)
Effectivement il faut boire suffisamment(de l'eau bien sûr) les crampes peuvent aussi être liées à un manque de Magnésium.
Le froid et l'humidité favorisent les crampes, (pas toujours facile d'y échapper. . . )

Angel a commenté ce truc :
Il y a un moyen très efficace qui consiste à prendre en Homéopathie
du Cuprum métalicum en 5 ch, 5 granules dès la crampe !à laisser fondre sous la langue
au bout de 30 secondes l'effet se fait ressentir et adieu la crampe
Mais un conseil buvez beaucoup !
Le Cuprum est très bon pour tout ce qui est spasmes ex :
hémorroïdes qui donnent des douleurs , maux de têtes , etc . .

Federico a commenté ce truc :
Très efficace. Se coucher avec une bonne paire de bas de LAINE, les crampes sont des ennemies de la laine. . . À essayer et à continuer l'essai régulièrement, car vous ne pourrez plus vous en passer. . .

Ettevy54 a commenté ce truc :
Ca va aussi avec le savon sunlight sous le matelas.

Mamielie a commenté ce truc :
à titre préventif 2 comprimés de DECRAMP pendant 3 a 4 soirs très efficace nuit tranquille

TOURNESOL 89 a commenté ce truc :
JE NE CPNNAISSAIS PAS CE TRUC - MERCI POUR CE PRECIEUX CONSRIL

LoveMusic a commenté ce truc :
Moi quand je suis allongée et que je sens la crampe, je me lève tout de suite et j'essaie de marcher. Ca fait mal au début mais 2 secondes après, c'est passé ;)(désolée pour les fautes)

LoveMusic a commenté ce truc :
Moi quand je susia allongée et que je sens la crampe, je me lève tout de suite et j'esaie de marcher. Ca fait mal au début mais 2 secondes après, c'est passé ;)

Tarzan21 a commenté ce truc :
Relever fortement la pointe du pied ( si nécessaire en forçant à la main) et / s'accroupir et rester accroupi le temps nécessaire, jusqu'à ce que ça passe ( de quelques instants à 1 ou 2 minutes )

Mrbarbu15 a commenté ce truc :
J'ai toujours un lacet pendu à la tête du lit, mais je lenoue SOUS le jenou, et peu serré: Super !

Guy a commenté ce truc :
Les joueurs de foot connaissent les crampes de mollet. Que faire ? tirez de la main la pointe du pied (orteils) vers vous et la crampe disparaît comme neige au soleil.

Bety1383 a commenté ce truc :
Ma soeur a toujours des crampes, qu'est-ce qu'elle fait ? !
Elle passer !

MAHY a commenté ce truc :
Je confirme pour le savon de Marseille. Meme avec un petit morceau que j'enveloppe ds un papier Sopalin à la tete du lit ou aux pieds s'avere trés efficace. Depuis que du bonheur et quelles bonnes nuits sans sauter du lit. . . .

Véronique a commenté ce truc :
un truc de mon grand Père mettre un couteau à beurre sous le matelas . . . pour moi enceintej'avait beaucoup de crampes dans les Jambes et ça marchait

Jco a commenté ce truc :
Manque de magnésium ou d'eau simplement (qui en contient naturellement), repos, étirements et froid sont les bienvenus. Le savons de Marseille
un peu moins sauf si tes draps pus ! Non c'est comme l'oignon pour les verrues !

REGENT ROY a commenté ce truc :
Pour un soulagement rapide des glacons de glace sur la crampe elle disparait immédiatement. pour régler le problème a long terme, faite vous prescrire par votre médecin le médicament qui s`appelle. . . . novo quinine. . . il n`y a aucun danger a prendre ce médicament que nos grand parents ont pris toutes leurs vie. Moi mon problème c`est régler avec ce médicament.

Cécile a commenté ce truc :
Le truc du garot est excellent, mais il y a aussi celui de la glace ou du froid, un bon truc très efficace et facile, on applique quelque chose de froid`comme de la glace ou ice pack, ou encore une serviette d'eau la plus froide possible, tout ce qui est froid ou glacé peut servir, même de la neige. . .
Je l'ai fait à plusieurs reprises, car j'avais souvent des crampes en descendant de l'auto, et je ne pouvais pas marcher tellement elles étaient fortes, alors de la neige ou glace à même le sol et voilà, la crampe disparait et enfin je pouvais entrer chez-moi. . .

Christal a commenté ce truc :
Le savon de Marseille MARCHE ! Quand vous avez une crampe déclarée, ce qui m'arrive relativement souvent, je me lève, RAPE un peu de Savon de Marseille avec un couteau et l'applique sur le mollet ou le pied, c'est MAGIQUE ! Je ne sais pas pourquoi mais çà marche à tous les coups : lorsque je pars en voyage, j'emporte un peu de ce savon rapé dans un papier au cas où. . .
ESSAYEZ vous serez surpris.

Mamy. a commenté ce truc :
Truc de kyné testé et efficace.
Amenez la jambe à la verticale et la crampe
disparait.

Danielle a commenté ce truc :
C'est vrai que les crampes c'est du à un manque de magnésium. Il faut prendre calcium magnésium avec vit D mais liquide de marque wampole environ deux c. à soupe à tous les jours et ça marche

Anne-marie a commenté ce truc :
La présence du savon de Maseille dans le lit est connue et fait de l'effet mais au cas ou une crampe survient quand mêmeet afin d'éviter de souffrir il faut se lever et faire quelques pas . Mais en effet la crampe peut-être le résultat d'un manque de magnésium et parfois elle survient après l'absorption de vin blanc donc à éviter si fragilité

Kathy a commenté ce truc :
Contre les crampes, je mange beaucoup de chocolat noir lorsque j 'ai des periodes avec souvent des crampes musculaires nocturne. je crois que le chocolat contient du potassium et lors de prise de medicament comme les corticoides. j'ai remarquer que le chocolat atténue les crampes et c 'est un super calmant.

Pimoussewaterploof a commenté ce truc :
Bonjour, je comfirme l'astuce des savons de marseille au fond du lit, j'ai souvent des crampes en pleine nuit au mollet, elles sont trés douloureuses à en pleurer de douleur. . . Ma grand-mère il y a un peu plus d'un an ma donné cette astuce, mes crises on bien diminué. Certaines personnes disent aussi qu'il s'agit d'un manque de magnésium. . .

Sandra a commenté ce truc :
Je d'accors avec milene , cela marche également pour moi .

Patricia a commenté ce truc :
Peut-on plutôt donner un truc pr éviter que la crampe n'arrive, par ex. quand elle débarque la nuit en plein sommeil et vous réveil de douleur, j'ai cru enttendre que deux briques de savons de Marseille déposé au fond du lit dans les draps évitaient les crampes ? !

Milène a commenté ce truc :
Pour moi ce qui marche c'est tout simplement de contracter la jambe et en même temps ramener le plus possible le pouce du pied vers soi. pour moi ça marche à chaque fois

Nana a commenté ce truc :
Sinon tu met du savon de marsseille dans le fond de ton lit ou tu poses tes peids sur le carrelage froid

Phil a commenté ce truc :
Autour de la taille mais un garrot sert a ralentir un saignement important lors d'un accident grave et cela se pratique en derniere urgence

Fred a commenté ce truc :
Pour les crampe rien de telle que du froid le froid stop la douleur rapidement ex eaux froide glacon ou memmme le carlage

AUDE Mady a commenté ce truc :
Et quand la crampe est au niveau de la cuisse où met-on le garot ?

A télécharger :

Les 40 trucs de l'été !


Le e-Book de Grand mère !

Les meilleures astuces,

au bon moment !