Santé et soins
Santé
Cosmétique et beauté
Beauté
Entretien et taches
Entretien
Cuisine et recettes
Cuisine
Divers et inclassables
Divers
Mémoire et intellect
Mémoire
Jardinage et nuisibles
Jardinage
Bébé et grossesse
Bébé
Déco et maison
Déco
Bricolage et outils
Bricolage
Enfant et éducation
Enfants
Environnement
Écologie
Recettes de cuisine de Grand-Mère
Recettes
Une astuce au hasard
Une astuce au hasard

Le Blog de Grand-Mère
Trucs et astuces de Grand-mère.

Trucsdegrandmere.com
Le site de partage des trucs et astuces de Grand-Mère
  Trouvez LE truc que vous cherchez :

3

Soulager le mal de dents avec des clous de girofle


Lorsqu'on a une rage de dent, il faut calmer la douleur au plus vite pour ne plus avoir mal aux dent. Appeler le dentiste est une solution mais ce dernier ne va presque jamais prendre une personnae qui a mal aux dents immédiatement. En attendant le précieux rendez-vous, on peut essayer de calmer une rage de dents avec un moyen naturel : les clous de girofle.

Pour cela, il faut faire bouillir environ cinq clous de girofle dans un demi-litre d'eau. Laisser les clous de girofle tiédir et rincer la bouche avec la décoction obtenue pendant cinq bonnes minutes. Petit à petit, la rage de dents va s'atténuer grâce à l'action des clous de girofle et le mal aux dents sera soulagé très rapidement.



 Mots clés : Clou de girofle, Douleur, Clou, Bouche, Dent


Vos commentaires sur ce truc

Pseudo :     e-mail :




doudou a commenté ce truc :
J'avais une rage de dents terrible , impossible de réfléchir, de parler. En attendant la visite chez le dentiste j'ai essayé le clou de girofle directement sur le dent malade et deux minutes plus tard, hop plus de douleur. Je vais aussi essayer le bain de bouche. Merci encore !

jessilador a commenté ce truc :
Merci franchement c'est radical je vien d'en mettre un sou la dent je n'ai plus mal mais le goût est pas terrible 

aieaie a commenté ce truc :
Bof. . .

Mercredi, mal aux dents. . .

Ibuprofene 800 mg en automédic. . . RV dentiste vendredi. . .

Je sais que l'ibuprofène est toxique pour le tractus digestif. Tout grand max 3 * 800mg/jour. . .

J'me dis que si je tiens à 800 mg toutes les 12 heures, c'est acceptable. . .

J'utilise des clous de girofles comme décrit ici. . . C'est clair, ça occupe la bouche, la langue, le palais, le cerveau. . . La douleur se fait un peu plus discrète.

Mais c'est plus du placebo, je pense, du placébo efficace mais du placébo !

CHICOSLOCOS69 a commenté ce truc :
Frenchement j'etais a 2 doigt de sortir en courant de chez moi telment j'avais mal du coup j'avais des clou de girofle qui trainer dans le tiroir jen et pris une bouché et en moin de 2min c partie je suis o top le dentiste va attendre lol bon courage a tous ya rien de pire qu'une douleur de chico

rom;à;);=ç a commenté ce truc :
Il faut les macher conbiende temps svp

soulagée a commenté ce truc :
Un grand merci pour ce remède !
Après 2 jours en alternant ibuprofène et doliprane 1g pour une rage de dents violente, sans grand succès, le clou de girofle est mon sauveur. J ai appliqué 2 clou girofles prealablement broyé directement sur ma dent et là miracle en 10 min plus aucune douleur ! Merci encore

Parigot a commenté ce truc :
J'ai utilisé avec succès ce "truc" pour un autre problème: souffrant d'apnée du sommeil, on m'a retaillé le voile du palais au laser pour améliorer la respiration. C'est douloureux pendant une dizaine de jours (comme pour une très forte angine: on a mal au fond de la gorge, surtout lorsque l'on déglutit). J'ai fait infuser des clous de girofle (seuls ou mélangés avec du thé ou de la tisane) et j'ai bu cette tisane improvisée, cela calmait très très bien la douleur (au point que je levais à 2 heures du matin pour en préparer car la douleur me réveillait. . . ). En plus j'ai trouvé cela plutôt bon, ce qui ne gâte rien. . .

doudou92 a commenté ce truc :
C'est vrai que c'est radical le clou de girofle
Aprés étre allez chez le dentist hier, il ma soigner 2 caries côte a côte et ma fait 3 injection pour endormir mes dents et depuis je suis a de doigt de me les aracher moi même telement que j'ai mal. .
Je suis donc entrain d'en macher 2 clou et frenchement c'est vraiment soulageant !

mimi a commenté ce truc :
Bonjour

voila jai tres mal au dent depuis hier et je vien d utilisee la methode avec le clou de girofle et j aimerai savoir apres combiembde temps on sens plus la douleur merci

grosse rage de dent a commenté ce truc :
Mais quand on mache le clou de girofle on en mache plusieur a la fois et apres on l'avale ou on le recrache ? Et cest pas dangereux je suis enceinte de 8mois . Merci de rep jai rien dormi de la nuit apre avoir brosser mes dent fais un bain de bouche pris des efferalgan . Trouver moi une solution vous en suplie

joachim a commenté ce truc :
Génialissime un grand merci !

Coco a commenté ce truc :
Bon alors pour moi c'est l'échec total. J'ai mis des clous de girofle entre les gencives + sous la dent douloureuse. Rien. Donc j'ai tenté le bain de bouche (clous de girofle + eau + sel + jus de citron) et toujours rien. Et le pire c'est que deux heures avant j'avais pris du Dafalgan codéine. Donc le remède doit avoir des limites. Malheureusement pour moi. . . .

Uprising a commenté ce truc :
J'ai fais bouillir des clous de girofle et j'ai fais un de bouche avec et ça marche super, j'espère que l'effet va durer sinon je recommencerai, merci

Claude a commenté ce truc :
Pas de bol, ça doit être pour ça qu'il n'a été noté qu'avec 3 étoiles.

Ma copine, est en rage de dents depuis deux jours et après plusieurs essaies seules 2 capsules de 650 mg font un peu d'effet durant 2 heures.

Anonyme a commenté ce truc :
CA MARCHE ! Je mache en ce moment même ! Génial, merci, quel soulagement ! Enfin.

Anonyme a commenté ce truc :
J'ai du doliprane 1000 : rien du tout comme resultat
j'ai pris de ibuprofen 400 (traitement de chox). Au bout d'une bonne demi heure plus de douleur pendant 1 heure et apres a nouveau douleur irradiante. J'ai appelé le 15 ( je suis a toulouse) je voulais aller aux urgences dentaires : il m'ont dis pas d'urgence dentaire aujourd'hui Lundi de pentecote( bravo du jamais vu), prenez un ibuprofen et alterner toutes les deux heures avec du doliprane 1000. Toujours peu de résultat.

Je suis tomber sur ce site, j'ai fait bouillir 8 cloou de girofles dans de l'eau et effectivement la douleur s'est estompé. Bravo, vive les trucs de grand mère. .

Anonyme a commenté ce truc :
C'est exacte l'eugenol les dentiste l'utilise dans certain de leur pansement , et dans le clou girofle on en trouve également .

choucroute a commenté ce truc :
Exacte

Jojo92000 a commenté ce truc :
Après trois nuits blanches et 1 litre de bain de bouches, divers médicaments achetés en pharmacie, je viens d'essayer les clous de girofles que j'ai mâché et. . . . Miracle après seulement deux minutes. La douleur a tout simplement disparue.

Julianbordelais a commenté ce truc :
Bonjour,
J'ai etait pris d'une rage de dent terrible ( carie profonde). J'ai pris toute sorte de medicament, sans resultat, j'ai alors fait le fameux bain de bouche avec les clous de girofle, ca a calmé la douleur mais sans plus. Alors j'ai directement macher 5 ou 6 clous du cotés ou je souffrai, et MIRACLE ! J'en ai pleurer de joie, la douleur est partis aussi vite qu'elle etait arriver. Je conseil fortement. . . Merci BEAUCOUP. PS: desolé pour les fautes d'orthographe :)))

Fredlam a commenté ce truc :
Bonjour,
J'avais entamé il y a un an les grands travaux chez le dentiste. Soins de caries, extractions etc. . . bref, j'avais bravé ma peur. . . tout se passait bien. . . restait une dent, horrible, cassée, cariée, à extraire. . . . mais voila ! pas de chance, grave infection rénale, septicémie plus de défenses immunitaires. . . . on a stoppé net les "travaux dentaires" pour plusierus mois . . . . Hier, méga rage de dent, abcès sympa autour de la fameuse dent restée en rade de travaux. Je suis rentrée du boulot, prête à me taper la tête dans les murs, et pas d'urgences dentaires dans ma ville. . . un joli abcès autour de la dent. . . après avoir lu quelques forums et remèdes, j'ai fait ma propre mixture : j'ai haché une demi poignée de clous de girofles dans mon mini hachoir, ensuite, j'ai ai enduit un coton tige (que j'ai d'abord trempé dans mon tube de dentifrice histoire d'avoir un truc pâteux, et que mes clous de girofles "accrochent") , et j'ai mis la pâte obtenue sur l'abcès et sur la dent : miracle. . . ça reste sensible mais très supportable, en attendant le miraculeux dentiste. . . j'ai aussi fait la "tisane" pour bains de bouche : citron, gros sel, clous de girofles, et j'ai alterné. . . . bref : même plus mal. . . mais quand même : dentiste obligatoire ! abcès = antibios : c'est automatique, n'en déplaise à la sécu ! Mais en attendant, ce remède antidouleur fonctionne. . . j'ai fait une petite boîte de "pâte magique", pour aller au boulot demain . . . en attendant le dentiste. . . Bon courage à tous.

Mina a commenté ce truc :
Ma fille a eu une rage de dent et on a utilisé le vieux truc du clou de girofle et effectivement elle a été soulagée en attendant d'aller chez le dentiste. Son mal de dent était vraiment soulagé

Lolidino a commenté ce truc :
Merci beaucoup pour le coup du clou de girofle c'est merveilleux c'est vraiment efficace !

Jacky a commenté ce truc :
Chaque fois que j'ai une rage de dents, je me sers des clous de girofle et chaque fois ça marche du tonnerre.

Zi a commenté ce truc :
Et certains de dire que çà ne vaut pas un clou : entièrement faux. Le clou de giroffle, c'est merveilleux pour les maux de dents.

Tony18100 a commenté ce truc :
Incroyable je suis en train de le faire et sa marche mais il faut que je mache un peu sinon rien maintenent j'espere que sa va enfin me laisser le temps de dormir

Dent2sagesse a commenté ce truc :
Je ne comprend pas que les dentistes ne donnent même la recette afin d'éviter de souffrir. . . , ou du moins, soulager leurs patients.
Sans parler des charlatans et escrocs qui ne pense qu'à l'argent, au detriment de leurs clients(ils adorent ce mots ''clients'', donc je ne veux les decevoir. . .
un grand ménage est à faire chez les arracheurs de dents, note à l'attention de l'ordre nationnal des dentistes, svp, merci.

VIVI a commenté ce truc :
J AIMERAIS SAVOIR SI FAUT LE FAIRE COMME UN BAIN DE BOUCHE

Bouda a commenté ce truc :
Je veux que vous me donner la solision pur la fatigue

Stéphane a commenté ce truc :
J' ai acheté de l' huile essencielle de clous de Girofle à la pharmacie et je l' ai appliquée avec un cotton tige sur la dent qui me faisait souffrir . C 'est impressionnant d'éfficacité en 2 mn. Attention c'est fort cà pique la langue et la george si on n' en met trop sinon aucun danger c'est comestible.

Watikas a commenté ce truc :
Hier je suis aller au detiste et il ma percer 2 dents. Le lendemain une fois les dents reveiller je me suis pris une sacrer rage de dent cela ma meme reveiller la nuit et maintenat a 10:21 du Jeudi 17 Février je vien sur ce site et houra toute vaut astuce merche je vous remercie beaucoup et bonne année !

Jawharah a commenté ce truc :
Oh my god ! C un miracle merci mon dieu !

Naima a commenté ce truc :
C'est vrai le clous de girofle calme le sacré mal o dent je l'ai essayé et cela a bien fonctionné !

Jam 26 a commenté ce truc :
j'ai un pensement sur une dent et la pate est faite avec du clou de gorofle donc c'est bien que y il a un truc

Sophia a commenté ce truc :
Cette méthode est 100% efficace, ayant des problèmes dentaires, et donc souvent exposées aux caries profondes, lors des rages de dents, il suffit de déposer des clous de girofle sur votre dent infectée/douloureuse, l'effet soulageant, ne se fait pas attendre, mais il cependant préférable de moudre les clous en ayant recours au mortier :)
ou bien alors, de passer le tout au mixeur.

100 % GARANTI

Anonyme ! a commenté ce truc :
D'accord, Merci
Je vais essayr le truc !

Docteur banane a commenté ce truc :
Ben moi j'me contente juste de le mâcher et de coller sur la dent qui fait mal. C'est efficace mais c'est sûr que pour le gout c'est pas terrible. Mais bon la douleur commence à te grignoter le cerveau je pense qu'on peut en faire abstraction.

Isa a commenté ce truc :
J'ai courru essayer et. . . . . . miracle, ça marche en même pas 5 mn. MERCI, MERCI, MERCI. . . . . . . . . . . . . . . . A VOUS TOUS.

Isa a commenté ce truc :
Merci pour le conseil, je cours essayer !

Goblet a commenté ce truc :
Prenez 5 ou 6 clous et laissez les macerer dans un verre avec un alcol fort , wis , eau de vie pendant 1 jour ( 2cl d alcol ) et mettez cela sur la dent ! c est radical ! la dent , dodo !

Lamri a commenté ce truc :
C vrai le clou de girofle calme les maux de dents essayer nésitez pas mai sa enpeche pas d'aller rendre visite chez le médecin pour vraiment arréter le couche marre des maux de dents

Marine a commenté ce truc :
Oui oui juste a poser le clou de girofle sur la dent ou la gencive malade et cela soulage le mal mais cela n'evitera pas une petite visite chez le dentiste enfin du moin pour mon cas^^
Bon courage a tous.

Thérèse a commenté ce truc :
C'est incroyable mais vrai le clou de girofle
calme le mal de dent. Essayez-le !

Pistou a commenté ce truc :
On peut toujours tourner en rond, sachez pue c'est en vente en pharmacie pour soulager les nourissons lors de leurs pousser de dents, mais evidemment a faible dose;alors le clou de giroffle est imbattable. en AUTRICHE on en fait même un gâteauqui au demeurant est d'excellence c'estla "linzertôrte" a la framboise et naturellement avec 3 cuiller à café de clou de girofle(reduit en poudre ultra fine) BON APPETIT et adieu les rages de dents.

Rem a commenté ce truc :
Avec des douleurs aux dents le dentiste n a rien pu faire . sur conseil d un ami je pris un clou de giroffe sur le mal et je les laisé pres d une heure environ non seulement la douleur a disparu mais en plus j ai evité l enlevement de la dents malade que me precaunisé le dentiste. voila et c est du reel a+.

Val a commenté ce truc :
Je c pa pour le moment si c vraiement efficace mais je vien de le faire, biensur au niveau du gout c est pas ca du tout, mais ca calme un peu la douleur, ca soulage un peu en espérent que ca dure longtemps ! merci pour cette recette miracle ? !

Maé a commenté ce truc :
Pour une rage de dent d'origine infectieuse, faites bouillir dans 1/2 l d'eau: 2 cuil. à soupe de gros sel et 10 clous de girofle. Laissez refroidir et ajouter un jus de citron pressé. A raison de 3 à 4 bains de bouche/jour, le résultat est surprenant. . . .

Sandra a commenté ce truc :
Le clou de girofle n'a pas marché pour moi en plus du gout infecte, c'est horrible !j'ais appris le truc du lobe de l'oreille y'a très peu de temps mais je n'ais pas eu de maux de dent récemment donc pas encore eu l'occa's d'essayer

Anbinh a commenté ce truc :
Sans oublier de masser le lobe de votre oreille côté douloureux. 100% efficace. Durée : 1 mn.

MOi a commenté ce truc :
Y'a plus facile. . . mettez tout simplement un clou de girofle sur la dent qui vous fait mal, sa soulage efficacement

A télécharger :

Les 40 trucs de l'été !


Le e-Book de Grand mère !

Les meilleures astuces,

au bon moment !