Vos commentaires sur ce truc
CARVER a commenté ce truc :Dans la nature récupérer 3 herbes différentes, écraser les feuilles et masser la piqûre avec le mélange.
Michel HP a commenté ce truc :Il suffit tout simplement de prendre de la terre. Au sol, dans un pot de fleurs . . . La mouiller avec le liquide qui se trouve sous la main. (eau ou autre)et froter fortement l'endroit qui a été piqué.
Personnellement, j'en ai fait plusieurs fois l'experience. Ca marche
Joc a commenté ce truc :Que de solutions pour lutter contre les piqûres de guêpe ! c'est super. mon mari est allergique aux piqûres de guêpe mais je ne sais pas si on peut utiliser un de ces trucs, je vais demander au médecin pour lui. Pour le reste de la famille, je n'hésiterai pas à utiliser un de ces conseils contre les piqûres de guêpe.
Niala a commenté ce truc :Le dard de la guêpe est lisse et ne reste pas dans la chair. S'il faut ôter un dard , c'est qu'il s'agit d'une abeille qui ne peut piquer qu'une fois laissant le dard accroché à la peau , souvent avec sa glande à venin (il ne lui plus qu'à mourir ainsi mutilée).
Je confirme , dans la nature le plantain lancéolé que l'on frotte sur la peau est efficace.
Laury a commenté ce truc :Je ne savais que faire sur une piqûre de guêpe. Avec toutes ces solutions, maintenant, si je me fais piquer par une guêpe, je saurais quoi faire. Merci pour ces conseils précieux.
Plt a commenté ce truc :Pour arrêter la douleur de la piqûre de guèpe il suffit de mettre de la pate a dent sur la partie piquée. c'est tout. . . effets garantie apres 20 secondes
Quiricou a commenté ce truc :On peut aussi se protéger en utilisant un abat-guêpe
Estelle a commenté ce truc :Je me suis faite piquée hier à l'entre-jambe. Sur le coup biensur sensation de brulure et douleur, mais depuis c'est gonflé, et ça démange, du coup je me gratte jusqu'au sang tellement ça pique ! ça va passer quand ?
Mamielie a commenté ce truc :Pour moi l'urine sur un mouchoir en papier et appliqué sur la piqûre effet immédiat
Chantal a commenté ce truc :J ai essayé le seche cheveux, c est pire !
Ana lost a commenté ce truc :Une guepe é rentré ds mon pantalon est ma piqué comme gt o licé il mon mi de lo glacé et encuite on froté 1 glacon contre ma blessure et la douleur é partie
Melow a commenté ce truc :Je vien de me faire piqué au pied j'ai marchais sur une guèpe c'est horrible pire qu'une aiguille j'ai eu du mal à enlevé le dard
Flotus a commenté ce truc :Une piqure pour ceux qui ne se sont jamais fait piquer c'est comme si on te rentrer une aiguille a coudre brulante viollement dans la peau et on te la retirer . . . je vien de me fair piquer a l'instant c'est tres douloureux mais bon jai deja eu pire ;) ^^
Doc1752 a commenté ce truc :Sur la piqure, tenirimmédiatement et pendant au moins 20 minutes un objet sortant du congélateur (glacon, plaque de beurre, etc). L'effet de la piqure sera très fortement réduite (douleur, inflammation, etc).
Didine39 a commenté ce truc :Moi j'applique du miel sur la piqure, c'est super efficace
Emilie-68 a commenté ce truc :Prener une basine meter de leau tres tres froide pui meter une creme sa va vous soulager vous aller le sentire
Jean-Michel MICHAUX a commenté ce truc :Petit rectificatif au conseil ci dessus:la guèpe ne laisse pas son dard dans l'épiderme après avoir piqué. L'abaille oui et elle en meurt.
Edith staub a commenté ce truc :Pour les crampes de jambes la nuit, dormir avec un gros savon de marseille au fond de votre lit
Libido a commenté ce truc :Un bisou magique ça marche très bien aussi. . .
Liboko a commenté ce truc :Trois gouttes d'huile essentielle de lavande (à acheter en pharmacie et pas ailleurs)qui pénètrent très vite. Renouveler si nécessaire. C'est valable aussi pour les touts petits. Attention, pour les petits, seulement la lavande. Ne jamais utisier pour eux une autre HE sans consulter. Valable pour toutes les piqures d'insectes.
ROSA a commenté ce truc :Huile d olive soulage aussi la douleur;tres eficace
Emilie a commenté ce truc :*dissou dans de l'eau a fonctionner !
Emilie a commenté ce truc :Moi je me suis fait piqué par un ton a chavale !
ca ma arracher un morseau de peau dans la tete !
et le truc des cachets d'aspire dissuo dans l'eau !
Bonzon a commenté ce truc :Comment faire pour enlever le dard
Moi a commenté ce truc :Bonjour je recherche un truc pour pas avoir mal pres etes piquer
Fred a commenté ce truc :De suite après une piqûre, chauffer a l aide d un seche cheveux ou cigarette pendant quelques minutes. Attention de ne surtout pas brûler. cela va détruire un grande partie du venin.
ensuite appliquer du vinaigre (n importe lequel).
S il y a des gonflements ou douleurs anormale, direction pharmacie ou urgence.
en pharmacie on m a donné de la cetirizine pour arrêter le gonflement et de la cortisone pour la douleur et démangeaison.
Baudrand elodie a commenté ce truc :Il faut beaucoup de temps pour trouver ce que l' on veut !
Baudrand elodie a commenté ce truc :Il y a trop de phrases il faudrait mettre les remèdes plus en évidences !
Thomas Desmet a commenté ce truc :Cc moi hier une abeille ma piquer a travere mon t shirt je nai pas trouver de dar Mais ca forme de gross plaque rouge Et DES demengaison est ca me brule
Ktycat a commenté ce truc :Super ! génial et quel soulagement pour mon fils et pour mes oreilles ! l'oignon c'est miraculeux ! je ne connaissais pas ce remède
Justine a commenté ce truc :Quelle herbe
Jojo a commenté ce truc :Mettre de la boue sur la piqûre et le tour est joué
Hadou a commenté ce truc :Mettre de la boue ça soulage
INCONUE a commenté ce truc :CA BRULE UNE PIQURE DE QUEPE OU D ABEILLE
Alexandrine a commenté ce truc :Je n'ai pas essayé ces trucs, mais moi j'utilise l'huile d'émeu chaude qui est très efficace et fait diminuer l'enflure s'il y a très rapidement.
Zif de Bias a commenté ce truc :Prendre 2 ou 3 feuilles de trois herbes fraîches différentes cueillies au plus près. Les écraser entre les doigts sans en perdre la sèves et positionner sèves et herbes sur la piqûre après avoir éventuellement retiré le dard et maintenir en place 5 mn environ. Effet surprenant testé de nombreuses fois pour abeilles et guêpes.
Megane a commenté ce truc :Moi je pence plutot de mettre un peu de vinaigre dans une tasse. ensuite, il faut prendre une compresse de gaze et y remettre un peu de vinaigre et pui il suffit de posez la compresse sur la piqure
de guepe. ( " mais cela aide qu'a soulagé la douleur " )
Serna a commenté ce truc :Je viens de me faire piquer, une guêpe a eu la mauvaise idée de s'introduire dans mon pantalon !. . j'ai mis un tampon d'alcool à 70° , frotter un peu pour enlever le dard, et pour l'instant la douleur passe. . pas trop de gonflement. .
Fred a commenté ce truc :Pour m être fais Piqué il y a 15 min, je dirais que le gros de la douleur passe toute seule après dix minute.
Du moment qu'il n'y a pas d'allergie, la douleur est plus que supportable
Serge a commenté ce truc :ça marche !
Effraie a commenté ce truc :Pétrir trois feuilles différentes dans le creux de sa main, puis frotter la piqûre d'abeille (ou de guêpe, frelon. . . ) avec ces feuilles "hachées". Résultat rapide garanti.
Ludi a commenté ce truc :ça a super bien marché !
ONL5401 a commenté ce truc :CE TRUC EST IL AUSSI VALABLE POUR LES PIQURES DE TAON ?
Netnet83 a commenté ce truc :Si ça fait de l"effet , c'est formidable ! je connaissais le "truc" de frotter la piqure avec des feuilles de plantain : c'est aussi bien efficace mais il faut avoir du plantain sous la main
Dany a commenté ce truc :Super merci merci chaleur sur piqures de guepes
Perséïde a commenté ce truc :Mon truc à moi garanti des feuilles de plantains haché appliqué sur la piqûre ;couvrir d'un coton en quelques heures tout est guérit pour allergie grave. aux piqûres de guêpes
Kortyzone a commenté ce truc :Je ne sais pas ce qui marche le mieux de tout ce qui est proposé ici mais :
un cataplasme d'alcool à 90 ou 70°, dans lequel on réinjecte de l'alcool toutes les 3/4 heures, après avoir frotté quelques minutes la piqure avec ce même produit, ça devrait faire l'affaire.
L'urine, c'est pas mal non plus a priori, mais tout le monde n'est pas partant - ou alors dans les situations ou tout manque.
L'alcool à la propolis est mieux que l'alcool pure mais c'est dur à trouver en France (sauf à des concentrations très basses).
Un bain d'eau glacée, pas mal non plus mais plutôt pour les membres des extrémités (mains, pieds) et dans les coins ou passe une rivière de montagne.
Le tout accompagné d'un comprimé d'antidouleur - de saule pour les naturalistes - surtout le soir pour bien dormir.
Voilà . Bon courage.
Mimi du 84 a commenté ce truc :Je n'avais pas de cigarette alors j'ai utiliser la chaleur d'une bougie
ça arrête les démangeaisons plus vite car la chaleur est plus forte.
Marn a commenté ce truc :Rien marche vraiment je trouve . . :S
Samuel a commenté ce truc :Pour les piqure de guepe prener des petit morceau de lavande, moulié votre piqure ensuite mettez les morceau de lavande et celas vous soulageras !
Ciels a commenté ce truc :Non avec l urine ps de risque d infection !
Petitbonhomme a commenté ce truc :Je tien tout d'abord à vous remercier pour ces bonne astuce, j'ai mon neuve qui a été piquer par une guêpe et j'ai recour à de l'urine et du vinègre, ce qu'y la éffectivement énormément calmé, mais les solution pour atténué la douleur ( sèche cheuveux . . . ) à l'aide de la chaleur n'a eu que comme effet d'accentuer la douleur, alors que le froid a eu un effet immédia.
Cathy4 a commenté ce truc :Eviter de mettre des produits souillé comme terre ou autre vous risquez une infection en plus une piqure est considerée comme une mini porte ouverte propice a la l'infection et donc vous risquez une contamination avec des methodes genre terre ou urine !
Athéna09 a commenté ce truc :Déja en général les guêpes ne perdnt pas leur dard ce sont les abeilles qui le perdent et qui meurent de suite apres donc pas la peine de chercher le dard si il y est vous le verrez. étant allergique aux piqures de guêpes je gonfle des que je me fais piquer le seul remède le vinaigre mais je pense que dominique a une bonne idée l'urine étant acide c'estce qui se rapproche l plus du vinaigre.
Shabada du 94 a commenté ce truc :Viiitee ! quelle est la meilleure option ?
je me suis fait(e) piqué(e) !
Sonee a commenté ce truc :Okok
Nostradamou a commenté ce truc :Déjà , éviter les piqures, en se pinçant le bout de la langue entre les dents quand on est menacé par ces bestioles : cela produit une légère tension dans tout le corps, et si la guêpe essaie de piquer, elle ne peut pas, gênée par cette vibration.
Je pince machinalement ma langue quand je suis dans un endroit à risque, sans même y penser, tant c'est devenu un automatise.
Mais une fois ça n'a pas fonctionné, avec une guêpe de petite taille, différente des classiques.
Yvan70 a commenté ce truc :Pour arrêter la douleur, mettre de la pâte a dents
Quand la pâte sèche ça coupe l'air et la douleur s'en va. Ça fonctionne !
Sissi65 a commenté ce truc :Ma mère a testé l'application du lait sortant d'une feuille de figue (penser à enlever le dard) : effet garanti zéro douleur zéro oedème
Sourire a commenté ce truc :Pour l'avoir essayer , l'oignon cru cela fonctionne .
DOMINIQUE de NOUMEA a commenté ce truc : A part le vinaigre qui est très efficace mais on n'en a pas toujours sous la main, un truc NATUREL mais à faire discrètement . . . s'uriner sur la main et frotter la partie piquée : soulagement (dans les 2 sens du terme) immédiat . . . et c'est VRAI
Lamfo a commenté ce truc :Un petit cataplasme de boue (terre pas gravier)
et un pansement pour garder le tout 2 heures
Fredlejardinier a commenté ce truc :Alors tout d'abord enlever le dard ensuite prendre un billet de banque le mettre sur la peau ou la piqure a eu lieu et y approcher une cigarette le plus proche possible du billet cela neutralisera le venin
Cassandra a commenté ce truc :Piqûre de guêpes ,
Tous ce trucs marchent en effet si vous n'êtes pas allergique comme moi à ces maudites guêpes :en août 2010 a`20h , j'ai été attaquée dans mon jardin par des guêpes de terre. . . 11 piqûres qui, en 5 mns ont provoqué un accident cardio -respiratoire . . . Heureusement, ma fille étant à la maison , mesurant tout de suite la gravité de la situation a téléphoné au 911. J'étais complètement inconsciente et en convulsions . L'ambulance , les pompiers sont arrivés tout de suite. . . J'ai refait surface à 4h du matin , 3 piqûres d'adrénaline , cortisone , bénadryl . . . la totale . . . Depuis , j'ai suivi un traitement de 6 semaines contre les allergies aux guêpes et aux frelons a`l'hopital Notre-Dame du CHUM (personnel particulièrement accueillant et compétant) et le traitements sera poursuivi 1 fois par mois pendant . . . 5ans !
alors si vous vous sentez mal rapidement après des piqûres ou si vous avez des symptômes bizarres , cutanées etc . . . n'hésitez pas à aller aux urgences ou avoir un tube d'épipen(dose d'adrénaline ) sur soi (cher , 80$) mais indispensable surtout en ballade dans la nature . . . A bon entendeur , salut !
Philippe Morin a commenté ce truc :La plante d'aloes fait instantanner dégonfler et fait resortir le venin, frixonner la bosse avec une tranche de la plante.
Telliez Stephane a commenté ce truc :Bien déjà  testé plusieurs fois peut être pas ce qui a de mieux mais très efficace
Skippy a commenté ce truc :Le plus simple est de placer un article en "stainless steel" (couteau ou autre) sur la piqure et d'attendre une minute, je n'y croyais pas jusqu'au jour ou. . . Très efficace.
Mamie danielle a commenté ce truc :Moi, je prends de l`absorbine junior que j`applique sur la piqûre car ça empêche l`enflure et enlève le mal. Je traîne toujours une bouteille lorsque je fais des sports d`été. Eten même tepms très utile lors de courtbatures.
Jeanco79 a commenté ce truc : Il suffit de frotter l'endroit de la piqure
avec de l'urine humaine. Résultat garanti.
Charly a commenté ce truc :Enlever le dard, avec un coton tige prelever du cérumen de votre oreille et enduire l'endroit piqué pour eviter le gonflement
BALIA Chantal a commenté ce truc :Buvez du jus de pomme. Fonctionne pour les piqûre d'araignée, moustique, guêpe etc. . .
Ray a commenté ce truc :Il y a aussi de mettre un peu de salive sur son doigt, humecter la piqure avec la salive et de prendre de la terre et frotter la piqure soula gera sur le champ
Martine a commenté ce truc :Approcher une source de chaleur (cigarette par exemple, si vous fumez, bien sûr. . . ce qui, rappelons-le n'est pas bon pour vos poumons et ceux des autres :-)))) de la piqure (attention à ne pas vous brûler !), puis nettoyez (désinfectez) l'endroit de la piqûre (les guêpes ne sont pas réputées pour leur propreté. . . elles traînent volontiers dans les poubelles et sur la viande avariée !) soigneusement. Passez un glaçon pour atténuer la douleur. Et appliquez une crème (type corticoïde) pour éviter les démangeaisons, car une piqure de guêpe, c'est pire qu'une piqure de moustique, c'est horrible ce que ça "gratte". . .
Marie a commenté ce truc :J'ai lu dans un magazine, déposez une noisette de dentifrice sur la piqûre, elle réduira l'inflammation et renouveler au bout de 5 heures si nécessaire
Pamela a commenté ce truc :Le mieux et qui calme dessuite c'est d'appliquer de la javel pure sur la piqure. effet immediat !
Eidemarion30 a commenté ce truc :Pour atténuer la douleur et les effets d'une piqûre de guêpe, il faut approcher le plus près possible de la piqûre le bout d'une cigarette allumée. Il ne faut pas que la cigarette touche la peau, mais qu'elle s'en rapproche le plus possible. Faites attention de ne pas vous brûler !
Ca m'est arrivé et c'est vraiment très efficace !
Naturella a commenté ce truc :Pour les piqures de guêpe , préparer au printemps la lotion de l'apiculteur.
Dans un bocal faire macérer 15 jours des fleurs de calendula (soucis) dans de l'alcool à 70°. Frictionner la piqûre avec quelques gouttes de cette lotion filtrée.
Se conserve longtemps.
Justforhobbies a commenté ce truc :Le vinaigre en effet attenue de bcp le gonflement
justforhobbies. skynetblogs. be
Rachel a commenté ce truc :Un remede naturel si vous êtes en pleine nature vous frotez la piqure avec de la terre humide.
Ghozlane a commenté ce truc :Bonjour generalement les piqures d'insectes se produisent a la campagne :le remedes naturelle est de frotter l'endroit pique avec : de l'ail, une feuille de pissenlit ou autres plantes ou encore du vinaigre, du savon legerement imbibe d'eau. ;merci
Jardinier 30 a commenté ce truc :Pour atenuer les douleurs de piqure de guépes , c'est de passer l'emplacement avec l'encre d'un stylo bille dessus avec la billeapres avoir enlever le dard