Santé et soins
Santé
Cosmétique et beauté
Beauté
Entretien et taches
Entretien
Cuisine et recettes
Cuisine
Divers et inclassables
Divers
Mémoire et intellect
Mémoire
Jardinage et nuisibles
Jardinage
Bébé et grossesse
Bébé
Déco et maison
Déco
Bricolage et outils
Bricolage
Enfant et éducation
Enfants
Environnement
Écologie
Recettes de cuisine de Grand-Mère
Recettes
Une astuce au hasard
Une astuce au hasard

Le Blog de Grand-Mère
Trucs et astuces de Grand-mère.

Trucsdegrandmere.com
Le site de partage des trucs et astuces de Grand-Mère
  Trouvez LE truc que vous cherchez :

5

Soulager les piqûres de moustique

Soulager les piqûres de moustiques
Lorsque le moustique a piqué le corps et que la piqûre de moustique commence à gratter, il faut frotter la piqûre de moustique avec du persil frais et laisser cette piqûre à l'air libre pendant environ 45 mn.

Autre moyen que le persil pour soulager instantanément une piqûre de moustique: la cigarette : approchez une cigarette allumée à environ 0,5 - 1 cm de la piqure de moustique.
Vous sentirez alors des petits picotements.
Dès lors que les picotements auront disparus retirer la cigarette, le produit introduit par le moustique dans la piqûre aura été neutralisé.

Calmer une piqûre de moustique naturellement
Pour calmer une piqûre de moustique naturellement, il faut prendre un oignon, le couper en deux et frotter la partie piquée. Laisser agir sur la piqûre de moustique pendant quelques minutes.


Astuce pour soulager la piqure de moustique en vidéo



L'effet de la démangeaison devrait cesser très rapidement. Une fois cette dernière calmée, passer du savon de Marseille et rincer abondamment. La piqûre de moustique ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Apaiser une piqûre de moustique sur son enfant
Pour apaiser une piqûre de moustique sur son enfant et de façon presque spontanée, il suffit de hacher du persil frais et lui appliquer immédiatement.

Un autre truc qui marche très bien sur les piqûres de moustique, ce sont les feuilles de cassis broyées et appliquées à même la peau sinon une compresse de vinaigre blanc placée juste à l'endroit de la piqûre de moustique.
Diminuer les démangeaisons des piqûres de moustiques
Quand on se fait piquer par des moustiques, il y a de fortes chances que les piqûres de moustiques génèrent des démangeaisons.

On peut les faire considérablement diminuer en se procurant du gel d'arnica que l'on trouve en pharmacies ou magasins spécialisés. Passer ce gel sur la piqûre de moustique et laisser agir naturellement.



 Mots clés : Moustique, Persil, Piqure, Cigarette, -


Vos commentaires sur ce truc

Pseudo :     e-mail :




lol123 a commenté ce truc :
Vous pouvez frotter avec de la po de banane

Helis a commenté ce truc :
Si vous êtes en pleine nature, mâchez une feuille de plantain (si possible une jeune pousse) et appliquez sur la piqûre. Ca soulage et ça désinfecte du même coup.

jean a commenté ce truc :
Ben moi je gratte je gratte jusqu'au sang !
bon c'est sur cela fait mal. . . . mais après c'est bon
si une croûte se forme de la cica biafine :):):)

julesla a commenté ce truc :
Le vinaigre est un repoussant pour les moustique. En camargue ça marchait vraiment, pour soulager du persil

pitermomo a commenté ce truc :
Moi je mes du vinaigre alcool sa marche très bien

phestu a commenté ce truc :
Vaporiser de l'eau de cologne ne pas essuyer laisser secher le chatouillement disparait

Anonyme a commenté ce truc :
La plupart des venins sont thermosensibles, donc chaleur vive et froid intense sont sensés fonctionnés (cigarette et puis glaçon, mais attention il ne faut pas se bruler !)

chris a commenté ce truc :
Une piqure de guepe ou autre se frotter avec une fleur de lavande

astuce a commenté ce truc :
Bonsoir, bin moi j'ai une petite astuce qui marche car je les fait a ma fille de 3 ans qui est une vrai petite fifille qui se plin lool et là pouf plu rien. . alor dan un plat ou un verre metre un pe d'eau plate biensur et dan la paume de la main metre du sel fin du sel de table que tou le monde as pour faire la cuisine pui mouiller le doigt dan l'eau pui dan le sel pour ke celui ci accroche bien pui le froté sur la picure ne pa ésité sur le sel le fair a plusieur reprise si necessaire laisser un peti moment san rincer et la magie opère loll voila sur ce a la prochaiiine ;)

Chacha a commenté ce truc :
Moi quand je me fait piqué & que sa gratte vraiment beaucoup je prend du coton et je verse un peu de vinaigre rouge je passe sur la piqure et apres sa ne me gratte plus :)

meeeeee a commenté ce truc :
Le dentrifice a marché, mais cela ne fait que 5 minutes que je l'ai mis. Toute à l'heure, si je retrouve ce site, je vous dirai si cela a marché.

Z'yeux d'biche a commenté ce truc :
J'ai essayé l'oignon rien du tout ça n'a pas marché DU TOUT snif . . .

zaraa a commenté ce truc :
Réponse a Cool21 : le vinaigre c'est pour les poux , et ce n'est pa très efficace contre les moustiques , et le dentifrice c'est pour l'achné . :)

zara a commenté ce truc :
ça ne marche pas , sur moi , y-a t-il une autre solution efficace, pour apaiser les piqûres de moustiques ?

zzzz a commenté ce truc :
Pour ce qui et de la pommade en pharmacie pas concluant . sa fait effet que quelque instant la pommade a base cortisonne un peu plu longtemps mais sa reste que quelque heure de soulagement

Anonyme a commenté ce truc :
Essayer le marc de café

Cool 21 a commenté ce truc :
Essayer le vinaigre ou le dentifrice ce sont des super remaide

phestu a commenté ce truc :
De l'eau de cologne est aussi efficase , moi je vaporise de l'eau de colongne sur la picure et sa soulage presque tous suite et ne laisse aucune marque de gourme sur la peau

Valou a commenté ce truc :
Le savon lave-vaiselle très efficace !

bongo a commenté ce truc :
Encore une qui veut vendre ses produits à la noix qui coûte alors qu'il existe des méthodes gratuites, naturelles et écologiques. Bien dit le beau.

Le beau a commenté ce truc :
Qui dit docteur généraliste dit bien souvent 'traitement' à des crèmes pharmaceutiques. Monica Louche n'en est qu'une parmi tant d'autres.

Simple remède par contre, efficace et économe. . . il s'agit du margousier ou neem en Anglais. En crème, appliquer un petit peu sur la piqûre et l'effet est ressenti dans les minutes qui suivent. Essayez, ça fonctionne super bien !

jacky a commenté ce truc :
Pour les piqures de moustiques, avec un bic faire un cercle sans coupure .

KimMakeUp a commenté ce truc :
Tu as Raison Marina !J ai testeta technique Neila et ca larche bien !Je suis en train de teste kple dentifrice je vous dirais comment c est

Marina a commenté ce truc :
Le vinaigre marche bien !Par contre n'achetez pas Apaisyl Roll On Apres Piqures Effet Glacon !Car il soulage mais c est tres leger donc a eviter !Et puison doit le mettre au frigo !

Neila a commenté ce truc :
Le vinaigre marche et soulage !Bon au debut ca pique un peubmais apres on s habitue par contre l odeur n estbpas tres agreable

myloute a commenté ce truc :
Contre les piqures de moustiques, j'ai LE remède : une goutte de liquide vaisselle. Le soulagement est immédiat.

zocrzz, a commenté ce truc :
Bonjour j'ai 4 piqures sur le bras droit et 4 autres sur la jambes droites . il n'y a que le coté droit qui a été endomagé j'ai vu plusieurs astuces je n'est pas testé mais j'ai utilisé du SYNTHOL c'est très efficase contre les démengeaisons mais juste pour 4 ou 5 heures que me conseillé vous je pars dans la semaines en vacances :(

merci d'avance

Mosquito a commenté ce truc :
Merci pour tous ces bons conseils, je vais faire un blot de toutes ces astuces. Si j'en réchappe je vous tiens au jus.

amande a commenté ce truc :
Bonjour, personnellement ma belle mère m'a donné un remède géniale, pour les piqûres d'insectes, brûlure, coup de soleil, petite contusion, enfin bref peau agressée !c 100% naturelle:le Tégarome par docteur valnet c 26 ? la bouteil de 50ml bien entendue sa depend des pharmacie. . . franchement cela fait 7 ans que je l'utilise et même sur les enfants et je ne peu plus m'en passé. . .

Anonyme a commenté ce truc :
comment on fait pour soigner une piqure de moutique quand on est en vile

RainAlpert a commenté ce truc :
Un autre truc est de vous frotter la partie qui démange avec de l'orajel. Contient de la benzocaïne donc c'est un anasthésiant. Attention aux allergies.

dine a commenté ce truc :
Utiliser la pommade pour hémoroïdes(SEDORRHOÏDE QUI EST UN ANTI INFLAMMATOIRE ANESTHESIANT). étaler la pommade sur toute la zone de la piqure et masser pour faire pénétrer, ensuite saupoudrer de sel et masser, et encore saupoudrer de sel et masser jusqu'a l'assèchement de la pommade. et le tour est joué. . . .

Anonyme a commenté ce truc :
J'applique directement du vinaigre de cidre ou de vin, très efficace

uf6yrgtgjgj a commenté ce truc :
Wow merci pour le trucs du dentifrice sa marche

l2f a commenté ce truc :
Piqures de mouche noire (orignal): dentifirce: crest ou colgate total: ok, ognion: ok, j attends la suite pour savoir si cela marche. . .

cool a commenté ce truc :
Pour moi la technique de l'oignon n'a pas marché

moi a commenté ce truc :
J'ai vaporisé mon déodorant acheté chez L********** et ça a soulagé vraiment, ça démangeait grave. Avant j'ai essayé du dentifrice et ma salive, nada. Si ça recommence dans quelques heures je vais m'acheter une pommade en pharmacie

Seb a commenté ce truc :
Alors pour info ce n'est pas du venin, c'est juste l'acidité de la salive du moustique qui provoque une légère inflammation interne.
Quant à mon astuce:
Une goutte d'huile essentielle de lavande fine directement sur le bouton.
Masser un peu avec votre doigt.
Les démangeaisons s'atténueront et le bouton aussi !
Contrairement à la plupart des huiles essentielles, celle de lavande fine n'a pas besoin d'être diluée et ne provoque pas d'irritation.
5-6 ? en pharmacie.
Soulagement immédiat !

De rien ! ;)

celia200263 a commenté ce truc :
Merci beaucoup ! Je suis allergique aux piqures de moustiques et quand il me piquent, je gonfle ! alors j'ai essayais le vinaigre blanc comme vous le conseiller . . . et ça marche !

Anonyme a commenté ce truc :
Et est ce que c'est bon pour la peau

Anonyme a commenté ce truc :
Mais est ce que il faut le mettre pendant une nuit parce que moi ça me pique un peu quand même et surtout les yeux

Anonyme a commenté ce truc :
Merci de m avoir repondu

Anonyme a commenté ce truc :
Le dentifrice fonctionne vraiment en plus maintenant je sens la menthe

Anonyme a commenté ce truc :
Est ce que ça marche si on met du dentifrice sur la piqûre de moustique

Anonyme a commenté ce truc :
La cigarette c'est trop bien ! MOI qui ai horreur de ça. . . ça à aider un vie !

Anonyme a commenté ce truc :


Ofelia a commenté ce truc :
Je viens d'essayer l'astuce de l'oignon, ça fonctionne super bien, plus de démangeaison pour le moment pourvu que ça dure ! Merci en tout cas !

Sans limite a commenté ce truc :
Faite bouillir un oeuf et rouler le sur la piqure, ca soulage !

Hello a commenté ce truc :
J'ai toujours des piqûres de moustiques en été et je vais bien recopier ces conseils pour les appliquer un par un et j'espère ne plus avoir de piqûres de moustique grâce à vous.

Olga a commenté ce truc :
Contre les piqûres de moustique j'ai essayé le truc du persil et franchement, c'est efficace. Il paraît que le gel d'arnica marche bien contre les piqûres de moustiques alors j'en mettrai à mon fils la prochaine fois. Merci pour tous vos conseils si précieux.

Paul a commenté ce truc :
Je me fais souvent piquer par les moustiques et j’ai plein de piqûres de moustiques sur le corps surtout en été. J’ai essayé le savon de marseille et ça marche bien et je vais essayer les autres trucs. Merci grand-mère.

Mamielie a commenté ce truc :
DE L'EAU DE COLOGNE EH OH JE SUIS PAS MASO !

Tamere a commenté ce truc :
Apliquer de l'eau de cologne

Mamielie a commenté ce truc :
Cette année j'ai été littéralement bouffée par les moustiques et autres rien n'y a fait alors courage j'ai tout essayé ou presque !

Led a commenté ce truc :
Ces pas bien

Houkase mon chouchou <3 a commenté ce truc :
Merci pour les conseille jessyerais le dentifrise :) moi j'ai eu des picure 3 ho poignier 4 devant et deriere le bras les 2 bras un pré du doit de pied et un a la cheville 5 a la jambe lotre jen et 3 1 dans le coup et un sur le bas de ma figure COMMENT FAIRE AIDER MOI !

Snake a commenté ce truc :
Etalé du dentifrice sur la piqûre sa marche bien mais ont peut aussi mettre de la lavande distillé (sa coutent une petite fortune)mais ca marche super bien.

Vexttor a commenté ce truc :
Le truc du dentifrice sa marche bien.

Clo a commenté ce truc :
Ca marche vraiment le truc de la boucane de cigarette ! merci

Mimina a commenté ce truc :
Sinon il y a une autre méthode qui marche bien aussi c'est d'appliquer de la salive sur la piqure et ensuite mettre du sel par dessus et frotter quelques secondes. Résultat : plus de démangeaisons ^^

Zashe a commenté ce truc :
Mettre du dentifrice sur la piqure, ca foctionne bien.

Princesse-Zelda- a commenté ce truc :
Merci pour les astuces ^^ ses super efficase le truc avec la cigarette !

Anonyme a commenté ce truc :
Prendre une bonne douche au pire. . .

Marina a commenté ce truc :
Elle injecte pas de venin mais sa salive, ceuqui permet de nous anesthesier pendant le moment ou elle pompe notre sangs et donc approcher une source de chaleur permet de la neutraliser .

Anonyme a commenté ce truc :
Heyy je suis pu capable les trucs de marche pas fokoff les cigaretes je ne vais pas depenser mon argent la dedans moé jai pas juste sa a faire au pire quand tu va a pharmarcie tu ten acheter un truc lahh mais moé jhabite a cmapagne fack cest rare que je sort sté !1 :O AIDEZ MOI JE SUIS EN DETRESSE ! :o

Etonnée... a commenté ce truc :
Le moustique (la femelle uniquement) 'pique' pour nous prendre du sang afin de nourrir sa progéniture : elle n'inocule rien. . . donc arrêtez d'approcher une cigarette (ou autre source de chaleur) afin de faire sortir un venin inexistant. . . cette méthode n'est valable QUE si il y a venin. . .

Xedx a commenté ce truc :
Le truc c de se taper hyper fort sur la piqure et de penser a autre chos

Myriem a commenté ce truc :
On fait ça aussi pour les bosses, et ça marche à merveille !

Kahina a commenté ce truc :
Pour moi c'est le vinaigre qui calme, rien d'autre.

Dom. a commenté ce truc :
Beaucoup plus simple prenez un peu de votre salive sur votre doigt et tamponez a l'endroit de la piqure efficace - rapide et gratuit je le fait tout le temps.

Anonyme a commenté ce truc :
Sous la main un citron vert et voila plus de piqures de moustiques trés éfficasse

Null a commenté ce truc :
>> Bidule a écrit:BONNE NOUVELLE GRACE A CE MAGNIFIQUE TRUC DE LA CIGARETTE ? JE N'AI PLUS DE PIQURE DE MOUSTIQUE ? PAR CONTRE, J'AI DES BRULURE DE CIGARETTES. . .
COMMENT FAIRE POUR ENLEVER DES BRULURES DE CIGARETTES ?. . .

> approchez une moustique à environ 0, 5 - 1 cm de la brulure de cigarette,

Lol a commenté ce truc :
Entre nous mes chers amis, la meilleur solution est d'attendre que la piqûre disparaissent naturellement -_-

Louisyl a commenté ce truc :
Arrêter de fumer !

Bidule a commenté ce truc :
BONNE NOUVELLE GRACE A CE MAGNIFIQUE TRUC DE LA CIGARETTE ? JE N'AI PLUS DE PIQURE DE MOUSTIQUE ? PAR CONTRE, J'AI DES BRULURE DE CIGARETTES. . .
COMMENT FAIRE POUR ENLEVER DES BRULURES DE CIGARETTES ?. . .

PaaarLeeel a commenté ce truc :
Le Poireau Soigne Les piqures apliquéée le en rondelle directement sur la piqure pendant 1 minutes apré quelques jour celle-ci disparaitra de moustiques ainsin que les basilic qui par son odeur les fait fuire la citronelle et ausi un bon moyen pour ne pa se faire piqué

Amigojeanguy a commenté ce truc :
Le mieux est d'éviter les piqures avec un répulsif: 1 feuille d'assouplissant à textile à mettre dans vos poches. Moi je vais en mettre dans chaque poche(chemise et pantalon)aux poignets et chevilles et au col de chemise. Rien n'est plus rassurant que de se rassurer soi-même !Je vais essayer ce nouveau truc cet été pour la première fois. On s'en reparlera !

BALIA Chantal a commenté ce truc :
Expériences faites Ile Maurice, le plus pratique et toujours sous la main ou dans un sac, humidfier une petite savonette et passez-le sur la piqûre. ça ne soigne pas mais ça soulage

Nassima a commenté ce truc :
Le vinaigre aussi est efficace pour soulager les piqures de moustiques et calmer les démengeaisons qui s'ensuivent.

Titi a commenté ce truc :
Vous pouvez aussi faire chauffer je dis bien faire chauffer à l'endroit de la picure avec une cigarette pendant 30 sec et ne pas frotter apres sa soulage tres bien.

Nanoueve a commenté ce truc :
Le persil on peut essayer mais la cigarette a la place de la piqure il y aura une brulure alors a choisir

Anais40 a commenté ce truc :
J'ai très mal parce que j'ai des piqures de moustiques

A télécharger :

Les 40 trucs de l'été !


Le e-Book de Grand mère !

Les meilleures astuces,

au bon moment !