^

Mon Compte Se connecter
"Le site des trucs et astuces d'antan"

Soupe : trouvez les meilleures astuces

La soupe est délicieuse en hiver, comme en été! Pour réussir à coup sûr vos soupes, ou piocher d'autres astuces pour parfaire vos bouillons, suivez les conseils de Trucsdegrandmère!
bandeau gauche

Les 10 meilleurs Trucs avec le mot clé "Soupe"

bandeau gauche










La soupe est un terme générique pour désigner un potage liquide chaud ou froid que l'on mange en début de repas. La soupe est souvent faite avec des légumes mais elle peut aussi avoir de la viande ou des poissons ainsi que des matières grasses comme le lard ou la crème fraiche. Il existe beaucoup de variétés de soupes à travers le monde.

Le soupe se nomme aussi couramment le potage qui vient de pot car on cuit les légumes dans un pot. Le potager a la même origine car il désigne l'endroit où l'on cultive les légumes pour faire le potage. La soupe, autrefois, se servait sur une tranche de pain et était constituée de légumes. Lorsqu'on ne mettait pas de tranche de pain, la soupe se nommait un bouillon.

Il existe beaucoup de variantes de la soupe comme la bisque, le brouet, la garbure, le potage, le velouté, le bouillon, etc.… on peut  Faire une bonne soupe à l'oignon ou encore  Faire une soupe express, une  Soupe de lentilles, une Soupe au fromage du Tarn, une Soupe campagnarde, une  Soupe de poissons de l'atlantique, etc.…

La soupe est bonne pour la santé, elle réchauffe l'hiver et on peut  Dégraisser une soupe chaude,  Epaissir une soupe,  Conserver de la soupe,  Alléger une soupe ou encore  Récupérer une soupe trop salée. C'est dans les années 1870 que la soupe commence à être industrialisée avec l'allemand Karl Knorr ou le suisse Julius Maggi et on la trouve dès lors, déshydratée sous forme de cubes. La soupe devient alors très rapide à réaliser.

La soupe toute prête est très pratique, elle est aussi bonne au goût. La soupe industrielle est également bien étudiée pour ceux qui veulent perdre du poids ou ne pas en prendre. Elle possède des apports en fibres qui sont intéressants, le sel est diminué et l'apport en lipides contrôlé mais rien ne vaut la bonne soupe maison.
bandeau gauche

Les derniers Trucs avec le mot clé "Soupe"

bandeau gauche



































































Recevoir les trucs

Recevoir les trucs

Retrouvez nous sur

Retrouvez nous sur

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère

La boutique de Grand-mère

La boutique de Grand-mère